pour répondre au message de Angisat, la taille des T3 varie en fonction de la résidence.
Certains ont une grande surface ( 95m²) d’autres ne feront que 60m².
idem certains sont équipés de la clim d’autres non.
en revanche, je n’en connais aucun équipé de chauffage pas besoin.
certains appartements sont équipés d’une terrasse, d’un balcon d’autres non.
de même certains ont des moustiquaires aux fenetres d’autres non.
donc on peut dire que c’est différent d’une résidence à une autre.
SI tu connais la résidence ou tu vas logé, je pourrais peut etre plus te renseigner.
voilà ce que je peux te dire pour le moment ce n’est pas grand chose
désolé.
Bonne journée
Anonyme42
Qui a des nouvelles de leur logement sur place ?et qui sait déjà quand il prend l’avion ?avec son mari ou en différé ? car nous devons être là bas pour le 29 juillet et aucune nouvelles .Je me suis renseignée et pas de logement de dispo pour le moment donc pas de billets d’avion de prévus…
Peut être en savez vous plus que moi ?
Anonyme43
Salut, c bisar que tu n es pas ttes c infos car nous c un depart en urgence car c un desistement de derniere minutes cad que nous sommes au courant de notre mutation depuis 3 semaines et nous savons deja que nous partons tout les 3 le 7 aout pour une arrivée a Noumea le 9, et que nous serons en T3!!!
Apres pour le reste c le flou total!!
Anonyme44
Hello,
nous aussi nous attendons des précisions sur le logement et le vol, alors que je suis désignée depuis décembre. ça ne devrait plus tarder alors.
Pouvez-vous nous donner des précisions sur le vol jour heure compagnie, car il y a fort à parier qu’on prenne tous le même…
A bientôt
Anonyme45
Bonjour!
En ce qui concerne les renseignements sur le vol, nous ne savions rien jusqu’à ce que j’appelle le bureau des passages pour savoir si l’on pouvait prendre la poussette canne dans l’avion. Et juste avec le nom de mon mari et la destination, ils m’ont donné le n° de vol, les horaires, les escales, la compagnie. En ce qui nous concerne, nous partons le 8 aout à 8h50 avec Air Austral via la Réunion et Sydney. Il y a aussi des vols avec Air France.Je crois que ceux là sont moins longs car directs.
Alors, ce que je te conseille, c’est de les appeler aussi. Tu as du avoir le n° avec le CD-Rom. Bonne continuation.
Anonyme46
est ce quelqune de vous pourrait me donner le numero de tel du bureau des passages a paris merci anne
Anonyme47
bonjour,
j’avais noté le 01 42 44 31 32, je crois que je vais aussi appeler !
Anonyme48
Enfin je l’ai trouvé !!, ( jusque là on pouvait consulté celui de 2009;) mais celui de 2010 est bien plus complet .
En effet 90 pages sur toute les questions que vous vous êtes posées ou pas…avec les numéros utiles, les questions santé, les douanes, la scolarité, les logements, les modalités pour l’aéroport et ce tout en détail et bien plus. Bonne lecture à toutes, sur le site : http://www.forcesarmees.nc
et cliquer sur le guide 2010 !!
bon courage pour le reste de vos démarches !! et surement à bientôt.
Anonyme49
Bonjour!
mon mari vient d’avoir le bureau des passages , normalement le depart est prevu pour le 27 juillet vol n°AF278;23H35;escale à Tokyo,en tout avec escale ça fait 22H40de vol,arrivé à Tontouta à 7H15 le 29 Juillet!
A bientot!
Emilie
Anonyme50
hé bien pour nous, aussi après appel au burpass, ce sera le même vol, mais le 8 août. D’autres partent sur ce vol ?
Anonyme51
coucou je viens de telephone au bureau des passages nous avons un pre enregistrement de vol le huit a 13h3Ode roissy par seoul a7h1Oet22h05noumea ace que je vois personne ne prend le meme avion c est dommage par contre tjrs pas autorisation de venue des familles donc pa de logement c est long!!! abientot anne
Anonyme52
et bien pour nous toujours l’inconnu, nous n’avons toujours pas de date et pas de logement. Mais nos affaires sont bien partis !!!
