Namibie du 20/09 au 20/10/17 : faut-il absolument réserver nos nuit à Sesriem et à Etosha ?

Forum Namibie

Bonjour,

Nous (2 personnes) sommes dans les préparatifs d’un voyage en Namibie qui se déroulera du 20/09 au 20/10/17. Nous serons en voiture non 4x4 (certainement une Toyota Avanza) et logerons en camping. Est ce qu’il faut absolument réserver nos nuit à Sesriem et à Etosha ?

Est ce qu’à cette période, il y a beaucoup de touristes ?

Merci pour votre aide et bonne journée.
Ricardina

Bonsoir,

C’est la très très haute saison! Il faut absolument réserver vos places dans le camping de Sesriem et dans le parc d’Etosha.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse très rapide.
Bonne soirée.
Ricardina

Bonsoir

Perso, je ne suis pas convaincu que ce soit la “tres haute saison”.

En Octobre, les Europeens ne viennent plus, et les SudAf pas encore.
Surtout en camping.
Mon experience personnelle est que de Novembre à Mars, on peut se presenter n’importe ou à l’improviste!
De plus, si par hasard, il n’y a plus de places à Sesriem ou Etosha intra murros, il y en aura aux environs.

Pas de stress!

Tanit

PS: ceci est un vieux sujet de débat entre Annick et moi!

Coucou Tanit,

On voit que tu ne voyages pas trop en octobre dans ce pays!

J’ai tous mes potes allemands qui partent en octobre chaque année en Namibie. On en cause dans notre forum. Moi aussi je vais y repartir à ce moment de l’année et à certains endroits ça coince déjà pour avoir ce que je veux…

Et je vais le redire haut et fort: c’est la très haute saison…

Attention Annick se fâche!!! hahahaha

A+
Annick

Bonjour Annick

Je m’incline devant toi, sainte femme, qui détiens la vérité!
Amen!

Tanit

Je plussoie !

La très haute saison s’allonge d’année en année et en avril, mai, septembre et novembre aussi çà coince ! Je le vois d’année en année et cette année c’était de la folie !

vous commencez à me faire peur… bon il est vrai qu’un an à l’avance nous avons dû revoir notre hébèrgement à Solitaire car la guest farm était déjà remplie… mais quand vous dites “c’était de la folie” vous parlez des réservations? ou des embouteillages de touristes à certains endroits…

Bonsoir,

Nous sommes partis cette année aux mêmes dates, ce n’était pas des embouteillages de touristes mais il est vrai que nous avons constaté une affluence et pas que de touristes Allemenands mais surprenant beaucoup beaucoup de Français. Nous avions donc réservé à l’avance Sesriem (mais à l’extérieur du parc car complet) et Etosha, bien nous en avait pris. Pour le reste de notre circuit avons toujours trouvé des campings dispo, mais parfois avons dû changer notre premier choix car complet.
Alors spyez prudents pour ces 2 parcs et réservez maintenant.
Bon préparatifs
Val

DIFFICILE POUR CERTAINS DE TROUVER DE LA PLACE DANS LES CAMPINGS OU LODGES J’EN AI VUS REFOULES !

Chers amis,

Et ça va devenir de pire en pire!

Pourquoi?

Tout simplement parce que de plus en plus de compagnies vont desservir Windhoek. On a déjà KLM et Qatar qui y viennent depuis peu. D’autres vont emboiter le pas…

A+
Annick

Bonsoir à tous!

Ben, au moins c’est bon pour l’économie du pays.
Et puis celà montre que la démocratie namibienne est solide!
Tout bon, quoi!

Tanit

Et aussi parce que beaucoup de touristes aimant les déserts s’éloignent de ceux du nord de l’Afrique et de l’Asie qui ne sont plus en odeur de sainteté

Sujets suggérés

Services voyage