Et nous aussi on est TZR en Guyane, ouahhh, on ne s’y attendait pas du tout, j’ai eu la même réponse de la part du snes, le seul souci c’est qu’on est deux, mon concubin m’accompagne dans cette “aventure”, restons serein,
on dirai quand même qu’il ne tiennent compte de rien dans ce système “informatisé” par exellence, encore heureux qu’il soit plombier, ça peut aider, on verra bien.
Mais pour la stabilité, je crois que c’est illusoire!!
Et encore, on a posé à la DAF un dossier de prise en charge des frais de déménagement et billet d’avion pour partir assez tôt (le 5, 6,7 juillet), donc espérons qu’on saura assez tôt l’affectation de remplacement en question, à deux semaine du départ on est encore dans le flou total, si quelqu’un a des sugestions on est preneur, par exemple des gens qui on déjà vécu cette expérience en couple!
Oui, par curiosité, est-ce que Yannick -qui avait lancé la discussion il y a plusieurs mois!- est encore “en lice”?
Nous étions plusieurs à envisager une mutation en Guyane, et maintenant que les jeux sont faits, je voulais savoir si tous ceux qui avaient contribué au forum étaient toujours là, ce qu’ils avaient obtenu, etc …
Au risque de me répéter: comme je suis sur St Laurent à la rentrée, je cherche un/une/des colocataire(s), avis aux amateurs et aux nécessiteux.
@bientôt j’espère.
Salut à tous !
Marrant de lire l’évolution du forum ! de revivre le stress du mouvement !
Pour ma part suis plus chanceux En college sur Cayenne !!
ça sent la concurrence dans les agences fin aout !
Vous décollez qd, on sera peut etre dans le meme avion !
Salut pierre et tous les futurs guyanais sur le départ,
moi, j’ai demandé un départ aux alentours du 10 aout mais je n’ai pas encore de nouvelles du rectorat pour le billet… a voir.
Sinon, dans quel collège es tu muté? moi, ce sera le colège Auxence Contout à Cayenne aussi…
Salut !
College J.Catayée ou Cayenne V route de Montabo entre Cayenne et Montjoly.
Billet d’avion pour le 18/08 je pense !
Voili
Quant à moi, PLP2 anglais, ce sera Lycée Melkior Garre.
Départ réservé par le Rectorat le 10 août.
Peut-être nous verrons-nous à CDG?
J.L.M.
Salut,
je suis donc sur un collège et un lycée à Rémire, ce qui me convient bien finalmenent car je voulais rester près de Cayenne. Je pars vers le 17/08 et suis toujours motivée pour une collocation!
A bientôt
Ps: absente du forum pdt 3 semaines cause départ en Espagne…c’est si dur les vacances!
Concernant la prime d’installation des fonctionnaires elle est bien maintenue !!! voici le décret: Décret n° 2007-202 du 14 février 2007 portant extension de la prime spécifique d'installation <BR>
Bonjour à vous.
Je suis actuellement stagiaire PLP Lettres-Histoire dans l’académie de Créteil et j’ai de “grande chance” d’y rester pour mes premières années d’enseignement… J’ai néanmoins comme projet de partir en Guyane.
Pourriez-vous me dire comment s’est passé votre installation à chacun et aussi vos conditions d’enseignement ?
Merci d’avance.
Murielle.
Bonjour Murielle,
Il y a un an, j’étais dans la même situation que toi et me voici en Guyane depuis fin aout avec beaucoup de plaisir ! Nous ne connaissions pas du tout ce petit bout de France du bout du monde mais nous y sommes trés heureux. Je suis partie avec mon compagnon et nous sommes à Kourou. Nous n’avons pas fixé de date de retour et comptons bien y rester longtemps ! ici, nous avons complètement changé de qualité de vie : fini le stress, les embouteillages, les heures de routes, les gens agressifs, le bruit… en réalité, il y a deux facons de voir les choses : 1) ceux qui écoutent tout ce qu’on dit sur “l’enfer vert” et l’image qu’on donne en metropole (mauvaise), qui essaient de reproduire leur mode de vie métro et pour qui ce n’est qu’une experience avant de repartir 2) ceux qui prennent les choses comme elles sont, prennent le temps de decouvrir les gens, les lieux, de s’extasier, d’accepter le rythme et s’y font un petit cocon trés agréable. Ca, c’est la première partie pour te donner un apercu agréable de la Guyane. Pour le reste, je t’écris en privé avec mon mail pour tous les aspects techniques.
a bientôt !
