Toujours les mêmes clichés et Naplesbashing…
Pourquoi y êtes-vous allé alors, malgré le déluge de dénigrements sur ce forum et d’autres?
Bonjour…vous n’avez pas du bien lire puisque qu’elle dit que c’est beau et qu’elle y retournera ,son avis est juste objectif : sale mais pas de tas d’immondices c’est aussi ce que j’ai remarqué l’an dernier ,pas de sentiment d’insécurité globale ,parle de la vie quotidienne vivante etc…juste un portrait réaliste de Naples qui devrait envie à pas mal de gens d’y aller sauf à des gens qui préfèreraient une ville bien policée mais ceux là n’y seraient pas allé ou auraient fait du Naplesbashing
C’est comme pour Marseille, en France!
Bien résumé et elle a parfaitement raison, c’est justement ça qui fait le charme de Naples. Faut pas s’attendre à la même chose qu’à Florence c’est sur !
Absolument ! Cela me donne envie d’y retourner
Et ça continue, encore et encore…
Naples est a l’Italie se que Marseille est a la France. C’est a la fois unique et magique. On se demande comment cette ville tient debout mais c’est aussi son charme. Vous exagerez dans vos propos. C’est pas très respectueux des napolitains et de leur ville une des plus vielles vle au monde.
J’ai pas trouvé spécialement d’insécurité même si les gens ne sont pas accueillant. C’est sale effectivement mais pas plus que beaucoup de villes méditerranéennes françaises comme Narbonne, Perpignan, Marseille et d’autres…
Par contre il y a énormément a voir et a faire et il faut je pense plus de 10 jours intra muros pour découvrir la ville et 10 autres pour les alentours.
Bonjour la communauté du Routard !
Après une lecture approfondie de vos commentaires, je suis tenté de filer directement depuis Roma jusqu’à la costa amalfitana (superbes paysages, dit-on) et de loger à Salerno pour se rendre à Herculanum et Pompéi, entre autres lieux émouvants.
Moyen de transport ? A pied, à cheval, en train, à la rigueur à vélo mais, surtout pas en voiture.
Pompei/Herculanum en train. Cote amalfitaine, en bateau…
Naples mérite quand même une visite .
Bonsoir,
J’en crois pas mes yeux. Lire toutes ces méchancetés sur Naples me donne juste envie de vomir ! Mais si vous avez l’esprit si étroit, restez surtout chez vous ! Et svp je le dis à tous les donneurs de leçon : n’allez plus à Naples, faites un cadeau au Napolitains qui n’ont surtout pas besoin de gens si peu intéressés et inintéressants.
Ciao, arrivederci à jamais.
N’y va plus…reste chez toi c’est mieux. Tu n’interesse personne.
Ciao bon voyage dans ton pays si parfait.
Bonjour…bien d’accord! Moi je suis prêt à retourner à Naples.!
Je me suis rendue à Naples à 3 reprises, la dernière il y a 1 ans et c’est une ville que j’adore et qui vit dans mon cœur! Je ne me suis jamais sentie en insécurité. D’ailleurs je voyais des jeunes italiennes vêtues de façon très sexy et elles ne semblaient pas se faire embêter par chaque passant comme en France si on met un décolleté ou un mini-short et qu’on a des formes!
Je n’ai pas remarqué cette dangerosité avec les scooters, ils sont partout mais regardent bien les passants, pas de problèmes pour traverser et j’étais la dernière fois avec ma fille, donc un enfant. Et les napolitains sont très gentils avec les enfants. Bien sûr rien n’est parfait, effectivement il y a pas mal de déchets, il faudrait un ramassage plus efficace.
Pour moi il s’agit d’une ville incontournable si on aime les musées, les églises, les palais, une ville vivante et une ambiance populaire.
Naples , on adore ou on déteste !
De retour de Naples.
Cette ville ne vaut absoluement pas le détour.
Peut être prendre un hôtel à proximité de Pompéii et Herculanum.
Sinon en ville, c’est saleté partout, aucun respect du code de la route qui peut causer des accidents matériels ou physiques assez grave, une voiture à faillit renverser une poussette sur un passage piéton au moment où j’écris cet avis.
Il y’a une odeur ambiante degueulasse dans toute la ville.
Surtout ne louez pas de voiture, vous finirez avec une record de tension,( pas de ceinture, aucun respect du code de la route, ni des vitesses, ni des priorités ) l’urbanisme est digne du bidonville, les gens jettent leur poubelle par la fenêtre . Et y’a des gens sur ce forum qui sont Naplophile et qui pensent que c’est de l’exagération . C’est encore plus sale que les pires endroits d’Alger, et encore je suis gentil.
Visite de Pompéii - Herculanum - Vésuve fortement recommandée. Pour le reste, passez votre chemin.
Bonjour…les avis tranchés comme les vôtres ne peuvent être que personnels et peu constructifs Comment faire l’impasse sur toutes les églises ,les points de vues etc? On aime ou pas l’ambiance mais on ne peut pas utiliser des expressions comme "ne mérite pas le détour " sur un avis personnel …
Je n’ai pas été emballé par Barcelone mais je n’ai jamais déconseillé cette ville par exemple
Dommage pour vous…moi je rêve d’y retourner