New-York du 6 au 13 janvier 2019

Forum New York

Bonjour à tous,

Une première visite New-Yorkaise pour moi prévue en ce tout début d’année !

J’espère profiter de ma semaine pour faire les “must seen” de la ville, mais je ne me suis pas (encore ?) fait de vrai planning, car je me dis que la météo jouera peut-être sur mes choix et ma motivation.

Dans le désordre, donc

• La statue de la liberté (Liberty Island), Ellis Island et le musée de l’immigration
  • Croisière Circle Line
  • 9/11 memorial + musée
  • Top of the Rock
  • Empire State Building
  • Broadway
  • Time square
  • Central Park
  • Le pont de Brooklyn
  • Charging Bull
  • Le one world observatory
  • En option : le MET et le muséum d’histoires naturelles
  • En option : la bibliothèque publique

Voyez-vous quelque chose d’évident qui manquerait ?

Sauriez-vous me dire quelles activités nécessitent absolument d’être prévue à l’avance (je pense par exemple à la visite de la statue de la liberté, pour éviter trop de queue, ou au Top of the Rock, pour lequel, si j’ai bien compris, il faut se rendre une première fois sur place pour “réserver” une plage horaire ?).

J’aimerai également faire une comédie musicale ! Mon compagnon ayant déjà vu Le Roi Lion, je penchais vers Aladdin. Je cherche du “spectaculaire”, si possible avec un niveau d’anglais accessible (je me débrouille si les gens ne parlent pas trop vite, mais pendant une comédie j’ai peur que le débit me fasse rater quelques passages). Que me conseilleriez-vous ?

Je ne prévois rien le jour de l’arrivée (nous prendrons sans doute “possession” du quartier de l’hôtel). J’imaginais un circuit Hop-on Hop-off le premier jour “plein”, cela vous semble-t-il pertinent ?

Enfin, je pensais prendre une MetroCard Unlimited 7-days : j’ai lu à plein d’endroit que New-York se parcourait à pieds, mais bien qu’étant une bonne marcheuse, je me dis que les distances + la météo risqueraient de mettre à mal ma visite. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance de tout vos conseils ! :slight_smile:

Bonjour,

L’intérêt de la Metrocard, c’est qu’elle vous permet de faire tous les grands déplacements. Tout dépend donc aussi, du lieu où se situe votre hébergement. On peut l’utiliser pour aller et venir de l’aéroport (en ajoutant l’Airtrain)…

Ensuite quand vous êtes dans un quartier, le “à pieds” est de rigueur ou presque car dépend aussi des possibilités de marche…

Pour le Top of The Rock, la nécéssité de réserver c’est surtout pour les heures les plus demandées comme l’après-midi vers le coucher de soleil. J’y étais récemment et les gens n’ayant pas réservé avaient 2 heures d’attente avant le prochain créneau dispo. Donc, on peut passer le matin tôt au guichet (dans le centre commercial sous la Tour) ou même la veille si on vise ces heures…

Lors de ma prépa, j’ai rassemblé plein de sites Internet aidants par là…
Bonne prépa de votre voyage
Madikéra

Pour vous aider, quelles seront vos dates exactes de séjour ?

Oups!
C’était dans le titre!
Bon, je vous réponds demain dans le détail.

Merci Madikéra !
J’ai parcouru pas mal de sites et de messages sur ce forum, j’avais donc effectivement vu votre listing de site :slight_smile:

L’hotêl sera à proximité de la station de métro 42 St - Port Authority.
Et merci par avance sourisgrise, j’ai vu que vous étiez très active sur le forum NewYork !

Quelques menues informations supplémentaires :

• Nous pensons rejoindre l’hotêl via le Airtrain puis Ligne A (je crois que nous arrivons vers 14h, et raisonnablement chargés, donc ça me semble jouable ?)
  • Je m’interroge sur le bienfondé de prendre un “pass” (peut-être celui combiné avec les Hop-On Hop-Off City Seeing).

re,

Aucun pb pour prendre l’Aitrain et la ligne A depuis JFK (???), il y a des ascenseurs. C’est ce que j’ai fait, avec en plus un changement de ligne de métro à Jay. J’avais un gros sac et une petite valise. Cela a juste un peu coincé dans les tourniquets d’accès au métro mais on m’a aidé à pousser un peu mon mastodonte !

