Mutation dans le 34

Forum Languedoc-Roussillon

Bonsoir ,
mon mari va être muté dans le 34 en septembre 2018,
il travaillera à domicile mais devra effectuer quelques interventions à Montpellier

nous sommes un jeune couples ( 27 et 28 ans ) avec un bébé d’un an.

Ne connaissant que très peu cette région , je souhaiterai connaître les villes à éviter et à l’inverse celles à privilégier à savoir qu il faudrait que ce soit une ville a maximum 30 min de Montpellier en voiture , que ce soit une ville ou village où il y’a des commerces, écoles …

merci de vos réponses et conseils .

Bonsoir,

Bienvenue chez nous !

Pour vous répondre avec précision , il me manque l’information principale : le lieu de travail de votre époux. Comme dans toutes les “grandes” villes Montpellier est très embouteillée aux heures de pointe…

D’Est en Ouest, il faut presque 1h45 par l’autoroute A9 pour traverser l’hérault et du Nord au Sud presque plus compliqué car pas ou peu d’autoroute donc les villages de résidences vont dépendre du temps qu’il se fixe pour aller travailler. Il vaut mieux compter en temps qu’en kilomètres. La saison estivale accentue les temps de déplacement sur la côte.
Pratiquement tous les villages sont très bien équipés en commerces, supermarchés, hyper, écoles, collèges et les transports scolaires sont parfaitement organisés (herault transport)
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin en message privé
Cordialement

GISELE

Sujets suggérés

Services voyage