Ne chargez surtout pas le dernier jour.
Il peut vous servir d’ajustement pour justement organiser des visites dont vous auriez pu être empêchés du fait de prises de temps imprévues ou de météo qui vous empêcheraient de faire certains sites.
La High Line tôt, c’est bien, mais dès que la matinée s’engage surtout le samedi, elle devient plus encombrée.
Pour vous aider, je reprendrai ces modifications potentielles dès lors que vous saurez où vous serez hébergés.
sourisgrise42
UN PS :
Le dernier jour est celui des valises et du check out.
On ne quitte pas aussi tôt l’hôtel, donc une visite qui vous contraindrait à être vers 9 h 30 à l’ONU, selon votre adresse, peut être compliqué.
Home 2 suites sans aucune hésitation. Le voici tel que je l’ai connu.
mag-s45
Merci Souris grise !
Je regarde ce soir comment articuler mes journées depuis LIC et je reviendrai vers vous avec un nouveau planning je pense …
mag-s46
Bonsoir,
Voici mon travail de ce soir … en nous logeant au Home Suites Long Island City… et avec ma carte sous les yeux …
Mercredi 17/04 Arrivée à 14h25 aéroport JFK :Taxi, métro ??? pour rejoindre l’hotel Fin d’aprem : metro N/Q, arrêt 34 St
Byan Park, Publique Librairie
Descente vers Empire State Bulding (vue d’en bas)
Remontée par Broadway jusqu’à Times Square (MetM World) Soirée à Times Squares (42e Street, Theater district)
Vision panoramique depuis kiosque TKTS Diner : bon plan pour ce premier diner ?
metro N/Q, 42 St
Jeudi 18/04LOWER MANHATTAN matin : metro N/Q, arrêt 34 St à14-Union square – Ligne 4 à Bowlin,g green
Bowling green : statue taureau
Battery Park : 1e Ferry 8h30 : Ellis Island, Musée de l’immigration (audioguide français) (Citypass 3) (2h sur place ; visite français toutes les heures)
Vue de la Statue de la liberté
Wall Street (déjeuner ?) : Bank of NY, Trinity Chirch, NY stock exchange Après-midi
Musée du mémorial du 09/11 (Citypass 3) appli gratuite
Esplanade 9/11
Oculus
Magasin Century 21 (degriff) : 22 Cortlandt St -> A voir
Metro 1 : Rector St à Times Square puis metro N/Q, 42 St
Vendredi 19/04 Matin : metro N/Q, 14 St
Union Square
Greenwich village (Washintown square, NYU)
Soho
Nolita (Economy Candy)
LES : resto Après-midi
Little Italy
Chinatown Soirée
Orpheum Theater : STOMP : à réserver
samedi 20/04
matin quel métro pour rejoindre la ligne E Penn Station 34th depuis LIC ?
Le Vessel, Hudson Yards, à l’extrémité nord de High Line Park.
Descente de la High Line (1h) : vue sur Meatpacking district
Chelsea après-midi : metro E 23th à 7th
Sculpture Hope (7th Avenue et de la 53th Street)
→ Convertir pass pour billet TOR
Grand Central terminal (hall, marché, boutique)
5e Avenue
East River : Tudor City, le News, le Chrysler
Rockfeller Center, TOR (montée avec Citypass 3, résa en ligne)
Dunkin Donuts Fin d’après-midi et soirée
Times Squares
Ou manger pour les 16 ans de mon fils ?
Dimanche 21/04 matin metro NQ à Times square : Ligne A à 145 Th
Harlem : Gospel (8h : Convent Avenue Baptist Church, 420 W 145th St, 1h30)
Metro à 51 St
10h-12h 5e Ave St Patrick pour Easter parade (entre 49 et 57th) Après-midi : metro à Brooklyn
Bushwick (sreet art : Jefferson Troutman, Starr Street))
Quartier Williamsburg, Bedford avenue (street art dans petites rues)
Rooftops : Westlight (22e étage William Vale Hotel à Williamsburg)
DUMBO : Vue Skyline, ponts de Brooklyn et Manhattan
Brooklyn heights
Traversée du pont à pied Soirée : Brooklyn Bridge Park
Pizzeria Grimaldi’s
Lundi 22/04 matin
Harlem, Lenox avenue, terrains de baskets
Université Columbia
Bronx (Jerome avenue) : pour l’ambiance et voir le berceau du rap (que mes garçons adorent)
Yankee Stadium (metro 161 street sur la 4, la B ou la D) après-midi
Central Park (centralparknyc.org) : statue d’Alice au pays des merveilles, vieux carrousel, strawberry fields, Belvedre Castle
Roosvelt Island tramway
Mardi 23/04 : départ 19h25
ONU (ou si pas possible tant pis…)
Gantry Plaza State Park.
Merci pour votre aide afin de m’aider à améliorer notre circuit (pour rappel, avec nous 2 garçons de 16 et 11 ans et une fille de 13 ans).
Je finaliserai les transports plus tard, il y a qq fois ou je ne vois pas comment passer d’une ligne de metro à une autre …
Pas d’urgence.
Magalie
sourisgrise47
Le soir de votre arrivée, je ne pense pas que le repas à prendre doive être un must.
Réservez-vous pour les autres jours parce que vous serez KO, aurez déjà mangé un nombre de fois important et ne serez peut-être pas en forme.
