Je suis en train d’organiser un séjour de 3 nuits 4 jours a NYC avec ma filleule de 12 ans.
Je me pose des questions concernant le reveillon du 31, trop de monde a time square pour le faire avec une pré ado? (je veux que ce soit safe bien sur : ) et plaisant, pas stressant en somme) mais peut être avez vous d’autres suggestions qui seraient plus adaptées… Un gros merci : )
par ailleurs je suis a l’écoute de vos idées sorties- activités- bons plans a cette période (31 décembre ou 1er janvier au 3-4 janvier)
je dois preciser que j’ai pas un gros budget et que ce sera ma 3eme fois a NYC (vous savez tout!)
merci par avance,
Julie
Anonyme2
je suis bien sur en train de glaner des infos sur le forum, mais je voulais tenter une demande précise pour avoir des info adaptées et a jour : )
sourisgrise3
Vous pourriez aller à Central Park où se déroule une course en costumes (Emerald Nuts Midnight Run), des animations dansantes au kiosque à musique à hauteur de la 72nd St avec boissons chaudes et un tir de feu d’artifice.
Ce sera bien plus festif que la cohue de Times Square à fuir, bien évidemment.
Profitez du marché de Noël de Bryant Park et des patinoires.
Si vous connaissez déjà NY, vous pourrez sur cette courte durée faire de belles promenades qui ne vous coûteront que l’usure de vos chaussures (couvrez-vous bien!).
Emmenez votre filleule chez Ellen’s Stardust.
Ce n’est pas excessif et elle aura l’ambiance des comédies musicales dans la salle.
Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island pour voir la statue.
Si elle est addict de certaines séries TV vous pourriez la conduire sur les lieux emblématiques de certaines d’entre elles.
Times Square sera à faire le 01.01 ou 02.01, une fois les espaces nettoyés.
Anonyme4
Merci sourisn grise, ca m’aide beaucoup! je vais regarder ces infos de plus pres, ma filleule va capoter (et je suis bien contente qu il y ai d’autres animations pour le reveillon : )
sourisgrise5
Que signifie ce segment de phrase ?
Merci de m’éclairer!
chrissand6
Je suppose que “capoter” vient du Québécois, dans ce cas là, cela signifie que la personne va prendre du plaisir à visiter la ville.
Pour le séjour, on peut profiter de NYC sans dépenser des sommes folles. Faut juste ne pas s’enflammer sur le shopping… Niveau activités vous avez beaucoup de visites gratuites et vous allez devoir prévoir un planning ajustable en fonction de la météo. Times Square un jour de reveillon c’est blindé de monde et si vous n’aimez pas la foule fuyez…
Il y aura bien d’autres lieux pour en profiter. Prévoyez peut etre une comédie musicale, cela va surement lui plaire (pensez à réserver à l’avance). Nous avons fais le roi Lion et je le recommande c’est superbe. Sinon il y a M&Ms, Disney store, FAO Schwartz, Toy’s r us… Accès à mes photos
sourisgrise7
Ne parlant pas langue de nos cousins, j’espère que l’interprétation que vous donnez, à la place de l’auteure, est la bonne parce que je ne me sentais pas d’assumer une expédition ad patres bien involontaire.
Anonyme8
Bonjour bonjour,
effectivement c’est une expression quebecoise pour dire qu’on apprécie beaucoup avec un effet de surprise aussi.
j’habite a montreal depuis un an et demi fait que…
merci pour votre intérêts et vos propositions, je pensais a une comedie musicale, bon ca fait quand meme un sacré budget en plus du reste (hebergement, transport…) fait que je vais voir.
les promos pour stomp ou le roi lion ne correspondaient pas avec les dates : /
bref, encore merci.
sourisgrise9
S’il fait mauvais et que vous voulez vous amuser sans débourser un liard, il vous sera possible de vous rendre au Sony Building pour expérimenter toutes sortes de jeux vidéos et autres gadgets high tech qui pourraient plaire à votre pré ado. Sony Wonder Technology Lab.
Anonyme10
oui merci c’est une bonne idée : )
j’ai reservé la chambre du 2 au 5, nous ferons le reveillon a montreal (moins de stress : )
ca va être chouette, un gros merci pour vos idées et quelque chose de l’ordre du soutien : )