N’oubliez pas de réserver votre montée au Vessel quand la plage de votre calendrier sera accessible.
Il semblerait que le lien vers le Ninja castle soit corrompu.
Je vous mets un lien vers un sujet que j’avais créé il y a quelques années.
Vous y retrouverez le lien de vidéo de présentation de cette adresse unique dans laquelle je me suis rendue plusieurs fois.
Bonjour Souris Grise,
J’ai pensé au Hard Rock café sinon, les ados connaissent bien et ça ferait l’occasion de repartir avec le T-Shirt !
On pourrait ensuite faire la photo sur Times Square en souvenir …
Pour l’hélico, je me dis qu’on peut lui offrir ce soir là et y aller le matin de notre jour de départ puisque notre vol est à 19h25…
Qu’en pensez-vous ?
Le Hard Rock Café est vraiment l’établissement type dédié au tourisme de masse sous prétexte d’un concept.
Vouloir acheter un T-Shirt à la boutique du restaurant ne vous engage pas à y découvrir une cuisine pré formatée sans intérêt.
Vous connaissez vos jeunes et maîtrisez votre budget mais , de mon point de vue, dans le genre expérience reproductible même en france, c’est réussi.
Vous le dites bien! Mes ados connaissent… A quoi bon reproduire si loin ce que vos ados ont déjà vécu ?
Ninja Castle a l’originalité du concept unique qui marquerait sans doute davantage les esprits que le hard Rock Café.
Mais bon…
Pour l’hélico, je crois vous l’avoir dit : tout est question de météo.
Quelle est la station exacte avec les oeuvres de Tom Otterness ?
Au pied de la High Line, au coin de la 14th St et de la 8th Avenue, descendez dans le métro (Station 14St ligne 1,2,3 ?) : Parcourez les couloirs et quais du métro pour un autre voyage enchanteur avec Tom Otterness.
Non!
Au coin de la 8th et 14th St, ce sont les lignes A/C/E qu’il faut parcourir.
Si la fin d’après-midi se termine vers St Marks Place, il faudrait que j’en trouve un dans ce secteur pour boire un verre ou alors plus près de TS ou je pense qu’on passera la soiree…
Soirée 16 ans de mon fils
Rooftops : ???
Hard Rock Café : 1501 Broadway
Photo sur TS (Amercina Eagle Outfiters, angle 46th et brodway)
Ils ne sont jamais allés au hard Rock café en France, ça serait l’occasion de découvrir … Pour le Ninja, j’ai regardé et c’est de la cuisine japonaise à priori, ils ne sont pas fan, j’ai peur du coup que ça ne leur plaise pas trop…
Dans le secteur d l’East Village il va être très compliqué (voire impossible, si j’ose) de monter à un rooftop bar.
N’oubliez pas la minotité de vos jeunes.
Rares sont les établissements qui tolèrent les mineurs jusqu’à la fin de l’après-midi.
A Times square où vous serez pour votre soirée, vous avez le View qui accepte les jeunes sans sourciller.
Attention!
Si vous êtes présent à partir de 20 h, même si vous êtes arrivés avant, vous aurez à payer un cover charge de 8 $ par personne supplémentaire à votre note de consommations.
Vous auriez même la possibilité d’y diner au buffet.
Implicitement j’imaginais qu’ils y étaient déjà allés au moins une fois, quelque part, puisque vous dites qu’il connaissent !
Je comprends vos doutes sauf à considérer que la cuisine japonaise servie dans ce restaurant n’a rien à voir avec celle des sushis shops !
Là aussi, votre renoncement face à cette idée est légitime même s’il n’est pas documenté.
Faites au mieux pour que cette soirée plaise à l’intéressé.
merci, et le 230 fifth ?
Ce qui nous permettrait de faire par exemple :
West Village et Greenwich Village avec le WSP (Washintown square, NYU)
Union square (faire le tour)
Astor Place, Cooper Union
St Marks Place qui n’est vraiment animée qu’en fin d’après-midi, soirée.
