Le 3 juillet direction NY pour fêter dignement mes 30 ans. Aprés plusieurs recherches, voici la première ébauche de mon programme. Le programme peut paraitre léger pour certains mais nous aimons prendre notre temps et flâner…
Mercredi 3 juillet - arrivée vers 14h00 à l’aéroport
douanes - train+metro
fin d’aprem à central park pour se dégourdir les jambes et s’impregner doucement de la ville
logement pas loin
Jeudi 4 juillet - Top of the rock à l’ouverture pour éviter la foule
balade dans Manhattan du Top of the rock au Flatrion (Rockfeller center, St Patrick’s cathedral, Grand central, Chrysler, 5th avenue, Empire state (sans la montée), Flatiron, Times square). J’ai repéré quelques points de vue pour les photos, balade au hasard pour voir ces monuments.
points de vue depuis les parcs et Heights promenade
balade dans Dumbo (notamment la célèbre rue avec vue sur le pont)
si nous avons le temps aprés-midi dans Financial District
ferry pour Staten island pour voir la statue de la liberté au coucher du soleil
Samedi 6 juillet
ferry matin pour staten island pour une autre luminosité sur skyline et statue de la liberté
si pas fait la veille visite de Financial district et mémorial 9/11 sans le musée
aprem à l’Intrepied of the sea
Times square de nuit
Dimanche 7 juillet
matin High Line
aprem on verra
décollage 19h
Je voulais voir els monuments emblématiques de NY pour ce premeir voyage. Il y a tellement de choses à voir à NY qu’il faut choisir. Je précise que nous ne voulions pas de musées, spectacles ou de messes gospel. N’hésitez pass à me donner votre avis.
Merci d’avance
PepetteEnVadrouille
sourisgrise2
Pouvez-vous préciser l’emplacement de votre hébergement pour valider votre arrivée ?
Ensuite, je vous ferai un commentaire critique de votre projet qui devra être remanié pour gagner en efficacité.
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Nous avons un airbnb, une chambre chez l’habitant, à 5min à pied de central park selon google map.
Merci
sourisgrise4
Vous n’en dites pas assez!
Où à proximité de Central Park ?
La superficie occupée par ce parc ne me permet pas d’appréhender votre point de départ pour cette fin de journée.
pepetteenvadrouille5
Pas loin de l’entrée sur la 5eme avenue. Pas d’objectif dans le parc juste se balader, se poser avec un hot dog…
sourisgrise6
Vous tournez au tour du pot.
Pas loin de l’entrée sur la 5ème Avenue, mais laquelle ?
Il y a plusieurs entrées.
Que vous ne vouliez pas être précisément localisée, je peux le comprendre, mais donnez au moins un repère par croisement.
Exemple au coin de la 5th Ave et le la 59th St.
Je pourrai avoir un meilleur aperçu parce qu’entre la 110 th St et la 59th St, il y a une grosse différence.
pepetteenvadrouille7
Pardon l’entére la plus proche du logement est celle prés du Plaza Hotel prés du bassin The Pound.
sourisgrise8
Bien!
Donc vous serez au sud de Central Park.
Si pour arriver à Manhattan, vous prenez la ligne E du métro, ne comptez pas être à votre hébergement avant 16 h ou 16 h 30.
Tout dépendra du temps que vous mettrez pour passer l’immigration partant du principe que vous arrivez à JFK.
Imaginant que vous quitterez votre chambre vers 17 h, vous aurez mieux à faire que de commencer par un parc que vous aurez tout loisir de découvrir le lendemain matin à la fraîche puisque vous serez réveillés très tôt.
Le lendemain sera jour férié et Midtown sera “mort”. Une bonne occasion de vous promener dans le parc, enfin pas trop parce que votre séjour est limité.
Vous gagnerez en expérience à vous rendre dès votre arrivée dans le secteur de Midtown pour le voir sous un angle différent de celui du 04.07.
En vous présentant au TOR le 04.07, vous ne risquez pas d’y croiser foule à l’ouverture.
Votre découverte du quartier, ensuite, risque de vous décevoir.
L’accès aux lobbies des buildings sera fermé.
C’est une des raisons qui me porte à vous recommander d’essayer d’en voir assez la veille si la fatigue ne vous anéantit pas.
Pensez que le soir sera tiré le feu d’artifice sur le site du pont de Brooklyn et de Pier 17.
Vous pourriez vous en rapprocher l’après-midi en faisant la découverte de Brooklyn telle que vous l’avez envisagée le 5 juillet.
