National Rail

Forum Londres

BOnjour,

Nous partons en octobre à Londres pour un weekend, du vendredi au dimanche. Nous allons utiliser quasi exclusivement le national rail avec les trajets suivant :
vendredi : - Gatwick -> West Croydon puis West Croydon -> Victoria et retour Victoria -> West Croydon
samedi : West Croydon -> Victoria et retour Victoria -> West Croydon
dimanche : West Croydon Victoria et Victoria -> Gatwick

Est il préférable que l’on réserve les billets depuis la France ou nous pouvons les prendres sur place aux guichets ? Niveau différence de prix ?

Merci

Bonjour Joyce17,

les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais personnellement, je prendrais les billets sur place, via les guichets (bornes) automatiques multilingues, au fur et à mesure de mes déplacements.

Une réservation de vos billets avant votre séjour, ne vous apportera pas de réduction de tarif du moins, je n’en connais pas !

Attention que vous n’avez pas de liaison directe avec West Croydon depuis Gatwick Airport Station donc, il vous faudra prendre un train de chez Southern ou Thameslink (omnibus) jusqu’à la gare de East Croydon et ensuite prendre un bus ou un taxi pour rejoindre West Croydon.

Les deux gares sont distantes de +/- 800m. à 1Km. suivant la route empruntée !

Je vous conseille de payer vos déplacements en train via une Oyster Card car de cette façon, vous ne payerez que £3,30 pour un trajet adulte entre Victoria Station et West Croydon au lieu de £6 via un billet classique.

Idem pour le trajet simple entre Gatwick et East Croydon, via Oyster Card, c’est £3 et via un billet classique, c’est entre £4,50 et £5,20 suivants l’horaire.

Bien à vous, Ropieur

J’achèterais sur place (londonienne depuis 20 ans). Je dirais, si vous trouvez des réductions si vous réservez à l’avance, réservez de France, sinon, vous pouvez attendre d’être sur place pour ce genre de billet. D’ailleurs, si vous achetez une oyster card à l’arrivée, ce qui je recommande, il suffit de charger l’oyster et après vous voyagez avec votre oyster et l’argent est retiré aux barrières de passage de train/métro etc. L’oyster est valide dans les trains, bus, métros, tramway et CERTAINS bateaux.

J’achèterais sur place (londonienne depuis 20 ans). Je dirais, si vous trouvez des réductions si vous réservez à l’avance, réservez de France, sinon, vous pouvez attendre d’être sur place pour ce genre de billet. D’ailleurs, si vous achetez une oyster card à l’arrivée, ce qui je recommande, il suffit de charger l’oyster et après vous voyagez avec votre oyster et l’argent est retiré aux barrières de passage de train/métro etc. L’oyster est valide dans les trains, bus, métros, tramway et CERTAINS bateaux.

Sujets suggérés

Services voyage