Voilà j’ai appris aujourd’hui que j’étais mutée sur Nanterre. Ayant un petit salaire il faudra que je fasse une demande hlm.
Le problème c’est qu’ils demandent de mettre 10 villes dans le dossier. Malheureusement venant de province je ne connais pas du tout le coin.
Est ce quelqu’un pourrait m’aider et essayer de m’indiquer quelques villes ou ce n’est pas trop sensible pour pouvoir vivre un minimum paisiblement ? Étant une jeune fille seule j’appréhende beaucoup.
Merci pour votre aide
Anonyme2
Merci beaucoup pour la réponse c’est vraiment gentil. On m’a parlé de chatou et de rueil malmaison. Les autres villes par contre on ne m’en avait pas parlé. Du coup on m’a parlé d’autres villes si vous pouvez me renseigner. Il ya neuilly , le veysine, puteaux, le bouille, issy les moulineaux et malakoff.
Est-ce que sont des villes sympas ? Je sais que neuilly est très chère mais ça vaut peut être le coup de tenter si il ya des hlm même si ça m’étonnerait. Mais le reste je ne connais pas.
Merci encore
mado3
Bonsoir,
Indispensables, les plans de la RATP:
numéro 5 ouest de Paris
numéro 6 Hauts de Seine Nord
Tous les transports en commun, les rues principales, les mairies, hôpitaux, lycées etc.
Et aussi, Courbevoie, Bécon, Asnières. A condition que le logement ne soit pas trop loin de la gare.
Neuilly: beaucoup vont éclater de rire.
Issy les Moulineaux: trop loin à mon avis, à moins que le boulot et le logement ne se trouvent pas trop loin de la ligne du tramway T2 (qui passe par La Défense).
Il ne faut pas oublier que certaines lignes de RER ou de train sont en travaux au cours de l’été. Par exemple, le RER A ces dernières années.
patrickdeparis4
Bonsoir,
Il faut savoir que les listes d’attente pour les logements HLM sont très longues en banlieue, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des mairies concernées. Il n’est pas rare d’attendre quelques voire plusieurs années , et les villes font en général passer en priorité les personnes qui habitent déjà sur place (jeunes salariés vivant chez leurs parents, personnes hébergées, vivant à l’hôtel ou dont le bail arrive à échéance, immeuble insalubre etc… il y a des tas de cas prioritaires et là encore, compte tenu du nombre, l’ancienneté de la demande est souvent prise en compte). Beaucoup de personnes qui sont mutées dans une ville en banlieue se retrouvent, dans l’urgence, à l’hôtel faute de mieux. Ce qui est sûr : n’espérez pas avoir un logement HLM dès votre arrivée ou peu de temps après renseignez-vous auprès des mairies sur les démarches et délais d’attente, et cherchez dans le privé : c’est plus cher mais vous avez plus de chance de trouver un petit logement plus rapidement, et préparez-vous à l’éventualité de devoir commencer par l’hôtel…
Anonyme5
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je sais que je ne suis pas du tout prioritaire j’ai déjà commencé à regardé fez appartement en privé. C’était vraiment une demande sur la localisation et les transports car je ne connais pas du tout Paris et les alentours.
Encore merci pour vos réponses
oliou6
bonjour,
tu peux demander Rueil Malmaison (92), Chatou (78), le Vésinet (78), le Pecq (78), Saint Germain en Laye (78) qui sont toutes sur la ligne A du RER, très agréables et à quelques minutes de Nanterre par le RER mais qui sont très chères.
Suresnes, Puteaux, Courbevoie, Colombes et Nanterre (toutes 92) et tu as tes 10 villes à proximité de ton boulot. Attention aux quartiers à Nanterre et Colombes, y en a où je n’irais jamais habiter.
tu peux prioriser Rueil, St Germain, Puteaux, Suresnes si nécessaire.
Anonyme7
Merci beaucoup pour ta réponse ça m’aide beaucoup. C’est vrai qu’avec tous les moyens de transport je ne sais plus où regarder. Car il ya des villes plus éloignées qui sont au final plus proche que des villes à côté mais où les transports ne passent pas forcément donc merci
pour ces Infos