Nous comptons prendre deux NY City Pass pour notre voyage.
De ce que j’ai compris, la statue de la liberté ainsi qu’Ellis Island sont accessibles dans ce pass.
Cependant sur le site de la Statue pour réserver il faut choisir un créneau et une heure. Comment ça se déroule avec le pass ? Merci beaucoup !
sourisgrise2
Avec le Citypass vous ne pouvez rien réserver.
Pour accéder à Liberty island, vous vous présentez quand vous voulez.
Vous embarquerez avec l’attente qui sied.
Vous ne pourrez accéder ni à la couronne , ni au piédestal.
celinette3
Bonjour,
Une petite precision…qu’appele t’on le piedestale?? Je compte prendre egalement le City pass NY. Je ne compte pas monter à la couronne, mais a t’on un acces à terre quand meme?
Merciiii
sourisgrise4
Le ferry qui dessert l’île de la statue permet aux passagers de descendre à terre et de visiter le site.
Avec un pass, on n’accède qu’à l’île de la statue et au musée gratuit qui s’y trouve et a ouvert depuis peu. Pas d’accès à la couronne(qui ne vous intéresse pas de toute façon) ni au piédestal.
Le piédestal est le socle de la statue dans lequel se trouvaient avant les objets exposés au musée.
A part pour avoir une vue surélevée, cet accès n’a plus aucun intérêt.
Donc, si vous partez dans peu de temps et voulez utiliser votre pass, vous devrez vous contenter de voir la statue de l’extérieur, de circuler dans l’île et de visiter le musée.
Si vraiment accéder au piédestal quasi vide d’artefacts vous tente, demandez à Castle Clinton, quand vous vous y présenterez, un ticket supplémentaire à titre gracieux.
celinette5
Merci pour votre retour! C’est plus clair à présent!
Bonne journée