Nous allons faire un court sejour entre carcassonne, narbonne et beziers.
Nous voudrions savoir ce quil faut voir sur narbonne et beziers?nous allosn aussi faire la cite médiévale de carcassonne et la reserve naturellede sigean.
Nous attendons vos reponses . Merci d’avance
lavrendia2
Court séjour c’est combien de temps ? A quelle saison ? Aurez-vous une voiture ?
La visite de ces 2 villes n’est pas indispensable à mon avis si vous n’avez pas beaucoup de temps.
Privilégiez plutôt la visite de l’abbaye de Fontfroide, un vrai bijou.
Et pourquoi pas la station de Gruissan avec la plage des chalets.
pipotch803
nous avons peu de temps, on va louer une voiture de narbonne pour aller a sigean.ensuite on sera en train.
que faut il voir dans les villes?
merci davance
lavrendia4
Comme je l’ai dit je ne considère pas que ces villes valent le détour, surtout Béziers qui est sinistre.
A la rigueur un tour dans le centre ville de Narbonne dont la zone piétonne est plus sympathique. L’office de tourisme a un site. Malheureusement le musée de Narbonne antique n’est pas encore ouvert.
Gardez la voiture pour aller à Fontfroide car en bus c’est compliqué.
Vous pouvez aussi voir le musée de l’Ephèbe à Agde si vous vous intéressez à l’art antique.
Ce ne sont pas les villes qui sont le plus intéressantes dans l’Aude, mais plutôt les sites cathares, le littoral, les randonnées notamment dans la région de Couiza et de Rennes-le-Château.
ff10935
Bonjour pipotch80,
A choisir entre Béziers et Narbonne, visitez plutôt cette dernière, joliement décorée à Noël. L’Abbaye de Fontfroide est un incontournable au même titre que la Cité de Carcassonne, par contre pour vous y rendre il vous faudra une voiture (pas de transport en commun entre Narbonne et Fontfroide). N’oubliez pas de vous promener le long du canal (du Midi ou de la Robine), de faire un petit détour par les Salins de Gruissan, Bages ou Peyriac-de-mer. A coté de Carcassonne vous trouverez le Parc Australien, mais s’il fait froid (ce qui n’est vraiment pas le cas cette année), les kangourous seront cachés sous leur couette (c’est valable également pour les animaux de la Réserve de Sigean) !