New York 17/04/2017 - 24/04/2017 1ére fois

Forum New York

Bonjour,

Nous (2 adultes + enfant de 6 ans) partons sur NY du 17/04 au 24/07/2017.

L’avion, l’hotel, le citypass, la metrocard sont déjà réservé.

Après recherche sur différents sites, j’ai finalisé le programme, mais j’aurais besoin des experts (Mus musculus pour ne pas la citer*)* pour jeter un œil et vérifier que je n’ai rien oublié et qu’il n’y a pas d’incohérence.

17/04

Arrivée JFK vers 16h20

Transfert vers hotel staybridges and suites times square

Premier sortie vers time square + repas

18/04

Un tour en bus dans la ville est prévu.

Question 1 : est-ce réellement intéressant ? Ou vaut-il mieux gérer nous même cette matinée (surtout vu l’heure de levé probable) ?

Repas vers times square (je pars du principe que le tour en bus nous raménera à l’hotel)

Bryan park – public library – grand central – chrysler building – waldorf –st patrick

TOR vers 18H pour sunset

Question 2 : est-ce que ce n’est pas trop tôt dans la semaine pour faire la montée ?

Times square

Question 3 : la journée me parait light, non ?

Jour 3 (les journées peuvent être inversées)

Charging bull + battery park en fonction de l’heure pour le ferry

Statue de la liberté

Battery park si pas déjà fait.

Site One world trade center (je ne pense pas que l’on fera l’observatoire) via la jetée, Notrh cove zack harbor et irish hunger memorial

City hall park – 8 spruce street

Redescente vers St paul’chapel – trinity church – wall street

Remontée vers Brooklyn bridge

Jour4

St john the divine

Question 4 : est-ce utile de voir Columbia university?

Puis descente dans central park du coté de la 5eme Av

Traversé du park devant le METS (hall) – belveder castle

Visite de l’AMNH

Descente à travers central park (strawberry fields – bethesda …)

Trump tower

Question 5: Après je ne sais pas quoi prévoir… TOR ? mais dans ce cas, ça met un impératif à y être vers 18h, et ma journée du 18/04 se retrouve vide…

Jour5

Montée à l’ESB

Macy’s

Remontée de broadway jusqu’au M&M’s store (à peu prés)

Visite de l’Intrepid Sea Air space museum

Silver tower

Circle line cruises 19h

Question 6 : c’est bien là la croisiére de nuit, qui part quand il fait jour et reviens une fois la nuit tombée ?

Jour6

High line

Chelsea market

203 fifth roof top (pas sur que ce soit la bonne heure…)

Madison square park et Flatiron

5eme ave jusqu’au washington sp

Little Italy – Chinatown

Question7 : j’avais pensé faire greenwichvillage a la place?

23/04

Brooklyn tabernacle

Brooklyn heights promenade

Brroklyn bridge park

Dumbo

Brooklyn bridge ou manhattan bridge en fonction du J3.

JFK vol a 21h15.

Je n’arrive pas à savoir si mes journées sont trop chargées ou pas assez.

J’aurais bien voulu voir une comédie musicale ou une rencontre sportive mais les saisons régulières de NBA, NFL et NHL sont terminées, et pas sur qu’un éventuel match de play off rentre dans mon budget.

Il reste aussi la question des repas. Laissons une place à l’aventure et on fera en fonction d’où on sera, mais si vous avez des bonnes adresse, je les notes au cas où on ne serait pas loin :wink:

Un grand merci à qui prendra le temps de m’aider

Merci!
Grâce à vous j’ai retrouvé mon nom de famille que j’avoue avoir ignoré.
Comme quoi, on en apprend tous les jours et vous m’avez permis de le prouver.
Je m’y connais mieux en fromages ! :smiley:

Mon avis sur les bus est à la fois éprouvé pour en avoir fait deux et devenu de principe : je ne les recommande pas.

