Bonjour à tous,
Une première visite New-Yorkaise pour moi prévue en ce tout début d’année !
J’espère profiter de ma semaine pour faire les “must seen” de la ville, mais je ne me suis pas (encore ?) fait de vrai planning, car je me dis que la météo jouera peut-être sur mes choix et ma motivation.
Dans le désordre, donc
- La statue de la liberté (Liberty Island), Ellis Island et le musée de l’immigration
- Croisière Circle Line
- 9/11 memorial + musée
- Top of the Rock
- Empire State Building
- Broadway
- Time square
- Central Park
- Le pont de Brooklyn
- Charging Bull
- Le one world observatory
- En option : le MET et le muséum d’histoires naturelles
- En option : la bibliothèque publique
Voyez-vous quelque chose d’évident qui manquerait ?
Sauriez-vous me dire quelles activités nécessitent absolument d’être prévue à l’avance (je pense par exemple à la visite de la statue de la liberté, pour éviter trop de queue, ou au Top of the Rock, pour lequel, si j’ai bien compris, il faut se rendre une première fois sur place pour “réserver” une plage horaire ?).
J’aimerai également faire une comédie musicale ! Mon compagnon ayant déjà vu Le Roi Lion, je penchais vers Aladdin. Je cherche du “spectaculaire”, si possible avec un niveau d’anglais accessible (je me débrouille si les gens ne parlent pas trop vite, mais pendant une comédie j’ai peur que le débit me fasse rater quelques passages). Que me conseilleriez-vous ?
Je ne prévois rien le jour de l’arrivée (nous prendrons sans doute “possession” du quartier de l’hôtel). J’imaginais un circuit Hop-on Hop-off le premier jour “plein”, cela vous semble-t-il pertinent ?
Enfin, je pensais prendre une MetroCard Unlimited 7-days : j’ai lu à plein d’endroit que New-York se parcourait à pieds, mais bien qu’étant une bonne marcheuse, je me dis que les distances + la météo risqueraient de mettre à mal ma visite. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance de tout vos conseils !