Il n’y a aucun intérêt à traverser le pont de Brooklyn dans le sens M/B.
Allez à Brooklyn en métro directement depuis le MOMA.Allez à Bushwick en première intention.
Revenez sur Williamsburg comme vous le pourrez (métro ou bus) et prenez le ferry qui vous mènera à Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn.
Là, vous verrez de combien de temps vous disposez pour visiter le secteur.
Traversez le pont pour le retour.
Oubliez le pont de Manhattan qui est toxique à cause de son insupportable pollution sonore.
lachaff69122
Super, merci pour votre aide…ma journée est organisée.
Pouvez vous me dire où je dois prendre le ferry de Williamsburg pour nous amener à Fulton Landing ?
Avez vous une idée du prix ?
sourisgrise123
Deux stops possibles à Williamsburg.
Voyez ICI.
Coût 2.75 $ par personne.
lachaff69124
Super. Merci, encore une question. Qu’est ce que Fulton Landing ? cela correspond à l’arrêt DUMBO ?
lachaff69125
C’est bon, désolée, j’ai trouvé la réponse sur le Guide. Merci
JOUR 6: Dimanche et dernier jour Départ à 15h pour l’aéroport
Matin:
Messe Gospel: Tabernacle Brooklyn messe à 9h - Arriver 30mns Avant minimum
Est ce bien cette horaire de messe. Y en t il une autre plus tôt ?
dès la fin de la messe, nous partons en métro pour la 5th avenue vers Saint Patrick pour la Easter Parade
Pensez vous que cela soit réalisable ou pouvez vous me conseiller une messe qui commencerait plus tôt et où nous aurions le temps de tout faire ?
sourisgrise126
C’est bien une messe qui se déroule au Brooklyn Tabernacle.
9 h est le premier service.
Pas de souci pour être ensuite dans les temps à l’Easter parade.
lachaff69127
Et bien voilà, mon périple est bouclé grâce à vous. Merci encore beaucoup pour votre patience et vos réponses aussi rapide, votre disponibilité.
Je n’ai plus qu’à ouvrir bien grand mes yeux et rêver…
Encore une dernière question:
cela fait surement partie d’une question déjà posée auparavant mais connaissez vous des applications gratuites et accessible en mode avion comme celle du musée du 9/11 ?
Est il possible de me donner le lien du forum parlant de ce sujet ?
Peut être existe t il une application sur le MOMA ?
J’ai celle de la carte de NYC Ulmon CityMap.
Y a t il une carte pour nous aider dans les trajets de métro ? Quelle ligne prendre, à quelle heure, pour quel trajet ?
et j’arrête de vous embêter !
sourisgrise128
Pour les applis, je passe la main.
Je ne suis absolument pas versée dans cette technologie qui me serait d’aucune utilité dans cette ville.
Toutefois, pour l’avoir déjà donnée, je vous conseille Moovit App.
lachaff69129
A qui dois je m’adresser ?
sourisgrise130
Ouvrez une nouvelle discussion sous le thème “applications” pour NYC.
Vous devriez avoir des réponses.
Tout le monde ne cherche pas à rester au Moyen-âge !
lachaff69131
Merci et bonne soirée.
lachaff69132
Bonjour Souris Grise,
Juste un petit retour et un grand merci pour vos bons conseils.
Nous avons pu faire tout ce que j’avais prévu grâce à vous. Merci pour votre aide.
Nous avons eu temps gris et de la pluie le samedi matin. Mais rien de grave, nous en avons profité pour aller au MOMA…mais apparemment, tout le monde a eu la même idée…
Il y avait du monde partout, impossible d’accèder à la nuit étoilée de Van gogh, beaucoup de français pendant cette période…
J’ai du mal à croire que Paris soit la 1ère ville la plus visitée au monde…
Nous avons eu un peu de mal avec le Subway new yorkais mais avons fini par comprendre 1 jour avant de rentrer !
Nous avons même eu le temps de faire un peu de shopping…chose inespérée pour un emploi du temps aussi serré !
Nous nous en sommes sortis sans carte ni application interactive…
Au MOMA, les guides audio en français sont gratuits ainsi qu’au musée du 11/09. Nous avons juste fait 2h30 de queue pour acheter les billets pour le musée du 11/09 malgré notre coupe file et 30 mns de plus pour rentrer dans le musée.
La vue de l’empire state building et à couper le souffle. Mais je conseillerais, si je peux me permettre, de commencer par le TOP puis par l’ESB ensuite au risque d’être blasé ou déçu car le TOP est beaucoup moins haut que l’ESB.
Encore un bon plan, j’ai acheté mes billets newyork pass explorer sur Groupon depuis la france. Je n’ai pas eu de soucis et moins cher que le reste. Et le Moma est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
Merci encore pour tous vos conseils.
Géraldine
sourisgrise133
Eh bien! Voilà une nouvelle qu’elle est bonne comme disait l’“autre”! (Dixit Coluche pour rappel).
C’est un plaisir que d’avoir un retour aussi positif.
Ravie de lire que les applis après lesquelles vous avez tant couru ne sont pas nécessaires.
Cela me conforte dans mon ignorance volontairement entretenue.
Ce retour rassurera aussi les geeks et autres accrocs aux technologies secondaires et non indispensables.
Le MOMA est un piège “pratique” à deux occasions : celle des intempéries et celle de la gratuité".
Mais bon, difficile de toujours trouver la bonne option de relais quand le mauvais temps entrave les promenades extérieures.
Vous n’évaluez pas la présence des touristes à Paris parce que vous n’investissez pas cette ville en temps que touriste.
Je ne pense pas que les résidents aient une conscience aiguë, non plus de la présence des touristes dans cette ville monde.
La présence des français est toujours très sensible en période de congés scolaires.
Vous les avez repérés parce que c’est votre langue mais il y a fort à parier qu’il y a davantage de personnes qui visitent qui parlent une autre langue. Ceux-là se noient dans la masse de la ville pour vous.
Les touristes de l’intérieur ou d’autres pays anglophones sont très nombreux, sans doute plus que les francophones.
Il n’y a plus qu’à souhaiter que les primo partants comme vous galèrent moins dans le métro et qu’ils prennent autant de plaisir à réaliser leur rêve en allant au bout de leur planning bien construit.
Bon retour chez vous!
mag-s134
Bonjour Souris grise,
Je tenais moi aussi à vous remercier pour vos précieux conseils dans la préparation de notre voyage. Nous avons aussi pratiquement tout fait. Le Home2Suite était top avec ses petits déj copieux pour entamer nos longues journées de marche (départ vers 8h30) !
Le shopping est malheureusement un détour incontournable avec les ados.
Le soir, nous étions KO et nous rentrions vers 19h30 pour prendre le temps de nous poser.
Pour ma part, nous avons utilisé l’application pour le metro qui est top pour savoir le temps que prendra tel ou tel trajet et quelles stations sont à privilégier.
Nous n’avons pu faire le Ellen’s Stardust car trop de queue, le soir comme en journée.
Nous revenons des souvenirs plein la tête et je vais me lancer dans mon album photos tant que c’est encore frais !
Bonne continuation,
Magalie
sourisgrise135
Savoir, Magalie, que votre séjour au Home 2Suites vous a convenu et que vous en avez apprécié les petits-déjeuners roboratifs et de qualité est agréable.
Bien que je m’appuie essentiellement dans mes recommandations sur du vécu, il est délicat de savoir si mes expéreinces sont suffisamment solides pour être garanties.
C’est donc une bonne adresse à échanger.
Et dire que je n’en tire pas profit! Pas même une nuit d’hôtel offerte !
Si les applis vous ont servi, elles ont surtout été utiles pour gérer votre impatience et votre “stress”.
Savoir si le métro arrrivera dans 5 ou 10 min est un peu secondaire ce d’autant qu’à présent, l’essentiel des stations du métro sont équipées de l’affichage d’annonce du prochain train.
Pour le temps de parcours, on estime, en gros à 2 min l’intervalle temps qui sépare 2 stations.
Je dis bien “à la louche”.
Donc le calcul, avec ses petits doigts est facile à faire…
Pas d’accord sur le caractère incontournable du shopping avec des ados.
Simple question d’habitude.
J’ai eu des ados, eh bien, je peux vous garantir que les magasins ne leur disent pas merci.
Ils sont comme leur mère : réfractaires à cette perte de temps.
Mais bon… Il faut bien des chalands comme vous parce que sinon, avec des énergumènes comme moi, le commerce irait bien mal…
floremd136
Merci pour cet échange détaillé et complet qui m’inspire complétement pour la préparation d’un probable séjour en octobre.Flore