Nous partons en week-end à la fin du mois à Stockholm avec Ryanair et nous arrivons à Skavsta.
J’ai bien vu qu’il y avait des navettes faisant l’aéroport-stockholm après chaque arrivée de vol ryanair mais je n’arrive pas à trouver, sur le site de flybussarna, les horaires des navettes qui font le centre-ville de stockholm-l’aéroport.
Notre avion part à 7h10 de skavsta, ce qui fait que nous devons arriver à l’avance et prendre la navette dans la nuit.
Existe-t-il des navettes faisant le trajet stockholm-skasta pour chaque départ de vol ryanair, même au milieu de la nuit ?
Merci pour vos réponses !
Anonyme2
Moi aussi , je me suis posé la question et je me suis inquiété pour rien car j’ai pris un avion qui est partie de Skavsta ce matin à 7 heures !
Et oui, c’est tout frais !
Donc pour répondre à ta question, les premiers bus du matin partent à 4 HEURES du matin !
Et oui, ils sont matinales les suedois et la ligne de Bus se débrouillent toujours pour mettre des navettes aux heures des avions de Ryan air.
Sinon, pour ne pas te casser la tête et pas prendre de risque (c’est ce que j’ai fait), tu dors la veille à l’hotel connect juste en face à 80 mètres de l’aeroport ! C’est environ 50 euros la nuit pour une chambre de 2 ou 4 lits ! Bel hotel neuf mais comfort minimum dans les chambres dans le sens où il n’y a pas de toilettes et de douches. Tout est collectif ! Mais c’est propre !
Il y a aussi une salle de fitness et le sauna que j’ai utilisé mais attention celui ci est mixte !
Bonsoir, nous nous posons la même question pour le départ à 7h de Skavska.
Par contre, 595 SEK donne actuellement 67 euros, c’est un peu plus tout de même que 50 euros…
Mais entre prendre un hôtel à l’aéroport et prendre la navette de 4h30… :s
Anonyme4
Le tarif de la chambre de base est à 495 Couronnes donc environ 56 euros !
Je me souvien bien, j’ai encore la facture sous la main !
Après vous pourrez toujours prendre le bus à 4H30 mais il va falloir vous lever tôt ou plutôt même passer nuit blanche.
D’ailleurs, la plupart des français dans l’avion du retour dormait… Ce qui laissait à penser que leur nuit fut très courte…
De toute façon, le moins cher pour dormir à Stockholm sont les auberges de jeunesse à 28 euros la nuit au city back packers comme j’ai pris et on y fait des rencontres intéressantes car on y croisent des personnes du monde entier et bien sur des français. :lol:
Pour vous dire, dans ma chanbre il y a avait un Argentin , un brésilien et des allemands…
Anonyme5
Merci pour les tuyaux mais le plus rassurant est de de dormir près de l’aéroport, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de 22h à 4h…
Voici une copie d’écran des tarifs pour début mars, le prix montent malheureusement, j’aimerais bien trouver une chambre à 50 €
A oui ! Apparemment le prix de la chambre passe à 67 euros en mars.
Mais bon si tu débrouille en anglais et si tu es un peu dérouillard, tu peux les appeler directement pour te faire une remise en leur disant que j’ai un “ami” qui a payé 50 euros!
Faut pas croire, on peut négocier le prix des chambres dans tout les hotels du monde même dans les palaces…
De toute façon, si vous etes plusieurs, le prix de la chambre est divisé par le nombre de personnes et même à 67 euros, ca reviendrait moins cher que dans une auberge de jeunesse (car dans une auberge ce n’est pas divisible vus que c’est un lit qu’on vous loue et pas une chambre ).
Mais attention, comme vous le verrez, les chambres à 67 euros (quick sleep)sont idéales pour ne passer que une seule nuit car dans ces chambres, il n’y a les lits et RIEN d’AUTRES !
C’est à dire pas d’évier, pas de toilettes, pas de télé, pas de placard et c’est à vous de faire le lit ! Tout est collectif !
