New York en famille

Forum New York

Bonjour, Nous partons pour 5 ou 6 jours à New York avec 2 enfants de 8 et 11 ans. A ce jour je n’ai ouvert aucun guide, pouvez-vous me tuyauter sur les visites à faire, les hébergements et les resto à ne pas manquer.
D’avance merci

En cliquant sur le pavé bleu à gauche de la page d’accueil, vous aurez des informations de base pour organiser votre voyage en famille.
Ce sera un début à défaut de prendre le temps de lire les plannings et projets déposés ici par tous les aspirants à la découverte de NY.
Sion, la Cartoville est un petit document de départ indispensable pour comprendre, à minima, ce qu’il y a à voir à NY.

Bonjour !

Nous partons d"ici quelques jours après avoir préparé notre voyage pendant de longs mois (non pas qu’il soit indispensable de le préparer pendant des mois mais plutôt que je m’intéresse/passionne pour la ville depuis un moment !!).

Pour ma part, j’ai commencé par acheter des guides papier (parce que j’ai l’habitude de fonctionner comme ça pour tous mes voyages)! Le Routard est pas mal fait (j’avais l’habitude de ce guide pour d’autres destinations , du coup je l’ai acheté pour NY), mais je lui ai préféré les guides Lonely Planet et Ulysse (papier, présentation…).
Dans ces guides vous trouverez des plans de la ville, indispensables pour organiser votre planning !

Commencez peut-etre par sélectionner ce que vous voulez voir, les incontournables de NYC !
Il ressort de toutes les discussions qu’il est préférable de regrouper les visites par quartiers afin de ne pas perdre trop de temps ni d’énergie dans les transports.

Ensuite, lisez les discussions du forum pour récolter les astuces pratiques et peaufiner votre planning.

Voilà comment moi j’ai commencé en tous cas !
Bonne préparation !

Bonjour,
Il y a quand même bcp de marche à prévoir, alors avec des enfants je vous conseille de très bien préparer vos itinéraires et vos objectifs en amont, afin que les petites improvisations ne deviennent pas galères. C’était la première fois que je préparais un planning structuré, mais pour profiter de NY en quelques jours, il s’est avéré indispensable. Et 5/6 jours ce n’est pas beaucoup. Si vous avez des garçons, l’Intrépid me paraît incontounable, à coordonner avec la circle line de 19h (vêtement chaud indispensable). Si vous êtes logés sur TS, vous pourrez faire bcp de choses à pied. Regroupez TS et ses boutiques, Toy’s R us, Disney…à faire plutôt le soir avant de rentrer, avec Macy’s et l’ESB. Un autre jour Rockfeller Center, Legostore, TOR, et ce qui suit de classique dans les plannings. Central park le dimanche avec le musée d’histoire naturelle, et la 5ème avenue, assez fascinante par ces magasins de luxe et de marque, avec une petite pause à Build a bear. Un autre jour pour la Statue de la liberté et le quartier sud. Si vos enfants connaissent le film “le roi lion”, je vous conseille la comédie musicale qui sera un temps fort de votre séjour (à reserver d’avance). Ce ne sont que mes petites pistes, il y a encore plein d’autres choses à voir et à faire. Bons préparatifs.

Merci pour toute ces infos. je vais préparer tout cela sérieusement. Qu’est ce que l’intrépid?Mes filles ont 11 et 8 ans

Intrepid sea and space, en fait, c’est ancien porte avion réhabilité en musée, avec plein d’expositions, notamment d’avions, du Concorde, histoire de l’armée américaine post 45, un sous-marin à visiter…pour des filles je ne sais pas si c’est passionnant, il faut leur demander.

Bonjour,
Nous resterons 5 jours à New York. Pour les visites, je vois qu’il existe différents pass. En avez- vous utilisez et lesquels?
merci pour toutes vos infos

Bonjour,
Nous avons choisi l’explorer pass et nous en avons été entièrement satisfaits, seule petite contrariété, ils n’avaient plus de guide en français et c’était donc moins agréable à utiliser. Plus cher que le city pass, il offre plus de liberté, surtout si on n’est pas trop musées, d’improviser des visites plus chères et donc tout aussi avantageux, moins cher que le NY pass, il nous a paru bien suffisant en 5 ou 7 attractions car on en n’aurait pas pu caser plus en 9 jours. Ayant pris le 7 attractions, on s’est permis de faire en plus du prévu, 24h de bus sightseeing et le Musée Tussaud, c’était bien sympa; De plus, il permet de rentrer bien rapidement partout. En 5/6 jours 5 attractions suffiront largement. Bons préparatifs.

