Voici déjà plusieurs heures que je traine sur les forum du Guide…sans succès
Nous partons du 16 (arrivée à 15h à l’hotel)) au 22 (départ à 12h) Avril 2019 avec 3 ados (17 - 14 - 13) à New York.
Cela fait 10 ans que nous économisons pour offrir ce voyage aux enfants et voulons en profiter à fond !
Nous logeons sur Times square
Afin de nous aider à construire notre circuit et voir le plus de choses possibles, j’ai besoin de vous et du forum.
D’abord, j’ai quelques questions sur New york
Je ne connais pas les distances, ni les temps de trajet…
Pouvez vous juste me conseiller sur un circuit que nous pouvons faire pour voir le plus de choses possible pendant ce voyage ?
Quel ferry faut il prendre pour aller voir la Liberty Statue ? Est ce que cela vaut le coup de monter dans le chapeau ?
Faut il réserver pour monter sur le Empire State Building ?
Les roof top bars sont ils accessibles aux moins de 21 ans ?
La visite de l’ONU est elle gratuite ?
Que faut il réserver à l’avance pour ne pas perdre du temps et faire la queue aux incontournables ?
D’ailleurs quels sont les incontournables à faire et quand et combien de temps cela peut nous prendre ?
Sera t il possible de voir une messe gospel ? Laquelle me conseillez vous ?
est ce gratuit ? A quelle heure faut il y aller ?
Dois je déjà réserver une comédie musicale sur Broadway ? Laquelle ? ou peut on trouver des comédies musicales sympas et pas trop chères ?
Me conseillez vous de prendre le pass new york city ?
Pour me déplacer ? Est ce que la carte de métro est une bonne idée pour 5 personnes ?
Voilà ce que je prévoyais, peut être en fonction de vos conseils
Jour 1 Mardi Arrivée vers 15h
Ellis Island ?
Promenade dans Times square…où sont les magasins ?
Jour 2 Mercredi
Les bus qui font le tour de la ville
World trade center
Wall street - Financial district
Brooklin Bridge
Sky Line (où faut il se placer pour faire une belle photo et à quelle heure me conseillez vous de m’y rendre ? )
Coney Island
Jour 3 Jeudi
top of the rock
astoria le wellington street art
dumbo
central park
Jour 4 Vendredi
Empire state building
visite de l’onu
Bibliotheque
Gare Grand central
Chrysler building
5ème avenue
Rockfeller center (faut il réserver pour monter ?)
Saint Patrick catherdral
Jour 5 Samedi
Chinatown (où faut il aller pour voir le plus typique ? )
Little italy (où faut il aller pour voir le plus typique ? )
Soho (où faut il aller pour voir le plus typique ? )
Nolita (où faut il aller pour voir le plus typique ? )
Jour 6 Dimanche
Direction aux aurores à Harlem pour une messe gospel (laquelle me conseillez vous ?) pas trop longue pour les ados et où les touristes sont les bienvenues ?
Depart à 12h en direction de l’aéroport…
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide
sourisgrise2
Bonjour à vous !
Ah! bon! Pourquoi sans succès ???
Pas grave et normal ! On ne comprend la notion de distances et de longues marches qui ruinent les pieds des moins aguerris qu’une fois sur place.
Il n’existe qu’un seul ferry qui desserve Liberty et Ellis island, celui de la compagnie Statue Cruises.
Si vous partez en avril et désirez monter à la couronne (notre Lady n’ayant pas de chapeau! :-D), il est urgent de réserver avant que tout ne soit sold out!
Y monter n’est pas indispensable, mais comme vous faites un effort d’économies depuis 10 ans pour réaliser un rêve, ne chipotez pas et allez au bout de l’expérience de visite de ce monument.
A votre date, le piédestal sera vide et il n’est pas dit que le musée sera ouvert, alors, grimpez si vous en avez la forme.
Une fois en haut, vous pourrez dire que vous l’avez fait mais n’attendez pas de ce choix une expérience exceptionnelle. Au mieux, elle peut être émouvante. On ne vous laissera y rester que quelques minutes pour permettre au flux des visiteurs de s’écouler normalement, la plateforme d’observation étant petite.
On peut mais ça coûte beaucoup plus cher.
Ce n’est pas indispensable.
Choisissez un créneau de visite, soit très tôt le matin, proche de l’ouverture quand il n’y a quasi personne, ou tard le soir pour une expérience nocturne ou les deux si vous avez un Citypass.
Le coucher du soleil est pris d’assaut. Il implique une très longue attente pour y accéder et nécessite une anticipation de visite d’au moins deux heures.
L’ESB ne se réserve pas alors que les créneaux horaires pour monter au TOR imposent une réservation.
L’accès au TOR ne se fait que via des tickets horo datés achetés à l’avance ou récupérés à la caisse du site en échange, par exemple d’un coupon de pass.
Oui et non
En journée, certains établissements acceptent les moins de 21 ans.
Le soir, c’est exclu sauf si l’établissement fait restaurant et que vous vous installez dans l’espace restauration.
Je vous donnerai plus tard quelques conseils d’expériences possibles avec des mineurs.
Non, elle est payante et sur réservation uniqueùment en passant par le site.
La visite de la statue de la Liberté peut se réserver si vous n’utilisez pas de pass, sinon c’est impossible.
Les croisières peuvent se réserver si vous n’utilisez pas de pass.
Les musées ne se réservent pas.
ASB et TOR, j’ai répondu.
Avec votre guide papier et les onglets bleux en tête de ce forum, vous avez accès à toutes les réponses.
Pour avoir une idée de l’offre new-yorkaise vous pouvez aussi vous promener sur mes dossiers de photos.
Oui, une messe est gratuite.
Pour une expérience grandiose, allez au Brooklyn Tabernacle au service de 9 h et terminez votre matinée à Brooklyn Heights via Downtown puis à Dumbo.
Vous pouvez acheter au dernier moment des places pour les comédies musicales avec de gros rabais, mais ne visez pas les “hits” comme le Roi Lion, Aladdin, etc… qui ne sont jamais mis en promo.
Voyez le principe et l’offreTKTS.
Tout dépend de la liste REELLE de vos envies à comparer avec celle des entrées payables directement sur les sites des attractions concernées.
Tout s’étudie et il ne faut surtout pas acheter un pass dont le contenu ne convient pas et qu’on s’efforce ensuite d’amortir, par défaut et dépit.
[quote]
Pour me déplacer ? Est ce que la carte de métro est une bonne idée pour 5 personnes ?
[/citation ]
La metrocard est indispensable pour un séjour de 6 jours (elle est valable 7 jours).
Elle permet des déplacements illimités.
Il en faudra une par personne.
A Times Square même et partout dans Manhattan et NYC plus largement.
Manhattan, essentiellement, est un centre commercial à ciel ouvert.
Bof/bof que ces bus touristiques.
Relative perte de temps et d’argent, surtout à 5, à moins d’utiliser un pass, et encore…
Journée peu réaliste.
Que faire en soirée à Coney island alors qu’il y fera frais si ce n’est froid ?
Le Luna Park sera fermé. Il n’ouvrira que les 19/20/21
Là, ça part dans tous les sens.
Journée entièrement à repenser.
Faisable, mais l’idée de faire deux belvédères le même jour est à bannir.
Etalez sur deux jours différents espacés, dans l’idéal, ces deux expériences.
Allez voir mes photos et vous aurez les réponses.
La notion de typique est subjective.
