Nettoyage de plages à l’ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour , nous sommes une association environnementale française et nous projetons de faire une action de nettoyage de plages à l’ile Maurice .
En effet au cours d’un voyage sur l’île en 2012 nous avions eu la desolation de trouver que la plage de troue d’eau douce avait des alllure de décharge .
Nous prévoyons donc d’y retourner pour agir en mars 2018
Seulemenny avant de démarrer les formalités et de nous lancer dans la recherche de bénévoles, j’aimerais savoir si cette plage a l’heure actuelle est toujours en mauvais état ?
Sinon si vous avez d’autre endroits à nous conseiller sur l’île qui selon vous aurait besoin d’une action de nettoyage des déchets à afin de redonner un nouveau souffle à ce sublime patrimoine naturel …
merci d’avance pour vos réponse à et conceils .

Les plages publiques sont à peu près nettoyées le lundi matin.
Mais dès que l’on est dans un endroit un peu plus naturel, c’est une catastrophe.
Je me souviens de m’être promenée il y a quelque temps près de la plage de La Cambuse, vers la Pointe Vacoas. C’est une endroit magnifique. Malheureusement très souillé de déchets divers venu de la mer… ou de la terre !
Les gens n’ont pas encore le réflexe de remporter leurs déchets lors d’un pique-nique à la plage. Et le vent éparpille une bonne partie de ce qu’ils laissent.
Et il y a de plus en plus de déchets, car les canettes en aluminium remplacent les “chopines” de verre consignées.
Votre association trouvera à s’occuper !
Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d’une association mauricienne ?

Bonjour,

Je viens vers vous, après pas mal de recherches, afin de savoir si vous avez décider de mener une action à l’île Maurice, ou peut-être connaissez vous une association qui serait prête à envoyer des volontaires, qui je pense est plus que nécessaire.

J’ai appris cette catastrophe il y a quelques jours maintenant et l’idée de ne pas leur venir en aide me hante.

Ma femme et moi avons passer quelques temps sur cette île, avons connus certains citoyens de l’île, avons créer des liens avec toutes ces personnes.

J’espère avoir une réponse de votre part.

Merci

JL

Sujets suggérés

Services voyage