Bonjour,
le Museum Pass Istanbul comprend il la visite se sainte Sophie car je lis differentes versions,
Je souhaite louer une voiture en Cappadoce et faire un vol en mongolfiere
qui peux m’indiquer des bons plans
j’ y serai debut avril
Merçi
Le site qui liste les musées inclus dans le pass est celui-ci. MuseumPass İstanbul E-Card
Ce sont des musées qui dépendent du Ministère de la Culture et Sainte Sophie n’en fait pas partie.
Malheureusement je ne connais pas de bons plans pour les vols en Montgolfière, les agences ont tendance à abuser. Eviter de passer par des plateformes pour ajouter des commissions.
Pour la location de voitures, vous avez toujours des petites compagnies localement, qui ne sont pas uniquement dédiées à la location de voiture, mais pas forcément moins chères que les loueurs institutionnels. Il faut comparer sur des plateformes comme rentalcars.com. Le bon plan est de louer le plus possible à l’avance, en prenant une formule remboursable.
Et si vous êtes en avril, faites attention car les prix risquent de grimper entre le 7 et le 14, puisque c’est la fête de fin de Ramadan, que les Turcs auront des vacances et que les prix vont s’envoler. Idem pour les vols et tous les transports qu’il faut obligatoirement réserver sur ces dates.
Merci Catherine pour les infos.
Pour terminer son séjour pour profiter de la mer, quel est l endroit sympathique et pas trop " touristique"…
Merci
je ne sais pas si vous aurez vraiment l’occasion de profiter de la mer car elle est fraîche en avril ! Tout dépend d’où vous repartez après. Le pays est grand. Il y a des vols directs depuis la Cappadoce vers Antalya ou Izmir. Pas très écolo mais pas de train.
Encore merci Catherine !!!
Bonne soirée
Vols en montgolfières.
On avait shunté les vols montgolfières après discussion avec un Turc (pilote de planneur en Allemagne) , avec qui on avait sympathisé. (sa famille était originaire du coin, mais lui immigré en Allemagne) . D’après lui, matériel peu entretenu, formation insuffisantes des aérostiers, trop de montgolfières au même endroit. Mais le spectacle est fascinant. Attention, avis tout personnel. J’avais fait confiance à ce monsieur.
Tout dépend de la compagnie que vous choisissez. Il y a beaucoup d’aérostiers allemands d’ailleurs… Et les bonnes compagnies les paient. Je me méfie des petites compagnies de montgolfières qui n’ont que peu de ballons, ne paient pas les professionnels qualifiés pour tirer les prix.