Il y aura beaucoup de monde à l’approche des rives de l’East River, mais l’arrière du secteur sera accessible sans problème.
Le 05 ce sera l’occasion de mixer le Lower Manhattan qui aura retrouvé ses couleurs et une certaine animation avec un peu de Midtown, à nouveau.
Ne faites pas le site du Lower Manhattan un samedi.
Il sera aussi mort que le 04.07.
Inutile de faire deux fois la traversée sur Staten Island.
Pert de temps réelle sur un séjour aussi court.
Partez en fin de journée à Saint George avant le coucher du soleil et revenez au coucher du soleil. Vous aurez deux expérience en un seul voyage.
Samedi, si vous voulez faire l’Intrepid Museum, couplez cette expérience avec La High Line, le site de l’Hudson Yards et quelques secteurs des villages.
Quant à votre dernière demi-journée, devant prendre le métro vers 14 h 30 / 15 h, vous verrez comment la remplir tant la liste des manques sera longue.
pepetteenvadrouille9
Merci pour les informations.
Avec vos conseils je vais regarder pour changer quelques petites choses afin de profiter un maximum!
sourisgrise10
Plus que quelques petites choses.
C’est l’organisation globale qu’il faut bousculer sinon vous passerez à côté de votre séjour.
pepetteenvadrouille11
Merci beaucoup pour vos propositions.
Je l’ai garde en tête mais je compte aussi faire selon mes envies. Manhattant désert ça me tente bien aussi…
Je vous remercie toutefois pour votre réponse rapide et vos précieux conseils.
Bonne journée
PepetteEnVadrouille
sourisgrise12
Faites comme vous le sentez.
Se promener dans des quartiers “morts” peut avoir son charme mais faites-le en connaissance de cause et ne soyez pas surprise par les fermetures d’adresses que vous pourriez avoir sélectionnées comme le Chrysler.
Essayez surtout d’optimiser votre temps parce que dans le fond, avec ce jour férié qui vient apauvrir l’offre touristique de la ville sur un plan dynamique, couplé avec le WE, vous pourriez être déçue.
pepetteenvadrouille13
Merci, nous allons dans le quartier de Manhattan pour visiter le Top of the rock et surtout se balader au hasard à la recherche des monuments et point de vue photo. Se balader sans la foule nous convient étant donné que nous ne sommes pas trés ville et monde. C’est ce qui nous fait un peu peur sur cette destination…
Mais je suis sûre que nous allons apprécié la ville!
Encore emrci
sourisgrise14
On ne part pas au hasard découvrir les monuments, comme vous désirez le faire : on les localise sur un plan.
La richesse architecturale de cette ville est telle et sa densité particulière qu’il est facile de passer à côté d’un bon plan surtout si vous désirez faire de la photo.
La vue magistrale, vous ne l’aurez pas depuis le TOR mais depuis ce belvédère vous en aurez la plus sympa.
A mon avis, c’est au sol que ce font les plus beaux clichés.
Si vous n’appréciez pas la foule, évitez d’assister au feu d’artifice de 04.07.
pepetteenvadrouille15
C’est un point de vue. Toutefois, lors de nos voyages, les plus belles découvertes se sont faites au hasard en prenant son temps. On repére un monument, on va dans la bonen direction et souvent on tombe sur un lieu, parc ou autres sur el chemin. Je ne suis pas adepte d’un itinéraire tout tracé et chronométré.
Pour les photos, je pensais justement au points de vue au sol et non uniquement au Top of the rock.
Pour le feux d’artifice, j’ai aussi ce point de vue mais mon mari veut y aller car cela permettra de terminer en beaiuté ma journée d’anniversaire.
En tout cas merci encore pour vos suggestions
pepetteenvadrouille16
Sans les fautes c’est mieux
C’est un point de vue. Toutefois, lors de nos voyages, les plus belles découvertes se sont faites au hasard en prenant son temps. On repére un monument, on va dans la bonne direction et souvent on tombe sur un lieu, parc ou autres sur le chemin. Je ne suis pas adepte d’un itinéraire tout tracé et chronométré.
Pour les photos, je pensais justement aux points de vue au sol et non uniquement au Top of the rock.
Pour le feux d’artifice, j’ai aussi ce point de vue mais mon mari veut y aller car cela permettra de terminer en beauté ma journée d’anniversaire.
