New York du 6 au 13 avril

Forum New York

Bonjour,

Je prévois de passer une semaine à New York avec mon copain du 6 au 13 avril. C’est la première fois que nous y allons et nous logerons chez des amis à Chelsea.

Après avoir longtemps parcouru les différentes discussions sur ce forum, et surtout après avoir lu les nombreuses recommendations de sourisgrise (merci :)) je tente une première ébauche de planning en espérant recevoir vos avis (journées trop chargées, incohérences, oublis, distances trop longues, etc…)

Jour 1 - Jeudi 6 avril
. Arrivée à JFK dans la matinée
. Aprem: Grand central station, NY public Library, chrystler building, 42nd street, Times square
. TOR pour le sunset (mon problème serait la queue)

Jour 2 - Vendredi 7 avril
. Ferry Staten Island OU visite de la statue de la liberté et Ellis island (si ça vaut vraiment la peine et si le temps alloué aux restes des activités de la journée le permet)
. Financial District (battery park, wall stret, NY stock exchange, federal hall, 9/11 memorial, OWO.
. South street seaport
.Water taxi pour se rendre à red hook et au Louis Valentino Park

Jour 3 - Samedi 8 avril
Brooklyn en commençant par:
.Bushwick et williamsburg
.puis ferry pour se rendre au Brooklyn bridge park
.DUMBO / Vinegar hill / Heights / Downtown brooklyn
.Retour à Manhattan à pied par le Brooklyn bridge

Jour 4 - Dimanche 9 avril
.Brooklyn Tabernacle (choisi grâce à vos recommendations)
.China Town / Little Italy vite fait parce que pas très intéressant apparemment
. SoHo / Nolita (shopping et lèche vitrine pour moi, mais petite question est-ce que les boutiques seront ouvertes un dimanche?)
. East Village / NoHo / LES

Jour 5 - Lundi 10 avril
.Ballade dans Chelsea (itiniraire proposé dans le guide du routard) + Chelsea market
. Highline et meatpacking district (où prendre la Highline?)
. West Village/ Greenwich (Grove street, Jefferson Market Courthouse, Washington Square park…)
. Flatiron building
. St Patrick’s cathedral / MoMA
. Rockefeller center (TOR si nous n’avons pas eu le temps de le faire le premier jour)

Jour 6 - Mardi 11 avril
.Morningside heights (colombia university, St John the divine)
.Harlem
.The cloisters (si nous avons le temps(?))

Jour 7 - Mercredi 12 avril
.UWS
.Traverser le Central park pour rejoindre:
.UES (MET museum (juste pour le temple de Dendur), guggenheim)
.Tram pour Roosevelt Island
.Bus 102 ou ligne F (préférence pour le bus mais si nous n’avons pas le temps nous prendrons le métro) pour se rendre au Gantry state park au sunset.

Jour 8 - Jeudi 13 avril
Départ pour JFK

Mes questions:
Aurions-nous le temps de faire tout ce que nous avons prévu? Mon itinéraire est-il trop ambitieux?
Serait-il intéressant de prendre le C3 pass?
Auriez-vous des recommendations pour un endroit où bruncher? un speakeasy?

Merci à vous

Voici un séjour en avril bien ambitieux.
Il y a du bon et du discutable.
Avant toute chose, je voudrais attirer votre attention sur un événement que vous ne devriez pas manquer, tant il est ancré dans l’histoire de la ville : Le Tartan Day avec sa parade .
Ne pas y assister serait passer un peu dommage.
Cette parade se déroulera le 8 avril à partir de 14 h entre les 45th St et 55th St sur la 6th Avenue (Ave of Americas).
Si vous l’intégrez, vous devrez modifier l’organisation de votre dimanche après-midi.

Je vais vous donner mon avis en incluant cette parade ce qui bousculera un peu le reste.

L’après-midi de votre arrivée, si vous craignez une attente, passez en première intention au TOR pour réserver votre montée pour le sunset.
On vous remettra le ticket qui permet d’accéder à l’heure dite sans avoir à faire la queue.

Le vendredi, sachez que la visite des deux îles prend en moyenne 4 h.
Ceci vous permettrait de gérer un après-midi correct en restant sur le Lower Manhattan.
Vouloir y inclure le passage à Red Hook me semble bien utopique.

Votre samedi me semble aussi indigeste.
Est-ce parce que je connais bien les secteurs notés, mais il faut beaucoup de temps pour les apprécier pour ce qu’ils ont à offrir.
Il faut aussi consacrer du temps pour aller d’un secteur à l’autre que ce soit en métro, en ferry pour lequel il faut rejoindre le quai d’embarquement et à pied.
Ce n’est pas infaisable mais ce que vous pourriez faire dans cette journée ne sera que superficiel et en diagonale.

Le dimanche, il me semble qu’en se rendant au service de 9 h au Tabernacle, vous pourrez en en sortant prendre le temps de découvrir correctement le secteur de heights que vous n’auriez pas ou mal fait la veille.
De là, vous pourriez rejoindre la parade à regarder une heure ou à peine plus, et poursuivre l’après-midi en lèche-vitrines.
Oui, tous les magasins sont ouverts à NY le dimanche, de 11 h à 19 h, sauf dans des secteurs comme Times Square où c’est ouvert très tard la nuit.
Par contre, impossible de faire la liste des quartiers notés à moins de considérer que vous les traversez en ligne droite.
Le LES est très dense en terme de parcours possibles.
Vous devrez donc faire des choix.