Anonyme53
J’ai reçu aujourd’hui, le mail du bateau annonçant que l’autorisation de venue de famille venait d’arriver… ça fait un sacré truc de réglé.
Maintenant, c’est pas le tout, il faut qu’il y est un logement de libre et ça c’est pas gagné…, un autre affaire à suivre de très près !
Mais la nouvelle fait quand même baisser la tension d’un cran .
Anonyme54
Bonjour à tous… parmi toutes ces personnes mutées dans l’été, est-ce qu’il resterait de la place pour 2 ou 3 cartons pas bien gros dans un containeur ? Je m’installe à Nouméa dès la semaine prochaine, et avec 23 kg autorisés en soute, je m’en sors pas. Je suis prête à participer financièrement pour mes colis.
Anonyme55
Désolée Kitesurfeuse, ça aurait été avec plaisir, malheureusement notre caisse maritime est partie lundi dernier. J’espère que tu trouveras quelqu’un pour faie voyager tes cartons. Tu es d’où?
Bonne continuation.
Anonyme56
Merci quand même pour ta réponse, je suis dans le Sud-est, je vadrouille beaucoup entre la Haute Savoie, la Savoie, l’Isère, les Hautes-Alpes et la Provence. Mais je peux me déplacer un peu plus loin s’il faut
Anonyme57
Hello,
sachant qu’il faut 2 mois, je pense que la plupart d’entre-nous avons déjà envoyé nos caisses maritimes… la mienne est partie le 26 mai.
Bon courage quand même
Anonyme58
Bonjour à toutes,
petite question du jour : avez-vous entendu parler ou mieux entamé des démarches pour percevoir les prestations familiales pour 1 enfant de plus de 3 ans ? je ne suis pas sûre de mon coup, mais il me semble bien en avoir entendu parler. J’essaie d’obtenir des infos du camas, mais je n’arrive pas à les joindre (fin de mois ??)
Anonyme59
Salut pour les aides moi j ai entendu parlé des enfants de moins de 3 ans mais pas de plus…
bye
Anonyme60
Pour les militaires, les prestations familliales sont interrompues. Il faut d’ailleurs effectuer sa radiation à la CAF (demander un certificat de mutation). Cependant une compensation financière est effectuée sur la solde du militaire. Les allocations familiales sont perçues dès le 1er enfant (2ème en métropole).
Le versement des prestations est assuré par l’organisme payeur de rattachement (cic pour la marine je crois).
Je pense que cette mesure doit être automatique mais il faudra vérifier sur le bulletin de salaire.
bon courage
Anonyme61
salut je me suis renseigne au niveau de la caf tu ne peux faire tes demarches que arrive la bas car un mois apres ton arrivee la caf leur transmettra le papier avec les prestations que tu as le droit tu doid aller a la caf les prevenir cela se fait un mois avnt de partir anne
Anonyme62
Bonjour!
J’avais appelé la CAF au moment de la constitution du dossier de déménagement car le bureau militaire exigeait le document. La personne de la CAF m’a confirmé qu’ils ne pouvaient délivrer ce papier qu’un mois avant le départ soit courant juillet pour un départ en août. Tu le donneras ensuite au bureau militaire de ta nouvelle affectation qui fera les démarches nécessaires. C’est apparemment comme ça que ça se passe… selon les infos que j’ai obtenu.
Anonyme63
bizarre de devoir fournir un doc, alors que je suis déjà radiée de la caf vu que mon fils à plus de 3 ans ? le courrier qu’ils m’ont envoyé lors des 3 ans ne suffit pas ?
Anonyme64
Je suis également en train de réaliser mes dossiers mais je suis comme vous toutes je ne pars que cet été donc pas d’expérience post déménagement…
Je vous donne pour ce que ça vaut mes informations.
Demandre un certificat de mutation des prestations familiales arrêté au dernier jour du mois de ralliement
(ex : ralliement le 08/08 2010, certificat de mutation des prestations familiales devra être arrêté au 31 /08)
Le dernier versement de la caf aura lieu aux environs du 5/09 au titre de la mensualité du mois d’aout.