La Guyane, ce serait donc soit l’enfer vert (cliché négatif), soit “cool, fini le stress, fini les embouteillages” (cliché positif). Je suis désolé de dire que ça ne me paraît ni l’un ni l’autre. Voilà deux ans que j’enseigne en Guyane, après avoir enseigné en métropole. Il y a bien sûr des aspects positifs : il me paraît plus facile d’enseigner en Guyane, avec moins de faits de violence, de manque de respect, etc. Par contre, les inconvénients de la vie guyanaise restent ce qu’ils sont :
- embouteillages hallucinants sur Cayenne/Rémire-Montjoly ! (désolé de contredire Sandrine)
- A/R en métropole par Air France prohibitifs
- coût du logement prohibitif
- coût de la vie élevé
- toute démarche administrative est un parcours du combattant (dans l’Education Nationale ou hors Educ Nat, cf. impôts, sécu, poste, EDF, Orange, SGDE, etc.)
- les grèves à répétition de l’EDF, du port de Dégrad des Cannes, les rayons vides dans les magasins, les infrastructures manquantes, etc. font quand même très “mal-développement”.
- climat pas si bon enfant que cela dans les établissements …
Bonjour
Je suis stagiaire en technologie et je viens de recevoir ma mutation pour l’an prochain : la Guyane.
Ce choix ne me convient en aucun, je ne veut pas et je ne suis pas pret a partir si loin. Avec mon amie nous avions des projet pour l’année prochaine qui tombe a l’eau.
Suite à une énorme erreur de ma part il m’ont affecté dans un lieu ou je ne veux partir.
J’essai de faire une demande de révision d’affectation. Toutefois j’aimerais savoir s’il existe une solution pour obtenir une autre affectation n’importe ou en métropole?
Ou alors une personne souhaiterais elle échanger sa mutation avec moi? En technologie ou dans une autre matiere?
Je suis à votre disposition alors n’hésiter pas à me contacter meme en privé.
Merci beaucoup pour vos réponses voire peut etre solution.
SLT
Salut, je viens de recevoir ma mutation il y a quelques heures, j’ai enfin obtenu la Guyane, 4 ans que je demande… Maintenant il faut choisir le LP… Michotte ( Cayenne) ou St Laurent II ??? Si quelqu’un peut m’aider dans mon choix et mes démarches, je suis preneur…
Bonsoir.
Pourquoi Michotte ou SLM? Il y a d’autres LP à Cayenne et à Kourou.
Quelle matière? Les postes vacants en Guyane paraissent à partir du 25 mars.
A+ et bravo pour la mut.
Jean Le Mauff
PLP Anglais Lycée Melkior - Cayenne
Bonsoir Jean, en fait je ne parle que de ces 2 LP parce que je suis PLP Electrotec, tu es à Cayenne depuis longtemps? Le métier est différent en Guyane?
Bonjour,
Je suis en poste au LP de Kourou depuis la rentrée. Si ce secteur d’interesse je peux te donner des infos sur la ville et le lycée (il y a pas mal de changement prévu l’an prochain).
Bonne préparation
PLP Vente LP Castor Kourou
Salut Sandrine, je crois qu’il n’y a pas de CAP BEP ou même BAC pro en electrotechnique dans ton LP ni même à Kourou, mais j’aimerais beaucoup que tu me fasses profiter de ton expérience ( installation…), merci, à+
Salut Eric.