Puisque vous avez envie de passer votre première soirée à Times Square, allez chez Ellens Stardust.
Le concept unique au monde vous mettra dans le bain des comédies musicales de Broadway. La restauration n’a rien d’extraordinaire mais vous pourrez vous contenter d’une formule légère. Ce n’est pas l’assiette qu’il faudra privilégier mais l’ambiance.
Jeudi, vous pourrez prendre à Union Square indifféremment la ligne 4ou5 pour arriver à Bowling Green.
La visite de la statue se fait avant celle de Ellis island.
Quel dommage que de renoncer à Battery Park City surtout avec des jeunes.
Je vous l’ai dit, je crois, le Nelson Rockefeller Park, au nord, entre autres installations est vraiment incontournable.
Votre vendredi est déséquilibré entre le plan du matin et celui de l’après-midi quasi vide.
Peu importe.
Laissez les déambulations rythmer votre montre et si vous voulez faire une expérience “unique” en restauration, allez chez Katz’s.
Economy Candy est dans le LES.
N’oubliez pas avec vos jeunes les indications que je vous ai données autour de Saint Marks Place.
Samedi : la ligne E est accessible directement depuis votre hôtel en marchant quylques minutes. Vous la prendrez à Queens Plaza.
Ceci étant, pourquoi ne pas prendre la ligne 7 qui mène directement à l’Hudson yards.
Celle-ci se prend quai à quai en correspondance avec la N.
Vous prenez le métro à l’hôtel en direction de Manhattan. Au stop suivant, Queensboro Plaza, vous changez de métro (en face sur le même quai) et prenez la ligne 7 jusqu’au terminus.
Au pied de la High Line, au coin de la 14th St et de la 8th Avenue, descendez dans le métro.
Parcourez les couloirs et quais du métro pour un autre voyage enchanteur avec Tom Otterness.
Vous pourrez remonter sur Midtown avec l’une des lignes A/C/E et marcher un peu en direction du HOPE.
Pour l’anniversaire de votre fils, il va falloir donner des détails sur vos attentes et votre budget. A ce moment-là, je pourrai vous faire des suggestions.
Dimanche PM me semble ultra lourd mais qui sait : en faisant des sauts de puce dans chaque secteur, cela peut être faisable.
Attention ! Grimaldi’s se trouve avant la traversée du pont.
S’il y a trop de monde chez Grimaldi’s, allez chez Juliana’s qui occupe l’ancien restaurant de Grimaldi’s et bénéficie de ses installations en offrant des produits tip top.
C’est plus sympa.
Lundi.
Terrains de basket ?
Ils risquent d’être un peu déserts tout en ignorant auxquels vous faites référence.
Plus de détails, SVP!
Jérôme avenue risque de vous décevoir si vous n’y allez que pour le motif donné.
Pour comprendre le berceau du rap il faut l’aborder autrement et vous n’en aurez pas le temps.
mag-s48
Bonsoir,
Encore un peu de lecture … j’ai pris note de vos remarques.
ok, faut-il réserver chez Ellens Stardust ?
Mercredi 17/04 Arrivée à 14h25 aéroport JFK : comment se rendra à l’hotel : Taxi, métro ? Hotel : Home2 Suites Long Island City Fin d’aprem : metro N/Q, arrêt 34 St
Bryan Park, Publique Librairie
Remontée par Broadway jusqu’à Times Square (MetM World) Soirée à Times Squares (42e Street, Theater district)
Vision panoramique depuis kiosque TKTS Diner : Ellens Stardust
metro N/Q, 42 St
Il faut faire un choix entre Wall Street et BAttery Park city je pense ?
Ou se trouve le Nelson Rockefeller Park ?
Jeudi 18/04 :LOWER MANHATTAN matin : metro N/Q, arrêt 34 St à 14-Union square – Ligne 4 ou 5 → Bowling green
Battery Park : 1e Ferry 8h30 : Vue de la Statue de la liberté, Ellis Island, Musée de l’immigration (audioguide français) (Citypass 3) (2h sur place ; visite français toutes les heures)
Wall Street (déjeuner ?) : Bank of NY, Trinity Chirch, NY stock exchange Après-midi
Esplanade 9/11
Oculus
Magasin Century 21 (degriff) : 22 Cortlandt St → A voir
Metro 1 : Rector St à Times Square puis metro N/Q, 42 St
autour de Saint Marks Place ? j’ai oublé
Vendredi 19/04 : Matin : metro N/Q, 14 St
Union Square
Soho
Nolita
LES : resto Katz’s, Economy Candy Après-midi
Little Italy
Chinatown Soirée
samedi 20/04 : Métro à l’hôtel en direction de Manhattan. Au stop suivant, Queensboro Plaza, vous changez de métro (en face sur le même quai) et prenez la ligne 7 jusqu’au terminus (Hudson yards). matin
Descente de la High Line (1h) : vue sur Meatpacking district/Chelsea
Au pied de la High Line, au coin de la 14th St et de la 8th Avenue, descendez dans le métro.
Parcourez les couloirs et quais du métro pour un autre voyage enchanteur avec Tom Otterness.
Remonter sur Midtown avec l’une des lignes A/C/E et marcher un peu en direction du HOPE. après-midi :
5e Avenue
East River : Tudor City, le News, le Chrysler
Times Squares
16 ans de mon fils Ou manger ?
