Bonjour amis routards
j’ai fait 3 devis pour un auto tour en Namibie (25 jours )
J’ai choisi: TOURMALINE,SUNTRAILTS et DAMARANA (francophones)
Les devis sont sensiblement les mêmes
Si un de vous a traité avec une de ces agences,ce serait sympa de me faire profiter de votre expérience
Cela m’aiderait à faire mon choix
Merci d’avance
Cordialement
Yves
Bonjour,
grâce à ce forum l’année passée nous avons utilisé l’agence Sun Trails. Grâce à Eddy, le proprietaire qui est un perfectioniste tout a été parfait. Nous allons répartir avec lui l’année prochaine. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter en privé.
bon voyage
Avons utilise l an dernier les services de tourmaline. Rien a dire, tres professionnels, a l ecoute et apte a changer rapidement de programme en cas de demande. Nous avons a nouveau fait appel a eux cette annee ( depart novembre) pour une partie de notre circuit
Nous avons aussi organisé notre premier voyage en auto-tour (avril 2013) avec l’aide d’Eddy de Suntrails. Un vrai plaisir: il répond en quelques heures à nos mails, et tout est très bien organisé. Nous avons dû modifier des étapes suite à la suppression du vol de départ, et il a résolu les problèmes rapidement et de manière efficace.
Nous repartons à huit en 2015 et passons aussi par lui.
Kohlia
Bonjour, nous avons fait appel en août à l’agence Tourmaline . Tout s’est bien passé et nous avons dû appeler le numéro de téléphone portable fourni ds le road book (absolument génial …encore mieux fait que le mien😊!)le correspondant francophone nous a bien aidé pour la prise en charge du remplacement de la roue hors d’usage de notre 4x4 . On n’a pas eu l’impression d’être largués à l’autre bout du monde.tres bon encadrement ,maintenant si vous êtes totalement anglophone c’est différent . La prestation est de qualité et on peut ,si on le souhaite , discuter et organiser son voyage. Bref je le recommande et je vais sans doute repartir avec eux cet été. Amicalement, Sylvie.
bonjour
je suis intéressée pour mon prochain voyage par un séjour en namibie. Puis-je me permettre de vous demander dans quelle fourchette de prix se situent les devis que vous avez obtenus ?
merci beaucoup
Bonjour
Le budget n’est pas encore finalisé mais nous serons dans une fourchette de 2300 à 2600 eur (hors aérien)
Ceci pour un voyage d’un mois "Windh/Mariental/Sesriem/Damarland/Opuwo/Etosha/ Bande de Caprivi /Chobe/Vic Falls
Ce budget comprend : la loc d’un 4X4 équipé camping (Rachat de franchise ) les lodges et camping pour 30 nuits
Nous aurons un mix “camping et lodges”
avec quelques étapes de charme à Sesriem ,Damarland,Etosha .
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Cordialement
Connaissez vous cette agence ?je vous la conseille
bonjour,
avec quelle agence avez-vous finalement conclus?
aviez vous contacté l’agence Samsara?
Je connais ! Denis le gérant est aux petits soins et c’est un organisateur hors pair. Je ne suis jamais parti avec lui mais sais ce qu’il vaut. Excellent choix même si c’est un TO français qui traite avec des agents sur place (donc plus cher que le local !)
Bonjou, nous venons de rentrer de 3 semaines en Namibie et Botswana. nous nous sommes adréssés à Tourmaline. Notre voyage était un mix de location de voiture avec hébergements de luxe ou plus simples, + 5 jours en camping avec un guide à travers le parc Moremi et Chobe. ils ont su décrypter nos souhaits et sur place l’organisation était parfaite. on est en confiance et on peut compter sur eux en cas de soucis. très professionnel
je suis très etonnée de voir votre budget pour 30 jours !!! J’ai contacté Tourmaline pour un séjour de 21 jours en mai sachant que ma copine et moi avons déjà nos billets d’avion… Et ils annoncent en camping avec chauffeur 4500 euros par personne !!! Je trouve cela excessif !!! Quand pensez vous ??? Ne cherchant pas le luxe en logement car ce n’est pas notre priorité .
merci pour votre reponse
La Namibie reste très chère mais quel voyage !voyez avec African Eagle …j’ai fait mon circuit avec eux.un régal!
Bonjour,
Si c’est un circuit privatif pour 2 en 21 jours et uniquement en camping je trouve cela cher !
