Namibie road trip Recoa

Forum Namibie

Bonjour,
Nous sommes 3 amies et prevoyons de partir en Namibie du 19 au 31 Mars. Nous avons prevu de faire un tour assez classique et sans camping: Windhoek / Ojtiwarango / Etosha / Khorixas (et ses environs) / Swakopmund / Walvis bay et Windhoek. Nous aimerions avoir un retour quant a la voiture a louer surtout sur cette periode de l’annee? Avez vous des recommandations sur le loueur et type d’assurance? Aussi est-ce que c’est un probleme de voyager entre filles seulement?
Enfin avez vous des excursions a recommander autour de Khorixas?

Merci de votre retour,
Sophie

sur la premiere question tout depend du budget

pour voyage entre fille, je suis parti avril:mai avec ma femme et nous avons rencontré pas mal de filles qui voyageaient à 2 et on a souvent discuté ensemble. A priori ellesne rencontraient pas de problemes particuliers (il faut dire qu’iln’y a pas grand monde) les seuls “problemes” qu’elles rencontraient c’etait la difficulté à changer les roues lorsqu’elles crevaient (si elles avaient un 4x4) ou des problemes de voitures. Si on ne provoque pas volontairement et en faisant gaffe le soir dans les grandes villes c’est un pays plutôt “safe” et les gens sont gentils et serviables. on a adoré les contacts. Parler anglais est necessaire c’est tout

a+

Bonjour,

Pas de problème pour voyager entre filles! Il m’est arrivé d’y aller en solo et pas de problème!

A cette époque de l’année, il vaut mieux louer une voiture au moins SUV, haute sur pattes. Si la saison des pluies a été marquée, les pistes risquent d’être en mauvais état.

Pour le loueur vous en avez pagaille: Savanna Car Hire, Asco Car Hire, Value Car Hire…et j’en passe.

Pour ce qui est de changer la royue sur un 4X4, sache que sur les axes principaux (c’est ton cas), tu trouveras toujours un touriste qui te donnera un coup de main! On a souvent aidé des nanas en 4X4 à changer la roue en bord de piste.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour le retour!

Sujets suggérés

Services voyage