Flatiron Bulding, Rooftops : 230 Fith(avant 19h)
Hard Rock Café : 1501 Broadway
Photo sur TS (Amercina Eagle Outfiters, angle 46th et brodway)
Pour le 230 Fifth l’accès n’est possible que jusqu’à 18 h.
Ensuite vous devrez partir.
Info vérifiée.
Voici ma 5e journée :
Quelques petites interrogations sur les changements de metro pour aller de Harlem à St Patrick …
Merci
Dimanche 21/04
matin metro NQ → Times square : Ligne A à 145 Street Station
Harlem : Gospel (8h : Convent Avenue Baptist Church, 420 W 145th St, 1h30)
Metro A → 50St puis E Lexington (peut-pn changer à 50St de A à E ?)
10h-12h 5e Ave St Patrick pour Easter parade (entre 49 et 57th)
Après-midi : metro ABC Blecker Street : M Central Avenue
Bushwick (sreet art : Jefferson, Troutman), Starr Street ?, St Nicholas avenue ?
Quartier Williamsburg (marché au puces), Bedford avenue (street art dans petites rues)
DUMBO : Vue Skyline, ponts de Brooklyn et Manhattan
Brooklyn heights
Brooklyn Bridge Park
Soirée : Pizzeria Juliana’s
Il est impossible de valider les trajets en métro du dimanche.
Je pense l’avoir expliqué.
Le dimanche, les lignes peuvent être modifiées.
Certaines sont détournées, d’autres ne fonctionnent pas.
Il faut confirmer ses parcours la veille en regardant l’état du trafic sur le weekender de la MTA.
Voici la dernière journée complète :
Lundi 22/04
matin Metro N/Q Timesquare : 1 Columbia university
Harlem : Université Columbia
Lenox avenue, Marcus Garvey Park
Appolo Theater
Metro B 145 St 183 St
Bronx : Gould Library, community college
Hall Of Fame For Great Americans
déjeuner Soul Food
Vue du Yankee Stadium (metro 161 street) au retour si le temps le permet…
après-midi : ligne B → 81 St museum
Central Park (centralparknyc.org) : Belvedre Castle, strawberry fields, statue d’Alice au pays des merveilles, vieux carrousel,
Roosvelt Island tramway
Tout ce que vous notez le matin, je l’ai fait.
Je n’ai pas souvenir d’avoir pu le faire dans un temps compressé à une matinée.
Je trouve cette journée assez peu réaliste mais dans le fond, cela n’a pas d’importance.
Vous ajusterez sur place les visites possibles au retour du Bronx en fonction du temps restant.
Vous désirez découvrir de la soul food.
Je suppose que vous avez une adresse en rapport avec le lieu où vous vous trouverez…
Je pense qu’il sera peut-être préférable de ne pas faire le bronx et aller dans Central Park l’après-midi…
A chacun sa sensibilité et ses priorités.
Toutefois, l’unicité de l’offre historique du Bronx me semble bien plus intéressante que la déambulation dans des espaces paysagers aménagés de manière artificielle, même si l’harmonie règne.
Un parc reste un parc alors que vous ne trouverez pas le Hall Of fame for the great americans chez vous.
Bonjour Souris Grise,
Me revoilà !
Si vous le permettez, je vais faire comme MagS pour vous soumettre mon programme journalier.
1/2 JOUR 1: Mardi 16 Avril
Notre hôtel est le Hilton de Times Square
Nous arrivons en navette prévue de l’aéroport à l’hôtel. Tout est déjà organisé pour ça par le CE de mon mari.
Arrivée vers 15H à l’hôtel
- Acheter la Unlimited Ride Metro Card
- Bouche de métro de Marilyn (angle lexington 52e)
- Empire State Building pour remonter par Broadway sur Timesquare
soit la 5ème soit Macy’s
Monter sur le TKTS à la nuit tombée
Je pense que cet journée à dejà été commentée par vous.