Au départ, je vous avais demandé des conseils pour un resto Hamburger hors norme mais je crois qu’on va un peu en manger tous les jours alors je ne sais pas trop …
Mon fils aime bien manger.
Il est sportif, mais aucun évenement matquant pdt notre séjour… j’aurai aimé qc pour marquer le coup lors de cette soirée. Un vol en hélico ? est-ce que ça vaut le coup ? Mais s’il n’y a rien qui vous vient en tête ce n’est pas grave, notre voyage est déjà un beau cadeau …
Je crois que j’ai confondu Brooklyn Bridge Park et South Street sea port, d’ou la pizzeria du mauvais côté …
Qu’enlever dans la journée pour la rendre plus light ?
Metro à 51 St
10h-12h 5e Ave St Patrick pour Easter parade (entre 49 et 57th) Après-midi : metro à Brooklyn
Bushwick (sreet art : Jefferson Troutman, Starr Street)
Rooftops : Westlight (22e étage William Vale Hotel à Williamsburg)
Brooklyn heights, Brooklyn Bridge Park
Traversée le pied du pont Soirée :
South Street sea port
Pizzeria Grimaldi’s ou Juliana’s
Dans le GdR, il me semblait avoir vu que le quartier avait bcp de terrains ou des jeunes jouaient … Je pensais faire le circuit indiqué sur le guide.
Pour le Bronx, c’était pour voir l’artère qui représente ce quartier, avec la vie qui va avec…
Lundi 22/04 matin
Harlem, Lenox avenue, terrains de baskets
Université Columbia
Metro → Fordham Road : Bronx ;Jerome avenue, brownstones, Little Italy
Vue du Yankee Stadium (metro 161 street sur la 4, la B ou la D) après-midi
Central Park (centralparknyc.org) : statue d’Alice au pays des merveilles, vieux carrousel, strawberry fields, Belvedre Castle
Roosvelt Island tramway
ONU (ou si pas possible on part sur autre chose…)
Gantry Plaza State Park.
Merci encore !
sourisgrise49
Ellens Stardust ne se réserve pas.
le Nelson Rockefeller Park se trouve au nord de battery Park City dont voici le plan.
Le secteur de Wall Street est très vite fait.
En gérant bien vos pas, les deux sont faisables.
Au mieux, accédez à Battery Park en passant par le WFC à Brookfield Place depuis le site du 9/11. Une fois face à l’Hudson en quittant la palmeraie, tournez à droite et remontez jusqu’au mode de Tom Otterness.
Il vaut mieux faire le musée du 9/11 quand la nuit s’annonce que gâcher les heures de pleine luminosité pour s’enfermer dans ce tombeau.
Saint Marks Place est une rue vestige de l’époque underground très fun.
Cette rue débouche à proximité de l’Orpheum (Stomp).
Autour, à l’autre extrémité, se trouve Astor Place avec le Cooper Union non loin de Union Square.
Pour votre fils, imaginant que vous ne le laisseriez pas monter seul à bord de l’hélico, ce n’est plus un cadeau que vous envisageriez mais un investissement qui reviendrait plus cher que le billet d’avion.
Un restaurant thématique comme Ninja Castle ou Jekkyl & Hyde peut-être pour l’anniversaire de votre fils.
Ou alors un restaurant BBQ avec une scène musicale comme le Hill Country BBQ.
En tant que gros mangeur, il pourrait se satisfaire.
Dimanche, ce sera votre problème que de raccourcir ou zapper telle ou telle adresse dans Brooklyn en fonction de votre montre.
Comme tout est relativement intéressant, il m’est difficile de trancher dans la liste.
Toutefois, si les marches vous semblent longues pensez aux bus ou métro, même pour quelques stations pour raccourcir certaines étapes.
Je vous le redis : Juliana’s ou Gimaldi’s sont côté Brooklyn et pas côté Manhattan.
South St Seaport avec le Pier 17, la nuit, c’est envisager pas mal de marche au sortir du pont côté Manhattan.
Si le Pier 17 vous intéresse, allez-y à un autre moment de votre séjour.
Pour que les jeunes, en semaine jouent en pleine journée, il faudrait qu’ils soient en vacances.
Je n’ai pas vérifié les dates des congés pour NYC mais si les jeunes sont en cours, ils ne squatteront pas les terrains de basket.
Par contre, le WE, ces terrains, mais pas que ceux-là parce qu’il y en a aussi sur Manhattan, sont fréquentés.
En semaine, en fin de journée, à Greenwich Village, vous avez des mini rencontres aux cages.
Je maintiens que Jérôme avenue ne vous apprendra rien de bien spécial sauf si vous vous intéressez à l’architecture en terra cotta.
Dans ce secteur la gentrification prend le dessus.
Pour avoir une idée de ce qu’est l’esprit du Bronx un peu iconique, ce n’est pas le bon secteur.
Vous mélangez dans votre correction Arthur Avenue avec la Little Italy du côté de Fordham.
avec le secteur du Yankee Stadium.
Se rendre dans Little Italy est une prise de temps certaine mais pas inutile.
Le problème est de structurer ce projet avec le reste de votre journée.
Si vous êtes débrouillards et bons marcheurs, ces combinaisons sont possibles mais il faut savoir gérer bus et métro dans le Bronx.
sourisgrise50
A propos du secteur du Yankee stadium et Jerôme Avenue :
vous avez ce témoignage à travers mon dossier de photos en fin de série.
