New York en 10 jours : besoin d'avis sur itinéraire

Forum New York

Bonjour à tous J’aurais aimer avoir vos précieux conceils sur New York et les immanquables.

je part à NYC du 1 au 11 mai.

C’est la première fois que je pars au USA et ne connais pas trop en revanche je suis une grande mordu des voyages (Londres, espagnes, Portugal, pays bas, République tchèque, Allemagne, Italie, Grèce, Thaïlande, Tunisie, Maroc…) j’ai l’habitude de voyager.

J’ai établis un planning sur 10 jours :

Mercredi 1 mai : arrivée 15h30 a NYC donc rien de prévue sauf se balader sur Times Square en fin de journée

Jeudi 2 mai :
Le matin - ferry station Island A/R, statut de la liberté et musée de l’immigration
L’apres Midi - Battery Park, South Street Seaport, wall street et Trinity Church.

Vendredi 3 mai :
matin - zoo du Bronx
L’apres Midi : MET et Museum of City NYC

Samedi 4 mai :
Matin - Chinatown, Little Italy et Soho
L’apres Midi - Greenwich et union square

Dimanche 5 mai : Messe a harlem, harlem et la High Line

Lundi 6 mai : Coney Island

Mardi 7 mai :
Matin - Top of thé rock, Times square, St patrik’s Cathedral L’apres Midi - Mme tussaud, Broadway
le soir spectacle sur Broadway

Mercredi 8 mai : journée à brooklyn avec traverser du pont le matin et le soir

Jeudi 9 mai :
Matin- empire State Building et grand central station
L’apres Midi - Bryant Park, NYC public library
au coucher du soleil retournée sur l’empire

Vendredi 10 mai :
Matin - aquarium de NYC
Après midi - Central Park, Morgan library et MOMA

Samedi 11 mai : shopping et 20h départ pour JFK

J’ai sûrement oublier des choses ou même mal organiser des visites en fonctions des lieux. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse j’aimerais que mon séjour soit parfait !!! Car je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

vous pouvez également me suggérer des visites qui m’aurais échapper. Merci de vos aides :slight_smile:

Même s’il est bien trop tôt pour boucler un planning de mai, sachant que de très nombreux événements festifs gratuits viendront s’inscrire au fil du séjour et en modifier le rythme, il est déjà intéressant de relever que la journée du 3 mais est infaisable et que celle consacrée à Coney island nécessite d’être complétée.

Se rendre au zoo du Bronx, c’est une expédition!
Une fois sur place, le temps de visite est de plusieurs heures.
Il est impossible d’enchainer une visite de musée à suivre.
La seule chose qui pourrait se coupler (et encore) c’est un passage rapide au jardin botanique mitoyen, ou mieux, une découverte du vrai Little Italy qui se trouve dans le secteur d’Arthur Avenue dans le Bronx.

Coney Island, même s’il faut compter une heure pour s’y rendre ne justifie pas qu’on y passe la journée.
Un après-midi suffit largement, et là aussi, c’est même beaucoup.
Il est raisonnable de prévoir autre chose le matin.
Même la visite de l’aquarium que vous pourriez coupler à Coney Island puisqu’il s’y trouve ne remplirait pas le temps disponible.

Vos oublis sont nombreux.
Des essentiels manquent et, en dix jours, ils pourraient s’inscrire sans aucun effort dans une programmation mieux gérée.
Si des idées de quartiers ou d’expériences vous manquent, vous pouvez vous aider de ces dossiers de photos, qui complètent mes carnets de voyage, pour vous inspirer.

Couplez la High Line avec Greenwich Village / West Village.
Son parcours ne prend pas plus d’une heure dans son intégralité.

Il va falloir réfléchir au contenu de votre journée à Brooklyn parce que citer “Brooklyn” n’a pas de sens !
De même, faire deux fois la traversée du pont est inutile.
Seule celle qui part de Brooklyn est intéressante.

Mardi, ce que vous avez listé autour du TOR ne prendra au total qu’une grosse matinée (Mme Tussauds compris).
Gardez la visite de ce musée de cire pour une soirée ou pour un jour de pluie.
Optimisez cette journée qui est assez vide.
Elle se complèterait sans effort avec le contenu du jeudi.
Votre jeudi serait libéré : une journée de récupérée à construire.

Bonjour,

Mercredi 1 mai : arrivée 15h30 a NYC donc rien de prévu sauf se balader sur Times Square en fin de journée

Jeudi 2 mai :
Le matin - ferry station Island A/R, statut de la liberté et musée de l’immigration
Si vous voulez visiter la statue et le musée de l’immigration, il faut réserver à l’avance sur StatueCruises.com.

L’apres Midi - Battery Park, South Street Seaport, wall street et Trinity Church.
Je vous conseille de monter au One World Observatory.

Vendredi 3 mai :
matin - zoo du Bronx
L’apres Midi : MET et Museum of City NYC
Le programme de cette journée n’est pas réaliste. Aller dans le Bronx et visiter le zoo vous prendra au moins toute la journée.
Le MET seul, c’est pareil. Il faut bien cibler les quelques salles que vous voudrez faire et vous y rendre directement, et ça prend déjà plusieurs heures.

