Tout le monde parle d’arriver tôt (c’est à dire à 8h30) a l’entrée des musées du Vatican pour aller directement à la Chapelle Sixtine et ainsi avoir moins de monde pour la visiter.
Mais qu’en est-il des visites à la toute dernière entrée possible en fin d’après-midi soit à 16H ou un petit peu avant (vu que ça ferme à 18h…)? Y a t-il également moins de monde?
Autre chose : quelqu’un a déjà tenté l’expérience des visites nocturnes??
Bonne fin de journée à vous tous!!
Amaury
catherineg2
Bonjour,
Sùr qu’en arrivant vers 16h pas de file d’attente, mais pas beaucoup de temps pour visiter, car dès 17h30 on commence à pousser hors Chapelle Sixtine les derniers visiteurs…
Si vous pouvez choisir la visite du vendredi soir, l’idéal est de réserver le 1er horaire, car alors personne dans les salles et vous avez toutela soirée pour visiter.
attention que le parcours n’est pas le mème, plus court, mais on voit les salles les plus intéressantes!
CG
monoii3
Oui c’est ce que je me dis, ça me tente pas mal cette option!!!
Ca nous évitera de se lever très tôt, c’est quand même les vacances hein et de pouvoir se consacrer à autre chose la journée…
J’ai entendu parler qu’il existait un bus nocture ou l’on pouvait manger dedans pendant qu’il parcourait la ville éclairée!
Avez-vous eu des échos la dessus? Ou l’avez-vous même déjà testé?
Je recherche une idée un peu insolite pour ma femme pendant nos 5 jours à Rome…
Merci
Amaury
aventure-tv4
Il y a une cafétériat (prix assez raisonnables). Une visite tardive, c’est bien mais ça laisse peu de temps.
catherineg5
Je déconseille d’entrer dans les musées du Vatican après 15h30 ce qui laisse tout juste2h de visite, car à partir de 17h30 on vous fait sortir de la Chapelle Sixtine car tout le monde dehors pour 18h…
Donc si possible pas près 14h30/15h pour en voir un minimum!
CG