Pour le reste, je crois avoir répondu.
Avous de reprendre la main pour la suite de vos réflexions et questionnements.
sourisgrise3
Un PS.
Après coup, je vois que vous notez deux fois le TOR.
L’idée de dissocier vous est donc venue.
Le TOR se groupe avec Saint Patrick et le Rockefeller Center, voire le MOMA.
mag-s4
Bonjour,
Nous allons également à NY avec 3 ados du 17 au 23/04.
Voici une première ébauche de visites. J’aimerais beaucoup votre avis … j’ai essayé de regrouper par zone.
On aimerait beaucoup voir un match de Basket (universitaire puisque NY ne sera pas dans les play off) et une comédie musicale (à voir sur TKTS).
Merci pour vos remarques et conseils qui pourraient nous permettre d’améliorer notre séjour. Mercredi 17/04 : arrivée à 14h25 JFK, soirée à définir en fonction lieu Hôtel (plusieurs réservations en attente de confirmation sur booking)Jeudi 18/04 :AMBattery Park - Musée de l’immigration, Ellis Island
Vue de la Statue de la liberté
Wall StreetPMEsplanade 9/11 (oculus)
Muséé du mémorial du 09/11Soirée :South Street sea port
Soleil couchant Staten Island : ferry
Vue de la statue de la libertéVendredi 19/04 AMHigh LineChelsea
Greenwich village (Washintown square, NYU)
Meatpacking district
Union SquarePMLittle Italy, ChinatownSohoNolitaSoiréeBroadway : comédie musicale ?Samedi 20/04****AMCentral Park
Roosvelt Island tramway ?
Rockfeller Center TOR (montée)
Grand Central terminal
Siège ONU ?Fin d’après-midi et soirée
Bryan Park5e Avenue (shopping)Times SquaresDimanche 21/04****AMGospel (petite église)HarlemUniversité ColumbiaPMBronx (zoo?)Yankee Stadium (match basebal, Red socks de Boston contre Yanks ???)Lundi 22/04****AMLower east Village : tenement museum souvenirsBushwick (sreet art)Williamsburg (resto)PMBrooklyn : Quartier WilliamsburgBedford avenue (street art dans petites rues)Mardi 23/04 : départ 19h25AM : ???
Merci,
Magalie
sourisgrise5
Mag-S, votre projet va être à reprendre dans l’essentiel de sa construction.
Il comporte beaucoup d’erreurs startégiques et contextuelles.
Passons sur votre arrivée puisque vous n’avez pas confirmé votre hébergement.
Jeudi, il faudra commencer votre première visite avec le premier ferry.
C’est indispensable pour optimiser le reste de la journée puisque vous ne serez pas de retour avant 12 h 30 / 13 h sur Battery Park.
Il faudra poursuivre par le secteur de Wall St et ses environs incontournables (passez par Pier 17 pour y jeter un oeil) avant de vous rendre sur le site du 9/11 où la visite du musée (très discutable et contestable) vous prendra 3 h de votre temps.
Si vous voulez profiter du sunset, il faudra tenir compte de son heure annoncée : 19 h 40 pour faire la traversée de la baie.
Inversez le vendredi et le samedi.
On ne fait pas Midtown un samedi et on profite du samedi pour faire Chelsea et les villages.
Votre vendredi recomposé s’intéressera à Midtown.
Si vous voulez visiter l’ONU, il faudra réserver.
La visite en français de 10 h 30 est parfaite pour un bon timing à suivre.
Si vous la choisissez, sachez que vous ne pourrez pas vous y présenter dans l’instant mais satisfaire à une suite de procédure qui nécessitent d’être sur place au moins 45 min avant.
Cette contrainte détermine ce que vous pouvez faire avant, sans doute pas grand-chose.
En sortant, la 42nd et tous ses spots vous attend.
Elle peut se combiner avec le TOR et le site du Rockefeller Center avec Saint Patrick.
A vous de voir quand vous voulez monter au TOR mais surtout pas aux heures méridiennes.
Le sunset, est la plus belle expérience à faire sur ce belvédère mais il faut l’anticiper en réservant.
Je crains que l’expérience du tram, à moins de pouvoir la planifier avant l’ONU, donc en vous levant très tôt, ne soit difficile à rajouter.
Le dimanche, vous négligez l’événement le plus important du mois : l’Easter parade.
C’est inconcevable de passer à côté.
C’est unique et fort amusant.
Pas besoin d’y rester des heures mais se trouver sur le site entre 10 h et 12 h , sur la 5th, face à Saint Patrick est INCONTOURNABLE.
Le reste de vos activités doit se combiner en ayant en tête cette expérience.
Comme vous envisagez de vous lancer dans la découverte du street art, c’est le WE qu’il faut y aller pour réussir l’expérience et pas en semaine.
Pour résumer, ou vous sacrifiez une visite de villages que vous reportez le lundi pour aller en échange à Bushwick, ou vous allez à Bushwick le dimanche après la parade des bonnets.
A vous aussi de voir si le base ball est prioritaire ou si le match ne peut pas être programmé en soirée ce qui alors ne l’exclut pas.
Visiter Central Park un autre jour que le dimanche est possible
Aller au Tenement Museum pourrait se faire le jour de votre départ à condition que l’heure du tour choisi soit compatible.
Pas de photos à l’intérieur du musée !
Le shopping trouvera naturellement sa place soit en vous promenant, soit le soir une fois les visites réalisées.
Sauf intempéries, ne perdez pas un temps qui vous sera précieux dans des magasins qui n’ont rien de plus à proposer que ce que vous trouver dans tous les autrex pays occidentaux sans que ce soit moins cher, en plus.
Votre séjour est assez court.
Il faut l’optimiser.
sourisgrise6
Un PS : le zoo du Bronx prend une journée entre les temps de transports et sa visite.
Oubliez cette fausse bonne idée sur un séjour si court.
mag-s7
merci Souris Grise,
Voici mon planning revu en fonction de vos remarques. Est-ce mieux ?
J’ai noté comme idées dans d’autres post :
Economy Candy, au 108 Rivington StEaster pour HamburgerParagon : maillot de sport (Broadway à hauteur de Union Square)N’hésitez pas si vous voyez d’autres choses à nous conseiller, j’ai une fille de 13 ans très girly (maquillage, déco, …), deux garçons de 10 e 16 ans très foot (mais on aurait aimé voir la ferveur d’un sport typiquement américain !, en soirée si possible sinon est-ce qu’un match de foot est conseillé ?).
