Je pars à New York une semaine de samedi à samedi en juin.
Du coup j’ai essayer de faire un programme avec les envies de ma copine et de moi même.
Je dis bien essayer car au vu des nombreuses informations sur internet et les forums ce n’est pas facile d’en dégager un programme !
Voila :
Samedi:
Arrivé de Charles de gaule a John Kennedy vers 19h ( heure locale ).
Arrivé à l’hôtel vers 21h.
Découverte chambre et repos.
Dimanche :
Matin > Gospel a harlem ( bethel gospel assembly) a 11h
Après midi >
Visite central park : zoo de central park
Bethesda foutain ( fontaine série TV )
The ramble ( oiseau , écureuils )
Promenade étang Jacqueline kennedy
Soirée > Promenade Times square
Lundi :
Matin > Statue liberté en ferry ( gratuit )
Balade wall street , ground zero , …
Après midi >
Times square: Marche TKTS
Levi’s store , mm’s , century 21
Cocktail the view
Naked cowboy
Soirée > Empire state building
Mardi :
Matin > Zoo de Bronx
Après midi > Jardin botanique
Mercredi :
Matin > Mémorial du 11/9
Little italy
China Town
Après midi > Pont de brooklyn
Coney Island
Jeudi :
Matin > Top of the rock
Chelsea market
High Line
Après midi > Madison square garden spectacle ou matche ou autre…
Vendredi : ???
Samedi : ?? Décollage à 17h .
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour Martine ,
C’est le premier séjour à NYC?
Alors déjà c’est bien d’essayer de grouper par secteur car NY est tellement graaaande et tu auras envie de tout voir…
A ce que je vois tu as choisi de ne pas faire les musées?
Sinon ton programme me parait cohérent.
SImplement si j’étais toi j’aurai prévu de faire le mémorial du 11/9 en même temps que le ground zero vu que c’est au même endroit, et tu pourrais faire la même journée du shopping century 21 près de ground zero (celui près de times square que ou tu as prévu d’aller est beaucoup plus petit)
Et tu fais simplement un tour de la statue en ferry c’est ca ? tu ne vas pas à Ellis Island?
Le jeudi je te conseille une balade dans greenwich village après la high line (tu pourras voir l’immeuble de Friends si tu aimes la série au croisement entre bedford St et Grove St)
Peut etre pourrais tu prévoir un match de basket ou un spectacle le vendredi? Faire les boutiques que tu n’aurais pas eu le temps de faire (le macy’s, la fifth avenue) et profiter encore de la folie de Times Square ? Un brunch (j’en avais mangé un très bon chez isabella’s dans upper west side) avant de faire un tour au museum d’histoire naturelle? Tu peux également faire un tour à grand central, visiter le siège de d’ONU, Diner sur un bateau qui fait le tour de l’ile … enfin je ne sais que te suggérer tellement il y a de choses à faire la bas …