Je pense que l’organisation est bonne.
JOUR 2 Mercredi
Matin: VISITE de NY en Bus avec le CE
Après Midi:
-
Statue HOPE 7e - 53e
-
filer au TOR. J’ai lu quelque part qu’on pouvait faire une résa en ligne…Est ce vrai ?
-
ONU sans la visite (tanpis)
-
Tudor City
-
Belle vue de 3e - 44e
-
Chrysler Building
-
Chanin Building
-
Grand central terminal - rentrer à l’intérieur
Remonter par Park avenue -
Villard Mansions House (hall ouvert au public)
-
Saint Patrick Cathedral
REmonter madison avenue -
Sony Building 55e
-
Trump tower (possibilité d’y rentrer ? Qu’y a t il à voir ? ) les enfants veulent la voir
-
Tiffany 57e
-
Nike 57e
Continuer madison -
LVMH
-
General Motor Building
DODO -
Public Library
Si votrematinée est engloutie par une visite en bus, il faudrait aller en première intention à l’ONU parce que ce sera le meilleur moyen d’en profiter un peu sans être dans l’urgence d’arriver avant sa fermeture relativement précoce.
Le TOR pourra attendre le sunset ce qui serait tout de même une bien meilleure expérience.
Vous pouvez effectivement réserver votre montée pour le coucher du soleil en passant par le net.
Avant de monter au TOR, vous passerez à saint Patrick qui se trouve en face.
Je ne sais pas ce que c’est que la belle vue du 3e 44e.
Oui, on peut entrer dans la Trump Tower et y découvrir la mégalomanie kitsch et de mauvais goût de son propriétaire.
Vous allez dormir avant d’aller à la NYPL ?
Celle-ci se trouvant non loin de Grand Central adossée à Bryant Park, voyez comment la caser autrement que dans vos rêves !
Bonjour Souris grise,
Pour l’ESTA, il suffir d’imprimer la page ou il y a les autorisations ? ou faut-il imprimer chaque fiche de chaque personne (bouton détail) ?
Merci,
Magalie
Imprimer l’ESTA, c’est vraiment pour se faire plaisir ou se rassurer.
La PAF, au passage de l’immigration, ne vous demandera rien.
Si votre ESTA est valide, c’est dans le système des E.U.
Donc, même si vous avez un document imprimé, si l’agent ne vous retrouve pas dans son ordinateur, vous pouvez rester en rade.
Ne vous faites pas de mourron.
Au mieux, prenez le numéro de l’ESTA et ce sera bien suffisant.
Merci ! me voila rassurée
je vais faire une demande de dollars sur Or et Change, vous en avez déjà entendu parlé ?
Du tout!
Je connais Cen Change et Yes Change, mais pas cette officine.
Heu ! Non ! Je ne sais pas pourquoi cet NYPL apparaît à la fin de mon périple! ;-)))
J’en rêverai sûrement mais après lavoir visiter et vue de l’intérieur!
Savez vous sur quel site je peux réserver ma visite pour le sunset au TOR? Est ce que la resa se fait le jour même ou je peux déjà le réserver?
Si vous ne dépendez pas d’un système de pass, vous pouvez aller sur le site du TOR pour réserver et payer votre montée.
Si vous dépendez d’un pass, la réservation ne peut se faire que sur place.
Et peut on rentrer dans le site de l’ONU sans le visiter ?
Dans ce cas, pourquoi me dites vous que je dois filer vers l’ONU pour en profiter ? Est ce que le portes se ferment ?
Les grilles de l’ONU ferment tôt : 16 h 45.
