J’ai effectué un voyage au canada, un circuit plus précisément 12 jours sens Montreal Montréal.
Mon voyagiste était Voyage Transat, j’en suis trés satisfaite.
Nous avons eu un guide génial, Jean Louis AUCLAIR. Si un jour vous l’avez comme guide, faîtes référence à 2 brestoises et dites lui bonjour de nous 2. Vraiment ça été un circuit trés bien à part les petits déjeuners qui auraient pu être plus copieux.
J’ai bien entendu faits de trés belles photos et une vidéo.
Pour le menu de ma vidéo, j’aimerais trouver un extrait de musique traditionnelle canadienne, quelqu’un sait si un site propose des extraits ?
Merci
ame_nomade2
Salut à ma connaissance il n’y pas de musique vraiment traditionnelle exceptée celle des Amérindiens…
tout ce que je peux suggèrer c’est de faire une recherche sur google.ca de ce genre de musique regarder éventuellement sur les sites de Indigo.ca ou Archambault.
Au Canada la musique traditionnelle c’est plutot Nickelback, Avril Lavigne ou bien Brian Adams ha ha ha.
Dans certains coins on écoute aussi de la Country Music
Anonyme3
Bonjour,
Heureux que vous ayex été satisfaite de la prestation reçue.
Pour compléter votre bonheur allez sur Youtube et tapez la Bottine souriante
Anonyme4
je ne sais pas si ca peut coller à l’utilisation que vous voulez en faire mais la musique acadienne est tres sympa, sorte de country francophone incomprehensible!
Je n’ai pas de nom d’artiste precis en tete mais tapez musique acadienne sur google et vous vous rendrez compte que c’est plus riche que ce qu’on imagine!
A écouter en dégustant une bonne poutine!
Anonyme5
Bonjour!
Le choix est vaste en ce qui concerne la musique traditionnelle québecoise. Plusieurs groupes tentent de réactualiser le genre, dans un esprit de conservation du patrimoine musical et en même temps un souci de moderniser le tout… Pour ma part, je vous conseille les groupes suivant: Mes Aïeux, La Volée de castors, Mauvais Sort, Galant, tu perds ton temps. Et comme on dit chez nous “swigne la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois!”
lucie19586
va sur ce lien , tu devrais trouver ton bonheur
Anonyme7
Comme martine je dirais que dans les meilleurs il y a : Mes aieux, mais aussi Les Cowboys Fringants, et Noir Silence aussi (pas noir désir).
Les Cowboys Fringants ça vaut la peine !!
Anonyme8
Si vous aimez la musique traditionnelle, vous pouvez dès maintenant aller visionner des extraits de l’émission Folklorythme disponibles sur le nouveau site www.tvcogeco.com.
Animée par Michel Morin, cette émission présente la relève musicale folklorique au Village Québécois d’Antan.
Replongez-vous dans le passé et appréciez la musique traditionnelle québécoise tout en découvrant le site du Village Québécois d’Antan. Chaque semaine soyez de la fête… on brasse la cabane avec les groupes ; Réveillons, les Langues Fourchues, les Cuillères à carreaux et plusieurs autres excellents groupe de musique trad.
Anonyme9
Connais tu George Belliveau ? c’est un chanteur acadien que l’on a croisé au cours d’un périple en acadie. C’est un mélange de folk, de country … en langue française.
Tape son nom sous google et tu seras agréablement surpris !
Anonyme10
Bonjour,
étant moi même d’origine canadienne même si j’ai décidé d’habiter en France, je me permet de vous faire partager ma musique sur mon site web: http://www.mp3trazaac.net !
Si vous êtes de Montréal, n’hésitez pas à m’écrire sur mon adresse mail !