Mais, l’hotel est moderne avec une architecture avant gardiste et c’est heureusement très propre et le personnel très serviable comme le sont en générale les suedois .
J’ai utilisé le sauna et il est assez grand et bien équipés
Neanmoins pour une personne qui voyage seul et qui paye 67 euros, je reconnais que c’est l’un des pire rapport/qualité prix même si le petit dej est compris dedans…
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses et pour l’info sur l’hôtel !
En fait, nous arrivons le vendredi vers midi et nous souhaitons profiter de stockholm au maximum ! Ainsi le samedi soir nous sortons et comme il est possible de prendre la navette à partir de 4h, c’est parfait !
Anonyme8
Ainsi vous allez arriver vendredi et repartir dimanche matin… C’est vrai que ca va être rapide votre week-end !
Vous pourrez même profiter du dimanche en France vus que l’avion arrivera vers 10H! :lol:
Si vous allez à l’auberge de jeunesse où j’étais, ils organisent une sortie sympa tout les vendredi soir.
C’est une tournée des bars avec un groupe maxi de 15 personnes, c’est un excellent moyen de découvrir quelques lieux branchés de la ville et de faire connaissance avec des gens de tout pays…
Anonyme9
Si j’ai bien compris vous étiez à l’auberge City Backpackers ?
C’est là où nous avons réservé ! Et j’ai vu que l’endroit avait l’air vraiment sympa !
Et donc il y a cette sortie tous les vendredi soirs ? ça a l’air vraiment bien !!
Anonyme10
Il s’agit du Friday night warm up
Voici le descriptif
A pre-party tour around the neighboring bars. We’ll keep it simple, just a beer in each place, until it’s time for you to hit the clubs. People go out early in Stockholm, so it’s a good idea to warm up well in advance to avoid spending the whole evening in a club queue.
The Friday Night Warm Up runs 20.00 – 23.00 (8pm – 11pm) costs 95 SEK, and the first beer is on us. Also included is the inside info about urban night life of Stockholm…
Anonyme11
Je pars cet été et mon avion retour part à 6h40.
Préférant jouer la sécurité je me demandais tout simplement, en arrivant tard la veille, on pouvait pas attendre quelques heures dans l’aeroport le départ de l’avion? L’aeroport est-il en accès libre la nuit?
En Avril dernier dans un aeroport de Berlin quand le volcan islandais a fait des caprices, nous sommes resté une nuit comme ça et c’est pas si traumatisant, mais l’aéroport était peut-être resté ouvert la nuit exceptionnellement.
Anonyme12
Désolé ! Je ne sais pas si l’aeroport ouvre durant la nuit mais ca m"étonnerait.
Comme tout les aeroports régionaux, ils doivent fermer les portes à partir d’un certaine heure.
Néanmoins, vous pourrez passer la (petite) nuit dans l’immense et moderne hall de l’hotel connect à condition bien sur que vous consommez un petit quelque chose.
Anonyme13
Oui c’est une nuit très courte, le moderne hall de l’hotel est ouvert toute la nuit, même aux personnes étrangères à l’hotel ? I est à qu’elle distance de l’aéroport? Quelques consommations nous coûteront toujours moins cher qu’une chambre où on passera très peu de temps…
Anonyme14
Comme tout les hotels d’une certaine taille, le hall est ouvert toute la nuit. Je suis bien placé pour le savoir car juste avant de dormir j’ai pris un sauna mais je me suis réveillé en pleine nuit pris par la soif et je suis descendu dans le Hall ou la gentille receptionniste m’a servie un Fanta et m’a invité à regarder la finale du “SuperBowl” qui était diffusé dans les deux grandes télés.
C’est un hall immense qui ne fait qu’une pièce et qui fait à la fois salle de reception, salle restaurant et munie de grands et comfortables canapés.
L’hotel se situé à 80 mètres de l’aeroport.
