Je compte partir au Chili mi-janvier pour une durée de 6 mois ou plus en prenant un visa tourisme que je renouvellerai en passant la frontière argentine (il parait que ça se fait très bien). Seulement, je pense prendre un Aller simple (Paris - Santiago) pour ne pas être embêté avec la date de mon retour, mais le consulat me dit que pour obtenir mon visa tourisme je dois avoir un billet de sortie du Chili…
Avez vous des conseils s’il vous plait?
Merci beaucoup !
Anonyme2
Effectivement il faut un billet retour (et il faut qu’il soit dans les trois mois, sinon il y a un risque qu’ils vous embetes).
Si vous devez rester plus de trois mois, le plus simple est de prendre un billet modifiable dans une agence de voyage.
Tu prends un billets avec retour dans 3 mois et tu le changes une fois ici.
Les frais de changement dépendent pas mal en fonction de la compagnie et de la durée du billet (il y a des billets modifiable un an, 6 mois etc…).
En général c’est 100-150$ pour changer la date.
Anonyme3
Bonjour,
C’est la compagnie d’avion qui va te poser des problèmes. Les douaniers chiliens ne regardent jamais le billet retour.
Le mieux en effet est de prendre un billet d’avion modifiable.
Pour les -26 ans, les billets Air France sont modifiables sans frais.
Si ton billet n’est pas modifiable, tu peux acheter un billet de bus allant du Chili à l’Argentine.
Le site Internet d’ANDESMAR est bien fait. Et je pense même que les billets de bus sont modifiables.
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Du coup, je pense prendre un billet AR avec possibilité de modification du retour sans trop de frais (bon plan si Air France fait ça gratuitement pour les jeunes, merci). Mais je trouve ça bizarre qu’on m’accorde de prendre un retour dans 6 mois alors que théoriquement mon Visa touriste expire à 90 jours.
Je vais essayer de réserver en agence cette semaine.
Merci de vos conseils !
Anonyme5
Pour Air France ils le faisaient encore il y a 4ans. J’avais acheté mon billet en agence Thomas Cook et j’ai pu changé mon billet 3-4 fois sans frais.
C’est très pratique.
Pour les billets ils s’en moquent car ils savent que sur place tu te déplaceras. Car au final, ce sont les compagnies aériennes qui sont pointilleuses. Les douanes, pour y a voir voyagé beaucoup dans ces pays, ne m’ont jamais controlé une seule fois sur mes dates de résidence…on est une excellente source de revenu.