NB : mon ainé aura 16 ans le 20/04 sur place, un resto avec de mégas hamuburgers sera apprécié ! ou autre idée marquante ? Mercredi 17/04 : arrivée à 14h25 JFK, hôtel probablement Citadines Connect Fifth Avenue New York, 15 West 45th StreetQuel conseil pour la fin de cette première journée ?Jeudi 18/04 : AM
Battery Park : 1e Ferry : Ellis Island, Musée de l’immigration (pass 3)
Wall Street (Pier 17) PM
Esplanade 9/11 (oculus)
Muséé du mémorial du 09/11 (pass 3) Soirée :
South Street sea port
Soleil couchant Staten Island : ferry 19h40, vue de la statue de la liberté vendredi 19/04 AM
Siège ONU (Arrivée - 9h30 pour 10h30)
Rockfeller Center
Saint Patrick Cathédrale
Grand Central terminal
TOR (montée avec pass 3) Fin d’après-midi et soirée
Bryan Park
5e Avenue
Times Squares Samedi 20/04 AM
High Line
Chelsea
Meatpacking district
Union Square PM
Little Italy
Chinatown
Soho
Nolita Soirée
Broadway : comédie musicale ? Dimanche 21/04 AM
Gospel (8h : Convent Avenue Baptist Church)
10h-12h 5e Ave St patrick pour Easter parade PM
Brooklyn : Quartier Williamsburg (resto)
Bedford avenue (street art dans petites rues)
Bushwick (sreet art) Soirée : Brooklyn Bridge Park Lundi 22/04
Harlem, promenades dans Hamilton Heights (Audubon Mural Project)
Université Columbia PM
Central Park
Roosvelt Island tramway Mardi 23/04 : départ 19h25
Autre site à voir avant de partir ?
sourisgrise8
Mag-S, je vous reprendrai demain matin parce qu’il y a des rponses à vous apporter pour vos jeunes et des modifications à faire sur le brouillon de projet.
sourisgrise9
Concernant les adresses, Economy Candy se fait en passant dans le LES en direction ou en venant de Little Italy.
Paragon se trouve à hauteur de Union Square donc se fait avec Four Squares.
Pour votre fille (maquillage à 13 ans ?) lolita, je pense qu’elle trouvera son bonheur partout.
Laissez la faire pour se laisser tenter par telle ou telle enseigne et à vous d’évaluer si ensuite vous suivez ou pas la liste de ses envies.
Pour l’anniversaire de votre fils qu’est-ce qui compte : la taille du hamburger ou la cadre ?
L’après-midi de votre arrivée, restez dans votre secteur et découvrez-le en rejoignant assez vite Times Square pour votre premier bain de folie nykaise qui ravira tout le monde et coupera peut-être l’envie d’y retourner, ou pas !
Je ne pense pas que l’idée de visiter le 9/11 Museum soit pertinente avec un enfant de 10 ans.
Les recommandations du site sont formelles.
Ce musée ne convient pas à des jeunes de moins de 10 ans et, au-delà de cette limite d’âge dont vous pourriez discuter, je pense que la visite d’un tel site, traumatisant n’est pas indispensable à la compréhension de l’horreur que vos enfants n’ont pas vécue.
Il y a peut-être d’autres moyens d’expliquer l’histoire.
The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.
En allant au Pier 17 vous serez à South St Seaport.
Il est inutile de placer deux fois ces adresses qui se confondent.
Je vous ai conseillé de ne pas monter au TOR aux heures méridiennes et vous l’envisagez malgré tout.
Dommage ! Vous risquez de le regretter.
Samedi, regardez l’enchainement sur plan des quartiers notés parce que Union Square et Little Italy ne sont pas limitrophes.
Pour un premier séjour, je ne suis pas convaincue que faire l’Audubon Mural Project soit pertinent à moins que vous n’ayez un intérêt particuler pour les “oiseaux”.
Je pense qu’avec des jeunes, il y a bien mieux à faire ou à voir.
Voici un article en français qui présente certaines adresses de rooftops accessibles aux moins de 21 ans.
Vous avez aussi les rooftops de Williamsburg, comme le West Light, qui sont accessibles en journée.
lachaff6911
Un grand merci, souris grise, pour tous ces précieux renseignements. Je me suis achetée le Guide. Je vais le lire et paufiner mon programme en fonction de la carte que je vais recevoir.
Je vous recontacterai alors pour savoir si notre programme est optimal.
Merci encore pour votre aide précieuse sur ce forum.
sourisgrise12
Vous pourrez retrouver un petit bout de mon minois dans le guide papier.
Ainsi la boucle est bouclée.
Je poursuivrai avec plaisir nos échanges sur votre projet qui va avoir le temps de mûrir d’ici avril 19 puisque le calendrier événementiel sera complété au fur et à mesure.
shimaya3113
Je sous-marine ce post également, car je prépare aussi notre voyage d’avilr prochain (23 avril au 02 mai). Je prends donc bonne note pour le West Light qui a l’air super. Jusqu’à quelle heure de l’après-midi ou de la soirée est-il possible d’y prendre un verre avec des mineurs?
Je profite de votre connaissance Sourisgrise pour savoir si la Eastparade sera encore visible lors de notre séjour même si je crains que non car nous serons fin avril.
Enfin, je voulais réserver des billets pour un match de NBA pour faire plaisire à mon mari et mes fils, mais pas de match après le 10 avril. Savez-vous pourquoi?
Je vous remercie infiniment pour votre réponses,
Très bon week-end
sourisgrise14
Sauf erreur de ma part, il me semble que le Westlight accepte les mineurs jusqu’à 21 h ce qui répond parfaitement à une expérience de soirée voire de nuit pour assister à un spectacle unique en son genre, la vue y étant possible à 360 °.
La parade de Pâques des bonnets n’a lieu que le dimanche de Pâques. C’est donc trop tard pour vous.
La saison de basket sera terminée et il ne semble pas que les équipes de NY fassent partie des play-offs. Vous devrez vous rabattre sur le baseball.
Bons préparatifs, mais sachez que vous serez présente à NYC pour les Street Games de Harlem, et que, peut-être vous pourrez assister au Sakura Matsuri, ou encore profiter de l’Art Festival du Lower Manhattan.
Il y aura d’autres événements qui seront datés et précisés ultérieurement.
mag-s15
Bonjour,
Tout comme vous, nous aurions bien aimé voir un match de NBA mais en faisant mes recherches j’ai compris que la saison finissait le 10/04 et qu’ensuite ce seraient les playoff, c’est à dire la rencontre des meilleures équipes et les 2 équipes de NY ne sont pas assez bonnes cette année pour y participer. Donc c’est raté de ce côté là !
Il reste peut-être la possibilité de voir un match universitaire mais je pense qu’il est un peu tôt pour voir les rencontres des équipes universitaires. Souris grise avait mis un lien dans un autre post avec les calendriers.
cdt
Magalie
shimaya3116
Ok, bonne nouvelle pour le Westlight qui semble offrir un fantastique vue de jour comme de nuit! Moins bonne nouvelle pour le match,et bien tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Je prends bonne note des événements que vous avez cités sourigrise même si je ne connais aucun d’entre eux, je vais de ce pas regarder ça dans google; Merci mille fois!
shimaya3117
Merci beaucoup Magalie pour l’info. Je regarde ça mais je pense que les garçons vont être décus…
sourisgrise18
Shimaya31, vous pourrez assister au Cherry Blossom, la fête des cerisiers, qui se déroule au jardin botanque de Brooklyn, à proximité de Prospect Park et du Brooklyn Museum.
Le Sakura Matsuri, fête traditionnelle japonaise est spectaculaire.
Il se déroule les 29 et 30 avril 2019 à partir de 12 h.
Pour y participer sans avoir à faire la queue qui peut devenir dantesque, si cet événement vous convient, il faudra songer à acheter en ligne vos entrées.
sourisgrise19
Voici un album de photos proposé par Gothamist qui présente les festivités de 2018.
lachaff6920
Bonjour Souris Grise,
Il me reste encore beaucoup de questions…Mais j’ai avancé sur mon programme. Qu’en pensez vous ?
Je n’arrive pas encore à bien m’organiser…
Pouvez vous rajouter des lieux que j’aurais pu oublier sur mon programme ?
Pouvez vous me donner quelques astuces, choses méconnues, petit restau pas chers et sympas, soirée à ne pas louper…et je dois en oublier encore ? Adresses à ne pas louper avec des ados…Magasins avec adresses ( comme SUPREME), restau avec adresses (comme five guys)avez vous des idées pour occuper nos soirées ? et en faisant plaisir aux ados ? Je ne sais pas ce qu’on peut faire d’original le soir à NY
Il y a peut être des monuments à voir le matin, plutôt que les après midis et vice versa…Pouvez vous me conseillez par rapport à mon programme ?
Pour nos visites, est ce que le NY CITY PASS est la meilleure solution ?
Ou puis je trouver le “baiser de Timesquare” pour faire une photo ?
JOUR 1: mardi
Arrivée 15h…L’hôtel est à Timesquare…faire connaissance avec le quartier…
Rooftop du marriott marquis le soir
JOUR 2: mercredi
-Matin imposé par le CE de mon mari: Tour de ville panoramique.
-Je ne sais pas comment occuper cet après midi:
Pont de Brooklyn
Bushwick (Streetart)
Mettre les pieds dans la mer Dumbo
Bedford avenue pour les friperies
Peut être un spectacle des Yankees ? comment réserver pour un match en soirée ? Doisje réserver à l’avance ?
JOUR 3: jeudi-Statue liberté
-Musée de Ellis Island
-Dejeuner à Battery Park avec les écureuils.
-Ground Zero
-voir le One Trade Center mais trop cher pour y monter
-Il me semble qu’il y a la caserne de pompiers connue également et pas très loin
-Petite Eglise qui a survecu à ce jour d’enfer
-Mémorial du 11/09Century 21Wall Street
-Est ce que le taureau est loin du quartier de Wall Street ?
-Remonter doucement Broadway pour les magasins
JOUR 4: vendredi-Empire state Building
-Flatiron Building
-Madison square garden (rapidement)
-High line (rapidement)
-Chesea market
-Soho (que faire et que voir à Soho )?
-West Village
-Chinatown + little italy
-Traverser Canal Street
-Retour à Soho pour diner (des bons plans restau sympas)?
-Empire State Building Nuit
JOUR 5: samedi-Grand central Station
-remonter park avenue
-Rockfeller center + TOP of the Rock (me conseillez vous de le faire plutôt le matin ? ) J’ai lu qu’il fallait s’inscrire pour pouvoir monter…? dois je réserver à l’avance une heure ?
-City Hall (photo)
-Remonter la 5ème avenue
-Cathedrale Saint Patrick
-Sculpture LOVE
-Central Park
-Metropolitan Museum of Art
-Musée histoire naturelle
JOUR 6: Dimanche-8h: messe gospel à Harlem. Trucs et astuces ? Laquelle sans trop de touristes ?
-Départ en début d’après midi
J’ai surement oublié des choses à voir sur notre trajet, pouvez vous en rajouter ?
J’ai aussi peut être oublié des incontournables…Pouvez vous me les rajouter ?
Est ce que la visite de L’onu vaut vraiment le coup de perdre du temps ? Est elle mémorable ? Si oui, dans quelle journée puis je la caser ?
Dans le quide, je n’ai pas vu que le NY City Pass permettait les coupe fils, est vrai ?
est ce vraiment pratique ?
au vue des prix, pour une comédie musicale, nous irons au pieds des marches de l’escalier rouge…nous verrons bien ce qu’il reste comme place…
qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour votre temps consacré à ce forum
sourisgrise21
Votre demande mérite que j’y consacre du temps.
Ce sera fait avec plaisir demain matin avec mes tartines de fromage !
lachaff6922
Prenez votre temps…Et déjà, un grand merci Souris Grise pour votre aide.
sourisgrise23
Pour vous répondre, je composerai deux messages distincts.
Pour commencer, le plus simple : le planning.
Les détails de composition supplémentaires demandés seront analysés dans un deuxième post.
Le jour de votre arrivée, vous ferez bien comme vous le sentez.
Je ne sais pas si l’idée de prendre un verre au Marriott est adaptée quand on a fait un long vol, mais quoi qu’il en soit, si vous ne voulez pas payer une surcharge par personne, faites en sorte d’en être sortis avant 20 h.
Votre mercredi après-midi n’est pas pertinent.
Il n’est pas recommandé de faire du street art en semaine, mais en plus, sachant que vous restez peu de temps sur la vill, en revenant de votre tour en bus, restez sur Midtown.
C’est vraiment plus emblématique que ce que vous avez prévu et cela permet surtout de faire des déplacements complets à pied.
Ce que vous avez noté le samedi est à faire en semaine.
Le samedi ne permet pas de faire toutes les visites de la 42nd, une grande partie des buildings étant fermés.
Donc, optimisez la liste de ce samedi.
Pour reprendre ce que vous aviez noté pour ce jour, je vous précise que Dumbo se trouve au bord de l’East River , à la limite de la baie de NY et qu’on y fait aucun bain de pied.
Bedford Avenue n’a rien à voir avec ce secteur proche du pont de Brooklyn.
Le Street art intéressant peut se trouver ailleurs qu’à Bushwick même si dans ces ailleurs vous n’avez pas la sensation de déambuler dans un musée à ciel ouvert.
Bushwick est un secteur à part dans Brooklyn qui ne se rallie pas à pied depuis Dumbo.
Idem pour Williamsburg et le secteur de Bedford Avenue dont je ne suis pas sûre que la spécialité soit les friperies.
Vous auriez sur ce plan plus d’opportunités dans East Village, le LES…
Avec votre planning, si vous voulez visiter le Pont de Brooklyn et ses environs, limitez-vous à Dumbo / Vinegar Hill, les Heights et Downtown au maximum.
En une demi journée, vous ne pourrez pas faire plus.
Si vous voulez assister à une rencontre au Yankee ce mercredi, il faudrait y être pour 18 h ce qui limite d’autant vos aventures pédestres et valide mon conseil de ne pas quitter Midtown.
Vous gèreriez mille fois mieux votre transfert en direction du Bronx.
Jeudi, ce n’est pas vraiment à Battery Park que vous partagerez votre en-cas avec les écureuils.
Concernant cette journée, voici comment il faut la structurer.
Descendez à Bowling Green en métro.
Vous serez sur le site du Charging Bull.
De là, rejoignez à pied Castle Clinton pour embarquer avec le premier ferry.
Il ne faudra pas trainer à l’hôtel ce matin-là.
Au retour des deux excursions, allez sur Stone Street (quartier hollandais) pour prendre un en-cas. Ensuite visitez le Financial District avec Wall Street, Saint Paul Chapel, Trinity Church, etc…
En passant par le Zucotti Park, mais vous pouvez aussi remonter sur le City Hall, vous allez rejoindre le site du 9/11.
Depuis ce site, passez par le Liberty Park pour rejoindre par un cheminement intérieur le WFC (Brookfield Place).
Vous visiterez la palmeraie et le reste pour en sortir et vous trouver à la Marina.
tournez à droite pour visiter cette demi section de parc. Allez jusqu’au bout (au nord) pour visiter l’incontournable Real World de Tom Otterness, un monde enchanteur et poétique unique qui se trouve au Nelson Rockefeller Park.
De là, il sera simple de remonter sur Tribeca pour voir la caserne de “Ghostbusters” au 14 north Moore St.
Rattrapez Broadway pour le shopping.