Attends de voir la liste des postes vacants, peut-être seras-tu TZR en LP?
Cela fait un an seulement que je suis en Guyane et je suis passé par une difficile période d’adaptation (octobre à décembre). Maintenant ça va très bien et je suis ravi de rester.
Je ne connait pas du tout Saint Laurent mais on m’a dit que malgré le fait que ce soit petit (un village) les gens y étaient très sympas et qu’il y faisait bon vivre (bonne ambiance).
Ici à Cayenne c’est plus grand, plus anonyme mais agréable aussi.
En ce qui concerne le niveau des élèves, c’est très en dessous de ce que j’ai connu en métropole (il est vrai que j’étais en lycée hôtelier). Le dernier bac pro blanc en anglais dans ma classe me donne 3,5 de moyenne, il paraît que c’est tous les ans comme ça.
En revanche, les élèves sont très sympathiques, polis, souriants et pleins d’humour et de nonchalance. C’est un régal de faire cours.
Si tu veux un compte rendu de ma première impression, c’est ici:
http://www.guyane.lemauff.fr/professionnel.html
Bravo pour ton choix et n’hésite pas à demander, mon expérience est récente mais peut servir.
Jean
Je viens moi aussi d’apprendre que je suis mutée en Guyane. Je suis prof des écoles, et vu mon petit barème je ne sais pas où je vais atterir! S’il y a des personnes qui ont des expériences à faire partager, ou qui viennent aussi d’être mutés et qui voudraient partager leurs impressions, les différentes démarches à faire…ça pourrait être sympa!
Cédric,
En effet il n’y a rien en électro à kourou, les formations sont vente, secrétariat, bois, froid. Dans quelle matière enseignes-tu ? Fais attention les sites présentants les LP ne sont pas à jour, renseignes toi diractement dans les lycées pour connaître les formations. Je suis là depuis fin aout et tout s’est super bien passé pour moi. Kourou est une petite ville sans centre ville mais pleins de quartiers reliés et ouverts (rien à voir avec la métropole, toutes les activités sont mélangées). Pour le logement, c’est la Simko qui gère presque tout (logements “hlm”, programmes neufs…), après il faut passer par les particuliers mais c’est plus cher. Depuis peu, les enseignants mutés ont priorité sur des propositions de logements : nous avons eu un F2 en 15 jours, ça permet de se retourner pour trouver autre chose ! sinon la colocation fonctionne trés bien (dans des maisons avec piscines ! ). Coté violence, on en entend beaucoup parler mais nous, on ne l’a pas vécu. Il y a des cambriolages, c’est pour ca que les gens font garder leur maisons quand ils partent, et aprés c’est comme en métropole, une soirée qui dégènere… sinon je pense que se sont plutôt des réglements de compte personnels (entre orpailleurs clandestins, …). En tout cas pour moi je me sens trés à l’aise même quand je sort le soir, et ici les contact est assez facile quelque soient les communautés, pour peu si on ne se prend pas pour le métro qui sait tout !
Coté lycée, les élèves sont trés sympathiques et respectent l’enseignant et l’école, c’est trés agréable de faire cours. Par contre, ils ont des difficultés notamment d’expression, logique quand on ne parle pas un mot de francais à la maison ou dans la communauté. Beaucoup de jeunes filles sont maman trés jeunes ce qui ne facilite pas l’assiduité. Aprés, c’est plutôt le “mamouth” qui nous pose probleme ! des décisions rectorales incohérentes, des lenteurs administratives… et des programmes scolaires métro qui ici n’ont parfois aucun sens ! (comment faire appréhender les différentes voies de communication quand il n’y a ici ni autoroute ni train ni transport en commun ! ).
Pour finir (mais je pourrais en écrire des pages ! ) Kourou est la ville du centre spatial qui finance beaucoup de choses pour réhausser son standing, du coup on a un hôpital de bonne qualité, une ville plutôt bien entretenue… Pour nous Cayenne, à coté, c’est devenue la grande ville ou on va rarement !
