Tout d’abord merci à toutes d’avoir pris du temps pour me répondre, j’apprécie.
Ensuite sourisgrise, j’ai été surprise de votre réponse car tous vos posts sont ultra intéressants, j’ai pris plein de super idées pour notre séjour à New York. Je vous remercie donc énormément de partager votre passion pour NYC avec nous. Néanmoins, je n’ai pas compris cette “attaque” sur le dictat des ados. mais je ne viens pas pour me fâcher alors je vais juste clarifier mon post qui n’était pas clair.
Mon mari rêve d’aller à NY depuis longtemps. Moi, je l’ai fait en long et en large en 1994 (et oui ça date). Donc mon enthousiasme n’est pas le même car il y a encore tant de beaux voyages à faire (et mon portefeuille est à sec, ha ha). De plus, je voyage beaucoup pour le boulot (Pologne, USA, Inde…) et pour moi, laisser ENCORE les enfants pour un voyage qu’on pourrait partager en famille, cela me dérangeait. Perso, j’admire les mamans qui sont capables de laisser leurs enfants, moi je n’y arrive pas. Pour le boulot c’est différent, je ne pars pas pour m’éclater, je pars bosser. Donc je pars sans problème. Mon mari n’a que 3 semaines de congés par an (il est à son compte) donc en prendre une pour partir sans les enfants, cela me dérangeait aussi.
Ce que vous avez senti dans mon post, je pense, c’est la différence d’opinion de mon mari et de moi même. Pour moi c’était NY avec les enfants et pour lui c’était sans. Surtout le petit. Le grand est génial, il dit amen à tout et surtout, il rêve d’aller à Londres et à NY, comme bcp d’ados je suppose
Le petit il marche à deux à l’heure, on se retourne toujours pour voir où il est. Mais à Venise en Août, on ne l’a pas perdu !!! Et sincèrement, à 7 ans il marchera toujours à deux à l’heure et on se retournera toujours pour savoir où il est.
Donc, nous avons décidé : ce sera avec les enfants en avril 2015 car on était d’accord sur un point, NY en août, pas question. Et j’aurai plus de sous, ha ha.
Donc ma question est toujours valable, que me conseillez vous avec mes ados super motivés dont un marche lentement. J’ai déjà retenu plein de vos idées sourisgrise. Mon idée c’est tous les jours de leur donner une raison de marcher (genre le Musée M&Ms ou la statut de la liberté que le petit veut absolument voir).
Moi j’ai envie de voir NY autrement : je n’ai pas fait Brooklin et Harlem et là, j’aimerais bien. Ah oui, je précise, je louerai un appartement car je pense que cela sera plus sympa pour les enfants. Et allant souvent en Caroline du Nord, je pense que le shopping se limitera à Abercrombie & Fitch et Nke.
Une fois encore, merci à toutes et particulièrement à sourisgrise. C’est vrai que qqn l’a dit, je suis la seule à connaître mes enfants donc ma demande était mal formulée. J’espère avoir été plus claire cette fois-ci. Et vos astuces et conseils sont les bien venus