Commencez votre journée précoce par aller assister aux journaux du matin sur Times square :
Good Morning America (studios ABC) soit en intérieur soit en extérieur sans réservation
ou au Today Show au Rockefeller center.
En passant le matin au TOR vous garantirez votre montée au sunset en retirant votre ticket d’accès pour le soir.
Gérez votre timing au mieux et si vous pensez ne pas profiter pleinement de votre vue depuis ce site par méconnaissance de la ville, reportez.
Ceci étant, c’est tellement beau que je dirais, pourquoi pas !
La météo sera aussi déterminante.
Ces deux activités - show et réservation - ne compromettent pas le départ du bus si vous y tenez.

Cette première journée ne sera pas nécessairement light.
De rues en rues et d’avenues en avenues, on peut consacrer sa journée à Midtown avec les visites des édifices.

Le J 3, il me semble que le Irish Hunger Memorial est fermé pour travaux.
Il doit ouvrir au printemps mais la date n’est pas spécifiée.

Le J4, il me semble que le site de Columbia mérite d’être vu surtout si vous allez à Saint John’s The Divine dont il ne faut pas manquer le jardin qui le jouxte.
Ce que vous vous apprêtez à faire ensuite, n’est rien que moins que la traversée de central Park du Nord au Sud.
Vous pouvez effectivement passer par son côté Est en découvrant Harlem Meer, le monument dédié à Duke Ellington, puis le jardin du conservatoire botanique avec à suivre le Guggenheim avant d’entrer dans le MET.pour le hall avant de traverser par les sites emblématiques Central Park.
Vous allez arriver à l’AMNH bien recrus. Il faut y être bien avant la fermeture pour en profiter.
Bon courage pour faire ensuite le reste de central Park jusqu’à arriver à la Trump Tower.
C’est faisable mais il faut avoir un bon appétit de la marche.

Que prévoir après ? : du repos.
Allez écouter un staff chantant chez Ellen’s Stardust !

J5.
Oui, c’est bien du Pier 83 que part la harbor Lights à 19h.
Il faut y être 45 minutes avant.

Le J6, pourquoi pas le 230 Fifth en journée ?
C’est différent et la vue reste plaisante.
De toutes façons, avec un enfant de 6 ans pour lequel je me pose vraiment la question de l’endurance sur les parcours envisagés, vous ne pourrez pas y aller autrement.
En fin de journée et le soir leur entrée est interdite.
Après le Washington square, il vaut mieux faire Greenwich Village et West Village que Little italy et Chinatown.

Si le dernier jour vous envisagez de vous rendre au Brooklyn tabernacle et visez le premier service, ce sera du domaine de l’exploit.
Vous commencerez à fatiguer et faire le check out si tôt pour être à 9 h à l’office est risqué.
Mieux vaut vous y rendre au deuxième service.
Là, en sortant vous apprécierez le temps qui vous reste pour découvrir tous les environs.
Si ce n’était pour voir la skyline de nuit, je vous aurais suggéré de laisser tomber le Brooklyn Bridge le J3.
Vous aurez, ce dernier jour la possibilité de le traverser de jour.
Evitez de vous engager sur le Manhattan Bridge qui représente plus une épreuve qu’un plaisir.

Merci pour ce retour.
j’ai justement du mal a apréhender les distances.
pour le J4 a central park, le parcours théorique sans AMNH fait 5.2miles, soit tout juste 8 km.
sur le papier, rien de bien soricer sur une journée, même pour un enfant de 6 ans
Est-ce différent la bas, on pietine genre disneyland?

La distance que vous appréciez est en ligne “droite”.
Visiter Saint John vous fera déjà piétiner.
Le reste de la marche ne se fera pas dans des conditions éprouvantes mais une visite de musée où on piétine aussi, c’est la ruine des pieds.
La fatigue de votre enfant sera à prendre en compte et ne pourra que s’évaluer sur place.
Il est toujours possible de raccourcir certaines distances en prenant un bus ou le métro.

Sujets suggérés

Services voyage