New York en décembre 2019 : une bonne idée ?

Forum New York

Bonjour les routards !

Nous aimerions faire une belle surprise aux enfants et les emmener à NY pour Noël prochain pour 10 jours.
Mais quand j’en parle autour de moi, certains amis me disent qu’on peut être complètement bloqué pendant plusieurs jours car avec la neige et les tempêtes qu’il peut y avoir à cette époque, il arrive qu’on soit bloqué dans notre hôtel car le métro est fermé et il y a tellement de neige qu’il est impossible de sortir… On m’a plutôt conseillé d’y aller pour Halloween… mais ce n’est pas pareil.
Bref, j’aimerais avoir des avis de personnes qui ont eu la chance d’y aller.
Merci de vos conseils.

Isa

La météo est un facteur de décision complètement aléatoire.
Aucune expérience n’est renouvelable.
Concernant l’immobilisation de la ville par la neige, il me semble qu’il y a plus à craindre dans les mois qui suivent Noël qu’en décembre.
NYC sous la neige, à Noël, relève plus du cinéma hollywoodien que de la réalité systématique.
Donc, il me semble que le critère météorologique que vous mettez en avant n’est pas le bon pour optimiser votre décision.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à cette période, il y a énormément de monde et que la visite de la ville s’en trouve dégradée.
Vous avez ici le récit en cours de Madikéra qui y a fait un cours séjour.

Bonjour,

Plus que la météo, comme dit Sourisgrise loin d’être référençable d’une année à l’autre, c’est le monde présent pendant les 2 semaines de fin d’année qui peut vous interroger…

J’y étais juste avant, des amis pendant et ils ont été limités par rapport à moi à cause du monde. Le 31 décembre 2018, il a énormément plu et une partie des festivités (feux d’artifices…) a été annulée.

Après, il s’agit de savoir pourquoi vous souhaitez y aller: découvrir la ville, voir des décos de fin d’année… et du coup de choisir la période en fonction…

Madikéra

Bonjour,

Effectivement la météo est aléatoire d’une année à l’autre, mais il peut y avoir beaucoup de neige à New York dès Novembre. En 2018, la ville a été paralysé vers mi-Novembre avec les transports fortement perturbés dont les aéroports.
Pour visiter, c’est peut être pas la meilleur période car beaucoup de monde et température peuvent être basses.
En fin d’année, la période mi-septembre à fin Octobre et plus clémente en terme de météo et de monde.
Fin Octobre, il y a effectivement Halloween avec beaucoup de manifestation, mais aussi les premiers marché de noël et l’installation des patinoires.

Sujets suggérés

Services voyage