Vous pourrez certainement trouver mieux et pourquoi pas faire un mix camping/lodges/guesthouses. Mais tous les TO ne le proposent pas. Je pars toujours avec Namvic tours et safaris (en circuit accompagné au début puis en autotour) et j’en ai toujours été très content.
Bonne préparartion
Bonjour,
nous sommes partis avec tourmaline en novembre 2014. nous avons loué une voiture + logements réservés pendant 15 jours: nord de la namibie et passage au botswana jausqu’à maun ou nous avons rejoint des amis. ensuiste 3 jours dans le delta de l’okavango et 5 jours avec un guide local et sous la tente dans savute et chobe park. fin aux chutes victoria. tout était parfait et ils sont de très bon conseil.
nous pensons retourner faire le sud de la namibie en 4x4 avec une tente sur le toit, mais en indépendant, car une agence ne nous semble pas indispensable pour visiter la namibie.
vous allez vous régaler, c’est magnifique
Monique
Bonjour,
ayant contacté plusieurs agences locales sur le même parcours, je peux vous indiquer que les tarifs sont quasi identiques.
Au final ça n’est pas le prix qui va guider votre choix (ça n’a pas guidé le mien en tout cas) mais plutôt le service et l’écoute de l’agence.
Il est difficile de comparer des prix même sur un parcours identique car les hébergements peuvent faire varier sensiblement le prix total.
Pour info sur un parcours sesriem, swakop, epupa, etosha, caprivi, vic falls sur 27 jours en auto-tour 4x4 je suis à environ 1700€ par personnes en comptant voiture + hébergements (moitié lodges, moitié campings).
cdlt
Bonsoir,
Avec chauffeur, vous payez le salaire de sa prestation, son logement et sa nourriture … ne l’oubliez pas. C’est comme si vous partiez à 3 et que deux personnes payent pour la 3eme …
Détail important .
Salutations.
Puma
Bonjour,
Je suis surprise de votre faible coût sur la base de 27 jours de location de voiture 44 et moitié nuits en lodges, donc 13 ou 14. Tourmaline me demandait proportionnellement plus pour moins: 30 983 NA$ par personne, soit 2 383 euros pour 20 nuits d’hébergement en lodge et un SUV sur 20 jours (pas un 44).
Peut-être votre voyage est-il prévu en très basse saison… ou alors êtes-vous plus que 2 ?
En tous cas, il y a aussi la possibilité de se débrouiller par soi-même avec Booking pour certaines nuits, Cardboard Box (ou autres) pour d’autres et des résas directes auprès des hébergeurs… C’est ce que nous avons choisi.
Effectivement nous sommes 5 et cela améliore sensiblement la rentabilité du 4x4. Par contre sur certain lodges nous devons réserver parfois 2 chambres.
Notre voyage est prévu entre juillet et aout.
Le booking direct ne change pas grand chose à l’affaire à mon sens, j’avais regardé aussi les tarifs en faisant mon parcours. Par contre le choix des hébergements permet de gagner pas mal.
Le problème c’est qu’entre camping et lodges il n’y a pas vraiment de tarification intermédiaire dans du “moyen gamme”.
Bonjour,
C’est sûr qu’à 5 on amortit nettement mieux le prix de la voiture.
Question prix, je rame pour respecter notre moyenne mais cela devrait le faire…
Les TO qu’ils te vendent un rpogramme complet ou à la nuit, te vendent les hébergements au même prix.
Belle suite de prépa à vous
Madikéra
Bonjour manu.s
Est ce que vous avez prevu une double tente de toit et une tente au sol ? A 5 dans une voiture plus matériel de camping plus affaires personnelles ca me parait un peu serre, mais c est mon avis et je peux me tromper
oui c’est bien ça.
Je pense que cela va etre serré mais aucun TO ne m’a dit que c’était infaisable.
Re_bonjour
Je suis un peu étonnée qu aucune agence ne vous ait parle de la place d autant plus qu a la période a laquelle vous allez partir c est l hiver. Il faut donc prévoir des vêtements chauds qui prennent plus de volume que maillots et tee_shirt. Il fait parfois tres froid la nuit, avec ded temperatures entre 5 et 0 degres. Avez vous contacte tourmaline ?? Vous ont.ils dit que c était tout a fait réalisable ??
oui c’est avec eux que j’ai établit mon parcours
Ok, dans ce cas je pense que vous pouvez compter sur Carole pour vous préparer un circuit en fonction de vos attentes.
Et n oubliez pas de nous raconter a votre retour !
oui je lui ai déjà demandé pas mal de changements successifs et elle a toujours répondu rapidement.
