New York du 17 au 23 avril

Forum New York

Bonjour,
Nous sommes un couple, nous partons mercredi 17 avril à 13 h pour atterrir à NY à 20h14 et nous y restons jusqu’au mardi 23 à 14h50. Nous logeons à Brooklyn, Sheraton. Nous comptons réserver le NY City pass aujourd’hui, prendre la carte métro 1 semaine à 30 dollars environ (sur place?). Reste la question des transferts aéroport La Guardia jusquà Brooklyn (le moins onéreux sans y passer trop de temps), le change d’argent (là bas ? retrait carte?), et bien sûr le programme (activités et visites à privilégier pour une première découverte de NY en 5 jours, soirées et endroits sympas pour les repas…) Nous souhaitons recueillir des conseils et idées de programmes pour que notre voyage soit réussi. Merci de votre aide !

Bonjour,

Vous pouvez trouver des idées d’itinéraires à cette adresse sur 1, 3 ou 7 jours ici :

https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/ameriques/etats-unis/new-york

Pour la carte métrocard, vous la prendrez sur place.

Avant de prendre le new york city pass, regardez si c’est rentable en fonction des lieux que vous souhaitez visiter. Le pass étant à 116 € par adulte, si une des attractions proposées ne vous intéresse pas ce n’est pas forcément rentable. De plus, le muséum d’histoire naturelle est en “pay what you wish” c’est à dire que vous donnez ce que vous voulez (donc cela peut être 1 €)
Donc prenez 5 minutes pour calculer.

Pour les transferts, je ne serai pas compétente.

Pour le change, étant à 3 jour du départ, autant le faire sur place. Il y aura de toutes façons des frais sur les retraits et la carte bancaire s’utilise partout donc pas de soucis de ce côté là.

Bons préparatifs!

Je vais regarder les itinéraires proposés en lien et effectivement calculer la rentabilité du NY city pass. Merci beaucoup de vos conseils.

Concernant votre transfert depuis la Guardia, vous n’aurez pas le choix vous évitant une immersion brutale dans les transports compliqués pour une première arrivée : taxi à la sortie de l’aérogare.

Votre séjour auquel vous ne semblez pas avoir pensé à 72h du départ devra se construire sur la base de recoupements par quartiers.
Votre adresse m’incite à vous encourager, pour le dimanche 21 à commencer par une messe spectaculaire au Brooklyn Tabernacle (Smith St) à 9 h pour suivre à la sortie par la parade des Bonnets de Pâques à St Patrick sur la 5th Ave.
Vous devrez prendre le métro qui vous rapprochera du Rockefeller Center, au plus près du site de l’événement incontournable. Si vous le manquez, vous le regretterez.
Vous pourrez y rester le temps que vous voulez jusqu’au déjeuner.
Consacrez l’après-midi à Central Park.

Le samedi 20 ne doit aucunement être organisé dans le Lower Manhattan ou à Midtown.
C’est une journée qui doit se dérouler dans les villages ou à Brooklyn selon vos goûts.

Jeudi et vendredi seront deux journées à consacrer : l’une au Lower Manhattan avec la statue de la Liberté, l’autre à Midtown.

Le lundi, dernière journée pleine pourrait convenir à une visite de musée avec en sus les secteurs qui vous manqueront.
Si vous évitez de faire le secteur de l’Hudson Yards associé à la High Line avec Chelsea (Chelsea Market) comme je vous le recommande, cet objectif de visite pourrait se concevoir sur une demi journée, soit le lundi ou mardi matin.

Vous n’avez toujours pas envisagé de change.
Si vous le faites sur place, ne passez en aucun cas par un bureau de change à l’aéroport.
Comme vous devrez dépenser vos premiers $ avec le taxi, la seule solution la moins critique sera de tirer à un ATM de La Guardia ce dont vous aurez besoin.

Pour la métrocard, vous ne l’achèterez qu’en prenant le métro pour la première fois.

Je soutiens le conseil de Makugo qui vous incite à réfléchir à la pertinence du City Pass surtout pour 5 jours.
Voyez si le C3 n’est pas plus adapté.

Concernant les repas, les recommandations ne peuvent être que fonction de votre planning, de vos envies et de votre budget par personne.
La notion d’endroits sympas est large ! :smiley:

Merci beaucoup de toutes ces précisions, je vais organiser les visites en fonction de ce que vous m’avez indiqué. Effectivement, la messe au Brooklyn Tabernacle est une bonne idée, nous comptions assister à une messe Gospel. Je vais regarder pour le C3. Merci !

Bonjour,
Merci à vous Sourisgrise de tous ces précieux conseils, notre séjour s’est déroulé sans surprise, l’organisation de la semaine que vous aviez proposée était tout à fait appropriée. Incroyable messe gospel au Brookyn Tabernacle et parade surprenante à St Patrick.
A noter, nous sommes allés à Williamsburg nord par bateau depuis Manhattan, le rooftop de l’hotel Williamvale vaut le détour : la vue de nuit sur Manhattan est impressionnante !
Merci aussi à vous Makuko30, nous avons affiné notre programme avec les idées d’itinéraires proposés en lien.
A bientôt pour un prochain séjour.

Comme ce retour enthousiaste fait plaisir à lire.
Intervenir dans une planification, qui relève de rêves qui se construisent, est toujours une affaire délicate même si je pense maîtriser le sujet.
Ravie de lire que tout a été à la hauteur de vos attentes et que l’organisation pensée en commun a été efficace.
L’Easter Parade est un événement atypique qu’il n’aurait pas fallu manquer.
Vous avez bien fait de vous y rendre.
Une question!
Au Brooklyn Tabernacle avez-vous eu le choeur présent en grand nombre ou pas ?
Il semblerait que certains aient des expériences variables.

Non, les chanteurs n’étaient pas très nombreux, effectivement. Une quinzaine maximum je pense. Ils peuvent donc être bien plus? Cela doit être encore autre chose alors ! Ce qui nous a impressionnés c’est cette foule (3000 personnes?) endimanchée, en communion avec les chanteurs !

Bon!
L’essentiel est que vous y ayez pris du plaisir à y être.
Il doit y avoir une explication à cette variation de nombre.

Sujets suggérés

Services voyage