Merci beaucoup, pour cette info sur l’explorer pass. Je viens grâce à vous de le découvrir et je pense opter pour celui-ci. Nous ne sommes pas trop musées donc effectivement je pense que c’est ce qu’il nous faut.
Avez vous pris le bateau ? pour la statue et pour le tour au coucher du soleil?
Où avez vous logé?

Nous avons fait la Circle line de 19h et nous nous sommes approchés près de la Statue, dont nous avons fait de belles photos; on ne s’est pas décidé à faire la visite classique avec Ellis island, car on n’avait du mal à démarrer tôt le matin malgré le décalage horaire, et vu qu’elle est en travaux et que nous avons maintenant l’intention d’y retourner, on appréciera mieux la prochaine fois quand on pourra la visiter. Mais je ne sais pas, aux autres saisons, si la sortie de 19h permet d’assister au coucher de soleil, car fin août, il est à 20h pile, et c’était parfait.

bonjour,

je suis revenue de New York le 4 juillet , où j’étais partie avec mon filleul de 13 ans …

les visites et spectacles que nous avons fait et spécialement appréviés etaient :

• une journée visite le matin du musée national d’histoire naturelle (à ne pas manquer = la salle de la baleine et les dinosaures bien sur ; moins top les animaux empaillés car bien plus interessants à voir en vie dans un zoo)

à enchainer avec un pic nic dans central park (nous avons entre les 2 achetté nos sandwich et salades dans un delivery derrière le musée)

• une matinée de visite vers le sud de manhattan avec la traversée en métro vers brokklyn afin de faire le retour à pied ( mais ne traverser qu’une fois) par le pont de broklyn

• promenade dans le sud de manhattan avec arret photo à wall street, visite du petit musée des pompiers (avec un coin réservé à 11 sept car ai pax voulu emmener mon filleul a ground zero car encore un peu jeune pour aller sur place et ai préféré le petit musée où j’ai pu lui expliquer l’histoire ) et au flatiron…retour vers TS et passage dans les boutiques Toys for Us et M&M’s

• une matinée de visite en bateau incluant la visite de ellis island ( avion pris les audioguides et mon filleul a adoré suivre toute l’histoire ) et la statue de la liberté

• une apres midi promenade sur le high line apres avoir déjeuner au meat packing ( une ancienne usine reconvertie en food course top génail juste en dessous de la high line)

• une matinée sur le porte avion intrépid où j’ai personnellement apprécié la visite du sous marin ( préréserver son ticket sur internet pour entrer les premiers le matin à l’ouverture à 10h et aller directement vers le sous marin avant que la file ne soit de plus d’une heure d’attente !)

• avons bien sur beaucoup marché , mais comme mon filleul ( probablement comme vos filles) n’etait pas totalement sensible à l’architecture new yorkaise ( encore trop jeune pour trouver un interet quelconque à l’architecture post industrielle de soho par ex pour y faire un tour a pied durant pus de 20 min ! mais plutot sensible a ds grands noms de monuments tels que ESB, statue liberty …) et qu’il faisait tres chaud aussi ( canicule de juillet sur NY à 36 degrés !) j’ai tres vite racourcis mes parcours pietoniers pour me diriger vers les grands monuments qui voulaient dire qq chose pour lui !

nous avons du coup fortement rentabilisé notre metro et bus pass achetté pour une semaine, car prenions le metro meme si seulement pour 2 ou 3 stations, et les lignes express nous aidaient fortement a passer facilement du sud au nord de mahnattan pour enchainer des matinées de visites “lourdes” aveec des apres midi plus legeres ( arret photo building et boutique jouets …)

surtout que les 2 grands axes de metro , un passant par time square et l’autre par cental station et une ligne S entre les 2 reliant les stations principales … nous l’avons du coup utilisé tous les jours car logions au hyatt central station et mon filleul a adoré devoir passer quasi tous les jours par TS pour le voir sous toutes les lumières du jour et de la nuit !

