Je pars pour la 1ere fois en Floride en octobre prochain, et cherche des avis et conseils de personnes ayant fait du snorkeling et nagé avec des lamantins en Floride.
Quelle compagnie conseillez-vous ? Est-ce que la période octobre/novembre est bonne pour faire ça ? Quel est le tarif approximatif ? Quelle ville ou quel coin de Floride me conseillez-vous pour maximiser mes chances de croiser ces gentilles vaches des mers ?
Je précise juste que cherche une petite compagnie qui respecte au maximum les animaux - pas envie de me retrouver dans un bateau avec 50 personnes…
Merci
rose132
je me trompe peut-être mais n’est ce pas interdit dorénavant?il me semble qu’à Crystal River ça ne se fait plus;en tout cas,à Blue Spring State Park c’est sûr;j’y vais chaque année en novembre et depuis 2014 il est interdit de se baigner avec eux;il y a des panneaux au bord de la rivière St John le précisant;
Anonyme3
Merci pour vos avis.
C’est bien ce que je veux éviter… d’ailleurs quand je vois que le Routard Floride fait la pub de Sea World dans sa version 2016 ça me choque profondément.
Non moi je pensais plutôt à des compagnies qui iraient en mer à bord de petites barques, à la rencontre des lamantins dans leur habitat naturel, et sans les déranger. Mais si c’est dans ces conditions je vais éviter.
mayannick4
Le lois qui interdisent de nager avec les lamentins existent depuis quelques années mais le lobby des vendeurs de ce type de tour fait recours sur recours pour empêcher son application.
Aller à leur recherche en bateau n’est pas un meilleur plan. Il meurt plus de lamentins à cause des hélices de bateau que par l’eau troublée par les nageurs et le stress.
Ne pas se tromper de cibles. Le lamentin est une espèce en voie d’extinction ce qui n’est pas le cas des animaux de seaworld, seulement les lamentins sont moins spectaculaires que les orques et les dauphins.
Tapez dans google “adopt a manatee” et dépensez plus utilement votre argent
Anonyme5
Mayannick, je vous conseille également de taper “Blackfish” et vous verrez ce qu’il en est de la vie des orques en captivité à Seaworld… C’est un reportage que je trouve très intéressant et qui montre les dessous du business de ce type de parcs.
mayannick6
Ne detournons pas le sujet.
Il y a quelques année un jeune est venu rapporter toutes les infos sur seaworld.
Un beau jour il a préparé un voyage en Floride et a posé des questions sur Clearwater. Pensant qu’il était sensible à ces pb je lui ai expliqué que nager avec les lamantins était mortel pour cette espèce.
Suite à son voyage il est venu se plaindre qu’il avait payé cher pour ne rien voir tant l’eau etait troublée par les nageurs. Ce qui le choquait c’était de n’avoir rien vu, pas qu’il avait participé à l’éradication de cette espèce. Etrange non?
Mais c’est vrai qu’en France on a résolu depuis longtemps le pb des lamantins. Ils ont disparu des côtes de la Martinique depuis longtemps et il ne reste comme souvenir que les noms de ville…
Anonyme7
J’avoue que je ne comprends pas non plus la logique de ce jeune homme, mais comme je le disais plus haut, hors de question pour moi d’y aller dans ces conditions, en sachant tout ça.
richardfox8
bonjour
je ne veux pas casser l’ambiance generale mais le snorkeling avec les lamantins a crystal river reste un de mes meilleurs souvenirs de floride.
Nous etions a l’hotel plantation on crystal river et le tour était organise dans l’hotel.
alors c’est sur (ou peut etre pas) nager avec les lamantins ce n’est pas bien,
allez a seaworld (super spectacle) ce n’est pas bien, les orques y sont torturés a longueur de journée.
allez dans les everglades en airboat ce n’est pas bien car cela dérange la faune locale
allez a animal kingdom a Orlando (superbe parc) ce n’est pas bien il vaut mieux allez en afrique ou dans une autres pays exotiques voir des animaux en liberté.
allez a alligator farm ce nes’t pas bien, pauvres alligators, prisonniers a vie dans leurs bassins
je pense que malgrés tout, les touristes ne sont pas responsables de tous les problemes animaliers du monde et connaissant les américains, je les sais siffisament résponsables pour gérer ce genre de chose.
mayannick9
Dans ta liste, je ne vois que les lamantins qui sont une espèce en voie d’extinction. et les seurs qui méritent qu’on ne participe pas à cette disparition
richardfox10
Ah c’est juste pour les lamantins, me voila rassuré !!!
mais je ne suis pas sur que ce soit soit la seul espece en voie de disparition dans les everglades.
et donc en ce qui concerne les orques, élephants, tigres, lions, le reste de la faune des everglades, etc… ils ne sont pas méritants, on peut y aller sans probleme.
étrange philosophie.
Anonyme11
Bonjour à toutes et tous,
Je pars aussi moi même avec mes enfants cet été, et je rejoins Vegatroll pour cette question.
Mes enfants aimeraient aussi vivre cette expérience, aprés avoir déja vécu celle avec les dauphins, alors si vous avez des informations précises, d’avance merci !!
Nous pourrions ainsi mieux préparer ce formidable voyage