N’hésite pas à me poser des questions plus précises !
Bonjour!
tout d’abord bravo pour ton humour et merci! Ton témoignage nous a fait mourir de rire et fait partir de ceux qui nous font piaffer d’impatience. En effet sommes un couple de profs, Greg en biotechno et moi Cécile en espagnol, et depuis notre chère academie de Créteil nous venons d’apprendre que nous avons obtenu notre mutation en Guyane et depuis quelques jours avons commencé notre voyage sur le net. Je me permets de te contacter parce que nous allons bientôt formuler les voeux intra et justement nous pensions depmander en premier lieu le LPO de Cayenne. Peux-tu nous en parler plus longuement, (métier, élèves, ambiance, etc.) sais-tu si des postes se libèrent dans nos matières?
Au plaisir de te lire.
Cécile et Greg
Bonjour,
Je suis aussi prof plp electro et je suis intéressé par des renseignements sur le logement( prix, appart, maison). Qu’est ce que le simko? Comment sont les apparts? Quels quartiers?
Merci
Bonjour à tous,
Je viens d’apprendre le 2O mars O8, que je suis muté en Guyane. Je suis PLP Maths-sciences 1Oème échelon, j’ai bossé en métropole, à Wallis, à Tahiti et là Actuellement je suis en poste à St-Pierre (et Miquelon). Pour l’instant je ne sais pas où je vais atterrir en Guyane, car il faut attendre le mouvement intra-académique prévu à partir du 25 mars O8. Quelqu’un pourrait-il me dire si il y a des postes libres sur KOUROU en maths-sciences ??? en LP, et même question sur CAYENNE, et le nom des bahuts.
Question logement, est-il plus interessant d’acheter ou de louer, vu les tarifs appliqués??? , toutes informations venant de vous tous me seront très utiles, j’arrive avec mon épouse et mon fils que je dois inscrire en 1er S.
Je remercie beaucoup tous ceux qui voudront bien me répondre.
André.
Merci pour toutes ces infos, dommage que tu sois sur Kourou, je ne sais toujours pas où sont les postes en électrotechnique mais cela ne peut etre que dans le LP Michotte ou St Laurent II alors si il y a des profs de ces 2 lycées ici, faites moi signe svp!
Sandrine je te poserais certainement d’autres questions plus tard si tu veux bien, bye
La simko est l’organisme qui gère les logements sur kourou (et uniquement sur kourou). Les listes d’attentes sont trés longues mais les enseignants sont prioritaires lorsqu’ils arrivent. Ce sont des appartements ou des maisons et il y en a dans tous les quartiers, il y en a aussi beaucoup en construction mais je ne sais pas quand ils seront finis. Nous on a eu un F2 en arrivant, en rez de jardin avec un balcon, tout à fait correct, et sécurisé avec des grilles (tout le monde en a ici, sinon ce sont des alarmes). On déménage parce que je suis enceinte de jumeaux, mais sinon on aurait pu rester encore un bon moment. On paie 470 €CC. sinon il faut s’adresser au privé (voir les annonce sur blada.com) mais c’est très cher. Les 2 agences de Kourou n’ont presque pas de location. Certains quartiers ont une plus mauvaise réputation mais il n’y a pas vraiment de ghetto ici, ni de tour, de barre… (maxi 3 étages).
salut
je viens de lire tous vos post, et je ne sais pas quoi faire moi non plus. je suis muté en guyane comme plp lettres-histoire apres 5 ans passés à Bordeaux (ville natale) et je débarque en guyane avec femme et 2 enfants…bref soit Cayenne, soit Kourou ?? cela dit en passant, j’ai une double étiquette, je suis aussi entraineur de badminton alors, mon choix se fera aussi par rapport aux infrastructures sportives de la ville… pouvez-vous m’en dire d’avantage (gymnase ou pas ?? et de quel type grand ou petit?)