• atention, je me suis rendue compte que mon filleul saturait vite et était mort le soir, donc ne surchargez pas votre programme, pensez à bien l’équilibrer et profittez des parcs dispo un peu partout pour vous faire des arrets gouter sur l’herbe comme les NY s’il fait beau !

NB HYATT = hotel génial a propos, 4 étoiles super bien situé (tarif super promo trouvé sur leur site sur internet directement ) et si vous etes 4 , la chambre de plus de 30 m2 que nous avions avec 2 grands lits queen size ( 2 x 160 cm) devraient parfaitement convenir pour votre famille,nous prenions tous les matins notre petit déj dans le food court de grand central station relié directement à l’hotel (comme les vrais N yorkais disait mon filleul !) pour éviter les surcouts prohibitifs des petits déj à l’hotel. … avons aussi pas mail utilisé les autres petits resto de ce food court car il y a de tout à manger et meme deux supermachés pour y achetter des boissons mise dans notre frigo de l’hotel et des fruits pour grignotter au gouter …

STOMP = il a adoré le spectacle, avions pris des sieges a mi théatre, mais comme plutot petite salle , etait largement suffisant , en plus tous les theatres ont des coussins rehausseurs pour les enfants à disposition …ils voient donc tous super bien partout quelque soit leur taille et celle du spectateur du rang devant !! en plus stomp est régulièrement en promo à 50% sur tous les sites marchands

MARIE POPPINS = je voulais un spectacle qui n’ai pas de chance de voir en europe , et du coup marie poppins a été un tres bon choix car ave son niveau basique d’anglais, il a pu comprendre l’histoire (les acteurs on un débit pas trop rapide et un bon vocabuliare car le spectacle est destiné famille ) …

a voir de votre coté peut etre pour louer le CD avant et leur montrer ou leur achetter le livre en francais avant pour qu’ils connaissent l’histoire ; sinon roi lion aussi bonne option.

ai pour ce spectacle aussi achetté balcon au milieu et idem superbe vue car theatre tres bien fait et coussins rehausseurs si besoin à dispo !

mon filleul a aussi adoré son hamburger et la soirée au ellis stardust où les serveurs chantent en meme temps ; ainsi que le bubba gum bien sur de time square avec les petites plaquettes de forest gump pour apeller le serveur ( si vos enfants connaissent cette histoire) et la vue est super en prime sur TS , à faire plutot pour un déjeuner !

… et bine sur en fin de semaine, me suis faite plaisir ave le diner gastronomique poisson avec la vue sur la sky line en suivant les conseils de souris grise et suis allée au chart house … partie en taxi pour ne pas rater ma résa et revenue par le bateau , c’etait une soirée top pour finir la semaine.

NB/ par choix, je n’ai pas opté pour les visites des grands musées car ai préparé mon programme de visite en fonction de l’age de mon filleul et aucun regret car le gugheneim ou autre n’aurait pas correspondu à ses attentes !

a dispo si vous avez d’autres questions et profittez bien de votre voyage

Merci Katti pour toutes ces infos, je crois que je vais faire un copier coller. Aviez vous pris le pass pour les visites?

bonjour,

non, de fait je n’avais pas pris de pass, car ne comptant pas faire de visite de musée, j’avais calculé que trop peu de visites m’interessait dans ceux ci, et beaucoup de visites que je planifiais hors package …au final je ne sais pas si j’ai bien fais car de fait j’ai ajouté et achetté a plein tarif sur place les entrées de ESB et rockfeller center … qui sont horiblement cheres …

a bien calculer a l’avance et a bien finaliser votre programme de visite au moment de la comparaison tarifaire pour savoir si cela vous est utile ou non …

a signaler que mon tour sur ellis island et statue lierté ainsi que le porte avion, je les avaient réservés sur internet de facon a profitter de mes horaires voulu (j’ai perso choisi d’y aller a la première heure d’ouverture ou parmis les premières rotations de bateau de la journée car de fait le décallage horaire est en notre faveur, les enfants se couchent tot et se réveillent tot de toute facon ! )

Bonjour, Avez-vous fait le musée pour les enfants à Brooklyn?

Sujets suggérés

Services voyage