New York du 18 au 23 avril, 5 adultes

Forum New York

Bonjour,
Je me lance dans une ébauche de programme pour nos 5 jours de visite de new york en avril
J’ai pris les idées à droite à gauche
si vous pouvez me donner quelques conseils pour peaufiner tout çà et que tout soit le plus réaliste possible

Nous arrivons à JFK et logerons a LIC (Home2suites)
je pensais prendre un taxi pour nous y conduire vu que nous sommes 4 adultes ce jour là
sinon airtrain et metro cest bien cela?

Jour 1 (mardi)
le temps darriver de s eposer à l’hotel je pense quon simpregnera juste de slieux et de times square je pense vu que pas trop loin en métro

Jour 2 (mercredi)
le 5ème adulte arrivera le soir de ce 2ème jour donc on l’attendra pour la statue, l’ESB etc…
je pensais faire
Rockfeller plaza
Top of the rock
Moma??
Le midtown (grand central, st patrick cathedral, 5ème avenue etc…)
puis je inclure l’ONU ds cette journée? j ene sai spa sencore si on veut fair ela visite (je vais regarder à tout hasard sil y a encore de la place)

Jour 3 (jeudi)
statue de la liberté et ellis island
Lower Manhattan, Financial district
Groud zéro avec mémorial et OWO

est - ce trop chargé?
puis je rajouter south street seaport et pont de brooklyn?

Jour 4 (vendredi)
Highline
Chelseamarket, Greenwichvillage, meat packing district
chinatown little italy etc…

croisière harbor lights le soir

Jour 5 (samedi)
central park
MET
colombus circle
lincoln center
ESB
vol en hélico?

Jour 6 (dimanche)
quartier de Brooklyn
messe tabernacle
puis dumbo, heights etc…
départ avion à 19h

au vu de cette 1ère ébauche quel pass serait le plus avantageux?
le planning semble-t-il cohérent?
quels conseils?
Dans l’attente pour pouvoir corriger cela
merci sourisgrise si vous êtes par là
merci à tous ceux qui donnent leurs avis éclairés

amicalement

Oui, oui, !!! Je suis là!

Même si c’est faisable en transports en commun avec une petite marche à pied, à quatre vous gagnerez en confort à vous rendre en taxi à l’hôtel.
Vous en aurez pour 50 $ tout compris.

Début de réponse…
Je reprends la suite en fin d’après-midi.

merci beaucoup
à ce soir pour vous lire :slight_smile:

Patience obligatoire !
Je dois aller faire le plein de fromages !

Je me mèle avec joie à la conversation et attend la suite de la réponse… souhaitant que le fromage soit bien bon !!

Avec le choix de fromages dans notre belle contrée, j’aiguise mes papilles et je reprends des forces ! :smiley:

Plus sérieusement, voici ce que m’inspire votre projet.

L’iprégnation des lieux sera vite faite.
Prenez ensuite le métro et allez à Times Square.

Le mercredi, votre réservation pour la visite de l’ONU, si elle est possible, déterminera les heures des autres visites.
Evitez le TOR à midi parce que les reliefs sont écrasés.
Le mieux est d’y monter pour le coucher du soleil.
Vous verrez NY s’embraser à la nuit tombante.
C’est superbe.

Jeudi n’est pas trop chargé.
Partez avec le premier ferry pour avoir le temps de faire le reste.

Jeudi , c’est aussi faisable.
Au pire, si vous trainez dans les villages, négligez Little Italy et Chinatown pour être à l’heure pour la Harbor Lights (45 min avant le départ).

Le vol en hélico pourrait être fait le jeudi si le temps est clair.
Samedi, vous risquez d’avoir du monde à l’ESB à moins de le faire à l’heure des spectacles où il y a un peu moins de monde (sans garantie!).

Jeudi est aussi faisable si vous parvenez à faire le check out très tôt et être au Brooklyn Tabernacle pour le service de 9 h.
Attention!
Le petit déjeuner du dimanche est servi un peu plus tard mais vous pouvez aussi vous organiser pour le prendre dans votre chambre, en vous organisant par vous-même.
L’avantage du Home 2 Suites est tout de même de disposer d’une cuisine.
Le thé et le café sont offerts.

Vous avez bien travaillé ! :slight_smile:

Merci pour toutes vos observations
Y a t il un pass plus avantageux que lautre dans notre cas? (city pass ou explorer pass?)
jai verifié il y a d el aplace pour visiter l’onu, est une visite sympa à faire?
(on a visité le reichtag à berlin par exemple et on a trouvé cela très bien et interessant, est ce le cas pour l’ONU?)
MET ou MOMA si on ne devait en faire qu’un?
et dernière question: un spectacle à broadway très bien en ce moment? quelque chose sort-il du lot?
merci :slight_smile:

J’abuse de la conversation… Y a t il au début du mois d’août des compétitions sportives, Basket notamment ? Merci merci

Vous ferez 4 activités payantes si je mets hors pass le MET auquel on accède en donnant ce qu’on veut.
Comme le Citypass ne permet pas de faire la statue et la Harbor Lights (il faut choisir l’une ou l’autre), je serais tentée de vous suggérer de prendre l’Explorer qui incluerait le MET.
L’Explorer propose 5 activités au choix.
Sinon, vous avez aussi le Go select de Smart Destinations qui permet de composer la liste des visites en faisant une économie.
Ou alors, il existe de City pass C3 qui vous obligerait à payer en sus l’accès à la statue et au musée de Ellis Island en payant ensuite ce que vous voulez pour entrer au MET.

Entre le MET et le MOMA, il vaut mieux faire le MET.

En août, c’est la période du baseball.

Qu’appelez-vous : “sorte du lot ?”

le spectacle dont on parle le plus en ce moment car il est vraiment bien

C’est difficile de répondre.
J’ai vu énormément de comédies musicales à NY, et certaines très cotées, comme Wicked ou Hamilton, voire the Book of Mormon très courus par les américains ne m’attirent pas.
J’avais adoré School of Rock, assez récente parce que ce genre musical me parle, mais Le Roi Lion et Aladdin, que j’ai vus aussi, sont des valeurs sûres.
Hello Dolly se jouera quand vous y serez.
Cela promet d’être un succès avec Bette Midler ! :smiley:
J’en ai vu d’autres.
Certaines ne sont plus à l’affiche.
Je ne vous recommanderai pas Cats, même si c’est aussi une valeur sûre.
Pour moi, à part “Memory”, le reste ne vaut pas tripette.

Voici la liste des comédies musicales avec leur cote.

Sujets suggérés

Services voyage