Vendredi, considérant que vous aurez déjà vu une bonne partie de Midtown, commencez par la High Line sachant que le nouveau secteur de Hudson Yards aura ouvert et que vious pourrez faire avant de vous y engager la découverte du site et une montée au Vessel.
Il m’est difficile d’estimer le temps nécessaire à une découverte de qualité de cette zone n’ayant pu l’éprouver.
Sachez que depuis la parc du Vessel, à hauteur du Sheld, vous pourrez rattraper la promenade plantée et vous y promener jusqu’au sud.
En quittant la Hifgh Line, passez par le Chelsea Market et suivez ensuite un parcours qui vous fera découvrir West Village, Greenwich Village.
De là, passez par Astor Place pour remonter sur Union Square et faire la boucle de Four squares qui vous mènera, en son terme, au Madison square Park face au Flatiron.
La montée à l’ESB pourra se faire en tout dernier.
J’ai noté que vous vouliez commencer par l’ESB le matin pour voir de jour et de nuit.
Si vous maintenez sur place cette envie, cela ne remettra pas en cause l’idée de rattraper ensuite, le circuit que je vous ai balisé.
Samedi, je n’imagine pas que vous fassiez deux musées le même jour.
L’un comme l’autre, AMNH ou MET, se trouvant à la limite de Central Park, couplez-en la visite.
Il vous retera peut-être du temps.
Pas sûr !
Dans ce cas-là, allez en fin de journée dans un secteur vivant comme l’East Village ( voir STOMP pour trois ados, c’est garantir une soirée mémorable dont ils vous remercieront !) ou le LES. Ce serait l’occasion de voir les friperies.
Dimanche, commencez par le TOR et vous ne devrez pas (c’est un ORDRE, plus qu’un conseil !) manquer l’Easter Parade qui commence à 10 h à hauteur de Saint Patrick (niveau du Rockefeller Center - Channel) sur la 5ème. Vous pourriez en profiter jusqu’à votre départ prévu par le C.E.
Voilà pour ce planning recomposé où vous découvrirez des coupes parce que vous semblez avoir eu trop d’envies par rapport au temps imparti.
Si la météo vous est favorable, que tous êtes en forme, vous pourriez en faire plus, mais sur “écran” je ne m’engagerai pas davantage.
Je vous reprends dans un autre message pour essayer d’apporter des réponses à vos demandes particulières.
sourisgrise24
Votre programme est bien trop chargé.
En rajouter me parait tendu mais peut-être qu’avant de vous rendre le samedi au MET OU à l’AMNH, vous pourriez prendre le tram qui va à Roosevelt island pour commencer en ne faisant qu’un aller et retour.
Si je prends en compte la liste de vos envies remontée dans le planning nouvelle mouture que vous avez proposé, j’ai dû faire des coupes.
Brooklyn a sauté mais, imaginant que pour vous c’est un incontournable, soit vous l’admirez depuis South Street Seaport en poussant jusqu’au Pier 17 avec ses gréements le jour où vous ferez l’excursion à Liberty et Ellis Island, ou vous amputez une journée, celle de votre choix pour faire à minima Dumbo et les Heights et apercevoir, voire traverser le pont.
A vous d’en décider mais, dans l’absolu, votre programme ne peut se concevoir que pour un séjour d’une semaine, à minima.
Concernant le shopping pour ados, je vais être d’une piètre aide.
Le shopping n’est pas mon point fort et encore moins pour des garçons.
Je pense que vous ne devrez absolument pas vous fixer des objectifs de visites de magasins sauf si la météo vous contraint à des mises à l’abri.
Si, vous promenant, vous passez devant des enseignes plus adaptées aux teenagers, rien ne vous empêche de vous y intéresser mais , au mieux, essayez de regrouper votre shopping le soir, à la nuit tombée, une fois que les visites touristiques ne sont plus efficaces.
Sachez que Times square regorge d’enseignes qui devraient leur plaire.
Sur Broadway, entre Soho et Union Square, il y a de quoi se laisser tenter.
Sur la 5th, peut-être est-ce possible mais la rue la plus déjantée pour des jeunes me semble être Saint Marks Place dans l’East Village, non loin de l’Orpheum où se joue STOMP que je vous recommande bien plus qu’un musical sur Broadway.
C’est plus adapté pour des ados et surtout bien moins cher qu’une comédie musicale même achetée au dernier moment au TKTS.
En reprenant votre planning, j’ai optimisé les moments où visiter certaines adresses.
La météo peut en décider autrement.
Je pense qu’en choisissant cette solution vous vous mettez un fil à la patte.
Pour le rentabiliser vous chargez la barque de votre planning qui en devient indigeste.
Pour en rester à l’essentiel, il me semble que le C3 suffirait.
Il vous permettrait de faire Ellis et Liberty Island, de monter au TOR et/ ou de monter une fois à l’ESB (au cas où vous ne feriez qu’un belvédère) et d’ajouter un musée.
Si vous voulez monter aux deux belvédères, alors renoncez à un musée.
Vous pourriez faire une douvble expérience , jour/nuit, en choisissant de monter à l’un d’entre eux au coucher du soleil.
Dans ce cas, deux formules :
le TOR au sunset n’est possible que su réservation. On vous remet sur présentation du pass, le matin du jour choisi, un ticket horo daté qui vous permet d’être accepté à la bonne heure sans attente.
l’ESB ne se réservant pas, il faut faire la queue et anticiper le temps d’attente pour être au sommet à temps.
Que ce soit tel ou tel pass, aucun ne sert de coupe file.
C’est un argument de vente qu’il faut traduire comme : accès direct à l’activité sans passer par la caisse mais, s’il y a du monde, vous ferez la queue comme tout le monde.
|citation]
Ou puis je trouver le “baiser de Timesquare” pour faire une photo ?
[/quote]
La photo du “KISS” se trouve facilement sur internet.
Par contre, vous ne pourrez pas la reproduire dans un cadre identique parce que l’environnement a beaucoup changé.
Il me semble que pour des ados, la visite de l’ONU est plus que légitime.
Elle s’intègre parfaitement dans leur enseignement de l’histoire et facilite une partie de la compréhension du fonctionnement du monde, à ce niveau.
Le problème est que les tours en français sont à des heures fixes, qu’ils nécessitent une réservation payante, et qu’il faut anticiper sa présence sur place, une heure avant pour avoir le temps de faire les formalités de contrôle.
Il me semble qu’il vaut mieux sacrifier du temps pour l’ONU, dans le cadre d’une construction culturelle enrichissante pour vos jeunes, que de les emmener dans des rayons de magasins qu’ils seraient susceptibles de trouver partout ailleurs.
l’ONU est UNIQUE.
Concernant la restauration, allez en famille chez Ellen’s Stardust Diner.
Ce n’est pas la gastronomie qui vous chavirera mais comme le concept est unique au monde, que c’est abordable, dans le quartier de Times square, vous n’aurez pas de contrainte particulière pour le faire.
Rien ne vous oblige non plus à uy aller pour diner, mais dans le cadre de votre tour dans Midtown, vous pourriez vous y arrêter pour un milk shake ou autre.
Si vous en avez les moyens, Ninja Castle est vraiment fait pour vos garçons.
J’y ai passé de mémorables soirées !
Si vous deviez suivre ma suggestion concernant STOMP, alors ne passez pas à côté de Katz’s, une institution historique et incontournable de NYC.
Dans cette vidéo sont présentées deux adresses iconiques : Katz’s et Halal Guys un MUST qui se rtrouve dans Midtown en face du Radio City Music Hall sur la 6th Ave, non loin du MOMA et du Rockefeller Center.
