Je pars pour New York le 23/01 avec la compagnie Icelandair (vol avec escale à Reikjavick). Sur le site de la compagnie j’ai lu, me semble t il, que la nourriture serait payante. J’ai été tres surprise de ca car ayant deja fait plusieurs voyages long courrier sur des compagnies low cost je n’ai jamais eu à payer la nourriture dans l’avion. Il me semblait d’ailleurs que pour les vols de plus de 3h la compagnie se devait d’offrir au moins 1 repas chaud aux clients. Quelqu’un pourrait me confirmer si les repas sont bien payant sur cette compagnie?
J’ai également une autre question, dans l’éventualité ou la nourriture serait effectivement payante, j’aimerai donc pouvoir amener mes propres sandwichs et/ou paquets de chips pour ne pas me faire plumer comme une dinde de thanksgiving. Pensez vous que je puisse passez la securité de l’aéroport avec de la nourriture (emballé dans du célophane ou papier d’alu)?
Merci pour vos réponses.
sourisgrise2
La PAF vous interdit d’emporter à bord tout autre nourriture que celle achetée en Duty free.
Autrement dit tout ce qui vient de chez vous, emballé ou pas doit être consommé avant de passer les contrôles.
Pour le reste des prestations à bord, je n’en sais rien, mais sur un tel voyage, vous “faire plumer” de quelques $ ne devrait tout de même pas peser.
Non???
Il faut relativiser!
Sinon, jeûnez, c’est plus économique!
:-))
Anonyme3
Merci sourisgrise pour l’info sur la PAF…
Effectivement il faudrait relativiser qu’est ce que 10/15 $ pour 1 sandwich rachitique et 1 mini paquet de chips… Cependant je m’insurge parce que je considère ca comme de la vente presque forcée… ne pouvoir acheter qu’en duty free ou dans l’avion un pauvre bout de pain mou avec 1 feuille de salade et 1 tranche de jambon anémique me donne l’impression de me faire completement avoir…
Même si cela ne représentera meme pas 1% de mon budget ca me fait quand meme mal de me faire plumer…
Mais vous avez raison, c’est peut etre mieux de ne pas manger tout court, je me goinfrerai assez la bas!!
elyane4
d’autant que ICELANDAIR n’est pas une low cost mais la compagnie nationale d’Islande … alors, il est bien possible que des repas soient servis à bord pour un vol transatlantique. Ce qui est sûr c’est que nous n’avons pas le droit d’apporter de la nourriture à bord.
Anonyme5
Bonjour,
Je pars pour NY en juillet avec Iceland il est ecrit sur leur site au sujet des bagages “deux bagages enregistrés d’un poids maximum de 23kg” c’est bien 23 kg maxi par bagage soit 46kg au total?
Merci, Diane.
mf14116
mf14117
Effectivement les repas sont payant.
Anonyme8
Je voulais partager mon avis sur la dernière compagnie aérienne avec laquelle j’ai voyage pour revenir des USA : Iceland air (même si c’est un peu tard pour répondre à Sabrina). Pour une compagnie nationale, c’est carrément nul. C’est du même niveau qu’un low coast mais pendant 15 heures : Denver/Francfort !!! Inconfort total des sièges : à peine de quoi placer les jambes ( et je suis petite !) donc, nous n’avons pas pu dormir !, tous les services sont payants, repas compris (sauf boissons non alcoolisées) et les sandwichs proposés ne sont vraiment pas géniaux. Le personnel est très gentil mais ça ne compense pas les carences de cette compagnie. Nous préférons payer un peu plus cher mais avoir de meilleures prestations. Condor, par exemple qui est plus ou moins low coast mais dont les prestations sont bien meilleures qu’Iceland air (et les repas gratuits pour un prix similaire) hélas, Condor ne dessert pas Denver !