Les architectures de l’ensemble immobilier sont très originales.
mag-s51
Bonjour Souris grise,
Me revoilà dans mon planning…
ok j’ai pris note de vos remarques. Jeudi 18/04 : LOWER MANHATTAN matin : metro N/Q, arrêt 34 St à 14-Union square – Ligne 4 ou 5 → Bowling green
Battery Park : 1e Ferry 8h30 : Vue de la Statue de la liberté, Ellis Island, Musée de l’immigration (audioguide français) (Citypass 3) (2h sur place ; visite français toutes les heures)
Wall Street (déjeuner) : Bank of NY, Trinity Chirch, NY stock exchange Après-midi
Esplanade 9/11, Oculus
→ Battery Park en passant par le WFC à Brookfield Place depuis le site du 9/11. Une fois face à l’Hudson en quittant la palmeraie, tournez à droite et remontez jusqu’au mode de Tom Otterness.
Nelson Rockefeller Park
Magasin Century 21 (degriff) : 22 Cortlandt St → A voir Metro 1 : Rector St à Times Square puis metro N/Q, 42 St
ok je l’ai ajouté dans ma journée du vendredi.
Union Square, Astor Place avec le Cooper Union
Soho
Nolita
Little Italy
Chinatown
Saint Marks Place : rue vestige de l’époque underground très fun Soirée
Pour le vol en hélico, on l’aurait laissé faire seul.
Sinon je pense que le Hill Coubntry BBQ est un resto qui pour lui plaire ! je le rajoute sur ma journée du samedi
ok je vous comprends, il va falloir que je regarde plus précisément comment optimiser le passage d’un quartier à l’autre en bus…
Ok on va donc rester du côté de Brooklyn sans traverser le pont. je vais opter pour le Julinana’s dont les avis sont bcp plus positifs…
Pour le Pier 17, ça va être compliqué je pense de le caser.
ok, je ne vais pas me foaliser la dessus, on verra en fonction de nos déambulations si nous aurons la chance de croiser des sportifs…
Ou faut-il se rendre alors ? je pensais suivre ce que dit le GdR : Partir de Fordham, passer par Little Italy, descendre la GrandeConcourse jusqu’au Yankee Stadium.
Vaut-il mieux faire e secteur de Fordham puis prendre le bus pour faire ensuite le secteur du yankee Stadium ?
Vous mélangez dans votre correction Arthur Avenue avec la Little Italy du côté de Fordham.
avec le secteur du Yankee Stadium.
Se rendre dans Little Italy est une prise de temps certaine mais pas inutile.
Le problème est de structurer ce projet avec le reste de votre journée.
Si vous êtes débrouillards et bons marcheurs, ces combinaisons sont possibles mais il faut savoir gérer bus et métro dans le Bronx.
[/quote]
Le but de ce voyage est de voir différents quartiers typiques de new York, qui plairont aux enfants comme aux parents…
Je regrette de ne pas avoir pris un jour ou deux de plus mais on va essayer d’optimiser au mieux.
Merci encore pour tout
lachaff6952
Bonjour Souris Grise,
Me revoilà, active sur le forum.
J’ai encore un conseil à vous demander.
Lors de notre séjour, nous aimerions visiter
empire state building (montée)
Top of the rock (montée
Statue de la liberté (sans monter au sommet)
ellis island (musée)
Ground Zero - 11 septembre (le musée)
Je ne pense pas avoir le temps de visiter le musée d’histoire naturelle pour notre si court séjour (mais si le pass le comprend, nous pourrions prendre le temps)
Existe t il un pass pour ces visites?
Lequel ?
Savez vous si aux escaliers du TKTS, ils se vendraient des places pour aller voir un match de baseball des Yankees en derniere minute ?
Merci
sourisgrise53
Le pass Explorer semble convenir à votre demande.
Aucune manifestation sportive n’est vendue au TKTS.
(le premier message de réponse semble être tombé dans les oubliettes du forum ! :-D)
mag-s54
Bonjour Souris Grise,
Me revoila avec mon planning qui se précise. Nous n’allons pas faire de comédie musicale, c’est un budget trop important même STOMP…
Pour les 16 ans de mon fils, je pense que le vol en hélico pourrait être inoubliable. Avez-vous une info à ce sujet ? Ce serait pour lui seul.
Je vais ensuite reprendre chaque journée pour noter préciséméent les déplacements à faire en métro et situer chaque lieu à visiter sur une carte par ordre chronologie afin de ne pas perdre de temps sur place.
Mercredi 17/04 Arrivée à 14h25 aéroport JFK
comment se rendra à l’hotel : Taxi, métro ? Hotel :Home2 Suites Long Island City Fin d’aprem : metro N/Q, arrêt 34 St
Bryan Park, Publique Librairie
metro N/Q, 42 St
Jeudi 18/04 : LOWER MANHATTAN matin : metro N/Q, arrêt 34 St à 14-Union square – Ligne 4 ou 5 → Bowling green
Wall Street (déjeuner) : Bank of NY, Trinity Chirch, NY stock exchange Après-midi
Esplanade 9/11, Oculus
→ Battery Park en passant par le WFC à Brookfield Place depuis le site du 9/11. Une fois face à l’Hudson en quittant la palmeraie, tournez à droite et remontez jusqu’au mode de Tom Otterness.