Regardez la en entier parce qu’elle est fort instructive et vous fera peut-être saliver.
Les assiettes des Hahal Guys satisferont les apétits d’ados et ne vous coûteront pas cher.
J’espère avoir en partie répondu à vos interrogations.
Bons préparatifs.
Vous avez le temps de tout repenser.
lachaff6925
Bonjour Souris Verte,
Un grand grand merci pour cette réponse détaillée et précise. Je vais suivre vos conseils et les appliquer !
Je ne suis pas sûre de pouvoir retourner à NY un jour, nous allons en profiter !
Je vous tiendrai au courant de notre programme définitif.
Vraiment, merci pour votre aide et votre temps.
A très vite.
Géraldine
sourisgrise26
L’herbe est toujours aussi rare dans mes caves à fromages !
mag-s27
Bonjour Souris grise,
via le site de Stomp j’ai un message d’erreur lors de la réservation des places et via tripadvisor j’ai l’ilpression que c’est complet pour fin Avril.
avez-vous des infos sur les sites sur lesquels on peut commander des billets ?
merci,
Magalie
sourisgrise28
Passez par Ticketmaster.
Voyez éventuellement le site Golstar.
Pour avril ce ne peut être complet.Dans l’absolu, et dans les faits, ce n’est jamais complet si longtemps à l’avance.
C’est une erreur du site par lequel vous êtes passé.
lachaff6929
Bonjour Souris GRISE ! ;-D
Voici, je pense, mon organisation définitive…Mais n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:
Je vais opter pour la New York City pass que je vais acheté dès début Février sur leur site.
Et la Unlimited metro card
JOUR 1 : Mardi 16/04
Arrivée vers 15h
Visite du quartier de Times Square puisque l’hôtel s’y trouve.
Voir s’il y aurait des places pour STOMP le samedi soir sur les escaliers TKTS
Peut on également réserver un match des YANKEES vers ces escaliers ?
REstau Ellen’s stardust diner à essayer
Aller acheter la unlimited Ride Metro Card
JOUR 2: Mercredi 17/04
Tour avec le CE pour la matinée
Aller chercher les bons de réservation pour monter sur le TOR. Où faut il aller pour cela ?
Réservation de l’ONU viste d’environ 1h (réservation sera faites également début Février)
Chrysler Building
Chanin Building
Grand central terminal
New york Library
de là - 2 options
Soit TOR + rockfeller center (j’ai donc cru comprendre que nous n’avons pas besoin de réservation pour y monter à cette heure ci)
Juste derriere, sculpture HOPE
Saint PAtrick Cathedral
Villard Mansion (hall du New york Palace hotel)
remonter la madison avenue jusqu’à la Trump Tower où l’entrée est libre ?
Voir non loin de là, nike, LVMH, Sony Building, General motors building
Soit Faire le TOR sur réservation car ce sera le soir.
JOUR 3: Jeudi 18/04
Se lever Tôt 1er départ du ferry à 8h
Statue de la liberte
Ellis Island
Bowling Green (Bull)
Wall Street - City bank - Bank of New York - Wall Street (le batiment)
Trinity Church
American Stock Exchange
Déjeuner - Stone Street - Je n’ai pas trouvé sur la carte…pouvez vous m’aider ?
Quartier financier ou Century 21
9/11 Museum
WTcenter
On world Trade Center
Saint Paul’s Chapel
City hall
Brooklyn Bridge (il fera surement nuit mais je ne sais pas quand le caser ce pont !)
Manhattan bridge
Remonter par Broadway si courage…sinon, retour direct par le metro
JOUR 4: Vendredi 19/04
Empire State Building
High Line (hudson Yards où est ce ? Qu’est ce que c’est ? Je n’ai pas trouvé sur les guides)
Montée Vessel - même question. Qu’est ce ? et où est ce ?
Chelsea Market
Madison Square
Flatiron
Soho
Canal street
China Town
Little Italy
Saint mark’s place pour ces boutiques déjantées
Empire State Building nuit
JOUR 5: Samedi 20/04
Central park: Strawberry field
10h Musée d’histoire naturel
Central park Transverse road 2
Metropolitan museum of Art - Voir surtout la collection égyptienne. Y a t il une galerie où toutes les oeuvres d’art les plus connues sont exposées ?
Rentrée dans le guggenheim juste pour voir son architecture
East Village (voir si reste des places pour STOMP) - quelles sont les rues les plus typiques ?
Soir: Soit STOMP soit un Match des YANKEES
JOUR 6: Dimanche 21/04
7h30 Messe Gospel à la 1st corinthian Baptist Church (est ce que la messe est payante)
Combien de temps en metro faut il prevoir pour aller de times square à cette église ?
9h ou 9h30 Depart pour la Easter parade (Saint patricks cathedral) Pouvez vous me dire où dois je me placer afin de profiter au maximum de ce défilé.
Et il sera déjà temps de rentrer.
Je pense que nous n’aurons pas le temps d’aller à Bushwick…A ma grande déception…mais si vous connaissez des StreetArt dans les quartiers que je vous ai cité plus haut, je veux bien faire un détour pour les voir)
quant au pont de Brookling et celui de manhattan, si vous voyez un crèneau qui pourrait me permettre de la voir de jour, c’est surmement mieux…
J’espère que mon planning est faisable…dites moi ce que vous en pensez… ?
Merci d’avance Souris GRISE !
Vous méritez une bonne portion de Comté pour tout ce travail.
Géraldine
sourisgrise30
Pour vous aider, je vais d’abord vous rassurer.
Vous ne pouvez pas trouver dans les guides les nouveautés qui ne seront accessibles au public que lors de votre séjour qui, par parenthèse, devra être aménagé au regard des quelques erreurs résiduelles.
Le quartier de Hudson Yards ouvre un complexe immobilier dans lequel sont inclus des soeuvres monumentales remarquables comme le Vessel ou le Sheld.
C’est sans compter la terrasse panoramique qui sera un nouveau point d’observation aérien qui dominera l’Hudson et au-delà.
Pour calculer les trajets en métro, utilisez ce site.
Pour faciliter l’organisation de vos préparatifs, je vous encourage à lire les échanges qui se font sur les autres topics même si vous ne semblez pas être concernée par le titre.
Bien souvent, à l’occasion des discussions, de bons plan émergent avec des liens explicites.
C’est l’occasion de prendre connaissance de données fondamentales comme celle du nouveau quartier auquel je faisais allusion.
Une autre solution est de taper en barre de recherche sur le forum les mots clés pour lesquels vous n’avez pas de réponse apparente.
Vous aurez, en principe, la réponse tant le maillage des infos sur NY, actualisées, est bien fait.
Concernant votre planning, je le reprendrai demain matin avec la portion de comté qui accompagnera mon petit-déjeuner.
Merci, mais est-il AOC ou AOP ?
sourisgrise31
Avant la reprise demain, voici un lien qui présente Stone Street, cette rue pavée du quartier historique vestige de la période d’occupation par les Hollandais.
sourisgrise32
Ah! Enfin, j’ai récupéré ma couleur naturelle !
N’achetez ce pass que peu de temps avant de partir.
Inutile d’engager une dépense pour rien tant que votre projet n’est pas bouclé à la limite des dernières infos que vous pourriez glaner.
La metrocard ne s’achètera que sur place.