Je ne manquerai pas de faire un retour de mon séjour sur le forum.
je reviens de Namibie
3semaines avec guide et voiture pris sur place à Windhoek
agence ( il est seul) BWENALI TOURS David Marquis
il’est français installé depuis 18 ans
3 semaines de rêve à prix raisonnable par rapport au tours opérateur français
De plus David est un œil de lynx, un amoureux de son pays
Il connaît presque tout, les roches, les étoiles, les gens et leurs coutumes et bien-sûr les animaux j’ai eu la chance grâce à lui de voir et photographiée les plus rares.
Ce voyage je l’ai fait du 11 au 30 novembre 2015 et je rêve de pouvoir repartir en 2016
Homme de parole, guide extraordinaire, même en cas de problème médical il est là et ne vous laisse pas tomber( mon époux a été malade le 1 et jour)
je le recommande en toute confiance
Catherine
bonjour,
nous sommes partis du 16 sept au 07 oct (20 j sur place) réservations faites avec Tourmaline et nous sommes enchantés de notre séjour!
parcours entièrement personnalisable
4x4 Nissan avec tente sur le toit, 3 lodges: 1 début, 2 à Swakopmund, 1 le dernier jour, le reste dans des campings super: très bien aménagés, bien placés! les restos des campings ou lodges agréables, pas chers et très bons!
magnifiques paysages et surtout bcp d’animaux pdt 3 j à Etosha! et des étoiles pleins le ciel et les yeux dans le désert du Namib…
bcp de kms (4300…) dont 3000 sur pistes très roulantes
à faire sans apréhension!
Magnifique
Bonjour,
nous sommes partis 4 semaines avec Tourmaline du 14 juillet au 11 aout. Tout s’est passé à merveille. Tout était bien préparé par Tourmaline et le loueur Asco Car Hire pour le 4x4.
Voyage incroyable mi lodge, mi camping de 4300km depuis Windhoek jusqu’au chutes Victoria.
A faire sans hésiter.
notre retour de Namibie 2015
Bonjour
Nous rentrons de 3 semaines, 4600km en Van transporteurVW à 5 personnes, d’un voyage avec Eddy Agence Locle Suntrails.
Tout a été parfait: choix des lodges, des restaurants le midi, timing des transports/visites, disponibilité de notre guidechauffeur…
Attention à vérifier sur le devis le cours du NAD/Euro qui peut varier de 20% en 6 mois. En cas de baisse renégocier au moment du solde!
Bonjour Manu ,nous avons fait exactement comme vous ,4 semaines du 15 Sept au 15 Oct , jusqu’au chutes Victoria.
Tout cela avec Tourmaline et le même loueur de voiture;
Organisation parfaite ,rien à redire.
Nous étions 2 couples et nous avions fait un mix " camp,lodge"
Super voyage ,je recommande également cette agence a nos amis routards;Comme disent nos amis québecois, nous sommes tombés en amour de la Namibie.
Amicalement
Bonjour,
Il y a encore 1 mois, mon message aurait été différent.
Pour un 1er voyage avec itineraire classique, c’est un peu " tout le monde il est beau…"
Quoique. Des différences existent au niveau des prestations voitures, et notamment des assurances!
Petites différences aussi sur les prestations d’accueil, de briefing, et les transferts, et aussi sur le coût d’un drop off si par hasard vous ne faites pas une boucle.
Pour le reste, vos demandes sont plutôt bien entendues ( quoique…) et les infos et conseils figurent dans le dossier joint ( stéréotypé) ou le road book un peu personnalisé remis à l’arrivée. Vous ferez en général un joli voyage.
MAIS : dès que vous sortez des sentiers battus et souhaitez des prestations peu connues, il n’y plus personne!
Je viens de découvrir en décembre les limites des TO en préparant notre 2e voyage en Namibie pour 2016. C’est consternant.
Étonnamment, je parviens à organiser toute seule ( et moins cher) ce qui semblait problématique pour eux!!! Heureusement tous mes interlocuteurs directs sont des gens attentifs, efficaces, réactifs et charmants.
Je vous raconte le dernier gag émanant d’une agence d’excellente réputation : vous envoyer de la doc sur Fish River Canyon, Sessriem, et Swakopmund, mais absolument aucune info sur le nord, alors que vous ciblez la bande de Caprivi!
Conclusion : restez classique ou soyez autonome!
Cordialement,
Patou
Ils t’ont fait **tour(**mali)ner en bourrique alors !!