Nelson Rockefeller ParkMusée du mémorial du 09/11 (Citypass 3) appli gratuite
Magasin Century 21 (degriff) : 22 Cortlandt St → A voir Metro 1 : Rector St à Times Square puis metro N/Q, 42 St
Union Square, Astor Place avec le Cooper Union
Aston Place, St Marks place (rue vestige de l’époque underground très fun)
Soho
Nolita
Little Italy
Chinatown Soirée : ? samedi 20/04 : Métro à l’hôtel en direction de Manhattan. Au stop suivant, Queensboro Plaza, vous changez de métro (en face sur le même quai) et prenez la ligne 7 jusqu’au terminus (Hudson yards). matin
Remonter sur Midtown avec l’une des lignes A/C/E et marcher un peu en direction du HOPE. après-midi :
le Chrysler
Chrysler Bulding
Tudor City, batiment ONU
5e Avenue
Times Squares
16 ans de mon fils : vol hélico (où?)Hill Coubntry BBQ
Metro à 51 St
Bushwick (sreet art : Jefferson Troutman, Starr Street)
Brooklyn heights
Brooklyn Bridge Park Soirée : Pizzeria Juliana’s Lundi 22/04 matin
Harlem, Lenox avenue, Marcus Garvey Park
Appolo Theater
Université Columbia
Metro → Fordham Road : Bronx, Jerome avenue, Edgar Allan Poe, brownstones, Little Italy
Vue du Yankee Stadium (metro 161 street sur la 4, la B ou la D)
Soul Food après-midi
Roosvelt Island tramway Soirée : Times Square ?
Gantry Plaza State Park
?Est-ce que cela vous parait pertinent ?
Merci encore pour votre aide qui m’a été précieuse,
Magalie
sourisgrise55
Votre nouveau monatge comporte des erreurs plus ou moins importantes.Je répondrai aux questions complémentaires en fin de remaniement du planning.
Mercredi, si vous voulez passer au pied de l’ESB, allez-y en arrivant en descendant à la station 34th.
Remontez ensuite à pied sur la 42nd St et terminez à Times square en ayant exploré ce qui se trouvera sur votre route.
Jeudi, vous aurez intérêt à faire votre changement sur la N à Lexington pour prendre la ligne 4 ou 5 (downtown) jusqu’à Bowling Green.
Vendredi, il ne faudra absolument pas le consacrer aux villages mais y prévoir la visite de Midtown reportée au samedi, visite qui sera à demi un échec puisque le samedi les accès aux buildings sont fermés.
Je reprends ce que vous devez reporter pour commencer : Sculpture Hope (7th Avenue et de la 53th Street) → Convertir pass pour billet TOR le Chrysler Grand Central terminal (hall, marché, boutique) Chrysler Bulding Tudor City, batiment ONU 5e Avenue Rockfeller Center, TOR (montée avec Citypass 3, résa en ligne) Dunkin Donuts
Vous pourrez ensuite vous porter sur le LES, Nolita, Little Italy et China town.
Samedi, commencez comme prévu : Métro à l’hôtel en direction de Manhattan. Au stop suivant, Queensboro Plaza, vous changez de métro (en face sur le même quai) et prenez la ligne 7 jusqu’au terminus (Hudson yards).
Le Vessel, Hudson Yards, à l’extrémité nord de High Line Park. Descente de la High Line (1h) : vue sur Meatpacking district/Chelsea Au pied de la High Line, au coin de la 14th St et de la 8th Avenue, descendez dans le métro. Parcourez les couloirs et quais du métro pour un autre voyage enchanteur avec Tom Otterness.
Poursuivez à West Village et Greenwich Village avec le WSP.
Remontez sur Union square en faisant le tour et redescendez sur Astor Place Cooper Union, Découvrez la saint Marks Place qui n’est vraiment animée qu’en fin d’après-midi, soirée.
Le matin, c’est mort et peu intéressant.
Dimanche, rien à redire si ce n’est qu’il faudra vraiment s’assurer, sur place, de l’efficience des lignes de métro et des heures de passage de ferry le cas échéant.
Lundi
IMPOSSIBLE de faire ce que vous avez listé.Harlem et ses proches environs ne posent pas de souci.
La partie “Bronx” est bien trop “lourde” en terme de déplacements à pied pour tenir dans la matinée à la suite de Harlem / Morningside.
Si vous y tenez, ce sera au détriment du temps à passer à Central Park.
Le Gantry Plaza State Park vous laissera peut-être le temps de faire une croisière avec un des bateaux de l’East River.
Ou, d’une manière plus raisonnable, ce temps de dernière journée pourrait être utilisé comme tampon pour compenser certaines visites ou activités que vous n’auriez pu faire.
Questions :
Concernant le vol en hélico, je n’ai pas d’autre réponse à vous fournir que de vous recommander de passer vous renseigner le jeudi au retour de la visite de Ellis island.
L’héliport n’est pas loin des terminaux de ferry, à côté de celui qui va à Governors island.
Vous aurez toutes les infos et adopterez la bonne stratégie.