Oui, sinon, on peut y accéder en montrant patte blanche dans les halls du RdC, des jardins, et le sous-sol vec sa poste, ses WC, ses souvenirs, etc…
Bonjour,
Voici le programme de notre journée n°3 soit jeudi
- 7H30 Bowling Green (le métro s’arrête devant)
- Liberty Island: arriver à 7h45 - 8h pour être sûr de pouvoir prendre le 1er ferry. Le lieu de rendez vous se fait à Castle Clinton. Voir la skyline durant la traversée.
- Ellis Island: prendre un audio guide en français. Il est gratuit.
Il faut prévoir 4h pour cette visite.
J’ai pris le citypass CEETIZ (New York Explorer Pass 5 activités)
Est il vrai que la traversée est payante (j’utiliserai mon pass) mais la visite de la Statue de la Liberté est gratuite et le musée de l’immigration également? Ce qui ne me ferait prendre qu’une seule activité sur mon pass au lieu de 2.
Il est déjà MIDI !
- Quartier de Wall Street (city bank, Bank of New York, Wall Street) y a t il d’autres bâtiments à ne pas manquer dans ce coin ?
- Trinity Church
- American Stock Exchange
- Esplanade du WTC - Oculus (statue qui se trouve devant le métro) -
- musée du 9/11 (ferme à 20h dernière entrée à 19h. J’ai lu qu’il y avait une application gratuite sur ce musée. La connaissez vous ? ou autre bon plan gratuit ?
J’utilise mon pass pour la visite 2 ou 3 en fonction de la réponse que vous allez me donner. - Saint Paul Chapel
- Path station
Plusieurs options s’offrent à nous pour cette fin de journée
soit - Woolworth Building
- City Hall
Soit on s’arrête à Century 21…pas très envie mais les enfants choisiront
Soit Battery Park pour le monde de Otterness
Soit si nous avons encore le courage…Brooklyn Bridge de nuit
Et on rentre en métro pour faire un gros DODO
Que pensez vous de cette journée ?
En vous rendant sur Liberty puis Ellis Island vous n’utilisez votre coupon que pour le trajet en bateau.
Vous avez le Fedreal Hall en coin du NYSE.
Il faut monter à l’Elevated Acre au 55 Water St.
Je pense que le guide du Routard référence tout ça parfaitement.
Ce secteur est riche de découvertes possibles.
Vous pouvez même entrer dans le Beekman Hotel pour voir son architecture intérieure.
Le 9/11 Museum a une appli.
Je vous laisse la découvrir.
Sa visite nécessitant 3 h, je ne vous conseille pas de vous y présenter à 19h !
Je ne connais pas de bon plan gratuit pour ce musée qui a des heures d’accès gratuit selon le principe de l’ordre d’arrivée.
Comme je n’en cautionne pas la visite, je ne fais pas d’efforts pour m’y intéresser et maîtriser son sujet.
Je ne cautionne pas la gratuité d’accès.
Le Woolworth bdg vous ne pourrez pas y entrer si vous ne payez pas une visite guidée.
Je l’ai faite.
C’est superbe !
City Hall se visite aussi et c’est gratuit mais il faut respecter les heures.
Merci pour votre réponse et surtout sa rapidité.
Je ne trouve pas le Beekman Hotel, pouvez vous me donner son adresse ?
Pour la fin de journée, que pensez vous qu’il soit réalisable de faire ?
Pensez vous que nous aurons le temps de passer 1h dans ce magasin qui ne m’attire pas mais qui fera plaisir aux enfants, Century 21 ? (apres le Woolworth bdg et le City Hall )
Sinon, pensez vous que, autre option si Century 21 est fermé, nous aurons encore la force de faire le Battery Park avec le monde magique de tom Otterness ?
Pourquoi Century 21 serait fermé ?
Je suis un peu dépassée par le pouvoir que vous laissez à vos jeunes de décider.
Si vous n’avez pas envie de faire du shopping, pourquoi le feriez-vous?
Le monde des enfants rois me dépasse vraiment alors je n’ai aucun conseil à vous donner !
Le Beekman hotel.
Le City Hall se dans la zone du Beekman Hotel et du Woolworth Bdg, mais si vous n’en faites pas la visite, ce sera vite vu.
Le temps de mettre un pied devant l’autre.
N’essayez pas de tout planifier à la minute.
Ayez en tête un circuit cohérent et, une fois sur place, laissez-vous porter par le contexte.
Que vous en fassiez plus ou moins, ou un peu dans le désordre n’a pas d’importance, au fond.
Ce qui comptera, ce sera d’avoir au mieux pour que chacun en garde un bon souvenir.
Je pensais que nous serions dans le coin de Century 21 au soir et je ne sais pas à quelle heure celui ferme. C’est la raison pour laquelle je vous dis qu’il sera peut être fermé.
Quand au pouvoir de l’enfant roi, ( ce n’est pas le cas dans ma famille avec mes vieux principes) mais j’essaie de faire plaisir à tout le monde. Entre mon mari qui n’est pas enchanté d’aller à New York (parce qu’il a peur de faire trop de musées et y va pour faire plaisir aux enfants), mes 3 ados qui ne veulent que faire du shopping et quelques visites imposées (MOMA, le musée du 9/11) et moi, qui adore l’histoire et visiter les lieux où je me trouve…ce n’est pas facile de composer avec tout cela.
Je n’avais pas l’adresse du Beekman Hotel. Pensez vous qu’il est possible de rentrer avec nos accoutrements de touristes et nos grosses baskets dans ce bel hôtel et dans es autres batiments ?
Jour 4: Vendredi
Metro D Hudson Yard
- Vessel
- High Line au pied de la High line, descendre dans le metro pour parcourir les couloirs afin de découvrir le monde de Tom Ottermes sur les lignes A,C, et E
- Chelsea Market
- Greenwich Village
- Soho
- Little italy
- Chinatown
- Empire state Bdg la nuit
Est ce que mon projet est réalisable en 1 journée ?
Si les baskets ne sont pas crottées ! :-D, vous pourrez parfaitement entrer pour voir le Hall cathédrale de cet hôtel avec ses paliers magnifiques.
C’est un bâtiment en terra cotta historique.
Voici un témoignage de mon expérience.
Century 21 ferme à 21 h.
Coincée entre les desideratas des uns et des autres, je n’envie pas votre place.
Bon courage pour que l’équilibre parfait soit maintenu!
Oui, pour le jour 4 à condition que vous ayez un accès au Vessel qui ne vous retarde pas parce que la montée ne se fait qu’à partir de 10 h.
Il faudrait être dans les starting-blocks pour réserver pour le bon jour à la bonne heure.
Je n’arrive pas à réserver sur leur site du Vessel. Je pense que nous passerons devant et nos nous contenterons de la photo.
Le fait de ne pas réserver me permet aussi de composer et échanger mes journées si le mauvais temps s’annonce, ce que je ne souhaite pas…croisons les doigts…
Super pour le jour 4 !
Merci
La réservation n’est ouverte que pour la quinzaine à suivre.
Ma journée du samedi Jour 5 n’est pas encore au point…
J’aurais aimé visiter le MOMA et filer au pont de Brooklyn par le métro et visiter Brooklyn mais mes recherches ne sont pas encore tout à fait au point. Voici ce que j’ai prévu. Dites moi si c’est faisable et réaliste…
Matin:
- MOMA
dès que nous aurons terminé, nous filerons vers le pont de Brooklyn que nous traverserons à pieds. - Pont de Brooklyn ou pont de Manhattan (que me conseillez vous sachant que nous ferons le retour par le pont que nous n’aurons pas fait ?)
- DUMBO
- Brooklyn Bride park
- Brooklyn Heigh
- Bushwick: Temple du street art
- Williamsburg avec Bedford avenue
- Retour par Brooklyn bridge ou Manhattan Bridge en fonctinde celui que nous aurons fait précédemment.
Qu’en pensez vous ?