Si vous n’avez pas de Metrocard, vous pouvez en acheter une à la boutiquette qui est au niveau des distributeurs, à Howard beach. Il faudra y charger l’Aitrain…

Le choix du pass est dépendant des activités envisagées.
J’avais choisi le Freestyle 7 et j’ai ajouté l’ESB. En plus des 7 activités que j’ai choisi (OWO, TOR, MET…), j’avais droit à 3 jours de bus Hop-on/Hop-off, non utilisés car ne correspondait pas à mon besoin et un tour en bateau que j’ai trouvé bien sympa. Je suis donc très contente de ce choix qui me correspondait. Par contre, ce n’est pas coupe-file et peu souvent ticket-direct. DDe ce côté, si cela correpond à vos besoins, le City-pass est avantageux…

Madikéra

Il ne sera pas efficace de prendre l’Airtrain jusqu’à Howard Beach dans la mesure où le trajet à suivre par la ligne A est bien plus long que celui qui est proposé par la ligne E.
Autrement dit, si vous désirez arriver à Manhattan (42th / Port Autority) le mieux est de prendre l’airtrain en direction de Jamaïca et de prendre la ligne E.
Le gain de temps est de 20 minutes environ.

La suite dans les messages suivants.

Voilà qui enfonce bien le clou de ce que je ne cesse de dire : les pass ne sont pas des coupe-files.
Ce ne sont que des moyens d’éviter le passage en caisse, à chaque attraction, permettant aussi de réaliser une économie qui n’est garantie que si on compare le montant du pass retenu à la liste réelle des visites que l’on veut faire.

Quand il y a une queue à faire pour accéder à l’attraction, muni d’un pass ou d’un billet récupéré en caisse, on la fait à l’identique.

L’argument commercial de vente "COUPE-FILE" est fallacieux.

Puisque vous ne désirez pas planifier votre séjour, comptant sur la météo pour être le guide de vos journées, quelques conseils.
Ne faites les visites du Lower Manhattan qu’en semaine. Le WE, ce secteur est mort.

Avant de vous rendre à Castle Clinton pour prendre le ferry, passez à Bowling Green, non loin, pour profiter du Charging Bull dans un espace désert. Dans la journée, il est plus difficile d’en profiter tranquillement.

Si vous désirez traverser le pont de Brooklyn (très bien couverts) faites-le dans le sens Brooklyn/Manhattan.

A vos dates, il ne sera pas possible de faire la Habor Lights, la plus belle croisière de la compagnie Circle Line.
Par défaut, optez pour celle de l’après-midi et non pas celle du matin.

Dans le genre visites évidentes qui manqueraient, je dirais tout le reste.
Vous ne listez quasiment rien.
On retrouve une liste d’activités proposées par le City Pass et quelques points de référence du Lower Manhattan et de Midtown (et encore…)

La liste de vos envies me parait chétive.
Avez-vous un guide papier, vous êtes-vous documentée sur l’offre touristique ne serait-ce qu’à travers les adresses classiques, celles qui sont assimilables à un séjour d’une semaine ?
Voici un site qui propose une foultitude de promenades à travers les quartiers de Manhattan, pour l’essentiel.

Comment quitter NYC sans se rendre au Gantry Plaza State Park ? IMPOSSIBLE.
Cette adresse propose une des plus belles vues de la skyline de Manhattan, si ce n’est la plus belle, à défaut d’être la plus romantique ou la plus connue.
Vous n’avez même pas mentionné la High Line.
Et que dire de l’absence de Fours Squares et des spots majeurs de la 42nd / 5th Ave, etc…?

Pour répondre à la question de la comédie musicale, Aladdin est effectivement un choix facile et garanti. Ne choisissez pas des places trop haut perchées pour ne pas vous gâcher les effets spéciaux du spectacle.

Vos dates de séjour arrivant après les fêtes, il n’y a pas d’événement particulier organisé.
Le jour de votre départ, de 15h à 17 h, ce ser le “No pants subway ride” dans le métro.
Ce peut être amusant à voir si vous avez encore le temps de le prendre sur une section avant de vous rendre à l’aéroport ou pour vous y rendre.