Après est-ce qu’ils vous forceront à prendre un chambre pour pouvoir rester dans le hall, je ne le pense pas.
Il suffira de prendre quelques conso et regarder la télé mais attention ne faites pas l’erreur de vous allonger et de dormir sur les canapés vides car là le receptionniste vous réveillera et exigera de prendre une chambre.
Ca reste quand même un hotel. .
Anonyme15
Bonjour,
j’ai besoin de quelque renseignement pour reserver la Navette Skavasta-Stockholm.
Il y a qu’une compagnie de bus qui éffectue le trajet?
Vaut il mieux reserver en ligne ou le jour même ?
J’ai vu qu’il y avais 2 sites de reservations: flygbussarna
et terravision.eu. Cela revient moins cher par Terravasion mais si j’ai bien compris ca sera quand même un bus flygbussarna?
Rynair à des bus qui effectue le transfert?
Merci pour ces éclaircissement
Anonyme16
où arrivons nous à stockholm à la gare centrale ? et d’où part le bus à 4 heures du matin je pars le 19/2 merci. maryseH
Anonyme17
Et bien le bus vous déposera à la gare centrale au centre ville. Et le retour à 4 heures du matin, le départ se fera aussi à la gare centrale.
faut il payer d’avance ou peut on payer dans la navette? en euros ou en couronnes? merci à tous de vos conseils maryse h combien çà coûte nous sommes une famille de quatre .
La suede n’est pas situé en zone euros ! Il va falloir payé la navette en Kouronnes suedoise biensur ! Ne vous enfaites pas, il y a à l’aeroport ce qu’il faut pour changer votre monnaie et pour payer votre ticket vus qu’il y a une agence de la compagnie de Bus . Pour le retour, je vous conseille de prendre directement le ticket retour une fois arrivé à la gare centrale. D’après mes vieux souvenir, le ticket de bus est d’environ 15 euros mais je ne sais pas si vous pouvez le payer dans le bus…Ca m’étonnerait.
Pour 4 personnes, je pense néanmoins que le Bus reste le moins cher car il y a tout de même au moins 80 Km .
Déjà que le prix d’une course d’un taxi entre Charles De Gaulle et paris centre est de 60 euros alors qu’il n’y a que 20 KM alors imaginez la course entre Skavsta et Stockohlm.
Bref prenez le Bus !
Anonyme21
merci beaucoup maryse H
Anonyme22
hey bonjour!!
je pars le 4 MAI à stockholm et j’ai vu qu’il y avait des navettes au départ de l’aéroport mais comme je dois rejoindre quelqu’un je voulais savoir combien de temps il met pour arriver à la gare de stockholm?
et pour les bagages en cabine avec ryan air ils sont vraiment pointilleux?
est ce mieux de faire une demande de change auprès de notre banque en france ou directement sur place en fonction des frais?
thanks for all
Anonyme23
Bonjour .
La navette met environ 1H15 je crois pour arriver à la gare routière.Quand aux bagages à cabine, il faut en avoir un et pas 2 et il ne faut pas qu’il dépasse la taille maximale du babage à main.
Sinon, pour le gros du change, je vous conseille de le faire la bas en suede, certes vous ferez le minimum à l’aeroport pour payer le bus sinon si vous faites le gros du change en france, vous allez payer plein pot en frais de comission.