pour le logement je viens de lire que sur Kourou une societé, la simko, jouait en faveur des profs…c’est bien ça, et sur cayenne et alentour ?? comme vous le dites tous, les prix sont élevés mais que faire d’autre?? et les opérateurs téléphonques…ma femme à un abonnement chez bouygues…elle va résilier je crois…et pour internet vers qui faut-il se tourner ??
les prêts immobiliers sont-ils facilement acceptés ou est-ce la “mort” pour en obtenir un?
bref, je suis au taquet ce soir pour voir les postes disponibles.
ah, oui…j’oubliais une chose importante…ma femme est équatorienne !! et bien entendu nous souhaiterions rejoindre l’équateur voir la familia !!! carrrrrrrramba !! la route nous semble longue…4 pays à traverser, en voiture, avion, mobylette, bus, etc…est-ce quelqu’un l’a déja tenté ?? ou du moins un truc du genre vers le perou par exemple…???
merci beaucoup de l’attention que vous porterez à mon post
j’ai hate de vous retrouver en guyane pour les uns, et pour les autres…quelque part et ailleurs… un autre jour…
la bise au chat
simon
Salut Simon,
Je vais essayer de te répondre en te parlant de mon expérience sur kourou depuis aout. Nous on vient de Lyon et on 'est bien content de ne pas être à Cayenne, mais ca, c’est perso ! J’ai de Cayenne l’image d’une ville qui se met à ressembler à la métropole, avec la ZI à l’entrée, les bouchons, pas trés bien entretenue… mais plus de loisirs culturels. Faut avoir l’avis de quelqu’un de Cayenne… Ici à Kourou, on se plait beaucoup, c’est une petite ville mais il y a toujours du monde, c’est vivant. Alors bien sur coté culture ou commerce c’est pas top, mais Cayenne n’est qu’à 3/4 d’heures de route. Pour le badminton, il y a 2 clubs sur Kourou, dont l’un présidé pas un de mes collègue de boulot, et les infrastructures sportives ne manquent pas (piscine, gymnase, stades, plaine sportive, et clubs en tout genre). Je te conseille d’aller voir le site blada.com, dans la rubrique association.
Pour les prêts immo, il n’y a pas trop de soucis, il y a plusieurs banques mais c’est souvent le siège à cayenne qui décide : BNP, Bred/banque populaire, … et le sésame pour les profs, la casden. Il faut juste être un peu patient et parfois rappeler les gens plusieurs fois pour qu’ils n’oublient pas le dossier !
Pour la téléphonie, il vaut mieux résilier tes contrats en arrivant car les opérateurs de metropole considèrent les dom comme l’étranger. Pour le portable, il y a 3 opérateurs, mais orange caraibe est quand même celui avec lequel il semble y avoir le moins de problème de coupure et de réseau, idem pour le fixe et pour internet. Ceci dit ca semble bouger et peut être que d’ici quelques temps on aura plus de concurrence. Par contre les prix sont beaucoup plus élevés qu’en métropole (compter 30 € pour 2 h en portable, 59 € pour un fixeillimité en france et guyane…). Par contre les débits internet sont beaucoup plus bas qu’en métropole, si c’est pour faire du téléchargement, c’est un peu galère, mais pour le reste il n’y a pas de soucis sauf… coupure de réseau (il parait que c’est arrivé l’an dernier pendant un mois… mais toute la guyane est à la même enseigne).
Enfin, si tu es plp, le lycée de Kourou c’est Elie Castor (ou je travaille). Nous sommes dans des locaux provisoires et un lycée est en construction (pour la rentrée 2009 ou 2010). Pour le moment il y a des sections bois, froid, vente, secrétariat. Je ne travaille qu’avec les ventes, qui sont des élèves trés agréables, mais il semble qu’en bois et froid les garçons soient un peu plus remuant, enfin, rien à voir avec les LP de métropole ! Et tu verras vite qu’ici les repères des élèves sont complètement différents et les programmes pas toujours adaptés ! Moi je ne trouve pas que le niveau soit médiocre (comme on le lit partout) mais il y a de grosses lacunes de langue (écrite et orale) et des situations personnelles qui ont forcément un impact sur la scolarité (beaucoup de jeunes mères, d’élèves qui n’ont pas la nationalité francaise et qui sont trés inquiets à l’approche de leurs 18 ans, surtout que les reconduites à la frontières ne respectent pas toujours les procédures…et les démarches sont longues et compliquées…).