Le plus simple pour se rendre à l’hôtel est le taxi.(50$)
Le moins cher est le métro en descendant à Queensplaza (ligne E directe depuis l’airtrain à Jamaïca) sortie Nord, et de marcher 7/8 minutes jusqu’à l’hôtel.
mag-s56
Bonsoir,
Merci pour ce retour rapide. J’ai pris en compte vos commentaires. N’hésitez pas à me donner d’autres conseils, je me sens toujours perdue à chacune de vos lectures…
Mercredi 17/04 Arrivée à 14h25 aéroport JFK : Taxi (50$)
ou métro en descendant à Queensplaza (ligne E directe depuis l’airtrain à Jamaïca) sortie Nord, et marcher 7/8 minutes jusqu’à l’hôtel. Hotel :Home2 Suites Long Island City Fin d’aprem : metro N/Q, arrêt 34 St
Descente à l’Empire State Bulding (vue d’en bas)
Remontez ensuite à pied sur la 42nd St et terminez à Times square en ayant exploré ce qui se trouvera sur la route (Bryan Park, Publique Librairie) Soirée à Times Squares (42e Street, Theater district)
MetM World
metro N/Q, 42 St
ok merci, j’ai fait la modification
Voilà les modifications, j’espère que j’ai compris vos remarques … Vendredi 19/04 : Matin : Sculpture Hope (7th Avenue et de la 53th Street) → Convertir pass pour billet TOR le Chrysler Grand Central terminal (hall, marché, boutique) Chrysler Bulding Tudor City, batiment ONU 5e Avenue Rockfeller Center, TOR (montée avec Citypass 3, résa en ligne) Dunkin Donuts
Nolita
Little Italy
Chinatown Soirée : ?
après modifications : samedi 20/04 : Métro à l’hôtel en direction de Manhattan. Au stop suivant, Queensboro Plaza, vous changez de métro (en face sur le même quai) et prenez la ligne 7 jusqu’au terminus (Hudson yards). matin
Parcourez les couloirs et quais du métro pour un autre voyage enchanteur avec Tom Otterness. après-midi :
West Village et Greenwich Village avec le WSP. (Washintown square, NYU)
Remontez sur Union square en faisant le tour et redescendez sur Astor Place Cooper Union
Découvrez la saint Marks Place qui n’est vraiment animée qu’en fin d’après-midi, soirée. Fin d’après-midi et soirée
16 ans de mon fils : vol hélico (L’héliport n’est pas loin des terminaux de ferry, à côté de celui qui va à Governors island)Hill Coubntry BBQ
le ferry pour aller d’ou à ou ?
je pense qu’on va faire l’impasse sur le bronx, est-il interessant d’aller quand même jusqu’au Yankee Stadium (pour les sportifs de la famille) ? Verra t-on qq chose de l’exterieur ? Lundi 22/04 matin
Harlem, Lenox avenue, Marcus Garvey Park
Appolo Theater
Université Columbia
Vue du Yankee Stadium (metro 161 street sur la 4, la B ou la D)
Soul Food après-midi
Roosvelt Island tramway Soirée : Times Squares
Mardi 23/04 : départ JFK 19h25
Gantry Plaza State Park
Croisière sur bateaux east River (à réserver à l’avance ?) ou autre ?
Merci encore pour tout
Magalie
sourisgrise57
Avant de répondre à votre nouvelle composition, je vous donne à voir ce qui me semble être le meilleur et le plus facile à découvrir dans le Bronx.
Vous verrez ce qu’il en est en fin de dossier.
Il s’agit du Hall Of Fame For Great Americans.
Cette visite peut s’associer avec la Gould Library qui se trouve en photo avant le Hall Of Fame.
Voir le Yankee Stadium de l’extérieur ne servira pas àç grand chose mais je sais que sa visite est possible.
A plus tard pour le reste.
sourisgrise58
Vendredi, si vous ne voulez pas monter au TOR au sunset, inutile de passer réserver votre heure de montée, Elle peut être immédiate si vous désirez y accéder en journée.
Vous notez ensuite deux fois le Chrysler bdg.
Ce dernier se trouvant adossé à Grand central, sa visite se couple avec la gare.
Les Dunkin Donuts, il y en a partout mais ce n’est absolument pas une adresse à retenir pour découvrir les subtilités des donuts.
C’est tout de même assez industriel.
Voici une liste des adresses facilement accessibles au fil de vos déplacements qui vous garantiront originalité et qualité.
Concernant le vol en hélico de votre fils, ce dernier ne sera effectif le jour retenu que s’il fait beau.
Je vous recommande de “sauter sur l’occasion” d’une journée idyllique pour le programmer même si vous devez bousculer votre planning.
Quand le métro se montre capricieux, vous pouvez opter pour un des ferries qui se déplace sur l’East River, mais c’est un pis-aller qu’il faudrait considérer comme une solution alternative plus à visée touristique que pratique.
Depuis votre hôtel, avec la ligne 7 (jusqu’à Vernon Blvd) ou en bus, vous pouvez vous rapprocher des embarcadères de ferry.
Les bateaux de l’East River ne se réservent pas.
On y monte à bord comme pour un bus dans la limite de la capacité.
mag-s59
Bonjour Souris grise,
Cette semaine je vais essayer de reprendre chacune des journées en précisant les moyens de transport pour gagner en efficacité qd nous serons sur place…
Pouvez-vous m’aider sur ce point ? je ferai un post par journée pour bien finaliser avant de passer à la suivante… N’hésitez pas si vous voyez des choses interessantes à voir sur les lieux ou nous serons…
Avant le départ :
ESTA : quand me conseillez vous de faire la démarche (départ le 17/04)
Argent : faire un peu de change avant le départ, retrait à l’arrivée ?
