mon ami et moi serons à NYC du 6 au 11 mai (jours réels de présence).
j’ai lu pas mal de posts et je vois que souvent, SourisGrise, vous avez des infos sur des évènements précis et localisés.
j’ai cherché sur Internet un site qui pourrait me fournir un agenda complet, afin de savoir s’il se passe des choses intéressantes pendant notre séjour, mais je n’ai pas trouvé…
Pouvez-vous me dire où vous obtenez toutes ces infos ?
Après et pendant qu’on y est, j’ai quelques questions subsidiaires
Central Park :
quels sont les endroits à ne pas manquer (sachant que se balader dans les parcs n’est, a priori, pas notre passion) et combien de temps y consacrer (au minimum, du coup) ?
Intrepid Sea, air & Space museum :
vaut-il le coup ? ou vraiment uniquement s’il pleut et qu’on n’a rien d’autre à faire ?
nous prévoyons de faire la croisière Harbour Lights (au coucher du soleil donc)
Cela vaut-il le coup de prendre quand même le ferry pour aller à la statue de la liberté ? Se rendre au pied de la statue apporte-t-il quelque chose de plus que de la voir “de loin” ?
Merci d’avance pour ces infos !
Emily
sourisgrise2
Désolée mais je ne peux vous donner un site qui recense toutes les infos que je mets en lien avec les corrections de planning parce qu’elles ne sont pas le rendu d’un site mais d’une combinaisons de sources que je croise.
L’intégration d’événements que je repère va souvent de pair avec le projet du visiteur.
Ainsi, vous annoncer que le 10 mai ce sera le début de la Bronx week ne vous intéressera probablement pas puisque j’imagine que vous n’avez pas prévu d’aller dans le Bronx.
Localiser les animations de rues, je le fais aussi en fonction d’un projet.
Voici le site officiel de Central Park qui présente tout ce qu’il est possible d’y faire.
Toutefois, si vous n’êtes pas très tentée de visiter ce parc ou un autre, pourquoi le faire ?
C’est comme pour les musées.
Quand on n’a pas l’habitude ou l’envie de s’y rendre, pourquoi faire pour faire?
Est-ce pour dire y être allée ou par crainte d’un remords ?
A vous de voir mais une incursion d’une heure ou deux bien ciblées devraient répondre à votre timide curiosité.
Le ferry qui va à Liberty Island va aussi à Ellis Island.
C’est une autre démarche.
Voir la statue au large est une compensation mais si vous avez prévu de vous rendre à son pied, ne renoncez pas.
natag3
Je peux vous parler de mon expérience sur l’Intrepid Sea, air & Space museum.
Nous avions réservé cette visite si nous avions du temps ou selon la météo, sans grande conviction ! … Attention à la météo, une partie de la visite se fait à l’extérieur (ainsi qu’une file d’attente)
Aucune déception sur l’ensemble de la visite, les parents et les ados ont adoré, c’est unique et surprenant, même pour les novices.
emily914
merci pour ces infos natag, et merci également à sourisgrise.