L’organisation de votre lundi pose souci.
Vous dites être logée à Chelsea, donc dans le secteur où vous désirez organiser le démarrage de la journée.
Je ne connais pas le parcours proposé par le Routard, mais je vous mets le plan de la High Line avec ses accès.
Il m’est avis qu’en faire les trois sections est nécessaire.
Si vous la faites dans la longueur, vous comprendrez que la cohérence de votre projet vous la ferait prendre à hauteur de la 34th pour arriver dans le Meatpacking à quelques pas du Chelsea Market.
Libre à vous de la quitter de temps en temps pour faire les visites du Routard ou d’autres dans Chelsea.
A nouveau je mets un bémol sur la liste des secteurs que vous enchaînez.
Le MOMA demande 3 h de visite.
Il ferme à 17 h 30.
Certes, il se trouve à proximité du TOR où vous pourriez monter ensuite pour le sunset mais, si vous n’avez pas pris la précaution de réserver en amont la montée au sunset, vous vous retrouverez dans la même situation que le jour de votre arrivée. Vous pourriez avoir une attente à gérer.
Je pense que toute montée aux belvédères de NY est soumise à la contrainte météorologique.
C’est à gérer sur place.

Mardi, si vraiment vous désirez faire les Cloisters (que je ne recommande pas mais plus pour des raisons d’éthique que pour le site en lui-même.) je vous conseille de commencer par eux.
Le temps d’y monter, il peut être 10 h, heure de leur ouverture.
Si vous arriviez avant, les jardins, à imaginer que les fleurs soient émergeantes, sont très agréables.
Ensuite, vous pourriez descendre sur Morningside Heights (Columbia et Saint John) pour remonter faire un tour dans Harlem.

Votre mercredi tient la route.

Pour ce qui concerne le C3, comme il prend en charge 3 visites payantes, il serait cohérent pour : Liberty et Ellis + TOR + Guggenheim.

Une précision concernant le MET et les Cloisters.
Ce sont deux visites en “pay what you wish”.
Si vous payez l’une, vous pouvez faire l’autre gratuitement,à condition de la faire le même jour.

Voici ce que m’a inspiré votre projet.
J’espère vous avoir aidée.
Je serai à NY en même temps que vous mais pour une durée bien plus longue. ! :slight_smile:

La question du brunch qui pourrait se dérouler le WE va dépendre du quartier où vous allez vous trouver au moment de le mettre en place.
Si vous êtes le WE à Brooklyn et que vous le validez, je vous ferai des suggestions.

Pour ce qui est des speakeasy, en voici un qui vient d’être mis en avant.
Son concept a l’air amusant.

Sinon, il en existe de nombreux.
En voici une liste un peu originale.
Là aussi, en choisir un dépend de l’adresse où vous serez pour votre soirée.

Merci sourisgrise d’avoir pris le temps de me répondre ! Et merci pour vos conseils !Je réalise qu’à trop vouloir en faire en si peu de temps et n’ayant pas vraiment notion des distances je me suis lancée dans un projet un peu trop ambitieux notamment pour les journées de samedi et dimanche. Je revois donc à la baisse mon programme, ça me donnera une bonne excuse de revenir à NY :slight_smile: !!Sauf erreur de ma part, vous dites que la « tartan parade » se déroulera le samedi 8 avril et non pas le dimanche 9. On passera donc la journée de samedi dans Manhattan le matin China town et little Italy, la parade à 14h et l’aprem SoHo et NoLIta.Le dimanche nous nous rendrons en effet au service de 9h au Tabernacle et en suivant votre conseil on limitera la visite de Brooklyn aux quartiers des Heights, Vinegar Hill et DUMBO. On retournera à Manhattan à pied par le Brooklyn bridge.L’organisation initiale du lundi posait en effet un problème merci pour le lien du plan de la Highline. Nous ferons donc les 3 sections de la Highline en la quittant de temps en temps comme vous le proposez. Nous commencerons par la 34th street pour finir dans le Meatpacking district et le Chelsea market. Flatiron bldg et la cathedrale St Patrick pour finir la journee. Nous ne ferons pas le MoMA ça sera pour la prochaine :).Nous envisagions de nous rendre aux Cloisters plus pour le cadre et les jardins que pour le musée qui nous intéresse pas forcément. Peut-être que ce serait mieux d’annuler cette visite pour faire le secteur de Morningside Heights et un tour dans Harlem et du coup finir la journée dans le East Village ?Autres questions :La visite d’Ellis Island prend combien de temps si nous nous n’arrêtons pas à la Liberty Island ?Pour le brunch nous serons en effet à Brooklyn, auriez-vous des suggestions ?Merci encore,

Désolée si j’ai amalgamé le samedi et le dimanche.
N’oubliez pas que je réponds de tête, sans calendrier à proximité mais en me fiant à votre propos.
Il m’arrive dans la lancée de compresser un peu les infos, surtout au réveil.
Rétablissez au mieux.
En ce moment, je compose de nombreux dossiers de photos qui pourraient vous éclairer sur les questions que vous posez, pour certaines visites.
Quand j’en aurai fini et surtout quand mon gestionnaire de transfert cessera de bugger !, je vous donnerai le lien.

Pour ce qui concerne le brunch, voici ce que je peux vous suggérer :
Egg (très couru) et le Roebling Tea Room dont j’adore le cadre.

Il n’y a pas de soucis!

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage