Nous sommes une famille avec trois enfants en bas âge qui habitons actuellement la bourgogne. L’un de nous est muté à Saint-Alban.
La question classique que nous nous posons c’est où poser nos valises, sachant que moi je travaillerai à Toulouse.
Première option habiter une maison à Toulouse même , mais quel quartier? Cette option sera écartée si l’un d’entre vous me confirme que les aller retour Toulouse Saint-Alban peuvent prendre 45 min en voiture jusqu’aux heures de pointe… Y a t il un toulousain qui me le confirmer car difficile d’avoir les infos?
La deuxième option serait donc d’habiter une ville aux alentours.
Je cherche une jolie ville sans barres d’immeubles, et où je pourrais rejoindre facilement Toulouse en tramway ou métro par exemple et où mon mari serait proche de Saint Alban en voiture ( 20 min max aux heures de pointe). est ce que cette ville ou village existe? merci par avance!!!
Anonyme2
bonjour,
je lis votre message, je n’ai jamais vécu à toulouse mais je sais que c’est difficile en voiture, gros bouchons aux heures de pointe… voilà le mieux c’est donc le métro. bons préparatifs !
valmy313
Vers St Alban, il n’y a pas de Metro ou de Tramway mais il y a le TER (c’est sur la ligne de train Toulouse Paris). Mais je pense que les logements proches de la voie de chemin de fer ne sont pas terribles.
St Alban et les villes des environs sont assez sympas et dans le style de ce que vous recherchez (aucamville, castelginest par exemple). Ce sera facile pour votre mari mais peut être un peu moins pour vous si vous souhaitez une liaison directe vers le centre ville. Le plus simple est probablement de rejoindre le métro à “la vache” par bus ou voiture.
Les “quartiers nords” de toulouse (près du métro la vache et trois cocus) ne sont pas terribles. Vous pouvez plutôt choisir le quartier des minimes qui a l’avantage d’être sur le metro et pas trop loin de St Alban.
marie_31_14
Pour les enfants : école , creche , nounou
Qui les récupère le soir et où ?
Je pense aussi que le mieux c est de venir passer un we dans le coin pour voir
Perso j ai travaillé 1 an à Saint Alban en habitant toulouse
Rien d insurmontable non plus mais c est vrai que la circulation se dégrade
Au fil du temps
mathtoulouse5
Bonjour,
j’habite aux minimes (quartier de Toulouse), et si vous trouvez une maison sur les minmes, vous serez proche de St Alban, il vous faut priviliégier Toulouse Nord (Minimes, la Vache, Set deniers,…).
Aprés par la rotue de Paris, il y a de la circulation car zones commerciales et industrielles, mais rien d’insurmontable.
Si vous souhaitez habiter hors Toulouse, pensez Aussonne et Beauzelle, qui ne sont pas loin de Saint Alban, et vous avez le tram pas loin.
Je reste à votre disposition si besoin d’aide ou info.
Anonyme6
Merci pour vos réponses. Nous partons de Toulouse où nous avons visité pendant une semaine. Quelle belle ville! Nous pourrions nous voir habiter dans les quartiers cote pavée guilhemery busca les chalets ( bon je pense réellement que ce quartier nous sera inaccessible financierement ) nous avons traversé les minimes mais je ne pense pas que nous avons regardé du bon côté car nous n avons pas vraiment apprécié ce que nous avons vu alors que de l avis de beaucoup c est un bon quartier. En tout cas nous trouvons cette ville magnifique! Nous pensons prendre une assistante maternelle a domicile pour les enfants. Ce qui me pose question d habiter a toulouse c est Quid des infrastructures sportives et de l enseignement de la musique. Il nous faudrait un quartier où tout cela soit facilement pour nos enfants. En périphérie j ai beaucoup aimé Blagnac dotee de beaucoup d installations sportives et d un conservatoire et du tram en plus pour pouvoir rejoindre Toulouse. Mais pour rejoindre saint alban en période de pointe?? Castelginest pas mal lais moins bien au niveau infrastructures pour les enfants je trouve. L idéal selon mon mari Toulouse même alors je suis toujours preneuse des reponses quant à nos interrogations ! Merci en tt cas
mathtoulouse7
Quartier Guilhermy et Busca, trés bon choix.
Guilhermy, tu as les Argoulet pas loin, qui est un complexe sportif récent et multi sport (foot, rugby, psicine, patinoire, baseball,… il y a tout).
Busca, tu as le stadium pas loin avec des terrain de foot et multi sport au complexe Daniel Faucher de l’ile du Ramier.
Aprés niveau musique, Toulouse centre reste le top avec le conservatorie de musisque vers Saint Pierre.
Par contre, pour Saint Alban, vous etes assez loin. Attention si vous avez visiter en aout, car niveau circulation, Toulouse actuellement c’est désert… Des Septembre, c’est autre chose.
Je reste à disposition pour toutes questions.
marie_31_18
Les quartiers que tu cites sont bien mais un peut cher
Tu peux regarder à proximité comme vers rangueil , pont des demoiselles ,les amidoniers, saint Michel
La proximité d’un métro est un plus
Évite peut être la gare , empalot le mirail basso cambo Arnaud Bernard et peut l ultra centre tout piétonnier ( raison pratique )