Bonjour Pissenlix,
Hahaha! t’as de bonnes intuitions!
Non. Je crois que je suis plus bourrique qu’eux. Et surtout plus réactive donc j’ai vite repris les choses en main, avant de trop m’énerver.
Bonne année et beaux voyages à toi,
Je voulais poster une belle photo de voeux mais ça ne fonctionne pas en ce moment.
Patou
“Tour(mali)ner en bourrique” Elle est très bonne, mais dans quel sens?
Le débat reste ouvert…
Bonne année à tous
Tarani
Bonjour Patatouille,
oui, vous avez raison, les TO sont excellents dans la preparation d un voyage classique mais beaucoup moins performants des qu il s agit d un circuit qui sort un peu des normes. Meconnaissance du terrain ou peur d envoyer dans des endroits un peu risqués (je parle des pistes) des clients qui ne sont pas forcement des as du volant, mais dans les deux cas effectivement tres frileux. Pour notre part, nous avons utilisé 3 fois le meme TO, avons dormi la ou les reservations avaient ete faites, mais n avons pas souvent suivi le roadbook et emprunte les grandes routes, mais plutot repere sur la carte des pistes tres jolies et peu frequentees. Il faut probablement faire un mix des deux, TO et touche personnelle.
pour ma part j’ai fait mon parcours avant de faire appel aux TO. Je leur ai envoyé la liste de mes étapes et hébergements et j’ai attendus leurs devis en retour.
Au final j’ai bien fait le parcours que j’avais prévu à quelques adaptations mineures près.
Après c’est vrai que mon parcours n’avait rien d’exceptionnel, je ne suis pas allé me perdre au fin fond du Kakoaland…
notre retour de Namibie 2015
Bonsoir,
J’ai toujours fait comme vous : je construis mon voyage ( itinéraire, étapes et choix des hébergements, excursions préméditées) et puis ensuite, selon les pays, ou par facilité, j’écris aux TO locaux.
Le problème n’a jamais été au détail des trajets, on a toujours choisi nos pistes préférées pour aller d’un point à un autre!
Cette fois, les difficultés sont apparues dans les réservations de certains hébergements peu classiques et de prestations (par exemple camping safari à Chobe…)
J’ai déjà voyagé dans des pays faciles où on peut tout organiser seul si on veut (Malaisie, Australie, Costa Rica…).
Finalement la Namibie aussi en fait partie!
J’avais écrit aux TO un peu par paresse, et l’an dernier j’avais été très satisfaite ( circuit classique) mais finalement là je suis ravie d’avoir claqué la porte et tout repris en main : j’ai pu réagir immédiatement et effectuer les modifications nécessaires au coup par coup lorsque les hébergements choisis étaient complets!
J’ai pratiquement tout réservé à ce jour, mes réservations sont confirmées à 90%, je n’ai déboursé qu’une partie des prestations, et j’ai réalisé des économies non négligeables!
Bien sûr cela demande un peu d’organisation, de temps et de travail, mais ça vaut le coup de garder la maîtrise de son projet.
Il ne faut pas hésiter, tous mes interlocuteurs se sont montrés adorables et très sérieux.
Cordialement,
Patou
Bonjour Moulinsart,
J’ai découvert la Tanzanie récemment, et projette un voyage en Namibie pour la fin d’année.
Je n’ai pas réellement conscience du budget à prévoir sur place.
Nous serions 4 personnes, et souhaiterons partir 4 bonnes semaines, tout comme vous.
Avant d’interroger l’agence avec laquelle vous êtes partis, pourriez vous me donner une idée du budget à prévoir par personne? de manière approximative.
Merci d’avance pour votre aide!
Antoine,
Bonjour Antoine,
Moulinsart n’étant pas spécialement actif sur ce forum, je ne suis pas certain qu’il réponde !
J’espère me tromper mais pour le précéder, je répondrai :
- basse saison à partir de mi novembre (moins cher)
- voyage guidé ou en autotour
- type de logements ? tentes, lodges, mix ?
- avec enfants ou pas ?
Si vous n’avez pas d’idée sur ces questions, il sera impossible de répondre autre chose que “çà dépend !”
Regardez le forum ou les sites des TO pour vous donnerune idée des prix et enlevez environ 20 % de marge, vous aurez une idée du prix en contactant directement un agent local ou en cherchant vous même sur cardboard
Mais ce sera avec plaisir que “l’équipe” d’actifs sur le forum prendra la peine de vous aider