Pour « seulement » 6 jours pleins sur place, et pas l’envie profonde de devoir courir, je n’avais pas le sentiment que mon programme était si chétif que ça :smiley: Par ailleurs je parle bien des « must seen », il me semble donc assez logique qu’ils collent à la liste des activités de différents pass (Bon a savoir d’ailleurs, que l’argument coupe-file est galvaudé, merci).

L’on m’avait dit que la skyline était déjà magnifique vue du Brooklyn Bridge park, et que le Gantry Plaza ne valait le détour qu’aux belles saisons.

Je n’ai effectivement pas listé les balades recommandées, les subtilités architecturales et le shopping n’étant pas mon fort, mais certaines feront malgré tout partie du lot : depuis l’EBS ou pour passer devant le Flatiron pour FourSquares, CentralPark, la bibliothèque publique ou le Rockefeller Center pour la 5th, TimeSquare et Broadway pour la 42eme.
Mais c’est précisément sur ces balades que j’aurai sans doute le plus de levier en fonction de la météo (qui est vraiment quelque chose que l’on m’a suggéré d’intégrer à mon séjour pour éviter de tirer des plans sur la comète… oui oui, je me suis renseignée avant de poster :smiley: ).

merci de votre message !

Vous avez raison de vous appuyer sur la météo pour ajuster sur place.
Nul doute que vous avez réfléchi à votre séjour, mais si vous ne restez pas trop longtemps dans les musées, vous en verrez assurément plus que vous ne l’avez listé, même en 6 jours.

La vue depuis le Brooklyn Bridge park est emblématique mais le panorama est moins spectaculaire que celui offert depuis le Gantry Plaza State Park comme en atteste un de mes dossiers de photos que je lui ai consacré.
Il y en a d’autres que vous pouvez découvrir ICI.

Bonjour,

Une base de programme, un pass, un parcours effectif… ne sont que choix individuels résultant de la prépa (ou pas), des envies, des goûts, des capacités du jour J… et aussi de le météo de ce-dit jour…

Quand on va qqpart, il y a bien sûr, les premiers monuments/lieux auquels on pense car ce sont ceux dont on a entendu parler mais ils ne donnent pas toujours envie d’être vus, visités… Il y a les endroits où d’autres n’iront pas car n’ont pas le même intérêt que vous… Par exemple, en ce voyage de décembre à NYC, il m’aurait été impossible de ne pas passer par le Guggenheim, non pas pour le bâtiment car déjà vu, mais pour l’expo Hilma af Klint, dont j’avais fort envie depuis qqs années de voir de multiples oeuvres (après en avoir vu qqs isolées)…

A mes yeux, les Tops, must-see… sont surtout individuels et peuvent germer à la lecture des recommandataions, carnets des autres, si pas connus d’avance… Après chacune, chacun fait son voyage et l’important c’est d’en être heureuse/heureux même si d’autres vous disent “Mais comment, tu n’as pas…”

Quant au pass, le F7 m’a fait économiser 54 dollars sur le prix des entrées (197, si achats au ticket / 143, coût du pass avec un code de réduc). A cela s’ajoute le gain des 15 dollars du petit tour en bateau offert, je ne sais pas si l’envie m’en serait venue sans ce cadeau, en tous cas j’ai fort apprécié. Il y aurait pu avoir plus si j’avais utilisé d’autres gratuités. Je souhaitais aller voir ces monuments, musées… C’était une partie du sens de mon voyage donc quasi rien n’aurait pu m’en empêcher. Je savais que cela ne serait pas coupe-file ticket d’entrée donc pas d’illusion là-dessus. En certains endroits la file est plus liée à la fouille qu’aux tickets d’entrée ! Même si, je n’en avais fait que 6 sur 7, j’étais toujours gagnante.

A savoir, le pass le plus coupe-file tickets d’entrée est le City. Cependant, certains jours, comme hier, jour de très très forte affluence car il pleuvait bcp, il n’était plus coupe-file…

J’ai vu la différence qu’il pouvait y avoir à venir à l’ouverture des lieux les plus connus car quand j’en sortais les files étaient nettement plus longues. Donc, si on peut…

Belle suite de prépa à vous
Madikéra

Votre départ étant imminent, je vous souhaite un bon séjour et vous suggère de vous rendre dans cet espace unique, éphémère qui fermera le 16.01.19.
Il s’agit d’un jardin d’été installé à couvert en plein hiver à la Cadillac house sur Hudson St.

Sujets suggérés

Services voyage