CITY pass à commander : 3j
Autre : ?
Mercredi 17/04
Arrivée à 14h25 aéroport JFK
Retirer de l’argent et prendre les cartes de métro 7j pour toute la famille Prendre le taxi (50$) Hotel :Home2 Suites Long Island City Fin d’aprem : 39Av metro N/Q → arrêt 34 St Herald Sq
Descente à l’Empire State Bulding (vue d’en bas) Remontez ensuite à pied sur la 42nd St : il faut remonter par Broadway Ave ou Avenue of the Americas ou Fifth Ave ?
Terminez à Times square en ayant exploré ce qui se trouvera sur la route (Bryan Park, Publique Librairie) Soirée à Times Squares (42e Street, Theater district)
MetM World, ?
Vision panoramique depuis kiosque TKTS Diner : Ellens Stardust metro N/Q, 42 St → 39Ac
Voilà pour cette première journée
Merci,
Magalie
sourisgrise60
Avant le départ.
Vous pouvez demander dès à présent l’ESTA.
Vous aurez un délai en cas de refus.
Arrivez à NYC avec un peu de liquidités.
Si toutefois, pour x raisons, il vous est impossible de récupérer des $, passez à l’ATM en arrivant avant de vous engager dans votre transfert.
Le Citypass se commande quand vous voulez.
C’est selon votre trésorerie.
Le C3 ne s’achète qu’en ligne alors que le Citypass 6 activités se trouve sur place.
Pensez à vous équiper de prises adaptées au réseau américain et pensez à un bloc multprise pour brancher plusieurs appareils en recharge, par exemple.
sourisgrise61
Jour d’arrivée :
Depuis l’ESB, remontez via la 5th qui vous fera passer devant la NYPL.
Entrez-y si vous êtes dans le bon timing. En face, de l’entrée, sur la 41th St se trouve la Library way qui mérite d’être arpentée le nez au sol !
Une fois la NYPL passée, tournez à gauche sur la 42nd St et traversez Bryant Park.
A son extémité vous serez au sud de Times Square.
yoangel3162
Bonjour,
Trés bon choix le home 2 suite, nous y sommes allés à 5 en Octobre.
Chambre spacieuse avec trois vrais couchages, kitchnette avec tout le nécessaire (n’hésitez pas à demander si il vous quelquechose).
Personnel acceuillant et hotel en bon état, personnel de ménage attentionné.
Petit déjeuner copieux. Seul point négatif la salle pour prendre le petit déjeuner peut être pleine en fonction de l’heure. Deux possibilités pour éviter le monde, soit y aller tôt ou emmener le déjeuner dans sa chambre (autorisé par l’hôtel).
Pour cuisiner dans la chambre, deux épiceries à une dizaine de minute. Une proche de la station queensboro plaza et une à la station 36av (Les deux sont à une station de celle de votre hôtel).
mag-s63
merci d’avoir pris le temps pour me donner ces infos, après à 5 le choix est limité pour tenir dans un budget raisonnable !
Mais souris grise nous avait déjà conforté dans ce choix, donc me voilà doublement rassurée
mag-s64
merci pour les infos avant départ, je m’en occupe dès ce WE.
Voilà ma 1ère journée validée ! La suite demain …
mag-s65
Bonjour Souris grise,
Voici notre 2e journée, des choses à ne pas rater ?
Jeudi 18/04 : LOWER MANHATTAN matin : metro N/Q, arrêt 39 av → Lexington : Ligne 4 ou 5 (downtown) → Bowling green : A quelle heure faut-il partir, 7h30 ?
Battery Park : 1e Ferry 8h30 : Vue de la Statue de la liberté, Ellis Island, Musée de l’immigration (audioguide français) (Citypass 3)
(2h sur place ; visite française toutes les heures)
remontée vers Wall Street (déjeuner) : Bank of NY, Trinity Chirch, NY stock exchange Après-midi
remontée vers Esplanade 9/11, Oculus
Depuis le WFC aller à Brookfield Place puis descendre à Battery Park.
Une fois face à l’Hudson en quittant la palmeraie, tournez à droite et remontez jusqu’aux sculptures de Tom Otterness (75 Battery Pl) Nelson Rockefeller ParkMusée du mémorial du 09/11 (Citypass 3) appli gratuite
Magasin Century 21 (degriff) : 22 Cortlandt St → A voir
Metro N/Q à Cortland street St → 39 AvMerci !
Magalie
sourisgrise66
Hou, là!
Il va falloir mettre un élastique dans cet emploi du temps.
Pour bien faire, il va falloir être à Bowling Green vers 7 h 30.
Donc, le départ devra se faire bien plus tôt.
On n’embarque pas à bord du ferry qui part à 8 h 30 avant d’avoir procédé à un contrôle draconien de type aéroport.
Vous ne serez de retour que vers 12h / 12 h 30.
Votre pause déjeuner faites il faudra poursuivre par la liste de vos envies et enchainer les sites de visites à votre rythme.
La limite sera soit celle de cette liste apurée soit celle de votre fatigue, piétiner à Century 21 vous achevant peut-être.
mag-s67
C’est ce que vous m’aviez conseillé au fur et à mesure de nos échanges… je ne fais que reprendre les infos pour valider les transports…
sourisgrise68
Je n’ai jamais dit que pour être à Castle Clinton pour un départ à 8 h 30, il fallait partir de l’hôtel à 7 h 30 ce d’autant que vous passez par Bowling green.