J’espere que quelqu’un d’autre te répondra pour Cayenne, en tout cas moi je suis bien contente d’avoir choisit Kourou !!!
A +
sandrine
PS si ton coix se porte sur kourou, on peut rester en contact pour les infos directes.
salut sandrine !!
merci encore beaucoup pour tous ces renseignements…tous aussi précieux les uns que les autres…une autre question à laquelle personne ne me répond la même chose (entre administration et syndicat…) est-ce que les billets d’avion sont remboursés ou est-ce qu’il s’agit d’une avance sur salaire qu’il faut rembourser par la suite … j’ai bien compris le calcul des 80%, mais je n’arrive pas à avoir une réponse precise sur le fait de la prise en charge des billets ?? terrible ça…tous ces discours qui se heurtent et s’entrechocs…
bref, nous sommes aussi à la recherche d’une maison, sur Kourou !! j’ai officiellement déposé ma mutation intra et mes premiers voeux vont à Kourou…que peux-tu me dire sur les logements ? nous souhaiterions une maison, 3 chambres mini, et un jardin si possible (on veut des poules et faire un potager !!) ensuite est-ce que tu me conseilles de remplir un dossier simko tout de suite pour prétendre à un logement chez eux, ou je le déposerais au moment ou je serai à Kourou ?
pour le déménagement, comment as tu fait toi? nous on aimerai bien tout faire venir à Kourou, donc faire appelle à des déménageurs…etc…ça coute cher ?? (pour la prise en charge, je me suis renseigné, ça fait une belle somme…)
si tu entends parler d’une maison (je viens d’en voir une sur blada, rue prudent, quartier de la Hanse, une T4 à 850 euros par mois… )merci de m’en faire part…
cordialement
simon
y a t il des personnes du Tresor Public celibataires interessees par la Guyane originaires de metropole ? MERCI?
Bonjour à tous
Je vais pas être tres originale… mais j’ai été affecté au collège CATAYEE à Cayenne.
Le truc c’est que je n’arrive pas à le situer géographiquement dans la ville. J’ai cru comprendre qu’il se trouvait vers “Mont-Lucas” mais je ne sais pas ou ça se trouve…
J’ai une autre info ou ce college serait à coté de l’hotel des impots…
Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu…
Merci d’avance
Coucou
Je suis au collège Justin Catayée, il est bien à Mont Lucas. Peut être un mail ou je puisse t’envoyer une photo google earth ?
sinon deux sites:
le blog sport : http://jcatayee.blogspot.com/
le site du collèges dès que j’ai retrouvé l’adresse qui fonctionne…
Voila
A+
merci bcp.
Mon adresse est nicolashors@yahoo.fr
Je cherche cette info pour pouvoir regarder au niveau du logement.
Je pensais prendre une location d’un mois dans un studio chez l’habitant (avec les adresses proposées sur le site de l’académie de Guyane) pour me donner le temps par la suite de trouver autre chose.
Cela te parait il une bonne startégie ?
Merci (au fait je suis prof de physique chimie pour info)
Vous risquez de déchanter rapidement en arrivant au collège Justin Catayée réputé… il est classé ZEP et ce n’est pas pour rien.
Il n’est pas difficile à trouver, compte tenu de la petitesse de l’île de Cayenne, il est situé au niveau de la route du tigre au niveau du mont Baduel, qui est bourré d’habitations spontanées.
