New York en famille, quels monuments sont gratuits ?

Forum New York

Bonjour,
nous partons 7 jours à New York du 17 au 24/11/18 avec nos 2 ados.
Nous avons lu que certains monuments étaient gratuits sur des créneaux précis comme le mémorial du 11 sept le mardi à partir de 17h.
Avez vous d’autres tuyaux de ce genre ?
Est ce que ça vaut le coup de prendre le city pass ? On nous a dit qu’on pouvait prendre les bus spéciaux en illimité + remise pour les monuments.
Merci à vous tous.
@deline

Bonjour,
Nous avons fait NY en avril avec nos 2 enfants, nous avions pris l’explorer Pass sur le site CEETIZ. Nous avions choisi uniquement 3 attractions à la commande et nous les avons validés sur place à chaque entrée suivant nos envies (Statue de la liberté, Top of the Rock et l’empire state building)
Nous avons beaucoup marché et pris le métro pour les visites plus loin (Harlem, brooklyn).
Le métro est très simple.

N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.

Je n’ai jamais vu de mention à des bus gratuits avec le City Pass.

Les créneaux gratuits sont également ceux où vous aurez une cohue assurée.

Le musée du 11 septembre est controversé, notamment avec des enfants ou des jeunes. Lisez les avis des uns et des autres, si ce n’est pas encore fait, avant de décider si vous souhaitez y emmener vos enfants.

Bonjour, je reviens tout juste d’ un séjour à New York et j’avais réservé une ballade dans Central Park avec un guide , c’est gratuit il suffit de s’inscrire sur le site internet du parc.

Ç 'était très intéressant cela permet de cibler une partie du Parc. Nous étions deux adultes et deux jeunes, tout le monde a apprécié.

Voici la liste éditée par la ville de NYC des musées et sites accessibles gratuitement selon un calendrier journalier.
Certains accès sont gratuits en permanence, d’autres dépendent du jour et de l’heure.
Les sites et musées accessibles gratuitement en permanence ne posent pas de problème alors que ceux qui ont une offre limitée à quelques heures posent le problème dénoncé par Luluvroumette : l’affluence toxique pour de bonnes conditions de visite.

Sujets suggérés

Services voyage