NE surtout pas Y ALLER

Forum Floride

bonjour,

Je rentre d’un voyage magnifique à Orlando, lors duquel on a fait tous les parcs, c’est absolument magique et je suis à disposition pour conseiller les futurs voyageurs, comme moi j’ai apprécié que l’on me conseil avant mon voyage.

Mais je suis surtout là pour vous sensibiliser au sujet des parcs de type “delphinarium” pour ne pas citer de noms.

• Savez-vous comment les dauphins sont arrivés dans ces parcs?
  • Comment répondriez-vous à votre enfant qui vous poserait la question?

En achetant ne serait-que un ticket, vous soutenez ces tragédies qui se passent chaque année dans la baie de Taji au Japon, ou enfin les journalistes commencent à en parler afin que cela fasse du bruit.

en sachant qu’un dauphin pense presque comme nous, ressens les choses comme nous, imaginez ce qu’ils peuvent ressentir lorsqu’ils sont retirés sauvagement à leur famille? C’est du massacre.

Le dauphin est une espère qui vit en groupe, en famille. Ils les retirent à leur mère dès leur plus jeune âge, de façon sauvage et tue tous les autres autour qui ne leur serve à rien.
Il les vende aux parcs comme nous en connaissons deux à Orlando, dans lesquels il les enferme dans des bassins bien trop petit, où il les oblige à faire le show sans quoi il sont privé de nourriture.

Ceci est bien évidemment valable pour les orques… Qui se laisse mourir, tant il souffre dans ces bassins, d’où leur queue qui se plie…

Vous n’y croyez pas?
taper simplement dauphin baie de tajie sur google…

C’est en boycotant ce genre de parc que nous pourrons peut être faire cesser ce massacre qui a lieu tous les ans. Ce sont des milliers de dauphins qui sont tués…

tout cela pour “notre attractivité”

Je n’ai qu’une question,

Croyez-vous que vos enfants auraient toujours envie de se rendre dans ces parcs en sachant la vérité?

Bonjour,

Je vais en Floride en avril prochain avec deux enfants de 6 et 9 ans, nous avons prévu deux jours sur Orlando. Nous ne sommes pas encore totalement décidés sur les parcs à visiter. Nous pensions à Seaworld et soit animal kingdom soit universal.
Après votre message, je m’interroge. Je pensais (naïvement peut-être!) que des parcs comme sea world développaient un programme de reproduction des espèces. Je vais creuser la question.
Selon vous quels ont les parcs “incontournbles” avec des enfants de l’age des miens?
Merci d’avance pour vos réponses.

Au mois de mai , nous allons a Orlando.Pour mon mari c’est hors de question de faire discovery cove et les sea world.
Il suit les sea sheperd et il a vu les deux films qui parlent des dauphins.
Je suis d’accord avec vous.
Il faut les boycotter.

bonjour,etes vous aller dans le parc busch garden a tampa ou il y a une sorte de petit zoo ?
moi j’y suis aller en octobre 2013 et les animaux etaient vraiment en mauvaises santé et ils avaient l’air triste, il y a meme un singe qui saignait de la patte,
un aigle dans une toute petite voliere …

je suis allee a sea world et c’est vrai que la nageoire caudale des orques est plier et c’est sur qu’ils seraient bien mieux en libertés…
angele.

Bonjour,

Je suis très contente que vous vous interrogiez… J’avais prévu de faire SeaWorld et Discovery Cove en pensant comme vous, très naivement, qu’ils étaient nés en captivité etc…
Or, on m’a fait connaitre avant mon voyage, tout ce massacre qui se passe et je me suis renseigné, comme vous allez le faire et croyez-moi, après avoir pris connaissance de la vérité, vous n’aurez aucune envie d’y mettre un pied.

C’est aussi pour ça que j’ai crée ce sujet, car la plupart des gens qui se rendent dans ces parcs, ne connaissent pas la vérité et il faut que cela cesse!!!

Regarder simplement Sea Sheperd sur google, c’est une association qui se bat contre tout ça. Toutes les explications y seront…

Pour des enfants de cet âge, je vous conseille bien évidemment Disney Magic Kingkom, Disney Animal Kingdom et surtout, les deux parcs UNIVERSAL, soit Universal Studio et Universal of adventure!
Tout y est absolument magique, vos enfants seront comme dans un rêve, et vous aussi ! :slight_smile:

ça fait plaisir de vous lire…
Je suis également Sea Sheperd et d’ailleurs, l’argent que nous avions prévu de mettre dans ces parcs avant de savoir toute la trise vérité, nous l’avons versé Sea Sheperd, ils font un travail formidable. Il en faut des comme eux!

Ces parcs sont une honte!

ça commence gentiment à se savoir, mais pas suffisamment étant donné qu’il vende encore des billets…

Je sais bien que mes petits sujets n’y changement par grand chose, mais si ça peut ouvrir les yeux à certains… alors je serais déjà contente

Bonjour, non je n y suis pas allé, j’en avais entendu parler en mal également… c’est vraiment triste et je ne veux pas être spectatrice de cela…

oui elles sont toutes pliées car ils sont triste et pas en santé…

Et le dernier scandale de sea world, c’est une femme du spectable, je sais pas comment on les appelle, qui s’est fait “bouffé” par un orque, c’est malheureux pour elle, bien évidemment, mais il ne faut pas s’étonner, les orques pètent les plombs!

Il y en a qui se laissent crever de faim ou qui se cogne la tête contre les vitres…ils se suicident.

IL faut boycotter et surtout faire connaître la vérité autour de soi!!!

oui il y a des dauphins en captivité…
oui la floride est un parc d’attraction…
oui c’est touristique!
et heureusement!!

cela permet d’avoir des Everglades protégées…
pas d’industries polluantes en floride…
une nature sauvage préservée!!!

il faut aller voir les lamentins et les dauphins en liberté…
grace aux tourisme vous avez une belle floride…
ne l’oubliez pas!

n’oubliez pas aussi que toutes ses assoss contre les dauphins en captivité…
c’est aussi un byzness…
rien n’est tout blanc ou noir…

Oui c’est vrai qu’il y a besoin de massacrer des dauphins à Taji pour préserver la Floride et sa biodiversité…

oui mais pas que !
y a des parcs animaliers en Floride ( peu nombreux d’après mon expérience ) où les animaux sont loin d’être bien soignés;
je suis mitigée sur le zoo de west palm beach avec des enclos pas énormes quand même dans l’ensemble
j’ai un très mauvais souvenir de l’alligator farm de saint augustine,pourtant vantée par les divers guides de voyages,manque d’hygiène,de propreté,habitacle trop petit,presque inversement prportionnel à la garndeur de l’animal
leur croco fétiche pouvait à peine faire un tour complet sur lui même
au contraire,à l’alligator farm de Florida City,la grande majorité est en liberté totale avec accès à l’océan
bien sûr,il restent là car ils sont nourris copieusement 2 fois par jour mais ils peuvent partir
quelques sont clôturés mais ils ont de l’espace
et que dire de blue spring state park,le sanctuaire des lamantins où ils viennent d’eux même en remontant la rivière st john pour passer de novembre à avril quelques mois en toute tranquillité et liberté aussi

Sujets suggérés

Services voyage