New York à petit budget, besoin de conseils

Forum New York

Bonjour,

Voilà, je vais pour la première fois visiter les Etats Unis en 2019. Et j’ai énormément de questions ^^

Nous sommes trois jeunes, avec pas forcément un gros budget alors forcémment, on cherche à économiser le plus possible sur l’hébergement et les transports afin de pouvoir plus dépenser dans les visites :slight_smile:

Je viens vers vous avec quelques questions :

-Quels sont les perles cachées à New York ? (car tout ce qui est monument c’est connu donc je pense pouvoir faire le tri ^^)
-Y’a-t-il des “pass” pour New York qui permettent des réductions qui seront utiles ? J’ai vu que pas mal de musées sont gratuits …
-Tout est faisable à pieds (bons marcheurs) où il faut prévoir un budget bus / métro ?
-Enfin, niveau logement, je pensais passer par airbnb, en chambre privée chez l’habitant (car moins cher). Avez vous sinon d’autres endroits où loger pour pas cher ?

Merci d’avance :slight_smile:

Concernant le budget logement à New-York, le poste le plus important avec l’aérien, il vous faudra opter pour une auberge de jeunesse, un hostel ou une chambre chez l’habitant, la location vide étant interdite dans la majorité des cas à NY.

Les perles cachées de NY sont ICI.
Vous aurez un aperçu très large de NY et, à travers ces dossiers, vous allez débusquer bien des trésors.
Ceci étant, si vous ambitionnez de voir les essentiels de NY, la durée de votre séjour ne vous permettra pas d’accéder à du Off Road à moins de renoncer aux adresses iconiques.

Tout est faisable à pied dans l’absolu mais il est rare qu’on puisse se départir de l’emploi du métro ou du bus.
Le transport en commun est à tarif plus que raisonnable à NY si l’on compare le coût et la distance qu’il est possible de parcourir.

Toujours la même remarque.
Votre durée de séjour est riquiqui.
Ne vous engagez pas dans des visites de musées chronophages.
Vous ne pourrez pas décemment avoir un aperçu extérieur des spots majeurs de la ville et y associer du temps enfermé dans des salles d’expositions.

Si vous êtes justes sur le plan du budget, alors restez-en aux établissements gratuits effectivement.
Une autre solution : prendre un pass pour 3 visites : C3 ou Explorer.

Bonjour sourisgrise,

Merci pour les informations :slight_smile: Pour les hostel et chambre du coup vous passez par quel site ? Et concernant les auberges de jeunesse j’ai une petite question : pour entreposer une grosse valise il y a des choses prévues ?

Pour les perles cachées, je vais aller voir ! En fait, même si nous devons enlever quelques “incontournables” pour des perles cachées ça ne nous dérange pas.

Je vais me renseigner pour le transport. Et pour les musées, je pensais surtout aux monuments en fait, les musées ce n’est pas notre priorité donc normalement ça prendra moins de temps. Y’a-t-il une liste de tout ce qui est gratuit à New York ?

Merci encore !

Bonne journée

N’étant pas cliente des auberges de jeunesse, ni des hostels et encore moins des chambres chez l’habitant, je ne peux vous recommander aucun site qui corresponde à mon expérience.
Il me semble que Booking propose toutes ces offres.

Pour ce qui concerne la gratuité des visites possibles à NY, vous avez la liste établie par Time Out qui n’est pas mal faite.

Celle-ci proposée par quartiers (autre approche pragmatique) et celle-ci, thématique, proposée par l’ office de tourisme de la ville.

Pour les perles cachées, à travers les centaines de dossiers possibles, vous avez de quoi vous occuper. Une bonne idée si vous êtes empêché(s) de sortir.

Bonsoir,

Pour les auberges de jeunesse, il faut les réserver au plus tôt car c’est très prisé vu que le prix est attractifs. Sur ce lien j’ai mis des adresses d’auberges de jeunesse intéressantes.

Oubliez les locations airbnb c’est illégales à NYC.

Si vous prenez un hôtel excentrez vous car Manhattan reste cher par rapport à d’autres quartiers comme Brooklyn ou LIC.

Merci Sourisgrise pour les liens, je vais étudier ça :slight_smile:

Chrissand, j’ai une question pour les auberges de jeunesse. Au niveau des valises on a de quoi entreposer ? Et quand on loue dans un dortoir, comment être sur qu’on sera nous trois dans le même et non pas dans des dortoirs séparés ?

Pour airbnb j’ai lu que c’était uniquement si il n’y a pas les proprio que c’est illégal. En louant une chambre dans un appartement où vivent les gens, là ce n’est pas illégal, si ?

Merci en tout cas pour les infos =)

Bonjour,

Pour les AJ (hostels), vous avez des sites spécialisés et du coup vous pouvez regarder en détail ce qu’ils proposent. Il y a toutes sortes de dortoirs et souvent des chambres privatives. En général, il y a des casiers mais la plupart du temps pas de la taille d’une valise…

Vous avez aussi l’option couchsurfing, mais à 3 cela peut être complexe

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

[quote]
Merci Sourisgrise pour les liens, je vais étudier ça :slight_smile:

Chrissand, j’ai une question pour les auberges de jeunesse. Au niveau des valises on a de quoi entreposer ? Et quand on loue dans un dortoir, comment être sur qu’on sera nous trois dans le même et non pas dans des dortoirs séparés ?

Pour airbnb j’ai lu que c’était uniquement si il n’y a pas les proprio que c’est illégal. En louant une chambre dans un appartement où vivent les gens, là ce n’est pas illégal, si ?

Merci en tout cas pour les infos =] (/citation]

On peut préciser lors de la réservation d’être dans le même dortoir et par contre les rangements ne sont effectivement pas très grands. Pas de crainte pour vos affaires, je n’ai jamais entendu parler de vols . Ca doit etre très rare.

Bonjour =)

Merci à vous pour les infos supplémentaires.

Du coup je pense que le couchsurfing risque d’être difficile et comme je ne parle pas très bien anglais, je vais abandonner l’idée.

Pour l’auberge de jeunesse, pareillement, même si il n’y a pas de vols je ne préfère pas prendre de risques si on ne peut pas entreposer la valise. Je ne sais pas encore ce que je vais emporter mais je pense que je préfère payer un peu plus pour avoir une chambre.

Du coup j’aurai juste une autre question : quels sont les quartiers un peu “craignosses” et ceux où c’est beaucoup plus sur de se balader le soir à pieds ?

Merci d’avance :slight_smile:

A part le fin fond du Bronx ou les extrêmes de Queens ou Brooklyn où vous ne mettrez pas les pieds, surtout la nuit, il n’y a pas de quartier “craignos” où se trouveraient de auberges de jeunesse ou hôtels peu chers.

Dans sa globalité Manhattan est très sûre.
Comme partout, la nuit, on adapte son comportement quand on s’écarte des zones touristiques.

Sujets suggérés

Services voyage