New York 1 semaine en juin avec 1 ado

Forum New York

Bonjour ,
Je commence l organisation de mon sejour du 17 au 24 juin avec mon ado de 13 ans . Il s agit de notre 1er sejour a NYC . Nous sejournons chez l habitant dans le quartier de hell’s kitchen . Comment m y rendre de façon simple et pas trop cher ?
Les attentes durant ce séjour : Ellis island et approcher de la statue de la liberté, pouvoir grimper dans un gratte ciel et observer Manhattan vu d en haut , flâner dans Central Park , celebrer la messe du dimanche et assister a un Gospel dans Harlem, assister a une comedie musical (le roi lion ou aladin)dans broadway , manger du lobster , streetart, decouvrir quelques quartiers emblematiques … nous aurions souhaiter faire quelques musées, j evite de faire grimper la facture :slight_smile:
J hesite entre l achat de differents city pass (ils sont si nombreux que je m y perds ) ou de prendre directement des visites en français avec des guides et un pass metro 7j …nous serons a NYC durant la fete de la musique. Y aura t il des concerts ou manifestations durant cette periode ?
Avez vous des adresses coup de coeur (petit budget) pour manger sain et bon ?
Avez vous des suggestions pour m aiguiller dans cette organisation ? Des recommandations diverses ?
Je vous en remercie par avance
Virginie

Première question pour une première réponse.
Quelle sera votre adresse dans Hell’s Kitchen?

Bonjour ,
Le logement se situe au 856 10th av.

Atterissez-vous à JFK ou à Newark, voire La Guardia ?

Jfk a 13h40

Donc depuis JFK considérant qu’il n’y a pas de trajet en métro direct à proximité de votre adresse, le plus pratique avec un budget raisonnable, si vous n’êtes que deux, est de prendre un shuttle avec option adresse privée.
Il vous en coûtera un peu plus de 20 $ par personne.

En métro, en vous arrêtant à hauteur de la 6th Ave sur la 57th St, ligne F, donc avec une correspondance de métro quai à quai, vous auriez beaucoup à marcher.
Remonter 4 avenues, ce n’est pas anodin en terme de distance.

Un taxi vous reviendrait à 70 $ pourboire compris.

Merci d avoir pris le temps de me repondre . Je pense opter finalement pour le taxi…apres 13h de voyage, et en lisant les avis negatifs sur les shuttles nous n allons pas chipoter pour 30$ et faire au plus rapide et simple …

Le 21 sera musicalement célébré comme en france.
Sachez que ce mois aura une couleur LGBT particulière du fait des 50 ans du Stone Wall Riot.
Le 22 juin se déroulera la Mermaid Parade, une des festivités les plus déjantées de l’année.
Elle se déroulera à Coney Island.

Pendant votre séjour, les animations estivales auront commencé et tous les soirs, en des lieux différents, il sera possible de profiter d’activités gratuites.

Ne combinez pas un plannig strict tant que le calendrier événementiel n’est pas publié.

L’achat d’un pass est secondaire.
Il peut se faire la veille du départ ou même sur place.
Il ne se décide qu’en fonction d’une liste validée en comparant l’offre individuelle cumulée et le prix du pass qui n’est Jamais un coupe-file contrairement à l’argument de vente.
Vous n’évitez que le passage en caisse…

Le 21 sera musicalement célébré comme en france.
Sachez que ce mois aura une couleur LGBT particulière du fait des 50 ans du Stone Wall Riot.
Le 22 juin se déroulera la Mermaid Parade, une des festivités les plus déjantées de l’année.
Elle se déroulera à Coney Island.

Pendant votre séjour, les animations estivales auront commencé et tous les soirs, en des lieux différents, il sera possible de profiter d’activités gratuites.

Ne combinez pas un plannig strict tant que le calendrier événementiel n’est pas publié.

L’achat d’un pass est secondaire.
Il peut se faire la veille du départ ou même sur place.
Il ne se décide qu’en fonction d’une liste validée en comparant l’offre individuelle cumulée et le prix du pass qui n’est Jamais un coupe-file contrairement à l’argument de vente.
Vous n’évitez que le passage en caisse…

Sujets suggérés

Services voyage