New York Août 2014 avec deux ados

Forum New York

Bonjour,
Mon mari et moi devions aller à NY en avril tous les deux et finalement, les enfants veulent à tout pris venir. Ce qui veut dire du coup New York en août 2014.

Pour ceux qui ont déjà expérimenté, que pensez vous de NYC avec deux enfants (14 et 10 ans) en plein été (donc je suppose chaleur, files d’attente…)

Quels sont vos conseils ?

Merci

Miloris

Vous feriez mieux d’y aller avec votre mari et laisser les enfants vivre leur vie ailleurs à Pâques.
Ce n’est pas parce que les enfants ont des envies que vous allez vous pourrir votre découverte de NY, surtout si celle-ci est la première.
Il sera toujours temps d’y retourner avec eux ou alors, il sera toujours temps pour eux de se concocter ce voyage quand ils en auront les moyens.
Vous devez penser que je suis un peu radicale, mais le diktat des ados me hérisse le poil ce d’autant que vous le mettez en avant comme un moins, annonçant les inconvénients (et aucun avantage).

Alors oui, si vous cédez à leurs envies (elles sont sans limite) vous aurez à subir ce que vous annoncez.

Bonjour,

Je rejoins assez l’avis de Sourisgrise…10 et 14 ans, c’est “jeunes”. Nous y sommes allés une semaine l’an dernier en avril avec notre ainée de 17 ans et le rythme est soutenu si vous voulez optimisé votre séjour ! Cette année on y retourne …mais la “petite” soeur de 11 ans a bien compris que ça sera mieux dans quelques années pour elle. Pas “folle”, elle “négocie” un souvenir par jour et tout le monde est content !

Bonjour,Nous rentrons tout juste d’un séjour avec nos 2 filles de 11 et 13 ans. Ce voyage était une surprise pour elles sachant qu’un Noël à New York était un de leurs rêves. Effectivement, il faut tenir compte du fait que cette ville détient un nombre incalculable de trésors à découvrir et pour ce faire, il est indispensable d’en arpenter chaque recoin. La temperature hivernale de cette semaine de Noël et le décalage horaire nous a obligé à adopter un rythme moins soutenu qu’il ne l’aurait été si nous étions partis sans elles. Quoi qu’il en soit, nous nous sommes adapté et avons pu découvrir beaucoup. Leurs yeux émerveillés ont été la récompense à notre decision de partir en famille. Nous n’avons pas regretté une seconde de les avoir avec nous. Néanmoins, un prochain voyage en amoureux est prévu mais nous n’aurions pas autant apprécié notre séjour sans nos filles pour cette première fois.
J’espère que mon avis vous aidera. L’important n’est pas de savoir si un voyage est possible avec les enfants mais s’ il est possible avec VOS enfants. Pour cela vous êtes seuls juges. Nos filles sont habituées aux voyages de routards et ce, depuis leur jeune age, nous avons parcouru l’Asie et l’Amérique du Sud avec elles donc New York c’était plus confortable :wink:
Je profite de ce post pour remercier Sourisgrise dont j’ai décortiqué toutes les infos avant notre départ. Vous avez contribué à rendre notre séjour inoubliable !
Pour Miloris, prenez la meilleure décision pour vous et quelle qu’elle soit, profitez de votre voyage, n’en perdez pas une miette ! “If you can make it there, you’ll make it everywhere…”

Merci pour la reconnaissance que j’engrange illico dans ma meule afin d’ avoir de l’énergie pour poursuivre ma démarche.
Merci aussi pour ce retour éclairant.