Samedi 4 mai :
Matin - Chinatown, Little Italy et Soho
L’apres Midi - Greenwich et union square (vous aurez du temps ce jour-là pour inclure la High Line)
Vous pourriez monter à l’ESB ce jour-là en fonction de la météo, une fois suffit (la nuit, tard en soirée pour la vue by night et pour éviter la foule)

Dimanche 5 mai : Messe a harlem, (allez-y pour le tout premier service vers 8h pour éviter les masses de touristes) harlem et la High Line (vous aurez encore du temps, pourquoi pas faire le Museum of City of NY à la place de la High Line, ce n’est pas loin de Harlem)

Lundi 6 mai : Coney Island Ajouter l’Aquarium de NYC qui est dans ce secteur très excentré (pour ne pas faire le voyage 2 fois).

Mardi 7 mai : (il y a des points à fusionner avec la journée du 9 mai dans le même secteur)
Matin - **(**Top of thé rock, Times square, St patrik’s Cathedral L’apres Midi - Mme tussaud , réservez: à faire le 9) Broadway (Broadway est une immense avenue qui traverse une bonne partie de Manhattan, vous voulez sûrement parler du Theater District ?)
le soir spectacle sur Broadway (à décaler)
Voilà la journée du 7 libérée, pour aller au zoo du Bronx par exemple si vous y tenez, ou autre.

Mercredi 8 mai : journée à brooklyn avec traverser du pont le matin et le soir ( mieux vaudrait économiser vos pas en arrivant à Brooklyn autrement qu’à pied : métro, ferry… car c’est absolument immense. Faites un projet précis pour Brooklyn, qui termine par la traversée du pont vers Manhattan au coucher du soleil, c’est tellement plus spectaculaire dans ce sens).

Jeudi 9 mai : (ce secteur est très dense en centres d’intérêt, vous pourrez compléter avec ce que vous avez mis le 7)
Matin- empire State Building (déjà fait le samedi) et grand central station
L’apres Midi - Bryant Park, NYC public library
au coucher du soleil retournée sur l’empire (coucher du soleil à l’ESB= 3h d’attente pour arriver en haut bien après le sunset mais avec les masses de gens qui auront voulu faire comme vous !)

Vendredi 10 mai :
Matin - aquarium de NYC (avancé au lundi, vous pouvez donc aller au MoMA à l’ouverture à 10h30 et voir à quelle heure vous en sortez en fonction de votre tempo de visite).
Après midi - Central Park, Morgan library (le lendemain vous aurez du temps à moins que vous ne vouliez faire une journée entière de shopping ?) et MOMA
Vous pourriez aller au spectacle à Broadway ce soir-là.

Samedi 11 mai : (Morgan Library) shopping et 20h départ pour JFK

J’ai sûrement oublier des choses ou même mal organiser des visites en fonctions des lieux. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse j’aimerais que mon séjour soit parfait !!! Car je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Au vu de votre intérêt pour les musées, je vous conseille la Frick collection, ainsi que le Museum of Indian American.
Je ne ferais pas le Bronx mais ce n’est que moi.
Je vous conseille également une balade à Gantry Park State Plaza et aussi Domino Park, qui sont des parcs récents aménagés sur la rive de l’East River face à Manhattan (et donc la skyline). Super balade qui vous permet aussi de prendre les ferrys et le Roosevelt Island Tram.
La croisière Harbour Lights City Cruise, en soirée, est super aussi.
Enfin la musique est partout et tout le temps à New York, peut-être envisagerez-vous d’aller à un concert.

Jeudi 2 mai :
Si vous voulez visiter la statue et le musée de l’immigration, il faut réserver à l’avance sur StatueCruises.com.

Pas d’accord ! :slight_smile:
Il n’y a aucune obligation de réserver quoi que ce soit.
La seule chose qui exige vraiment une réservation dans un délai moyen de 6 mois, est la montée à la couronne.
L’accès au piédestal se trouvera réduit du fait de la mfermeture du musée.
L’ascenseur fonctionnera mais l’intérêt sera moindre.
De toutes façons, l’accès au piédestal peut s’obtenir sur simple demande in situ si on part avec le premier ferry.

Quand on dispose d’un pass, la réservation est impossible à moins de renoncer à l’usage du pass et acheter , en plus, l’accès à cette excursion sur le site que vous mentionnez.

Dacodac Souris grise :slight_smile:

Merci à vous deux pour vos remarques, et effectivement je me rend compte à vos commentaires que je passe peu être à côté des essentiels. Notamment avec le dossier photos qui donne quelques envies :slight_smile:

Je vais donc creuser beaucoup plus pour avoir un programme plus intéressant, et enrichissant.

Pour ce qui est des évènements pour mai pour l’instant je n’ai vu que pour les périodes où je ne serais plus sûr NYC.

En tous cas merci, et je vais retravailler ça et vous le présenterais

Sujets suggérés

Services voyage