New York en 2 jours à pieds

Forum New York

Bonsoir, votre avis sur mon parcours prévu (selon météo) sur 2 jours:
Jour 1 (grosse journée)
Hotel the gallivant
The hight line
Greenwich village
Memorial
Le taureau
La statue de la liberté en ferry
Le pont de brooklin
China town
Little italie
Washington square arch
Flatiron building
Hotel

Jour 2:
Hotel
NY public library
Grand central
Cathedrale
Rockeffeller
Top of the rock
Central park
Musée naturel
Hotel

Merci.

A quelle date ?

fevrier c’est pour cela que je précise selon météo,le froid pas grave la pluie un peu plus genant.

Eh, bien, si c’est faisable aux beaux jours, sans vraiment prendre le temps de découvrir mais se contentant de voir, je vous souhaite de prendre du plaisir avec ces deux circuits.
La section qui pourrait être amputée, au bénéficie de découvertes des spots de la 42nd, incontournables pour accéder à l’identité de la ville, serait Central Park.
En hiver, sans végétation, c’est tout de même très très moyen même si certains sites qui le composent sont identitaires.

Merci pour le conseil, question sur greenwich china town et little italie, y a t il des rues plus intéréssantes à voir que d’autres?Merci.

Oubliez Chinatown et Little Italy qui, sur deux jours, n’ont strictement aucun intérêt.
Consacrez davantage de temps au Lower Manhattan en oubliant ces deux secteurs.

Greenwich et West Village fusionnent dans le cadre d’une traversée.
Le guide du Routard papier propose une déambulation intéressante de ce secteur. Toutefois, en terme de timing, je ne la crois pas compatible avec votre projet.
Ciblez les essentiels et cela conviendra pour avoir un aperçu de ce qu’est l’esprit “village”.

Sujets suggérés

Services voyage