Le premier versement aura lieu avec la solde au titre de la mensualité de septembre 2010
Le certificat de mutation des prestataions familiales devra être adressé directement par la caf à l’adresse suivante
CAMAS BCRM de TOULON
SECTEUR OUTRE MER
BP 88
83800 TOULON cedex9
Ce ci concerne “la branche marine” pour les autres armes je ne sais pas.
Effectivement normalement tu devrais toucher les prestations pour ton enfant de plus de 3 ans…mais je ne connais pas la démarche à tenir.
Un numéro : service du pôle social de Nouméa : 00687 292855 ils doivent avoir la réponse, non???
Anonyme65
salut,
Nous partons aussi à Nouméa, mon mari est marin pompier, je vois que ton BM est plus compétant que le notre, nous n’avons toujours pas eu de nouvelle sur notre vol, nous savons juste que nous partons “normalement” le 8 Août.
J’avoue devenir impatiente, car nous ne savons pas non plus quel logement nous sera attribué…
Vanessa.
Anonyme66
salut
je m’incruste ds la discution, nous partons aussi à Nouméa en Aout, mon mari est marin pompier muté sur la base navale, j’ai une petite fille de 8 ans, nous sommes du Pradet, ça y est tt est bouclé, sauf que nous n’avons tjr pas de nouvelle concrète au sujet du vol et du logement.
à bientot
Anonyme67
le bureau des passages nous a dit que " normalement nous partons ts les 3 le 8 Aout.
Anonyme68
voici le bon numéro du bureau des passages à paris
01 42 44 30 63
Anonyme69
c’est pas le BM… j’ai appelé le bureau des passages. Pour l’instant, pas de convocation officiel non plus, ils attendent la concession de passage gratuit qui doit se balader entre toulon brest et paris.
Ton mari est marpo à Toulon ? le mien aussi mais lui sera en congés sans solde
Anonyme70
Nous prenons le même vol que vous, numero 278 ,départ le 8 aout a 23h36
Anonyme71
nous partons également le 8 août à 23h36 par le vol AF278.
mais pour nous toujours pas de logement.
Anonyme72
nous partons le 8 Aout à 8H50 avc la compagnie Air Austral.
ki fait partie de ce vol?
Anonyme73
bonjour
moi je pars le 06.08 a 23H35 avec air france
est ce que quelqu’un fait parti de ce vol?
Anonyme74
Coucou!Nous faisons le même vol que vous, via la Réunion et Sydney.
Nous avons un petit garçon de 2 ans et 2 mois et une petite valise pleine d’activités pour occuper notre bout-en-train.
Et vous, comment ça se prépare?
Anonyme75
ils sont assez long pour les réponses des logements ,nous le savons depuis hier seulement,vous etes de quels endroit,pour nous c de Brest
Anonyme76
Coucou!Nous sommes de Bretagne, mon mari travaillait à Landivisiau.
Nous habitions près de Morlaix.
Anonyme77
La marine nous a attribué un T3 aux jardins militaires, bat 2.
est ce que quelqu’un est logé ds cette résidence?
Je m’appelle Vanessa, ma fille de 8 ans s’appelle Manon, elle sera scolarisée dans l’école Paul Boyer Rue Bougainville.
Anonyme78
coucou nous partons egalement le 8 mais a 13h30 de roissy via seoul tjrs pas de logement peut etre non officiel port magenta est ce que quelqu un prend cet avion ou sera loge vers magenta,?aplus anne
Anonyme79
Bonjour
je viens de lire ton message concernant ton logement aux jardins militaires.
Je loge aux jardins militaires et je suis dans le bâtiment 2.
tu as peut être l’appartement d’un de nos voisins.
Si tu veux des infos hésites pas
mais vite vite car nous n’aurons plus internet a la fin de la semaine prochaine
nous quittons notre logement le 10
voici mon adresse mail directement melniconoumea@live.fr
Bon samedi
Anonyme80
Bonjour, nous partons mercredi 28/07 à 22h50 avec changement à la réunion et à sydney! Nous avons enfin notre logement ,on va avoir une maison vallée de tina !Bon courage pour les derniers préparatif!
Bonne journée