Même si des places pour STOMP sont vendues au TKTS, elles ne peuvent l’être que pour le spectacle du soir-même.
Donc, si cette formule vous convient, en prenant le risque de l’offre qui varie d’un jour à l’autre, vous ne pourrez acheter les billets que le samedi à partir de 11 h.
Pour les places au Yankee Stadium, il faut passer soit par le site du stade, soit par Ticketmaster qui est le site qui charge le moins en frais.
Tous les tickets de montée au TOR sont horodatés.
Quelle que soit l’heure où vous désirerez monter, vous devrez passer par la caisse pour convertir le ticket du pass en billet avec heure d’accès.
L’accès à la très kitsch Trump Tower est gratuit et libre sous haute surveillance.
Attention!
Si vous réservez la visite guidée de l’ONU, elle vous prendra une bonne partie de votre après-midi. Pas sûr que vous ayez ensuite le temps de faire tout ce que vous avez listé.
A ajuster sur place.
Pour votre confort, je vous l’ai déjà spécifié, commencez par le Charging Bull.
Trinity Church et Saint Paul sont à proximité l’une de l’autre, alors disons que vous ferez vos découvertes selon un ordre que le terrain ou votre humeur imposera.
Gommez, rayez l’idée de vous intéresser au Manhattan Bridge sauf à l’admirer depuis les berges.
Vous n’aurez peut-être pas le temps d’inclure le Brooklyn Bridge, ce n’est pas pour envisager quoi que ce soit avec ce pont “toxique”.
[/quote]
JOUR 4: Vendredi 19/04
Empire State Building
High Line (hudson Yards où est ce ? Qu’est ce que c’est ? Je n’ai pas trouvé sur les guides)
Montée Vessel - même question. Qu’est ce ? et où est ce ?
Chelsea Market
Madison Square
Flatiron
Soho
Canal street
China Town
Little Italy
Saint mark’s place pour ces boutiques déjantées
Empire State Building nuit
[/quote]
Il n’y a pas de lien direct entre le Flatiron (MSP) et Soho.
Vous pourrez vous y rendre en métro ou bus pour gagner du temps, mais à votre place, étant au Flatiron, j’aurais enchainé avec Four Squares et pas Soho, etc…
Saint Marks Place se trouve au Nord de l’East Village, à hauteur de Union Square / Astor Place. Vous n’avez pas de lien logique à placer cette rue en étant à Little Italy.
Reprenez votre tour simulé avec un plan sous les yeux.
On ne fait pas deux musées comme l’AMNH et le MET le même jour sauf si la météo vous pousse dans des visites intérieures.
Il n’y a pas une galerie de “must to see” ou de “digest” du MET pour faciliter une visite accélérée.
Vous pouvez pré sélectionner vos sections de visite à l’aide de ce plan. Sur place il en est délivré en français ou dans une autre langue si besoin.
Selon les jours, il n’est pas toujours accepté d’entrer dans le Guggenheim pour jeter un oeil à la coupole sans achat du billet.
Si vous désirez voir STOMP, vous pourriez, avant le show et selon l’heure où vous arriveriez dans le secteur, visiter un peu de l’East Village et / ou du LES.
Je vous rappelle que Saint Marks Place se trouve proche du théâtre Orpheüm.
L’accès aux églises est gratuit!
Ce n’est pas un show!
Pour calculer le temps de trajet, utilisez le trip planner de la MTA.
Attention!
Le dimanche, toutes les lignes ne fonctionnent pas et le trafic est très ralenti.
Il faudra vérifier les conditions de circulation la veille sur le Weekender.
L’easter Parade n’est pas un défilé.
C’est un rassemblement informel, joyeux, qui s’agglutine et se déplace autour de Saint Patrick sur la 5th Ave. On se mêle à ce défilé pour y participer même si on n’est pas chapeauté.
C’est vraiment très très agréable.
Si vous visitez un tant soit peu le LES associé à Little Italy et/ou l’East Village, vous pourrez découvrir les 100 gates, (Street Art).
On trouve de très nombreux murals un peu partout à Manhattan. Chelsea est un autre spot où il s’exprime. En y passsant, vous devriez tomber sur certains d’entre eux.
Vous restez trop peu de temps à NY pour faire une expérience distincte en street art comme pourrait l’être celle qu’offre Bushwick.
En ne prenant pas ce fichu bus, vous auriez gagné une demi-journée qui vous aurait donné le temps de vous y rendre, mais comme vous ne pouvez pas être à hue et à dia, faites ainsi.
Renoncez à Bushwick / East Williamsburg.
mag-s33
Bonjour Souris grise,
J’ai mis une option sur l’établissement “Soldiers’, Sailors’, Marines’, Coast Guard and Airmens’ Club Inn” au 283 Lexington Avenue, Murray Hill, New York pour notre famille de 5. Le prix est top, l’emplacement aussi il me semble.
connaissez-vous cet établissement ?
Je continue a travailler sur mon planning et je reviendrai tres vite vers vous, pour vos bons conseils !
Merci
Magalie
sourisgrise34
Mag-S, je ne connais pas cet hôtel mais sans aucun souci, vous serez bien dans ce secteur.
Ne manquez pas de passer voir Sniffen Court.
mag-s35
Bonjour Souris grise,
Voici mon plan revu en fonction de mes lectures et avis. merci pour votre analyse et vos conseils… Mercredi 17/04 Arrivée à 14h25 aéroport JFK, se rendre à Manhattan en Taxi, métro ???Hôtel probablement Citadines Connect Fifth Avenue New York, 15 West 45th Street
Bryan Park, Publique Librairie
Empire State Bulding
Soirée à Times Squares (Broadway et 42e Street, Theater district)
MetM World
Vision panoramique depuis kiosque TKTS
Jeudi 18/04 :LOWER MANHATTAN matin
Battery Park : 1e Ferry 9h30 : Ellis Island, Musée de l’immigration (tôt le matin, audioguide français) (Citypass 3) (2h sur place ; visite français toutes les heures)
Wall Street
Bowling green : statue taureau (bull)
Bank of NY, Trinity Chirch, NY stock exchange Après-midi
Esplanade 9/11
Oculus
Musée du mémorial du 09/11 (Citypass 3) appli gratuite
Magasin Century 21 (degriff) : 22 Cortlandt St -> A voir Soirée :
South Street sea port (Pier 17)
Soleil couchant Staten Island : Départ de Whitehall St - Ferry 19h40, vue de la statue de la liberté (25 min) Vendredi 19/04 matin
Siège ONU ? (Arrivée - 9h00 pour 10h00, résa en ligne 2 mois à l’avance)
Sculpture Love
Saint Patrick Cathédrale
Grand Central terminal (hall, marché, boutique), Chrysler Bulding
5e Avenue
Rockfeller Center, TOR (montée avec Citypass 3, résa en ligne)
Dunkin Donuts Fin d’après-midi et soirée
Times Squares Samedi 20/04 matin
Balade (1h) sur la High Line (Meatpacking district et Chelsea)
Chelsea
Meatpacking district après-midi
Soho
Chinatown ,Little Italy
Nolita Soirée
LES (resto) Econmy Candy
STOMP ?
