Bonjour,
Je prévois de passer une semaine à New York avec mon copain du 6 au 13 avril. C’est la première fois que nous y allons et nous logerons chez des amis à Chelsea.
Après avoir longtemps parcouru les différentes discussions sur ce forum, et surtout après avoir lu les nombreuses recommendations de sourisgrise (merci :)) je tente une première ébauche de planning en espérant recevoir vos avis (journées trop chargées, incohérences, oublis, distances trop longues, etc…)
Jour 1 - Jeudi 6 avril
. Arrivée à JFK dans la matinée
. Aprem: Grand central station, NY public Library, chrystler building, 42nd street, Times square
. TOR pour le sunset (mon problème serait la queue)
Jour 2 - Vendredi 7 avril
. Ferry Staten Island OU visite de la statue de la liberté et Ellis island (si ça vaut vraiment la peine et si le temps alloué aux restes des activités de la journée le permet)
. Financial District (battery park, wall stret, NY stock exchange, federal hall, 9/11 memorial, OWO.
. South street seaport
.Water taxi pour se rendre à red hook et au Louis Valentino Park
Jour 3 - Samedi 8 avril
Brooklyn en commençant par:
.Bushwick et williamsburg
.puis ferry pour se rendre au Brooklyn bridge park
.DUMBO / Vinegar hill / Heights / Downtown brooklyn
.Retour à Manhattan à pied par le Brooklyn bridge
Jour 4 - Dimanche 9 avril
.Brooklyn Tabernacle (choisi grâce à vos recommendations)
.China Town / Little Italy vite fait parce que pas très intéressant apparemment
. SoHo / Nolita (shopping et lèche vitrine pour moi, mais petite question est-ce que les boutiques seront ouvertes un dimanche?)
. East Village / NoHo / LES
Jour 5 - Lundi 10 avril
.Ballade dans Chelsea (itiniraire proposé dans le guide du routard) + Chelsea market
. Highline et meatpacking district (où prendre la Highline?)
. West Village/ Greenwich (Grove street, Jefferson Market Courthouse, Washington Square park…)
. Flatiron building
. St Patrick’s cathedral / MoMA
. Rockefeller center (TOR si nous n’avons pas eu le temps de le faire le premier jour)
Jour 6 - Mardi 11 avril
.Morningside heights (colombia university, St John the divine)
.Harlem
.The cloisters (si nous avons le temps(?))
Jour 7 - Mercredi 12 avril
.UWS
.Traverser le Central park pour rejoindre:
.UES (MET museum (juste pour le temple de Dendur), guggenheim)
.Tram pour Roosevelt Island
.Bus 102 ou ligne F (préférence pour le bus mais si nous n’avons pas le temps nous prendrons le métro) pour se rendre au Gantry state park au sunset.
Jour 8 - Jeudi 13 avril
Départ pour JFK
Mes questions:
Aurions-nous le temps de faire tout ce que nous avons prévu? Mon itinéraire est-il trop ambitieux?
Serait-il intéressant de prendre le C3 pass?
Auriez-vous des recommendations pour un endroit où bruncher? un speakeasy?
Merci à vous