Je tiens à préciser que je voyage beaucoup et que j’ai déjà pris plus d’une dizaine de compagnies nationales plus de nombreux low coast. Une compagnie aérienne est souvent la “vitrine” d’un pays et bien là, l’Islande pourrait faire un effort !
espadry9
bonjour,savez vous si les boites de biscuits et paquets de fruits secs, achetés chez soi et non pas au duty free sont autorisés à bord ? et sinon au duty free ?
merci
Anonyme10
bonjour à tous
Je voulais partager mon expérience d’un vol icelandair qui date de novembre dernier. Le seul interet de cette compagnie à mon avis est qu’il propose des vols pas trop chers sur des villes “secondaires” des Etats Unis, comme Boston par exemple. J’ai choisi la classe Saga pour avoir un peu de confort mais c’était raté, ni dans l’accueil des hotesses venues du froid, ni dans les repas ni dans le siège pour essayer de dormir. Rien pour allonger ses jambes un peu en hauteur, poser ses pieds sur un truc, bref Saga bof, alors en éco…
La seule chose digne d’interet est sur le survol du Groeland et l’arrivée sur l’Islande, c’est magnifique. Puis lors des transits ils ont explosé 3 roulettes de ma valise, le service bagage de la compagnie n’a jamais répondu à mes réclamations, sauf par messages automatiques exaspérants.
Prochain voyage à Boston je prends un vol pour New York pour plus de choix de compagnies puis le train, seulement à environ 2h30 en express.
PS L’arret à Reykjavik est parfait pour shopping : gants en peau de renne, des bijoux NewAge design Viking , des cosmetiques à base de poussieres de volcan et des parfums musc de veau de mer naturel
bullus111
Bonjour,
Je viens de tester pour la 1ère fois un vol Bxl-NY avec icelandair. Voici un petit feed-back pour que vous sachiez à quoi vous en tenir avant d’embarquer avec eux :
Rien à manger sur le vol Bxl-Reykjavik, pas grave. Par contre, rien non plus à manger sur le vole Reykjavik-Ny !! Rien de gratuit en tout cas… C’est quand même incroyable sur un si long vol. On a quand même reçu à boire, merci du geste !
Les enfants, par contre, ont droit à un repas.
Les casques audios : il faut payer pour les louer, sauf à nouveau ceux pour les enfants.
Cerise sur le gâteau : les films (pas beaucoup de choix) ne sont proposés qu’en anglais ou finnois… Bref, c’est mort pour occuper les enfants, heureusement qu’on avait notre ipad avec nous ! Concernant les grands, revoyez votre méthode assimil anglaise avant le départ ;0)
Sur le retour, le vol n’était même pas équipé d’écrans dans les sièges. On a alors reçu une tablette chacun.
Confort minimum, encore moins de place pour les jambes que sur les autres vols selon moi.
On a testé, on a vu, et on ne nous aura plus…
casuals12
Je déconseille fortement la compagnie Icelandair!
1)Il n’y a pas de repas servi à bord pour le vol jusqu’aux Etats Unis,
2)le personnel est très désagréable, je me suis fais brutalement reveillé 15 min avant l’arrivée,
3)seules les boissons sont gratuites mais ils ne n’en servent qu’une ou deux fois, après il faut payer…
4)confort dans l’avion médiocre, beaucoup de sièges sont cassés et ne peuvent s’incliner, les télé ne sont qu’en anglais et islandais…
5)le micro d’information passager est tellement fort qu’il vous pete l’oreille!
6)attention pour les classes business… les sièges sont à côté des toilettes et ne s’inclinent pas, belles arnaques!
Plus jamais cette compagnie!!!
sarahkay13
Bonjour, suite à vos commentaires, je reste septique, je souhaiterai prendre un vol pour New York, avec escale. Je voulais prendre Icelandair, mais vu ce que tout le monde pense !
quel compagnie me suggérez vous ?
merci
Anonyme14
Personnelement j’aime beaucoup la British Airways. Les escales se font à Londres, les avions sont généralement récents, le personnel sympa et la nourriture pas si mauvaise
Nous avons toujours eu des écrans individuels.
Il faut s’inscrire à leur news letter car il y a souvent des promos.