New York en famille

Forum New York

C’est mon premier bulletin chez Routard…J’aime bien voyager et sans enfants c’est facile mais j’en ai deux, de deux et quatre ans, et maintenant il faut bien planifier nos voyages!
En Juillet, je suis allé avec ma famille à New York. Ça se a passé très bien mais ça était vraiment fatigant.
Nous avions, bien sûr, l’hôtel déjà réservé, à côté de la Cathedral de St. Patrick, et le City Pass acheté, pour faciliter les accès aux musées et principales attractions.
Avec les enfants les programmes doivent être moins intenses et il faut toujours préparer les pauses et les repas. Pour les pauses, les seuls aires de jeux que j’ai trouvé furent à Washington Square Park et, bien sûr, à Central Park mais, par exemple, le MoMa a aussi un beau jardin et même le Rockefeller Centre a un espace de piétons devant où nous nous pouvons reposer un peu. Pour les repas je crois que c’est plus simple… il a toujours les hotdogs, les hamburgers et les pizzas. Pour l’apport de vitamine C on trouve dans les cafétérias plein jus de fruits et même de salades de fruits. Sinon il y a toujours les petites “épiceries” où on trouve des fruits et d’autres choses à manger.
Une autre question est la “locomotion”. J’aime bien marcher et mon mari aussi mais il faut voire que les enfants peuvent pas faire le même que nous. Alors, on voyage toujours avec la poussette et ça pose des petites difficultés, soit dans le métro soit dans certains musées… pour ça nous n’avons pas essayé le métro de NY mais par contre on a beaucoup utilisé les taxis et plus qu’une fois nous avons fait le trajet de aller en taxi et le retour à pied. Ça marche!
À la fin nous n’avons pas fait tout comme planifié mais nous avons bien profité et il reste encore plein de envie et de choses à voire à NY!!!
On se rencontre à NY!!!

Bonjour,

Votre bulletin me rassure un peu. Je dois en effet partir, non pas avec mes enfants mais avec ceux d’amis, à New York et je me voyais mal à 7 (4 adultes, 3 enfants) dans les rues de la grosse Pomme. Maintenant que je vous ai lue, je peux partir le coeur plus léger.
Merci,
Arnaude

Sujets suggérés

Services voyage