New York du 12 au 17 décembre 2018

Forum New York

Bonsoir,

j’ai lu un post de Souris Grise qui indique que le musée de la Statue de la LIberté est fermé, est ce que cette fermeture concerne le piedestal?
Il me semble que le premier ferry est à 9h en décembre, aura-t-on le temps de faire la statue, Ellis Island, retour à Battery Park, metro jusquà Broklyn heights, Dumbo retour par le pont de Brooklyn et en fonction de notre état retour en métro ou à pieds jusqu’à notre bôtel situé 44eme rue entre la 8eme et la 9eme.
Nous souhaitons assiter à un Gospel sans passer par une agence, si vous avez des adresses l’églises hors des sentiers touristiques dans Harlem nous sommes preneurs.
Nous voulons prendre des Pass, sur Viator nous avons trouvé des billets avec coupe file intégral, billet, sécurité, ascenseur car nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les files d’attente, est-ce que c’est fiable
Est-il facile d’aller à Dikker Heights en solo ou bien il vaut mieux prendre une excursion pour ne rien rater.
Nous envisageons de visiter les Cloîtres du MET à faire ou pas?
Pouvons-nous ramener de NY des donuts ou autres biscuits de Noël.

Merci par avance.

L’ascenseur qui mène au piédestal reste ouvert mais le contenu du piédestal est vidé au bénéfice du futur musée de la statue qui ouvrira plus tard.

Vous aurez le temps de faire cette journée entre l’excursion sur les deux îles et Brooklyn.
Remonter à pied jusqu’à la 44th St depuis le City Hall où aboutit le pont de Brooklyn sur Manhattan me semble présomptueux ce d’autant que la météo peut être à gérer.
Il y aura toujours la solution du métro.

On ne passe pas par une agence pour assister à une messe gospel.
C’est un rite religieux qui ne se paie pas.
Si vous êtes matinaux, visez un service à 8 h comme celui de la Convent Avenue Baptist Church.

Aucun pass n’est coupe file.
C’est un argument de vente qui signifie seulement que vous n’avez plus rien à payer sur place et pouvez donc accéder à l’attraction sans passer par la caisse.
Quand il y a un ascenseur à prendre, vous faites la queue comme tout le monde, comme à l’ESB.
Si vous voulez monter au TOR, vous devez convertir votre pass en billet horo daté et vous présenter tout de même à la caisse dédiée à cette conversion.
Avec une heure qui vous est attribuée, alors seulement vous accéderez à l’ascenseur sans attente particulière.

Allez à Dyker Heights par vos propres moyens.

Les Cloisters, en hiver pour une première visite n’ont pas d’intérêt.
Si vous voulez vous cultiver le MET répondra à vos attentes.

Vous pouvez rapporter de NY toutes les douceurs qui vous feront plaisir.

Un PS : si vous envisagez de vous rendre sur Liberty island avec un pass, vous n’aurez pas accès au piédestal.
Une astuce pour y accéder tout de même est de demander à Castle Clinton, à la caisse, s’il reste des accès encore disponibles.
Pour ce faire avec une chance de réussite, il faut partir avec le premier bateau et se trouver dans les premiers.

Une pincée jubilatoire!
A l’instant, j’entends Stéphane Martin qui “ose” considérer, comme je le fais à longueur d’échanges sur le sujet, que les Cloisters n’ont pas leur place à New-York.
Ah! ça fait du bien…
Je me sens moins seule ! :smiley:

Bonjour Souris Grise,

Merci pour ces infos claires et précises.

Bonjour MJGG, Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous envisagez de faire ESB, je suis rentré de new york à la toussaint et ma fille voulait prendre un petit souvenir. Tout parent que nous sommes je lui ai conseillé d’attendre l’aéroport seulement peine perdu à NEWARK il n’y avait rien.
Si vous prévoyez cette visite et que celà ne vous dérange pas de me prendre ce cadeau (un porte clef de taxi new yourkais en mousse) j’en serai ravis.
Je me charge de vous envoyer l’argent avant votre départ.
Merci par avance de votre retour.

On en trouve sur les sites de vente du web comme e-bay !

Oui effectivement j’ai essayé d’en trouver sur internet. Mais sans succès. Je l’ai retrouvé sur le site officiel de l’ESB mais pas ailleurs. A priori vous n’êtes pas partant, tant pis pour moi. Je vous souhaite malgré tout un agréable voyage.

Avec de la patience, je suis sûre que ce beau produit made in china doit être trouvable ailleurs.
Reconnaissez que votre demande n’est pas évidente, et compliquée à mettre en oeuvre, pour si peu.

En deux clics, j’ai trouvé celui-ci.

A priori, vous êtes adeptes d’internet. Si vous avez fait l’effort de surfer pour voir si un porte clef existait, je vous laisse également le soin de voir combien ça coute !!! De la faire livrer en France 27$ je préfère trouver un français qui gentiment pendant son voyage me le ramènera pour faire plaisir à un enfant. Compliqué je ne pense pas, il faut simplement que je trouve des personnes qui visitent ce monument. osé de ma part je vous le concède. Mais vous savez je prends un risque en envoyant le paiement sans savoir si j’aurai le porte clefs en retour.

Je suis l’adepte de rien du tout!
J’ai essayé de vous rendre service.
Maintenant si ma démarche ne vous convient pas inutile d’ironiser.
Faites comme bon vous semble.
C’est tellement superficiel comme problématique.

Bonsoir Leaderone88, je n’ai rien contre le fait de ramener ce porte clef, mais j’habite à côté de Marseille. Il me semble compliqué de vous le faire passer ou alors je vous l’envoie à mon retour.
Il faudrait que j’ai le montant des frais de port.

Bonjour, çà serait trés gentil de votre part de faire ce geste. Bien évidemment il faut que votre séjour comporte la viste de l’empire state building…
Je comptais vous envoyer 15 euros afin de pouvoir acheté le porte clefs et les frais d’envoi lors de votre retour.
Aprés un calcul sur le site de la poste une pochette (2 euros) et l’affranchissement environ 5 euros. vous devriez avoir assez. Meme si çà n’atteint pas les 15 euros.
C’est déjà bien gentil de faire ce geste.
Dans l’attente de recevoir voir adresse en message privé pour vous envoyer l’argent.
Bien cordialement.

Retour de New York nous avons passé un super séjour,

Merci à Souris Grise, pour l’info permettant d’obtenir gratuitement le ticket pour le piédestal et pour l’adresse de la messe Gospel qui restera un très grand moment.

Belle introduction pour ce retour de voyage dont il serait sympathique de nous rendre compte des détails.
Ravie de lire que mes informations vous ont été précieuses pour réussir ces deux expériences.

Sujets suggérés

Services voyage