Enfin pas d’accord, pas entièrement tout du moins.
Nous avons adoré faire New York avec nos filles quand elles avaient 6 et 4 ans, en août, mais c’était 3 jours avec une poursuite de 10 jours en Floride (et la promesse de piscines et plages).
On avait fait quelques grands classiques et elles avaient bien suivi nos balades.
Il peut effectivement faire très chaud. Tous les magasins, restos, hôtels sont climatisés. Attention au choc thermique, encore plus important sur certains quais de métro avoisinant les 40° alors qu’il fait 20° (celsius bien sûr) dans les wagons.
Cette année, ou plutôt en 2013, nous y sommes retournés 1 semaine, elles ont 16 et 14 ans et ont encore bien suivi. Mais elles sont habituées depuis toutes petites à voyager et ne sont pas des ados ronchonnes. On y était en avril-mai, pour moi c’est la saison idéale.
Tout dépend de vos ados et de la durée de votre séjour, si vous pensez qu’ils vont vous imposer des contraintes ou non, je ne me permettrais pas de vous dire comment élever vos enfants…car New York en couple c’est bien aussi (fait en octobre 2010). Pour les files d’attente, à 2 ou à 4, à moins de prendre des pass, vous aurez environ 2h pour l’Empire, par exemple.
Bon choix et bon voyage

Pour moi la question de partir ou pas à NY avec des ados ou enfants ne se pose pas vraiment.
Ma réponse était à la hauteur de la teneur de la question.
Un couple projette un voyage en duo “amoureux”(?) et semble s’en réjouir parce que la période choisie est confortable.
Deux enfants se manifestent et veulent les accompagner.
Les parents se tournent alors vers le forum pour demander, avec une pointe de regret perceptible dans l’énoncé, si partir en août, alors que la chaleur est éprouvante, est une bonne idée.

Il m’a donc semblé que ces parents renonçaient à un projet agréable pour en composer un autre qui l’est beaucoup moins, à distance.
Donc, si le paramètre de variable vers un voyage plus pesant est celui des enfants, j’ai répondu à la hauteur de ce variant.

La question de partir avec des jeunes ne me semblait pas être le vrai problème.
Je suis moi-même partie avec mes deux enfants pour un séjour de plus de deux mois aux EU avec deux passages à NY, le tout, en été.
Je ne me suis jamais tournée vers qui que ce soit pour valider ce choix qui me revenait.

Donc, ma réponse partisane est une réponse éclairée et de principe : ce ne sont pas les enfants qui sont prescripteurs des envies des parents.

Tout d’abord merci à toutes d’avoir pris du temps pour me répondre, j’apprécie.

Ensuite sourisgrise, j’ai été surprise de votre réponse car tous vos posts sont ultra intéressants, j’ai pris plein de super idées pour notre séjour à New York. Je vous remercie donc énormément de partager votre passion pour NYC avec nous. Néanmoins, je n’ai pas compris cette “attaque” sur le dictat des ados. mais je ne viens pas pour me fâcher alors je vais juste clarifier mon post qui n’était pas clair.

Mon mari rêve d’aller à NY depuis longtemps. Moi, je l’ai fait en long et en large en 1994 (et oui ça date). Donc mon enthousiasme n’est pas le même car il y a encore tant de beaux voyages à faire (et mon portefeuille est à sec, ha ha). De plus, je voyage beaucoup pour le boulot (Pologne, USA, Inde…) et pour moi, laisser ENCORE les enfants pour un voyage qu’on pourrait partager en famille, cela me dérangeait. Perso, j’admire les mamans qui sont capables de laisser leurs enfants, moi je n’y arrive pas. Pour le boulot c’est différent, je ne pars pas pour m’éclater, je pars bosser. Donc je pars sans problème. Mon mari n’a que 3 semaines de congés par an (il est à son compte) donc en prendre une pour partir sans les enfants, cela me dérangeait aussi.

Ce que vous avez senti dans mon post, je pense, c’est la différence d’opinion de mon mari et de moi même. Pour moi c’était NY avec les enfants et pour lui c’était sans. Surtout le petit. Le grand est génial, il dit amen à tout et surtout, il rêve d’aller à Londres et à NY, comme bcp d’ados je suppose :slight_smile:
Le petit il marche à deux à l’heure, on se retourne toujours pour voir où il est. Mais à Venise en Août, on ne l’a pas perdu !!! Et sincèrement, à 7 ans il marchera toujours à deux à l’heure et on se retournera toujours pour savoir où il est.

Donc, nous avons décidé : ce sera avec les enfants en avril 2015 car on était d’accord sur un point, NY en août, pas question. Et j’aurai plus de sous, ha ha.

Donc ma question est toujours valable, que me conseillez vous avec mes ados super motivés dont un marche lentement. J’ai déjà retenu plein de vos idées sourisgrise. Mon idée c’est tous les jours de leur donner une raison de marcher (genre le Musée M&Ms ou la statut de la liberté que le petit veut absolument voir).

Moi j’ai envie de voir NY autrement : je n’ai pas fait Brooklin et Harlem et là, j’aimerais bien. Ah oui, je précise, je louerai un appartement car je pense que cela sera plus sympa pour les enfants. Et allant souvent en Caroline du Nord, je pense que le shopping se limitera à Abercrombie & Fitch et Nke.

Une fois encore, merci à toutes et particulièrement à sourisgrise. C’est vrai que qqn l’a dit, je suis la seule à connaître mes enfants donc ma demande était mal formulée. J’espère avoir été plus claire cette fois-ci. Et vos astuces et conseils sont les bien venus :slight_smile:

Cela ne me posera aucun problème que de vous guider dans les secteurs nouveaux pour vous.
Toutefois, ce NY que vous avez découvert il y a 20 ans n’a plus grand chose à voir avec celui que vous allez arpenter.
Donc, à défaut d’un premier séjour, celui-là aura pour vous de bonnes saveurs inédites.

Je vous reprendrai en lecture et réponses demain.
Bonne soirée.

Avant toute chose, si je me suis permis une mise en avant sur le diktat des ados, ce n’est pas par fantaisie mais parce qu’il existe bel et bien.
Si vous n’y êtes pas confrontée, c’est une bonne chose (pérenne ou pas ?) mais on ne peut nier que les prescriptions autoritaires de certains jeunes ébranlent le pouvoir de décision de certains parents.
C’est un sujet vaste et sensible que je ne développerai pas.

Comme votre billet d’introduction, avec le questionnement, suggérait que la demande de votre jeune ébranlait la décision initiale de votre couple, que vous demandiez un avis éclairé à des tiers inconnus, il était facile d’en déduire que vous subissiez une pression que vous ne parveniez pas à régler dans le cadre confiné de votre famille.
Voilà, ça, c’est fait.

Il ne vous reste plus qu’à profiter en amoureux, avec une tortue frétillante et curieuse et un jeune enthousiaste, de votre séjour.
Vous le savez : malgré la foule présente dans les ruelles vénitiennes, la dimension de cette ville musée n’a rien à voir avec celle de la seule île de Manhattan. Donc, gardez un oeil, et même quatre sur le petit dernier dans certains secteurs.

Pour ce qui est de la date de votre séjour, ai-je bien lu ? Printemps 2015 ?

Si la date est exacte, il n’y a pas le feu au lac pour préparer quoi que ce soit.
En 2015, les points de visite auront encore évolué.
Nous échangerons donc plus tard.

Bonne journée.

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum mais je le consulte régulièrement pour lire les avis sur certaines destinations. nous souhaitons également aller a new York et Miami en été 2015 pendant 3 semaines avec des ados de 15 et 11 ans ( elles ont l’habitude de voyager avec ou sans nous ). je commence a me renseigner pour le budget, les visites…
un grand merci a tous ceux qui pense à poster leur expérience après un retour de voyage, il faudrait d’ailleurs que je pense a le faire pour Londres a noël .

Thank you so much, j’attends la suite avec impatience :slight_smile:

Coco

Sujets suggérés

Services voyage