Je pars seule avec 2 adolescentes 14 et 15 ans, j’aimerai des conseils pour les spectacles à voir, à votre avis quel serait le quartier idéal pour loger et pouvons nous nous promener partout en toute sécurité. J’ai un souvenir de NY en 1981, ce n’était pas le cas.
sourisgrise2
Une génération a pu grandir depuis 1981 et NY a beaucoup changé.
Pour ce qui est de la sécurité avec deux ados, il n’y a rien à craindre.
Avec le métro et les bus vous pourrez toujours vous déplacer tranquillement à travers NY.
Le choix du quartier est souvent affaire de budget.
En restant sur Manhattan, vous paierez sans doute plus qu’en étant sur Long Island City (LIC) Queens, ou sur Brooklyn alors que certaines adresses de ces secteurs sont plus proches des activités principales que d’autres sur Manhattan (Harlem compris!).
vazyvite3
Times Square est un concentré de restaurants et de tous les spectacles donc on peut y aller tous les soirs pour en prendre plein les yeux.
Vos filles ne s’en lasseront jamais et si vous logez pas loin, inutile de prendre le métro même si c’est sans risques depuis longtemps !
cette suggestion ne serait-elle pas un peu excessive.!!!
Il y a bien d’autres choses à voir et à faire que de rester à Times Square tous les soirs.
Le faire serait d’ailleurs une grossière erreur parce que ce serait se priver d’une partie de NY. (le soir, bien sûr!)
jecna5
Bonjour,
Mais, effectivement, loger à TS est quand même bien sympa avec des ados, car bcp d’attractions du soir se trouvent à proximité, et de plus, quoique qu’on fasse et d’où qu’on viennent, on est obligés de traverser toute l’animation pour rentrer chez soi, on peut aussi faire son shopping, détendus, le soir (surtout avec les ados); ça laisse ainsi la journée pour les visites. On se sent “hyper” en sécurité…c’est merveilleux! Nous sommes allés voir le Roi Lion, peut paraître ringard pour des ados, mais le spectacle est grandiose, tout le monde ne peut être qu’émerveillé à tout âge et se laisser prendre par l’histoire simple à comprendre et très bien interprétée.
vazyvite6
[quote]
cette suggestion ne serait-elle pas un peu excessive.!!!
Il y a bien d’autres choses à voir et à faire que de rester à Times Square tous les soirs.
Le faire serait d’ailleurs une grossière erreur parce que ce serait se priver d’une partie de NY. (le soir, bien sûr!](/citation]
Les autres choses à voir, il y en a déjà tant dans la journée !!!
Times Square, au sens large, c’est tout le quartier des théâtres avec plusieurs rues où on peut manger chinois, irlandais, italien etc …
Avec 2 ados, je ne pense pas qu’il soit absolument nécessaire de rajouter des trajets en métro la nuit pour aller manger dans un quartier qu’on aura vu la journée ! Pour eux, l’ambiance sera + importante que la qualité du resto.
Et ça permet de reposer les pieds aussi …
Je suis assez réticent à aller loin le soir, juste pour manger quand j’ai arpenté la ville toute la journée.
Je me mets du côté des ados donc … en pensant à la mienne !!!
sourisgrise7
Si vous voulez faire quelques économies et manger mieux, ce n’est pas à Times square qu’il vous faut aller.
Les meilleures cuisines et les meilleures affaires ne s’y trouvent pas.
Tout ce que Times Square offre est fait pour les touristes.
Les résidents vous le diront : tout sauf Times Square.
A contrario, je conçois que l’on ait envie de faire certaines adresses mythiques qui s’y trouvent.
Mais ne soyez pas dupes.
A Hells Kitchen, juste à côté à pied, vous trouverez des possibilités de restauration meilleures et moins coûteuses.
Pour cela pas besoin de prendre le métro!
vazyvite8
Franchement je ne vais ni à NY ni aux USA en général pour manger.
A part le Cheesecake, je ne trouve rien à découvrir de différent de ce que je peux trouver en France.
Je pense aussi que c’est réducteur de considérer Times Square comme un piége à touristes. Je suppose que les new-yorkais compose une partie non négligable des clients quand même.
C’est le secteur des théâtres et cinéma et comédies musicales, donc on y trouve de tout et pas uniquement des touristes.
Les bars avec orchestre aussi y sont nombreux.
C’est ça qui m’intéresse, l’ambiance et un quartier animé !
sourisgrise9
Times square est le quartier par excellence que les habitants ne fréquentent que par nécessité!
Oui, ils s’y rendent s’ils vont voir un spectacle et en profitent pour diner dans le coin (avant souvent avec des formules pre thater moins coûteuses), mais s’ils doivent choisir de passer une bonne soirée (restaurant, pub ou autre), ce n’est certainement pas ce quartier qu’ils vont privilégier.
Ce n’est pas parce que les personnes que vous croisez parlent anglais que ce sont des résidents.
Il peut s’agir de touristes, de l’intérieur, ou de l’extérieur!
Anonyme10
Time Square c’est l’endroit ou les new yorkais ne vont pas ; je ne leur en tiendrais pas rigueur , dans la matiere on a rarement fait plus kitch. Il y a par contre tres certainement des touristes americains …ca doit etre beau quand on vient du Texas .
Les new yorkais savent arriver aux theatres en empruntant des rues adjacentes. Nous on l’a appris aussi.
Quant a manger , meme si on trouve la meme chose en France ( ca reste a voir, je n’ai jamais mange des sanwich au pastrami ou des Reuben et autres en France ) , autant manger correctement , voir tres bien sur place .
Apres , c’est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas , j’interviens plutot car vous ecrivez qu’il y a une part non negligeable de newyorkais a Time Square.
vazyvite11
C’est un peu comme dire que les parisiens ne vont pas sur les Champs-Elysées et qu’on y voit que des touristes !
Que le new-yorkais n’aille pas qu’ici, c’est sûr. Qu’il évite à tout prix, j’en suis moins persuadé.
Je doute que les bars musicaux ne fonctionnent que sur les touristes avec des groupes souvent confidentiels.
Ma remarque tenait surtout à ne pas cantonner Times Square à un piège à gogo complétement déconnecté de la ville et de ses habitants. Le nombre de sièges sociaux présents sur cette zone est aussi un indicateur même si les gens retournent chez eux le soir.
sourisgrise12
Vous trouverez plus de banlieusards, que de parisiens pour se promener sur les Champs Elysées.
C’est certain.
Le banlieusard n’est pas comptabilisé comme touriste!