Le collège accueille un public très faible - il suffit de voir dans quoi les gamins vivent et l’environnement immédiat de ce collège - qui peut rapidement devenir agressif. Donc méfiance… en plus, un nouveau chef d’établissement va y être nommé à la rentrée prochaine. De réputation, cette personne n’a guère d’autorité et défendra les élèves plutôt que les profs. Nommée par la caste locale, elle est réputée pour son incompétence.
Je vous laisse le soin de découvrir tout ça… bon courage
Si vous êtes nommé en Guyane, c’est que vous l’avez explicitement demandé au mouvement interacadémique. Vous ne pouvez pas y être nommé en extension.
Dès lors, vous devrez rejoindre votre poste. Les révisions d’affectations se font pour des motifs bien précis - que vous n’avez pas. Quant aux échanges de postes, ne rêvez pas, ce serait trop facile de s’arranger entre copains…
Si vous avez une vie de couple, restez bien soudés car la petitesse du département (vaste mais impénétrable, inhabité et hostile dans certains coins), les langues de vipère - les gens aiment bcp les rumeurs ici et aiment vous enfoncer par derrière - le manque de loisirs (il y en a mais ils sont très très chers), le vide culturel (il y a le carnaval mais bon, on aime ou on aime pas et ça dure pas toute l’année), auront vite fait de vous séparer. Combien de personnes viennent ici et s’en retournent au bout de 2 ou 3 mois ? On ne les compte plus.
De plus, en cas de difficulté, on ne sera pas pressé de vous aider : il fait trop chaud, donc on est coool et on se prend pas la tête.
Et non le collège n’est pas seulement classé ZEP mais carrément APV et fait parti du ambition réussite… Et je trouve le tableau un peu trop noir ! Exerçant dans le dit collège et bien c’est plutôt sympa… Beaucoup de collègues motivés et mettant en oeuvre des projets… Des élèves loin d’être aussi terrible que cela, bien sur c’est comme partout il y a toujours des cas mais cela reste une minorité (heureusement !) Beaucoup de choses et de qualité à découvrir au collège.
Bienvenue
Quand au nouveau chef d’établissement… Hélas elle a sa réputation… will see
Bonjour
Un bien beau tableau que tu nous decris là…
En même temps, qd je lis tes deux messages, je me dis que ta négativité est surement un trait de caractère.
On est bien d’accord que la situation n’est surement pas parfaite, mais de là à démoraliser les gens avant qu’ils soient arrivé.
Cordialement
Qui est ce nouvel chef d’établissement?
Bon courage aux nouveaux arrivants, et la guyane n’est pas si terrible!!!
Merci à Pierre pour son message rassurant. Je suis un collègue en histoire muté au collége pour septembre 2008.
Visiblement il y a une équipe sympa et ça fait plaisir…
J’ai appelé ce matin le collège pour le service. Je dois rappeler.
Est-il possible Pierre de vous demander de transmettre mes coordonnées aux collègues d’histoire ? J’aimerai avoir quelques renseignements afin de préparer mes bagages…
michaeldecool@hotmail.fr
Juste une petite chose : appeler le collège pour connaître ton service, les manuels utilisés, le coord. de ta discipline, etc. tout ça, ce sont des pratiques normales en métropole. Mais il va falloir que tu t’habitues à un fonctionnement à la guyanaise : tout se fait à l’arrache, tout le monde est à la bourre, personne ne sait, il faut patienter, il faut rappeler… Ce n’est pas pour te décourager, c’est juste qu’il faut savoir que les choses fonctionnent comme ça ici.
bonjour
je suis aussi mutée au collège catayée et mon conjoint au collège contout. On est très content de venir mais le problème du logement se pose. Est ce unebonne solution d’habiter sur Remire ou Matoury ou faut-il chercher quelque chose sur Cayenne ? nous avons un fils de 2 ans et demi et il faut lui trouver un mode de garde : quelqu’un a t-il une solution (les crèches sont déjà complètes!!)?
On est tous les deux en EPS et je veux bien prendre contact avec les collègues : mon mail : emy.ruby@laposte.net
merci beaucoup