Quant à penser que vous ne passerez que deux heures pour faire l’excursion complète entre Ellis et Liberty Island, c’est impossible.
Ou alors, je vous ai mal lue.
mag-s69
Ah non pour le départ, je vous demandais conseil, donc on va prendre nos dispositions.
Pour les 2h j’ai du le lire dans un guide, ce n’est pas grave
Merci
sourisgrise70
2 h c’est le temps nécessaire à la seule visite du musée de Ellis island auxquelles vous devez ajouter les temps de trajets en ferry et la visite de l’île de la statue de la Liberté.
La matinée sera donc engloutie, l’ensemble prenant à peu près 4 h.
mag-s71
Je ne pensais pas descendre sur l’île de la statue de la liberté, juste la voir du bateau. C’est possible ?
Merci
sourisgrise72
Oui!
Absolument!
Vous gagnez une heure sur votre circuit en ne trainant pas.
On perd souvent du temmps à attendre l’arrivée des bateaux dont les rotations sont fixes.
mag-s73
Si nous prenons le Citypass 3 pour faire Ellis Island, est-ce qu’il faut réserver le bateau en avant le départ ?
sourisgrise74
On ne résere rien avec un pass : c’est impossible.
Ne vous faites aucun souci.
Il suffit d’être stratégique comme vous l’êtes.
Présentez-vous à Castle Clinton 45 mn avant l’heure du départ du premier bateau et embarquez à son bord.
mag-s75
Est-ce que ce sera le même bateau qui fait Libery island (on laisse descendre les gens) et Ellis Island ou ce sont 2 bateaux différents en fonction du lieu de descente ?
Donc je ne réserve rien à l’avance… mais est-ce qu’on est sur d’avoir une place le jour J ?
sourisgrise76
C’est le même bateau qui fait la boucle.
Il part de Castle Clinton à Battery Park.
Il se dirige vers Liberty island où il marque son premier stop pour le mouvement des passagers descendant et montant.
Il repart en direction de Ellis island où il opère la même manoeuvre de débarquement et embarquement et retourne à son point de départ.
Il tourne en rond toute la journée dans la baie de NY !
Oui!
Je vous garantis votre place à bord si vous suivez mon conseil d’être à Castle Clinton à 7 h 45 pour un départ à 8 h 30. Vous ferez la queue mais à cette heure-là vous ne serez pas trop nombreux.
C’est l’avantage de faire cette excursion en début de séjour.
Le décalage horaire permet un lever précoce sans souffrance !
mag-s77
Merci ! j’ai tout noté
Voici mon 3e jour :
Vendredi 19/04 : Matin :Metro N/Q 39Av → 57Street
Descente à pieds vers Rockfeller Center
TOR (montée avec Citypass 3, résa en ligne)
Chrysler Bulding
batiment ONU, Tudor City (bordé par la 40ᵉ - 43 e et 1ere-2e Av) Metro Grand Central → ??? par quel metro descendre à LES ?
Nolita
Little Italy
Chinatown Soirée : ?
sourisgrise78
Comme je vous l’ai expliqué, il ne peut y avoir de réservation pour monter au TOR avec un pass.
Vous vous présenterez avec votre pass et, considérant que vous y allez dans la matinée, votre accès sera rapide.
Pour descendre dans le LES (downtown) prenez la ligne F à Bryant Park adossé à la NYPL non loin de Grand Central.
Descendez à 2nd Ave.
Vous ne serez pas très loin de Katz’s Deli.
mag-s79
Bonjour Surrs grise,
Voici ma 4e journée samedi 20/04 : MétroN/Q 39Av stop suivantQueensboro Plaza, vous changez de métro (en face sur le même quai) et prenez la ligne 7 jusqu’au terminus (Hudson yards). matin
Au pied de la High Line, au coin de la 14th St et de la 8th Avenue, descendez dans le métro (Station 14St ligne 1,2,3 ?) : Parcourez les couloirs et quais du métro pour un autre voyage enchanteur avec Tom Otterness. après-midi :
West Village et Greenwich Village avec le WSP. (Washintown square, NYU)
Union square (faire le tour), Flatiron Bulding
Astor Place, Cooper Union,
St Marks Place qui n’est vraiment animée qu’en fin d’après-midi, soirée. Fin d’après-midi et soirée
16 ans de mon fils : toujours indécise sur la soirée !
vol hélico ? (L’héliport n’est pas loin des terminaux de ferry, à côté de celui qui va à Governors island)
J’ai peur de perdre bcp de temps à y aller, attendre, … j’ai vu que les vols ne se faisaient pas trop tard le soir. Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Vous m’aviez indiqué le Hill Country BBQ pour manger, donc je pense qu’on le tentera.
Si jamais vous voyez qq chose à faire qui pourrait être une surprise, n’hésitez pas !
Ou allez boire un coup sur un rooftop sympa avec les enfants ?
Merci encore pour votre aide durant cette préparation, vous me rendez un énorme service en me guidant
En rooftop bar, le problème de l’heure se pose.
Peut-être pourriez-vous tenter le Westlight et sa vue panoramique assez magique à condition d’en descendre à 21 h.
Après l’accès est interdit aux mineurs.