Dimanche 21/04 matin
Harlem : Gospel (8h : Convent Avenue Baptist Church)
10h-12h 5e Ave St patrick pour Easter parade (entre 49 et 57th)
Traversée via le pont de Brooklyn (ou navette-bateau East River Ferry ?) Après-midi
DUMBO : Vue Skyline, ponts de Brooklyn et Manhattan
Bedford avenue (street art dans petites rues)
Bushwick (sreet art : Jefferson Troutman, Starr Street))
Brooklyn : Quartier Williamsburg (resto)
Rooftops : Westlight (22e étage William Vale Hotel à Williamsburg)
Brooklyn heights Soirée : Brooklyn Bridge Park
West Light rooftops
Pizzeria Grimaldi’s
Lundi 22/04 matin
Harlem, Lenox avenue, terrains de baskets
Université Columbia
Bronx (Jerome avenue), Yankee Stadium (metro 161 street sur la 4, la B ou la D) : Baseball (via ticket master)? après-midi
Central Park (centralparknyc.org) : statue d’Alice au pays des merveilles, vieux carrousel, strawberry fields, Belvedre Castle
Roosvelt Island tramway
Mardi 23/04 : départ 19h25
5e avenue en Bus et retour par Madison Avenue
Autre site à voir avant de partir ?
Pouvez-vous me dire tout ce qu’il faut réserver avant de partir ou ce qui se fait sur place ?utiles
Achat metrocard pour 7 jours à acheter sur place
Achat City Pass 3 : TOR à réserver quand même ? bateau pour Ellis Island également ?
Réservation en lignes pour quels sites avant le départ : ONU, STOMP, ?
Il faudra vérifier les conditions de circulation la veille sur le Weekender.
Basket universitaire : SportsDance - NYU Athletics - Official Athletics Website encore !
Magalie
sourisgrise36
Quelques erreurs persistent me semble-t-il!
Au regard de votre heure d’arrivée, si vous envisagez de monter à l’ESB en fin d’après-midi, vous allez vous heurter à un problème, celui de la file d’attente.
Vous serez dans le créneau du sunset et, sauf s’il pleut, le site est pris d’assaut.
Je pense que vous gagnerez à différer cette visite.
L’adresse de votre hôtel offre beaucoup de possibilités de visites sans vraiment vous écarter de cet hypercentre. Faites la gare dont vous serez proches, par exemple.
Le jeudi, le premier départ de ferry n’est pas à 9 h 30 mais à 8 h 30.
Levés très tôt, passez d’abord à Bowling Green pour voir le taureau sans surcharge touristique. Au retour de la double excursion, vous en serez à la fin de matinée.
Tout ce que vous avez noté ensuite devrait tenir dans un après-midi.
Avec la visite du 9/11 Museum qui dure 3 heures, c’est infaisable.
De plus, je ne vous encourage pas à faire la traversée au sunset pour Saint George ce même jour. Délayez les plaisirs. Vous aurez ,dans la matinée, la statue de la liberté.
Trouvez un autre soir, avec un sunset vers 19 h 30 pour faire cette expérience.
Vendredi, si on peut considérer que la matinée se remplit avec la visite à l’ONU, votre après-midi peut être enrichi.
Vous imaginez avoir déjà fait quelques spots de la 42nd, mais complétez depuis l’East River en intégrant Tudor City, le News, le Chrysler. Remontez ensuite sur le site du Rockefeller Center.
Attention à l’heure de montée au TOR.
Plus vous vous rapprocherez du sunset, plus il sera difficile d’y accéder.
Dès que vous serez sur site, bien avant de le visiter, Saint Patrick, etc…compris, passez convertir votre pass en caisse pour un ticket horo daté qui pourrait vous donner satisfaction.
Samedi, pensez qu’en vous rendant au nord de la High Line vous serez sur le site de l’Hudson Yards avec le Vessel. Pourquoi ne pas le visiter et envisager d’y accéder ?
Ce sera une nouveauté.
Ignorant combien de temps prendra cette visite à ce jour non inaugurée, je pense qu’il faudra ensuite décaler votre organisation horaire.
Votre samedi, à distance me semble indigeste.
Economy Candy est un magasin qui ferme à 18h.
Dimanche, si vous quittez la messe à 10 h, vous ne pouvez pas être à Saint Patrick immédiatement.
Ceci étant, rester 30 minutes à l’Easter parade peut suffire.
Entre 11 h et midi, le site se vide un peu parce que la Grand messe est donnée sur ce créneau à Saint Patrick. Le plus “beau” se voit à partir de la sortie de l’office.
La traversée du Brooklyn Bridge dans le sens M/B a peu d’intérêt.
Gagnez du temps en vous rendant à Brooklyn en métro.
Votre après-midi à Brooklyn est fouillis.
Le mieux serait de vous rendre à Bushwick en première intention.
Ensuite revenez sur Williamsburg avec Bedford.
Montez au Westlight (une fois)!
Revenez sur les Heights par le ferry .
En fin de journée (nuit ?) traversez le pont.
Ce que je vous propose est cohérent en terme de planification.
Aurez-vous le temps de tout faire ? Pas sûr!
Lundi, je trouve à nouveau que c’est lourd.
La visite de Harlem associée à celle de Columbia devrait vous occuper la matinée ce d’autant que Saint John se trouvant proche de Columbia, il faut y aller.
Il est impossible de compléter la matinée par Le Yankee Stadium.
Il n’y a pas de rencontre le22 à cette adresse.
A moins que votre seule intention soit de voir le site de l’extérieur ce qui justifierait le déplacement en début d’après-midi, sinon, renoncez.
J’espère que le Belvédère Castle en travaux aura rouvert en avril.
mag-s37
Merci, j’ai fait qq corrections … reste le dernier jour ou on peut êut-être faire un site pour soulager une autre journée ?
C’est pas facile
sourisgrise38
Hum!
Je n’aime pas votre choix d’hôtel à Brooklyn.
La nuit, le secteur n’est pas “safe”!
Votre vendredi, recomposé, est vraiment illogique du point de vue du parcours.
Avez-vous regardé sur un plan la boucle que vous envisagez en partant de l’ONU qui se trouve presque au début de la 42nd St Est.
Je vous rappelle que l’ONU se trouve au bord de l’East River.
A revoir donc.
Bien fait, le samedi est trop lourd.
Fait en traversées diagonales, pourquoi pas.
Lundi, sont-ce les architectures de l’ensemble immobilier de Jérôme Avenue qui vous attire ou est-ce autre chose ?
Le dernier jour, au lieu de prendre un bus sur la 5th Avenue, vous devriez vous rendre au Gantry Plaza State Park.
Ceci étant, de l’adresse de votre hôtel dépendront certaines organisations.
mag-s40
Et si le dernier jour, on faisait l’ONU
East River : Tudor City, le News, le Chrysler
Gantry Plaza State Park.
Cela permet d’alléger le vendredi … et faire la High Line pour libérer le samedi ???
Mais la High Line c’est mieux le samedi ?, donc j’inverse tout !
Vendredi 19/04 :
Union Square
Greenwich village (Washintown square, NYU) Après-midi
Soho
Chinatown ,Little Italy
Nolita Soirée
LES (resto)
STOMP ?
samedi 20/04 matin
le Vessel
Balade (1h) sur la High Line
Meatpacking district et Chelsea après-midi
Sculpture Love
→ Convertir pass pour billet TOR
Saint Patrick Cathédrale
Grand Central terminal (hall, marché, boutique), Chrysler Bulding
5e Avenue
Rockfeller Center, TOR (montée avec Citypass 3, résa en ligne)
Dunkin Donuts Fin d’après-midi et soirée
Times Squares
16 ans de mon fils !!!