Nous partons prochainement en Namibie et nous aimerions faire une étape à la fin de notre voyage aux chutes victoria (coté Zambie et Zimbabwe), au Delta Okavango et au parc Chobe.
Nous avons en tout 7 jours pour visiter ces différents endroits…. Et nous avons des doutes pour l’organisation de ceux-ci. Que faire et dans quel ordre…
Notre dernière étape connue en Namibie est la ville de OTJIWARONGO.
A partir de là est-il préférable de rejoindre le Botswana et son delta
via la C44 ?
ou alors passer pas la bande de Caprivi et bifurquer à Shakawe ?
ou alors rouler jusqu’à Kasane et organiser la visite du Delta et du parc Chobe via les lodges sur place ?
Pour la visite du Delta Okavango :
où est-il conseiller de loger ? Nous sommes en 4x4. Nous pensions à Maun ou Moremi (accessible en 4x4 ?)
Avez-vous des contacts pour l’organisation de safari en bateau et ou 4x4 dans la zone ?
Possible de visiter quelque chose par nous-même ?
Pour la visite du parc de Chobe :
Pouvons-nous directement y accéder via Maun au Botswana ou devons-nous remonter en Namibie dans la bande de Caprivi et partir de Kasane?
Avez-vous des contacts pour l’organisation de safari dans la zone ? Ou pouvons-nous faire la visite nous-même ?
Si nous visitions le parc à partir du Bostwana, pouvons-nous le traverser pour rejoindre la Namibie au sud ?
Ou dormir ?
D’avance un tout grand merci pour votre aide !
JF
luss932
Bonjour
Pour la partie Okavango je peux te répondre , j’ai apprécié Maun pour ma part et c’est idéal pour faire un boat trip ( bateau rapide pas en Mokoro ) et visiter Moremi , je te conseille Old Bridge Backpapers ils sont très bien et pas trop chers , ils organisent des safaris avec leurs 4x4 également.
Le survol du delta en avion depuis l’aéroport de Maun est fantastique aussi je recommande fortement (70€/p)
Oui il est possible de visiter seul avec son 4x4 Moremi mais complique voir impossible d’y camper seul, de plus les pistes sont parfois compliquées .
Oui il est possible de remonter sur Savuti et Chobe par la route depuis Maun également
Attention au temps pour ton programme tout de même , 7 jours c’est très court .
Luss
annick3
Bonjour JF,
Franchement en 7 jours…c’est un peu le marathon.
Fais un effort et prends toi 10 jours. Tu en auras plus pour ton argent, tu vas moins courir et tu auras aussi l’occasion de voir plus et mieux!!!
Tu pars quand?
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour Annick et Luss,
Un tout grand merci pour vos reponses.
Nous serons au Botswana le 25 novembre fin de journee. Est-ce une bonne periode pour visiter le delta?
Nous pensions rejoindre Maun via la C44/M74 (va nokaneng). Est-ce envisageable sachant que nous n avons pas l experience de la conduite dans le sable?
Nous prevoyons egalement de passer deux jours plein au delta pour faire bateau et 4x4. Suite a vos conseils, nous serions aussi interesses par le survol du delta en avion. Avez-vous le nom de l agence? Combiem de temps cela dure-t-il?
Concernant le Old Bridge Backpapers, est-il possible de dormir sous tente?
Pour visiter le parc Chobe, devons-nous entrer dans le parc via Maun ou plutot via Lyanti ou Kasane?
Si nous decidons de traveser le parc de Maun a Savuti, les routes sont-elles en bon etat?
Ce parc se visite-t-il par soit meme ou plutot via un guide? Quels sont les possibilites? Nous pensions y rester un ou deux jours.
D avance un tout grand merci !
JF
luss935
Bonsoir
Oui la C44 jusqu’à Nokaneng est praticable ensuite c’est une route goudronnée jusqu’à Maun , même si il y a pas mal de nids de poule avant de rejoindre l’A3 .
Pour le survol de l’Okavango 45mn c’est déjà bien , il y a pas mal d’agence près de l’aéroport , j’ai utilisé Shakawe Airways pour ma part.
Oui Old Brige Backpapers organise des safaris avec tente si c’est bien la question , leur camping à Maun est sympa aussi
De Maun il y a bien une piste pour remonter sur Savuti et Chobe , l’état des pistes doit dépendre des conditions météo bien sûr , mais avec un 4x4 ça doit passer , Old Brige organise aussi des safaris , les prix ne sont pas donnés mais c’est sûrement les moins chers ( 250€ par jour et par personne )
Luss