En plein préparatifs pour un 3ème périple de 3 semaines en octobre prochain avec extension au Botswana+Victoria, nous aurions besoin de quelques précisions :
Passage frontière : Dobe, N’Goma et Manumo : Quelles sont les formalités, tarifs visa, taxes véhicules ? Nous passerons la frontière plusieurs fois.
Chutes Victoria : Quelle est la meilleure solution pour s’y rendre et coût (visa, entrée parc, transport), peut on s’y rendre facilement par ses propres moyens voire avec son 4x4 ? Doit on payer uniquement en dollars ?
Parc CHOBE et Moremi : Nous aimerions dormir dans les campings publics mais ne trouvons pas d’infos (nom du camp, situation exacte)??? mais est-il obligatoire de réserver à l’avance et si oui a qui s’adresser ? Idem pour l’accès aux parcs, peut on acheter les tickets d’entrée à l’arrivée ou obligatoirement réserver à l’avance.
Conduite 4x4 sur piste ensablée : Quelles sont les principales règles à respecter, sachant que mon mari a une bonne expérience des pistes mais pas trop la conduite dans le sable.
Notre itinéraire envisagé :
Windhoek/Waterberg/Roy’s rest camp/Nhoma Safari Camp
Nhoma Safari Camp/Guma Lagoon/Panhandle
Guma Lagoon/Bagani/Mahango/Kongola
Kongola/Muchenje ou Ihaha Camp/Kasane/Chutes Victoria
Kasane/Chobe/Savuti Camp
Savuti/Mababe/Khwai/Xakanaxa/Third Bridge/Maun
Maun/Ghanzi/Windhoek (besoin d’un camp ou guest sur la route juste avant aéroport)
Bien sûr, nous sommes preneurs d’infos, campings, sites…et attendons avec impatience vos réponses.
Merci par avance.
Val
annick2
Coucou Val,
Tu oublies de nous dire de combien de temps tu disposes!
Je serai aussi dans ces parages. Je pars fin octobre.
Pour le passage des frontières pour le Botswana tu payeras à chaque fois les memes taxes d’entrée. La dernière fois que je suis passée au Botswana il fallait payer en entrant 150 pulas par personne. Pas de frais supplémentaires.
De plus il faudra spécifier à ton loueur de voitures que tu te rendras au Botswana. Pour le passage de la frontière et pour une question d’assurance également, le loueur doit te remettre une authorization form. Ce papier va te couter dans les 800N$.
Pour les campings dans le Moremi ça risque d’etre juste! En général si tu veux trouver de la place il faut réserver une année à l’avance…
Pour la conduite dans le sable il faut en général laisser sortir l’air de tes pneux pour arriver à 1,6 barrs. Moi quand je pars au Botswana (Moremi), j’emmène d’office un compresseur avec moi.
A plus
Annick
annick3
Bonsoir,
j’oubliais l’essentiel.
Tous les campings des parcs nationaux au Botswana se réservent via DWNP (Department of Wildlife and National Parks).
Tu peux aussi passer par le site MAUN SELF DRIVE qui comporte de très bonnes infos.
Bonne chance
Annick
nany834
Merci Annick,
Toujours aussi rapide et disponible pour nous aider.
Nous repartons 3 semaines du 30.09 au 21.10.2017. Nous avons déjà bien préparé notre périple afin justement d’essayer de réserver quelques campings avant notre départ même si cela ne nous enchantent pas car nous aimons rester libres.
Si j’ai bien compris à chaque passage frontière juste besoin de notre passeport valide+document voiture et autorisation + payer à chaque fois 150Pulas/pers. aucun autre document à remplir à l’avance.
Nous avions bien sûr pensé au compresseur, indispensable!!
Comme tu as toujours des bonnes adresses, nous sommes preneurs toutefois, nous n’avons qu’un petit budget et favorisons les endroits insolites, natures…
Merci encore pour ton retour et à quelle date pars tu exactement ?
A bientôt
Val
annick5
Bonsoir,
C’est bien ça!
Pour Chobe et Kasane, le mieux c’est de camper au Senyati Camp. Ce camp organise aussi des day tours aux Victoria Falls. Je te déconseille d’aller avec ta voiture de location. Tu vas payer un saladier pour le passage de la frontière sans oublier la perte de temps!
Moi je pars fin octobre.
En venant de Gantsi pour retourner sur Windhoek, on s’arrete toujours au Kalahari Bushbreaks. C’est un lodge qui fait aussi camping.
A plus
Annick
nany836
Bonjour,
Nous recherchons des infos complémentaires pour l’organisation d’une visite aux chutes Victoria :
Prix Visa : 35$/pers (quel document)
Prix excursion hôtel ou agence ou taxi ou bus pour s’y rendre : quelle est la meilleure solution, nous sommes très autonomes.
Coût d’entrée au Chutes : 20$/Personne ?
Peut on acheter les droits d’entrée des parcs CHOBE ETMOREMI directement sur place ?
Pour notre dernière nuit, nous recherchons un camping ou chambre entre Gobadis et Windhoek mais très près de Windhoek car retour véhicule vers 8h du matin.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée
Val
annick7
Bonjour,
Pour l’entrée au Simbabwe il faut un passeport au moins encore 6 mois en cours de validité. Il faut aussi qu’il reste au moins deux pages de vierges pour mettre les tampons! Tu arrives à la frontière, tu donnes ton passeport, on tamponne, tu payes.
Le mieux pour aller voir les chutes Victoria c’est de faire un day tour au départ de ton lodge à Kasane. Toutes les guest houses et lodges le proposent.
Pour Chobe, il y a deux ans, j’ai pu acheter mon permit d’entrée depuis Kasane directement au Main Gate de Sedutu. Les droits d’entrée par jour et personne sont de 120 pulas. Idem pour Moremi. Pour Moremi, il faut acheter les permis avant au DWNP sinon tu seras refoulé au Gate. C’était le cas il y a deux ans. Donc bien te renseigner. Maun self drive peut vraiment t’aider! Je passe toujours par eux.
Si tu dois retourner ton véhicule à 8h du matin, il faut impérativement loger vers l’aéroport. Tu as Etango Ranch Guest Farm ou alors plus basique Airport Lodge avec camping.
A plus
Annick
nany838
Merci Annick,
Nous avons consulté depuis plusieurs semaines le site de Maun self drive effectivement très bien, mais toujours avec mon mauvais anglais, j’évite de réserver.
Nous connaissons déjà Airport Lodge (très bien) mais n’avons pas fait attention qu’ils avaient un camping donc merci pour l’info.
Concernant les parcs, parfois je lis qu’il faut détenir son permis d’entrée avant et parfois qu’il est possible de l’acheter aux portes d’entrées, vu la difficulté des pistes nous voudrions être sûrs afin de ne pas faire demi-tour, ce serait BALOT !
Peut on acheter le permis de Moremi à Kasane ? Nous achèterons celui de CHOBE à la frontière N’BOMA.
A bientôt.
Val
annick9
Bonjour,
Oui on peut acheter les permis pour Moremi à Kasane.