Anonyme24
Le trajet dure 1h30 suivant la circulation , moi j’avais réservé un taxi la veille de mon hotel j’ai payé 15 couronnes. il y a de nombreux point cash il vaut mieux prendre des euros et une carte bancaire et retirer l’argent au fur et à mesure en arrivant. A Svaksta j’ai acheté mon aller retour pour la navette j’avais changé 100 euros en couronnes ensuite j’ai conservé sur moi 100 euros au cas ou, mais je ne les ai pas dépensé je me suis servie de ma carte ou des changes FOREX se sont les mieux. les taxis il faut prendre ceux recommandés par le routard je pense que c’est stockholm taxis. La ville est magnifique surtout gamla stan , skansen, les musées , pour manger c’est un peu cher. En arrivant à la gare centrale ,il y a aussi des taxis pour aller à l’hotel mais le métro fonctionne bien. J’ai logé dans un bateau hotel sur le lac c’était superbeJ Je suis sur face book et il y a des photos si vous voulez je vous donnerai mon nom . Vous allez etre surprise de l’agitation qu’il y a en pleine nuit à la gare centrale je crois que entre 3 et 4 h il y a 4 navettes. vous n’aurez pas de problèmes surtout ne stréssé pas c’est hyper bien organisé. Bon voyage
Anonyme25
merci pour vos infos!!
l’avion de retour le moins cher part de l’aéroport à 6h40!! est ce qu’il ya des navettes qu y seront à tant?Sachant que je n’ai qu’un bagage cabine!!
hate d’y etre
est ce que vous connaissez des logements ou l’on peut etre en amoureux sans forcément payer trop cher??
merci
Anonyme26
Pour les bagages ils sont très pointilleux. Vous serez à l’heure à l’aéroport car il y a de nombreuses navettes la nuit pour l’aéroport, j’étais à l’hotel bateau le RYGGERFJORD sur le lac, je l’ai trouvé sur booking .com, ce n’est pas cher mais les chambres se sont des cabines de bateau donc c’est petit ,moi j’avais une petite salle de bain wc. Mes enfants avaient une chambre un peu plus grande , sans salle de bain, à vous de voir. Prendre des couronnes en France oK mais autant de liquide!!!. Maryse H
Anonyme27
Nous prenons un vo un samedil à 06h45 du matin à skavsta pour notre retour en fRANCE est-il toujours possible de prendre une navette RYANAIR dans la nuit aux alentours de 3h30 du matin? Merci beaucoup pour vos réponses !
Anonyme28
Je viens tout juste de rentrer de 7 jours à Stockholm qui est une ville géniale!
Voici donc quelques conseils concernant les transports :
J’ai voyagé moi aussi avec Ryanair et je vous conseille de prendre la navette Flygbussarna et d’acheter les billets en avance en ligne! J’ai pris 2 allers-retours pour moi et mon ami en payant sur internet c’est un peu moins cher et si tu as moins de 26 ans tu peux choisir “Youth ticket” et tu as également une réduction. Après avoir payé en ligne sur le site il n’y a que un seul ticket à imprimer qui était donc valable pour 2 passagers aller-retour, tout à très bien fonctionné dans les deux sens! Je conseille donc de payer à l’avance ce qui permet d’éviter de faire la queue une fois arrivé là-bas!
Concernant le métro/bus dans la ville je vous conseille de prendre une carte de métro à la semaine! Car les transports sont très chers à Stockholm est je crois que un aller simple en métro/bus est équivalent à environ 5€! Une carte valable 7 jours coûte 320sek (37€) 300sek trajets illimités métro/bus et 20sek la carte. Donc si vous faite plus de 7 trajets ça vaut le coup! Après je n’ai pas regardé mais je crois qu’il y a aussi des pass 3 jours et 5 jours qui doivent aussi être moins chers!
Voilà j’espère avoir répondu à vos questions/doutes passez un excellent voyage! (Fin avril 2013)
Anonyme29
Bonjour, Nous partons à Stockholm pour le week-end. Notre avion de retour décolle tôt lundi matin, j’ai donc réservé une chambre d’hôtel proche de l’aéroport pour éviter de prendre le bus dans la nuit de dimanche à lundi.
Nous aimerions profiter au maximum de Stockholm et repartir dans la soirée direction l’hôtel (entre 20h et 22h). Sur le site de la compagnie de bus, j’ai l’impression que le dernier bus au départ de la gare routière est à 17h…
Savez-vous si des navettes circulent plus tard ou s’il existe une autre solution pour éviter de partir en fin d’après-midi de Stockholm ?