Bonjour,
Mercredi 1 mai : arrivée 15h30 a NYC donc rien de prévu sauf se balader sur Times Square en fin de journée
Jeudi 2 mai :
Le matin - ferry station Island A/R, statut de la liberté et musée de l’immigration
Si vous voulez visiter la statue et le musée de l’immigration, il faut réserver à l’avance sur StatueCruises.com.
L’apres Midi - Battery Park, South Street Seaport, wall street et Trinity Church.
Je vous conseille de monter au One World Observatory.
Vendredi 3 mai :
matin - zoo du Bronx
L’apres Midi : MET et Museum of City NYC
Le programme de cette journée n’est pas réaliste. Aller dans le Bronx et visiter le zoo vous prendra au moins toute la journée.
Le MET seul, c’est pareil. Il faut bien cibler les quelques salles que vous voudrez faire et vous y rendre directement, et ça prend déjà plusieurs heures.
Samedi 4 mai :
Matin - Chinatown, Little Italy et Soho
L’apres Midi - Greenwich et union square (vous aurez du temps ce jour-là pour inclure la High Line)
Vous pourriez monter à l’ESB ce jour-là en fonction de la météo, une fois suffit (la nuit, tard en soirée pour la vue by night et pour éviter la foule)
Dimanche 5 mai : Messe a harlem, (allez-y pour le tout premier service vers 8h pour éviter les masses de touristes) harlem et la High Line (vous aurez encore du temps, pourquoi pas faire le Museum of City of NY à la place de la High Line, ce n’est pas loin de Harlem)
Lundi 6 mai : Coney Island Ajouter l’Aquarium de NYC qui est dans ce secteur très excentré (pour ne pas faire le voyage 2 fois).
Mardi 7 mai : (il y a des points à fusionner avec la journée du 9 mai dans le même secteur)
Matin - **(**Top of thé rock, Times square, St patrik’s Cathedral L’apres Midi - Mme tussaud , réservez: à faire le 9) Broadway (Broadway est une immense avenue qui traverse une bonne partie de Manhattan, vous voulez sûrement parler du Theater District ?)
le soir spectacle sur Broadway (à décaler)
Voilà la journée du 7 libérée, pour aller au zoo du Bronx par exemple si vous y tenez, ou autre.
Mercredi 8 mai : journée à brooklyn avec traverser du pont le matin et le soir ( mieux vaudrait économiser vos pas en arrivant à Brooklyn autrement qu’à pied : métro, ferry… car c’est absolument immense. Faites un projet précis pour Brooklyn, qui termine par la traversée du pont vers Manhattan au coucher du soleil, c’est tellement plus spectaculaire dans ce sens).
Jeudi 9 mai : (ce secteur est très dense en centres d’intérêt, vous pourrez compléter avec ce que vous avez mis le 7)
Matin- empire State Building (déjà fait le samedi) et grand central station
L’apres Midi - Bryant Park, NYC public library
au coucher du soleil retournée sur l’empire (coucher du soleil à l’ESB= 3h d’attente pour arriver en haut bien après le sunset mais avec les masses de gens qui auront voulu faire comme vous !)
Vendredi 10 mai :
Matin - aquarium de NYC (avancé au lundi, vous pouvez donc aller au MoMA à l’ouverture à 10h30 et voir à quelle heure vous en sortez en fonction de votre tempo de visite).
Après midi - Central Park, Morgan library (le lendemain vous aurez du temps à moins que vous ne vouliez faire une journée entière de shopping ?) et MOMA
Vous pourriez aller au spectacle à Broadway ce soir-là.
Samedi 11 mai : (Morgan Library) shopping et 20h départ pour JFK
J’ai sûrement oublier des choses ou même mal organiser des visites en fonctions des lieux. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse j’aimerais que mon séjour soit parfait !!! Car je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour. Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Au vu de votre intérêt pour les musées, je vous conseille la Frick collection, ainsi que le Museum of Indian American.
Je ne ferais pas le Bronx mais ce n’est que moi.
Je vous conseille également une balade à Gantry Park State Plaza et aussi Domino Park, qui sont des parcs récents aménagés sur la rive de l’East River face à Manhattan (et donc la skyline). Super balade qui vous permet aussi de prendre les ferrys et le Roosevelt Island Tram.
La croisière Harbour Lights City Cruise, en soirée, est super aussi.
Enfin la musique est partout et tout le temps à New York, peut-être envisagerez-vous d’aller à un concert.