Mutation militaire Martinique

Forum Martinique

bonjour, voila je viens d’apprendre que mon mari est affecté en martinique pour juillet 2014! N’ayant jamais quitter ma Bretagne lol je souhaite avoir des informations sur les logements militaires, sur la vie et son cout, le tourisme également car on souhaite profiter de cette campagne.
merci d’avance.

Bonjour Stef029,

Je me permets de vous répondre car je suis dans la même situation que vous. Nous venons d’apprendre la mutation pour juillet 2014 également. Je suis aussi à la recherche d’informations sur les logements et sur le mode de vie la bas… C’est une toute nouvelle expérience pour nous aussi. Si vous avez des infos n’hésitez pas à partager ! Je ferai de même !

Si des personnes peuvent apporter quelques réponses à nos interrogations…
Je voudrais aussi savoir si je peux emmener mon chien. Enfin pleins de questions à poser à qui voudra bien répondre.
J’aimerai aussi savoir si on peut trouver facilement un travail…

Nous sommes vers Besançon en Franche Comté.

Merci à tout le monde pour vos éventuelles réponses qui seront les bienvenues !
Bien cordialement.

Bonjour Stef029, je surfais par hasard et je suis tombée sur ton questionnement!!!
Déjà bienvenue au club des mutés!! :wink:
Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet!! Je vais essayer de te peindre un tableau assez réaliste de la vie en Martinique, moi-même étant Martiniquaise!!
Pour le logement, c’est relativement cher en fonction de la zone où tu habites, et franchement, vaut mieux que vous habitiez pas trop loin car gare aux embouteillages!!
Je ne vais pas te mentir, mais le coût de la vie est plus élevé… huître, foie gras, saucisson, tu peux faire une croix dessus, ou ça doit rester exceptionnel!! Franchement le mieux est de s’adapter avec les produits locaux, fruits et légumes de l’ile, et je t’assure que tu seras surprise…
Pour le travail, tout dépend du secteur. Il est important d’avoir une voiture pour ses déplacements. Il y a tellement de choses à dire!!
Si tu veux on peut échanger par mail!! Tiens moi au courant!! c’est pour bientôt!! PS : Je ne sais pas si vous avez déjà choisi votre prestataire de transport maritime, mais franchement, AGS n’est pas la meilleure solution!! A bon entendeur!!
Bien à toi!!

Bonjour Manolo9966

Comme tu pourras le voir, j’ai répondu à Stef029 à ce sujet.
Bien sûr que tu pourras emmener ton chien!! Je te conseille de prévoir de la nourriture pour lui dans ton container, histoire de faire un stock!!
Pour les chats, pareil!! prenez en gros de la litière, les litières aux antilles n’étant pas bon marché, en tout cas pour l’agglomérante, plus efficaces sous nos latitudes Golden grey pour ne pas la citer!!
Il faut demander à la compagnie pour ton chien. Il faut u’il soit vacciné contre la rage dans les 3 jours avant le départ, et il doit être dans un sac ou cage homologués pour le voyage.
Pour le travail, comme je l’ai dit, tout va dépendre de ton domaine d’activité, tu peux déjà regarder sur le site du Pôle emploi en faisant une recherche par département, tu auras une petite idée du marché du travail.
Le tout c’est de savoir que, comme partout dans le monde, il ne faut pas arriver en terrain conquis!! En étant agréable avec les gens (qui le méritent!!) tu verras, bcp de portes vont s’ouvrir!!
Il y a tellement de choses à dire, n’hésite pas!!

Il y a les sujets : Banque, école (s’il y a lieu),

Je vous laisse mon mail : bajan972@gmail.com pour plus d’infos

Bonjour !Je viens de voir votre message qui m’a interpelée car je suis moi aussi femme de militaire (marin) et nous venons d’arriver en Martinique (depuis mars 2014). Nous devions y venir cet été mais avons dû finalement arriver en avance.
Nous venons également de Brest. Nous sommes logés sur le morne Desaix. Concernant les logements militaires, je crois qu’il y a un peu de tout :slight_smile: . Personnellement, nous ne sommes pas très satisfaits du logement qu’on nous a attribué car notre situation familiale n’a pas été prise en compte (appartement au 3ème étage sans ascenseur alors que nous avons 4 enfants dont deux en bas-âge, travaux à prévoir niveau terrasse car balustrade facilement accessible à mon fils de 2 ans et demi…) J’espère que tu auras eu plus de chance que nous car il y a d’autres logements plus adaptés et sans travaux de rénovation à prévoir !
Concernant le coût de la vie, il est vrai que les prix sont plus élevés mais en y regardant bien, tu peux trouver de bonnes affaires. Les prix sur certains marchés sont également très corrects. Personnellement, nous cuisinons souvent façon créole : ce n’est pas onéreux et c’est très bon ! :slight_smile:
Si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas !
Je vous souhaite une bonne soirée !

J’ai bien lu votre message, et entre temps le container est parti avec l’ordinateur, et le temps de se réorganiser pour les jours restants ici… Nous voilà reconnecter !

Je vois que vous avez du partir en avance ! Mais comment avez vous fait ? Quand je vois toutes les démarches a effectuer je me demande comment on ferai si on devait partir ds l’urgence !

Nous sommes a quelques jours du départ qui est prévu pour le 12 juillet !

Nous avons eu des photos du logement et apparemment ça a l’air propre et en bon état. La seule chose qui me dérange cest que nous avons un chien et que nous aurions préfèré une maison !

Mon mari est militaire armée de terre, il sera au RSMA et nous sommes logés a 3 km de la caserne !

Je comprends ton désarrois par rapport au logement ! Surtout avec des enfants ! Non seulement c’est pas cool, mais quand la sécurité est engagée c’est encore pire !

Surtout que je pense que vous devez être en permanence sur la terrasse ?

Je pense qu’on va faire comme tout le monde, c’est a dire s’adapter au mode de vie Martiniqais !

Je pensais vraiment que les fruits pouvaient être moins chers qu’ici ! Donc pareil on fera le tri… Mais c’est sur qu’on se laissera pas mourir de faim !

J’aimerai trouver du travail, je suis prévenu qu’il y a une préférence locale… Ce que je trouve tout a fait normal, mais je tenterai quand même de trouver quelque chose… Tout cela sera plus facile a gérer une fois sur place.

Nous devrions aussi trouver un fournisseur d’accès Internet, c’est bcp plus cher qu’ici ?

Voilà nous sommes sur le point de boucler nos valises… Il est temps car nous sommes épuisés moralement par toutes les démarches concernant cette mutation.

Des que nous serons connectes je te ferai signe, et pourquoi pas se rencontrer sur l’île !

Bonne continuation.
°~° on peut su tutoyer sans problèmes !

A très bientôt.

Manuela

Bonjour tous le monde,

Nous venons d’apprendre que nous sommes choisi pour l’année 2018. J’aimerais avoir vos ressenti arriver une fois sur place et comment es la vie la bas? J’ai un bébé en bas âge de 6 mois et un grand chien. Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Bonjour, je vous écris , car mon copain est dans en Martinique en tant que marin et j’aimerai savoir comment pourrais-je lui envoyé une lettre ou un petit présent à la base fort de France? J’aimerai que ça soit une surprise. Merci de votre réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage