New york avec des ados du 1er au 8 avril

Forum New York

bonjour
le départ approche, nous avons hâte,nous partons avec 3 ados (18,15 et 12 ans).J’ai réservé le pass explorer avec 4 attractions :

• musée d’histoire naturelle
    -top of the rock
  • empire state building
  • et une croisière circle line

Nous envisageons de faire la statue dela liberté avec le ferry de staten island.
Mon fils est un fan de basket (places réservés au madisson square) pour le dimanche, combien de temps faut il compter pour le match?
car pendant ce temps les filles voudraient faire du shopping à proximité que me conseillez vous?
De plus, j’aurais voulu faire voir à mon fils du basket de rue mais quel quartier?

Nous sommes logés à long island près du pont queensboro,j’ai vu qu’il y avait le téléphérique es-ce intéressant? et combien de temps pour se rendre dans le centre en métro?

Je vais finaliser le planning ce week end mais je souhaiterais regrouper les visites en fonction des lieux,je pensais faire le musée d’histoire natuelles et Central park. On voudrait faire le pont de brooklin peut être le même jour que la visite de la statue? Et après je ne sais pas trop pour top of the rock et Empire state aux alentours que me conseillez vous à voir?

je vous remercie pour vos avis et conseils qui seront les bienvenus.

Avant de finaliser votre projet, il va falloir tenir compte de quelques détails.
En prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island, vous verrez la statue de la Liberté au large mais vous ne pourrez pas vous en approcher au point d’envusager de la visiter.
Si vous voulez effectuer cette visite utilisez votre Explorer.Cette accès est payant via un ferry qui part de Castle Clinton à Battery Park.

Pour compenser cette activité que vous n’aviez pas prévu dans votre pass, allez à l’AMNH en optant pour l’accès en “pay what you wish”, c’est à dire que vous y accéderez en donnant ce que vous voulez.
Cela reviendra moins cher que de payer le ferry de la compagnie Statue Cruise.

La durée d’un match de basket doit être réglementaire, j’imagine.
Ce qui l’est peut-être moins (à confirmer) ce sont les breaks.
Votre fils doit savoir ça par coeur s’il est amateur de ce sport.
Donc, calculez une marge pour cela et aussi une pour sortir du MSG selon le nombre de spectateurs.

Le MSG se trouve sur la 34th St, non loins de Macy’s où se tient le Flower Show.
La 34th St est une des rues les plus commerçantes du secteur.
Autrement dit, vos filles sauront s’occuper.
Il suffira de fixer une heure cohérente pour vous retrouver à Herald Square sous la cloche du James Gordon Bennett monument.

Voici quelques terrains de basket en plein-air que vous pourriez visiter.

Prendre le téléphérique qui dessert Roosevelt Island est une expérience amusante qui permet de voir Manharran sous un autre angle.
Depuis LIC, vous y accédez directement via la ligne F (Roosevelt Island) ou en bus.
Depuis Manhattan, c’est au coin de la 2nd Ave et de la 59th St.
Vous pouvez faire l’AR en téléphérique avec la metrocard.

Le TOR se couple avec le Rockefeller Center , Saint Patrick et tous les spots de la 42nd St à Midtown.

merci beaucoup pour tous ces renseignements, en effet le fait de prendre le ferry de staten island est un choix puisqu’ils ne veulent pas aller au pied de la statue,ni la visiter (trop d’'attente!!).
je reviendrai vers vous qd j’aurai finaliser notre planning.
Autre question :pour communiquer entre ns via sms es- ce possible où ns devons souscrire un forfait (car à 5 cela chiffre vite) afin de communiquer pour se donner des points de rencontre?

Là, je passe la main parce que je n’utilise pas de téléphonie mobile à NY.

Toutefois, posez-vous la question autrement.
Comment se retrouvaient les individus avant l’apparition des téléphones portables.
Ils avient bien une stratégie.
Il me semble que cette dernière devait être très économique puisque gratuite.
Alors, pourquoi ne pas l’utiliser ?
On survit très bien dans la vie sans ces accessoires connectés.

Quel dommage !
J’imagine que le temps ainsi économisé leur servira pour le shopping.
A cet âge, la notion de culture et de valeur historique semble bien évanescente.
Venir de si loin pour aller dans des magasins, j’espère qu’ils ne le regretteront pas.
L’histoire de la statue est tout de même très liée à la France.
Le savent-ils seulement ?

merci beaucoup pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage