Navette Go AirLink à New York, impossibilité de réserver 2 places dans un Van?

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon départ avance a grand pas, et j’ai tenté de reserver une navette pour Manhattan sur le site GoAirlink.

C’est par ce site que j’avais reservé lors de mes 2 précedents voyages, et j’avais pu reserver 2 places dans un van sans problème (a 39 dollars pour 2 pour le trajet).
Or la quand je fais la demande, on me propose seulement une voiture privée à 99 dollars.
J’ai contacté le site par mail mais s’ils sont aussi rapide à répondre que certains sites francais je serai rentrée avant d’avoir leur reponse
Du coup je voulais savoir si l’un d’entre vous avait recemment reservé sur ce site une navette pour l’aéroport et avait pu selectionner le van (option bien sur moins chere )?

Ou sinon si vous avez utilisé une autre “marque” de navette, si vous pouviez m’indiquer laquelle si vous en etiez satisfait (chauffeur à l’heure pour le retour principalement )

Merci d’avance!

Et pourquoi ne pas essayer cette compagnie ?
Super Shuttle ?

Merci je vais reserver celle la, ca marche.

Comme on sera 4, est-ce que vous me conseillez plutot un taxi à l’arrivée à NY? Est-ce qu’il y a des taxi permettant de prendre 4 personnes et 4 grosses valises?
Car j’ai vu que les temps d’attente de la navette a l’aeroport peuvent etre long, je me dit que ca vaut peut etre le coup de tenter le taxi (et on gagnera 10 dollars ^^).

Pour le retour je trouve ca plus securisant que de stresser a heler un taxi dans la rue :slight_smile:

Vous aurez tout avantage à prendre un taxi à quatre.
Le montant de la course forfaitaire sera inférieur à ce que vous coûteraient quatre places à bord d’une navette.
Même avec un peu d’attente pour avoir le bon taxi à la sortie de JFK, vous irez plus vite qu’avec une navette dont seul le chauffeur sait quand il vous déposera.

Au retour, vous pourrez demander à votre concierge d’hôtel un véhicule privé.
Les hôtels travaillent avec des compagnies fiables.
La course sera aussi forfaitaire.
A vous de vous assurer de son montant, à ce moment là.
Si ce dernier ne vous convient pas, alors hélez un taxi.
Ne vous y prenez pas au dernier moment.
Pensez au flux de la circulation et aux délais supplémentaires nécessaires aux contrôles autres procédures de sécurité.

Merci ! on va du coup prendre un taxi a l’arrivee, si j’ai bien suivi vos post, pour Manhattan on est à 70 dollars tip compris (52 dollars indiqué sur le taxi).

Pour le retour, vu le gain (10 dollars entre la navette à 4 et le taxi), je prefere reserver à l’avance et avoir une navette.
Je compte 2h pour se rendre à JFK (pour mon 1er sejour c’est le temps qu’on a mis), et du temps pour les formalités.
J’avais compté reserver la navette 16h/16h20 pour un decollage à 21h50. on est large je pense.
Mais je prefere avoir de l’avance:) on ne sait jamais !

Vous avez dû oublier votre expérience de navette au retour!
Ce n’est abolument pas comme cela que ça fonctionne.
La veille de votre départ, vous devez confirmer à la société qui vous prendra en charge les coordonnées complètes de votre vol.
C’est le répartiteur des navettes qui vous fixera l’heure à laquelle vous devrez être présents pour votre prise en charge, ce en fonction du tour qui est organisé par le chauffeur.
Ce n’est pas souple du tout.

A quatre, la navette n’est toujours pas un bon plan comparé au taxi, même pour le retour puisque le forfait que vous avez bien ajusté est valable dans les deux sens.
Avec la navette vous serez, à nouveau, soumis à la gestion du tour de ramassage du chauffeur ce qui peut majorer le temps de transfert.

Mais bon!
Sachant cela, à vous de voir…

Puisque le tarif semble avoir une certaine importance pour vous (ce n’est pas une critique, je suis très à cheval sur les dépenses inutiles moi aussi !) pourquoi n’envisagez-vous pas le métro et l’air train ? C’est ce que j’ai privilégié lors de mes 2 derniers voyages et je trouve ça très recommandable:-)

Pour le retour en navette on n’a pas eu les problèmes que vous citez ( sur 2 fois ). La veille j’avais demandé à la réception d’hôtel de confirmer la navette et elle a été validée les 2 fois avec le même horaire que celui réservé.
Et elle est toujours passée à l’heure.
On ne trouvait pas désagréable la ballade en navette dans manhattan vu qu’on se balade principalement à pied durant nos visites. On n’a pas le même point de vue :slight_smile:

Et pour la différence de tarif, pour notre dernier voyage on voyageait à 2, donc on a fait navette à l’aller et au retour. Mais cette fois ci on voyage à 4. Le total navette fait 80 dollars et le taxi 70 dollars, ce qui fait une différence de 5 dollars par couple. Différence qu’en effet je considère comme minime :slight_smile: surtout par rapport à un budget de voyage à New York^^

Par contre avec les valises ( surtout bien pleines au retour ), je préfère ne pas m encombrer à prendre le métro. Mais en effet ça fait des économies en plus encore :slight_smile:

Même si vous dites avoir été satisfaits par la correspondance exacte entre heure de réservation et heure réelle de prise en charge, je vous assure que ce n’est pas du tout garanti.
Il est évident que vous aviez dû calculer au mieux pour choisir par vous-même l’heure de prise en charge au moment de votre réservation, et que cette approche correcte a bien coïncidé avec celle du répartiteur, mais c’est variable.

Donc, gardez en tête la marge que vous accordez au transfert, mais quand bien même vous ne le feriez pas, le répartiteur des shuttles vous donnera l’heure de prise en charge.
Passer par le concierge de l’hôtel est une bonne solution quand on ne maîtrise pas la langue.

Je ne partage pas votre enthousiasme pour ce qui est de profiter de NY en shuttle avec arrêts multiples, mais sans doute est-ce parce que je préfère être libre de mon temps que de le perdre en attentes devant des hôtels pour les autres prises en charge.
Le taxi vous promène aussi dans NY pour rejoindre l’aéroport.

Si vous promener à bord d’un véhicule vous amuse, alors prenez les bus de la MTA et partez à la découverte de quartiers que vous ne ferez pas à pied.
Cela ne vous coûtera rien de plus puisqu’ils se prennent avec la metrocard.

Merci a tous pour vos reponses !

Grace a mes 2 derniers voyages en navettes qui se sont bien passes pour le rretour, j’ai tout de meme fait une resa en navette pour le retour. Sur supershuttle du coup tte fois ci.
J’ai pris un depart manhattan a 16h/16h30 pour un avion decollant a 21h50 a JFK , on aura donc de la marge. Tout est reserve, il ne nous reste plus qu’a faire les valises !

Derniere semaine, l’attente va etre longue !
Bonne soiree a tous !

Bien!
Alors, bon retour…
Quant à trouver l’attente longue, peut-être pas !
L’actualité qui rebondit tous les jours va peut-être vous occuper.
Sinon, rêver NY est faire le voyage par avance et reste un bon moyen de s’en détourner.

Passez une bonne semaine avant l’envol.

On est allé avec des potes à NY au mois de mars et on avais utilisé le service http://kiwitaxi.fr/USA/New+York+Airport+Kennedy->Manhattan du JFK à Manhattan, c’est pas mal. Donc si qqn a besoin, n’hesitez pas

Sujets suggérés

Services voyage