En tout cas merci encore pour vos suggestions
sourisgrise17
Votre philosophie du voyage s’applique à de nombreuses villes mais je m’autorise à pointer un bémol : NYC est une ville à part et n’a rien en commun avec vos expériences passées à moins d’imaginer que vous y soyez déjà venue.
Ne croyez pas que mes mises en garde cherchent à vous contrarier.
Bien au contraire.
Cette ville est une partie de mon ADN et j’ai à coeur de partager ma connaisance de sa dynamique pour que chacun y réussisse un séjour souvent fantasmé.
Mes propos sont le fruit de la connaissance du terrain et d’expériences variées croisées.
Comme vous, je n’apprécie pas la foule, donc j’intègre cette information qui va être un critère de votre organisation.
Mais quand même …!
pepetteenvadrouille18
Oui je comprends bien cela se voit que vous avez à cœur de conseiller au mieux sur cette ville.
Nous verrons bien mais je pense que le séjour se passera bien… NY est NY !
Merci encore
sourisgrise19
A part le feu d’artifice, il ne se passe pas grand chose le 04.07.
Quelques manifestations à Staten island, mais avez-vous eu connaissance de cet événement “mondialement” connu qui est la marque en journée de ce jour férié? : Le concours de plus gros mangeur de hot dogs organisé par Nathan’s.
Comme vous voulez commencer votre séjour par un hot dog (évitez de l’acheter dans un cart où l’eau de cuisson aura souffert…) j’ai pensé que cela vous intéresserait !
A côté, le Luna Park de Coney island et les murals en street art de Coney art walls.
Ceci étant, dans le genre foule que vous abhorrez, c’est “coton”.
pepetteenvadrouille20
Bonjour,
De retour de NY je tenais à vous faire un petit debrief avant de faire un carnet de voyage avec photos.
NY est surprenante, vivante, folle, impressionnante. N’étant pas fan des villes, 5 jours sur place était l’idéal pour nous (bien sur cela dépend de vos gouts). Coté méteo: soleil et chaleur. Je précise également que c’était notre premier voyage à NY donc nous avons fait essentiellement les classiques.
Finalement, nous avons changé de logements pour prendre une chambre chez l’habitant dans le quartier Astoria: 150m du métro station 30 Av avec ligne N et W trés pratique pour cirucler dans NY. En 20-25min nous étions à Times Square. Le quartier est sympa avec de nombreux commerces et restos. Et surtout le logement était au calme, ça fait du bien après une journée dans NY.
Voici un rapide débrief de notre séjour. Petite précision, nous n’avons pas du tout eu l’effet du décalage horaire. En général, nous arrivions vers 9h30 dans NY pour arriver à notre logement vers 18-19h le soir.
Mercredi 3: arrivée à l’aéroport, 2h pour les formalités (c’était extrémement long). Nous avons pris le Air Train puis le métro direction Central park. Nous avons passé l’aprem au vert dans le parc
Jeudi 4: descente de la 5eme avenue, Top of the rock à 10h, boutique Lego dans le Rockfeller, St Patrick’s cathedral, Grand central Terminal, Bryant Park, passage devant l’Empire, Flatiron bulding et déjeuner dans Madison Square. L’apres-midi nous avons pris le ferry pour Staten Island afin de voir la statue de la liberté puis en fin de journée vers 18h19h arrivée à Brooklyn pour le feu d’artifice du 4 juillet. Nous étions dans le petit parc juste à côté du Brooklyn bridge avec belle vue sur le pont et la skyline. Fin d’aprem repos et pique-nique en attendant le feu d’artifice à 21h30 (juste sublime).
Vendredi 5: traversée du pont de Brooklyn et balade dans DUMBO. Aprés le dejeuner, ferry pour Financial District. Balade dans Chinatown, Little Italy (quartier qui se résume à 1 rue) puis direction Financial District avec passage par Westfield World Trade Center, le mémorial 9/11 tout en émotion et Walt Street. Nous avons pris le ferry Walt Street-Astoria avec belle vue sur les buildings de Manhattan. Je trouve que c’est une excellente alternative à la croisière et tout ça pour 2.75$ par pers.
Samedi 6: matinée à Times Square et ses immenses écrans publicitaires. Balade dans les boutiques comme Disney, M&M’s et balade autour de Times Square avec Broadway… Nous avons passé toute l’aprés-midi de 14h00 à 18h00 sur le porte-avion Intrepid of the sea. Visite génial.
Dimanche 7: High Line, balade dans Chelsea et déjeuner à Chelsea Market, sport trés branché. Départ vers 14h00 pour l’aeroport.